Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Weddell

chute du poils

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai un souci (qui n'en ai peut être pas un) mon boubou, perd en ce moment énormément de poils, alors comme c'est le premier boubou que j'ai et que c'est le premier été que je passe avec lui je me demandais si il perde leur poils d'hiver pour passer au poils d'été (comme les chevaux) et donc à ce moment là je ne m'inquiète pas ou bien est ce ça n'existe pas pas le chien et donc je dois m'inquiéter ?!!!!!

Merci pour vos conseils et vos réponses...

Ne te stresse pas, nos boubous muent, perdent des poils et nous on a des périodes où ne ferait que passe l'aspirateur pendant toute la journée!
Profite de cette mue pour bien le brosser tous les jours (dehors, c'est plus pratique), ça l'aide également ...

Bonjour,
Pour nous aussi c notre premier boubou et en ce moment c'est le pompon !
Donc on essaie de le brosser au moins une fois tous les 2 jours (on pourrait remplir une taie d'oreiller) et on s'arme à l'aspi très souvent, en plus ça voltige sous tous les meubles et ça se colle partout.
Au début ma fille s'inquiétait ("mais il ne va plus avoir de poils !") tellement il le perdait par touffes.
J'ai lu dans un post qu'une dame passait l'aspir à son bernois. On le fait de temps en temps enfin à deux pour être sur qu'il ne nous croque pas le tuyau tout d'un coup ! Et ça ne le dérange pas et ça fait ça de moins dans la maison
Par contre je ne sais pas combien de temps ça dure, je pense que quelqu'un pourra te répondre
Bon courage

Ils perdent beaucoup de poil lors des mues mais aussi quand il fait chaud et sec... sur qu'il faut de très bons aspirateurs !!! j'ai fait toiletter Traboule, qui malgré mon brossage trois fois par semaine, avait une bonne couche de sous poils ; depuis le passage chez le professionnel, ça va beaucoup mieux et j'ai observé qu'il brosse dans le sens du poil et après en contre sens, et là, ça vole beaucoup.

c'est la période de mue pour bon nombre de boubous!
le mien sort de sa première grosse mue, donc plus qu' attendre que ça repousse !!!

La mienne aussi voit enfin le bout de sa grosse mue, ça fait plus de 3 mois !
Et bien que je la brosse tous les jours, parfois même 2 fois par jour, enlevant chaque jour de quoi remplir un coussin, j'en avais autant qui volait dans la maison : donc aspirateur de partout, y compris de la boune.
J'ai compris l'expression "avoir un chien tout nu" car elle s'est retrouvée avec un poil court, plus aucun volume... Là, le poil repousse doucement, elle recommence a avoir des ondulations et frisottis, les doigts peuvent de nouveau s'enfoncer un peu dans le pelage... Mais elle perd toujours du sous-poil, moins, je ne la brosse plus que tous les 2 jours environ.

Bref c'était impressionnant ! j'ai toujours vécu avec des chiens, mais c'est la première fois que je vois une mue pareille ! Après, tout dépend du mode de vie du chien, de la région où l'on vit... qui conditionnent l'épaisseur du sous-poil d'hiver.

Donc courage et patience...

Je vous remercie de toutes vos réponses, je suis rassurée de savoir que c'est normal, je vais donc m'armer de patience et de mon aspirateur. :hihi:

Cela faisait un moment que je n'avais pas pu venir sur ce forum pour des raisons diverses et variées mais je vois que la solidarité est toujours là et ça fait plaisir !!!!

Merci encore à toutes et à tous...

A bientôt bisou

Exactement pareil premier été avec un boubou et il perd enormement de poils !! par contre depuis ce matin ont se pose la question est-ce du a sa pertes de poils de bébés mais sont poils est plus court et du coup il faits vraiment mince de derriere.. Alors qu'il faits 35kilos et il a 6 mois , vous aussi sa vous faits pareil?

Ca m'a fait ça aussi avec Dehlya, c'est juste qu'ils perdent beaucoup de volume de poil et que le poil est court au début, du coup ils paraissent tout fins !
Là, elle recommence a ressembler à un vrai BB.

je tombe par hasard sur ce post et ça me rassure parce que hier, j'ai eu une frayeur en caressant mon boubou, je me suis aperçue qu'il avait des trous sur le dos et les cuisses je m'en suis donc prise à mon mari qui le brosse en ce moment tel une brute!

Mon aspi. fait désormais parti de mon mobilier de salle à manger! Je viens d'investir dans une machine de guerre, l'autre vient de rendre l'âme, moteur cramé : surement à cause des poils :bizz: !

• Créer...