Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nanou49

[L 2009 06]BAYA, bouvier bernois femelle née en 06 (dépt 58)

Messages recommandés

NOM: BAYA
Née: 09/06

BAYA est une boubounette assez réservée, mais adorable, sociable avec ses congénères mâles et femelles.
sur la photo Baya est tondue

Vaccinée, vermifugée, déparasitée, tatouée, et sera stérilisée

Conditions d’Adoption:

Refuge Coeur à 4 Pattes/ contact: Christel. Tél. :06-32-08-23-49 ou le 03-86-76-15-88

Participation :150 €

Covoiturage : NON

Adoptable hors département: OUI

Documents à joindre pour l’adoption:

Une pièce d’identité
Un justificatif de domicile (quittance EDF)

Renseignements complémentaires :

Lien Refuge

http://coeura4pattes-refuge.forumactif.com/

BAYA est une CHIENNE DE REFORME

Si vous êtes intéressés pour l’adopter, informez vous impérativement sur ce lien

http://equipeforum.free.fr/creforme/creforme.htm

Conseils pour l'adoption d'un adulte

http://equipeforum.free.fr/Adoption/charte.htm

Pour vraiment aider ces chiennes, merci d’éviter tout commentaire inutile et apportez vos idées constructives pour que les conditions de vie et le statut de ces boubounettes changent !

Elle semble se demander ce qu'elle fait là !! vite une famille pour la sortir de ce reguge 4 * :coeur:

allez vite une famille pour ctte miss si jeune et au passé lourd déjà...

kayoutch11 a écrit:
est ce qu'avec une surveillanc de sos boubou le co-voiturage serai envisageable ?

tu habites dans quelle région ?

Invité
kayoutch11 a écrit:
est ce qu'avec une surveillanc de sos boubou le co-voiturage serai envisageable ?

le covoiturage n'est pas accepté par le refuge, CHRISTEL la responsable tient à rencontrer les éventuels adoptants

Oui je ocnfirme Chritel veut rencontrer les adoptants car les femelles de réforme ne sont pas à mettre entre toutes les mains alors elle veut s'assurer que els adoptants sont conscients du problème et qu'au début c'est pas facile, tu étais interessée j'imagine, tu viens d'adopter un male il y a peu d etemps, c'est peut être un peu tot pour se retrouver face une situation de ce genre non ?
enfin lis le sposts sur les femelles de réforme et tu comprnedras c'est pas évident, moi je m'étais bien renseignée auprès de joelle sur ce forum puis de Stephanie qui ont toutes les 2 adoptées une femelle de réforme, mais je te promets je pensais pas que ça serait ainsi qu début, je ne regrette rien si tu as du temps à lui consacrer et bcp de patience c'est faisable.
quand je dis du temps à lui consacrer c'est la sortir dans des lieux où il y a du monde, bref la sociabiliser comme un chiot finalement car souvent elles ne l'ont pas été à plus ou moins grande échelle, je pense qu'avec udine j'ai été servie sur ce plan là, mais en 6 mois elle a fait de sprogrès fulgurants et je suis fière d'elle.
N'hésites pas à te renseigner sur ce forum auprès de tous ceux qui ont fait cette expérience on te donnera de bons conseils

Il ne faut pas faire de généralités, car lorsque j'ai adopté Satine, chienne de réforme de 7 ans, je n'ai eu AUCUN problème d'intégration. Elle s'est sentie immédiatement chez elle, et nous avons pu la promener dès le 1er jour dans des lieux publics : marchés, plage, etc......
Nous avons même été super étonnés de sa grande facilité d'adaptation, et elle s'est sentie IMMEDIATEMENT chez elle. Alors si je devais prendre une femelle de réforme, je crois que je ne me poserai pas ce genre de questions.
J'ai quand même la désagréable impression qu'il est de plus en plus difficile de se porter adoptant et je trouve que c'est quand même bien décourageant. Enfin, c'est mon avis, et j'espère que je me trompe !!!!!!!

Toutes les chiennes de réformes ne sont pas toujours peureuses c’est selon leurs vécus, mais il est vrai que Christel tiens absolument à rencontrer les futurs adoptants potentiel et il est aussi impératif d’avoir un jardin clos. Certaine chienne comme Ushaya chienne de réforme que je venais de récupérer au refuge pendant la bouboufiesta n’a pas stressé du tout est c’est avéré une louloutte super à lèse, mais par contre d’autre chienne réagisse complètement différemment la foule leur fait peur les bruits de la vie courante etc.… il faut donc plus de temps et de patience pour elle, mais rien est impossible et tous ce fait petit à petit avec du temps et de la patience

Je tiens à préciser que la seule personne décisionnaire pour l’adoption de Baya c’est Christel la directrice du refuge Cœur à 4 pattes, si vous souhaitez adopter Baya ou avoir de plus ample renseignements vous pouvez l’appeler au 06-32-08-23-49

Je suis dans le tarn et là c'est quand même un peu loin pour moi, c'est dommage. J'ai en effet adopté un boubou il ya un mois maintenant et je n'ai eu aucun soucis avec . il est lui même de réforme d'ailleurs. Mais ce n'est pas grave apparement je ne dois pas avoir le profil requis pour prétendre à l'adoption donc je trouverai mon deuxieme boubou par mes propres moyens et laisserai ceux que j'aurai pu rendre heureux à des personnes plus compétentes en matière de bonheur.

Nanou a écrit:
Je tiens à préciser que la seule personne décisionnaire pour l’adoption de Baya c’est Christel la directrice du refuge Cœur à 4 pattes, si vous souhaitez adopter Baya ou avoir de plus ample renseignements vous pouvez l’appeler au 06-32-08-23-49

Merci pour Baya et vite une bonne famille pour elle.

C'est comme pour les enfants, chaque animal est différent. Les chiennes de réformes sont des adoptions "spéciales". Je m'explique : mes deux autres loulous, pas de problème. Pour Baya je connais son histoire, pour Rouky, je ne sais rien ou presque, mais il a vécu en famille, donc sociabilisé. Traboule, pas marytisée par son éleveuse, que j'ai rencontrée (peut être, je dis bien "'peut être" un peu bousculé par le personnel) a des peurs chroniques : orages, bruits secs, voitures roulant à vive allure sur la route etc.. sinon, ne demandant qu'à apprendre ; ce qu'elle fait, comme un chiot mais très rapidement : par ailleurs, elle est tétue et déterminée. A la Bouboufiesta, elle m'a épatée ; à l'aise avec la foule et les autres boubous, surtous avec Ramsès de Vivaldi :ange: depuis, je l'ai lâchée et elle revient sans problème et suis les deux autres loulous : en fait, c'était moi qui avait trop peur de la perdre !! voici, voilà, une réformée, c'est une aventure... une découverte mais que d'amour en retour !!! bisou

je suis moi même adoptée donc croyez moi j'en connai un rayon et je peux temoigner que tout peux très très bien se passer !

kayoutch11 a écrit:
je suis moi même adoptée donc croyez moi j'en connai un rayon et je peux temoigner que tout peux très très bien se passer !

je ne doute pas que tout se passe bien, c'était simplement mon vécu bisou

non y a pas de soucis bernard ! au contraire c'est bien d'avoir des temoignages ! j'aimerai simplement que Baya trouve une bonne famille qui n'aura pas que de l'experience en boubou de réforme à lui offrir, mais en premier beaucoup d'amour et de patience !

C'est quand même rageant quelque part car, moi non plus, je ne peux pas me rendre là-bas... et pourtant entre Baya, Vickie (1 ckc rubis, je craque...) et les autres.....
C'est quand même un sacré frein de devoir se présenter physiquement même si je comprends cette démarche... mais beaucoup de gens et de chiens passent à côté du bonheur juste pour ça....

Stéphanie, comme le dit Nanou :

Refuge Coeur à 4 Pattes/ contact: Christel. Tél. :06-32-08-23-49 ou le 03-86-76-15-88

appelles quand même bisou

arghh. je l'aurais bien prise 100 fois mais deplacer tout le petit monde de Lille a Dijon pour la voir, ça faisait bcp, sachant en plus qu'avec sa tete elle allait trouver une famille sans probleme.

super nouvelle !
tu sais kayoutch, faut pas t'emballer comme ça, on te donnai des conseils, personne ne sait mieux que les autres donner de l'amour à un chien, ça j'en suis sure, moi je n'avais aucune expérience dans les femelles de réforme avant d'adopter udine mais je me suis bien renseignée avant de le faire car je ne voulais pas être déçue et qu'elle ne puisse pas vivre à notre rythme de vie, c'est tout, le choix d'un chien c'est pour une vie même si la leur est courte ça se prend pa sà la légère et on voulait juste d'interpeller à ce sujet mais en aucun cas te décourager, juste il faut être conscient de ce que c'est c'est tout.
c'est juste de l'info faut pas prendre la mouche pour ça...
moi je comprends Christel qui veut rencontrer les adoptants car commetn avoir confiance aujourd'hui, j'ai été benévole en spa alors j'ai vu et malheureusement bcp de chiens reviennent à l'adoption pour X raisons et c'est pour ça qu'en rencontrant le sgens c'est déjà plus facile pour faire ocnfiance, toi et tous ceux qui sont sur le forum sont des gens bien avec les animaux mais il y a tellement de gens odieux que.. je la comprends c'est tout !
en tout cas c'est super qu'elel soit adoptée et toi tu trouveras un autre boubou il y en a tous les jours à adopter, malheureusement

moi je le savais mais j'ai zappé de vous en informer, j'ai eu Christel au téléphone le lendemain du départ de baya... donc on en a discuté un peu !
et oui depuis 6 mois j'attends toujours la carte de tatouage de la miss vive la SCC !!!!

kayoutch11 a écrit:
non y a pas de soucis bernard ! au contraire c'est bien d'avoir des temoignages ! j'aimerai simplement que Baya trouve une bonne famille qui n'aura pas que de l'experience en boubou de réforme à lui offrir, mais en premier beaucoup d'amour et de patience !

je suis toute nouvelle sur ce forum, j'ai beaucoup lu pendant ce week-end
pour essayé de vous connaître vous et vos boubous. Je vois que nous avons tous une même passion, nos boubounets d'amour. Je suis tombée sur la page de BAYA, c'est moi maintenant sa mamam, et je voulais te dire
Kayoutch 11, (je ne connaîs pas encore ton prénom), que pour moi c'est une première une réformée d'élevage, effectivement elle est très réservée, mais elle a fait de très gros progrès depuis 1 mois, nous avons de l'amour à revendre pour elle et aussi beaucoup de patience, mais je sais qu'avec le temps, nous la retrouverons aussi sur le lit avec nous..... nous avons déjà 2 autres BOUBOUS et la miss avec l'aide de notre CHOPIN (1 an et demi) trouve à la maison beaucoup de bonheur, il aide à sa mise en confiance. POLKA (10 ans et demi)notre mèmère à beaucoup de mal à suivre les parties de jeux, ils vont beaucoup trop vite pour elle mort de rire Je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles :amour: Françoise

:bonjour: Françoise... votre histoire avec Baya a bien commencé :coeur: à bientôt en photos bisou

Chouette,nous allons pouvoir suivre l'évolution de Baya dans sa nouvelle famille :OUAIS: :OUAIS:

Papouilles à ta troupe.

bisou

bienvenue à toi !
super on va pouvoir avoir de snouvelles de baya, bienvenue dans le club des réformées d'élevage, si tu as des questions ici tu trouveras toutes les réponses, udine pour moi est aussi la 1° réformée d'élevage voilà 7 mois qu'elle est avec nous et elle est méconnaissable, les progrès sont indéfinissables...
tu verras c'est génial !
on attend les photos !

Nouba a écrit:
elle a fait de très gros progrès depuis 1 mois, nous avons de l'amour à revendre pour elle et aussi beaucoup de patience, mais je sais qu'avec le temps, nous la retrouverons aussi sur le lit avec nous.....

et une de plus, dans le club, des boubous, et autres chiens ou chats, dans le lit :casefete: ...
je me sentais un peu seule !!!!

beaucoup de bonheur à vous et à vos toutous et autres merveilleux poilus.

bisou

Kriss

BAYA, le jour de son arrivée à la maison, le 30 Juin

le 8 juillet
Je prends quelques kgs et les poils commencent à repouser ...

Le 30 juillet avec mon super copain Chopin
.

voilà un petit peu de BAYA, il faut qu'elle se remplume un peu encore et retrouve sa fourrure bisou

pour le sphotos et tu verras une fois un beau poil une bonne alimentation, elle sera vraiment super !!!
ça prend un peu de temps mais quand je regarde udine aujourd'hui et le sphotos le jour où je l'ai adopté, c'est incroyable !!!!!

OH que ce regard en dit long !!!!!!!!! encore bravo pour cette adoption...... et puis t'inquiète pas pour son poil, il n'en sera que plus beau lorsqu'il aura repoussé. Si tu veux tu peux lui donner des gélules d'huile de bourrache et des gélules à base de foie de flétan ; ça fait des merveilles.........

bienvenue et c'est super l'adoption de baya je vous souhaite beaucoup de bonheur avec elle, et c'est vrai qu'il lui manque quelques kg mais quand elle les aura pris elle sera encore mieux dans ses patounes car là elle est déjà jolie

Trés heureux pour vous et BAYA
en espèrant que nous auront encore plus de photos
et surtout des petits rapports sur son comportement
histoire de motiver, décider et aider les futurs adoptants
de ces boubounettes de réformes
bisou

VIVALDI a écrit:
Trés heureux pour vous et BAYA
en espèrant que nous auront encore plus de photos
et surtout des petits rapports sur son comportement
histoire de motiver, décider et aider les futurs adoptants
de ces boubounettes de réformes
bisou

à vous tous, pour elle et aussi pour moi, il est vrai que d'adopter une boubounette de réforme c'était pour moi une première, mais c'est tellement de bonheur, tous les jours de nouveaux progrès, elle était très très craintive, maintenant quand je l'appelle elle vient enfin quand elle à envie, c'est un bouvier aussi .... elle nous fait des bisous, elle vient chercher les câlins, cela fait maintenant 1 mois et 1/2 qu'elle est avec nous
c'est énorme la différence, je suis vraiment heureuse d'avoir craqué pour sa petite frimousse, qui, il est vrai n'était pas..., enfin non pas très jolie avec sa coupe ......
ce n'est que du bonheur, il faut de la patience parceque le passé doit être lourd pour elle, mais comme on m'a dit il faut regarder devant et pas derrière .......
la première adoptée de la maison n'avait pas ce passé, elle venait d'une famille, donc cela a été beaucoup plus facile, mais je sais qu'avec Baya ce sera le même bonheur
Je crois aussi que le fait d'avoir d'autres animaux à la maison l'a beaucoup aidé, en plus des bouviers, et mon Chopin je dois lui tirer mon chapeau car il l'a beaucoup aidé, il joue au gros dûr mais c'est un coeur d'artichaud.
Quelques petites photos

Super pour Baya, elle a de la chance de vous avoir trouvé pour vivre sa seconde vie. Elle m'avait touchée cette fifille, alors je suis vraiment contente pour elle.
Elle a l'air effectivement beaucoup mieux dans ses pattes déjà.

Papouilles à la petite troupe

• Créer...