Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philisa

Différence de comportement entre les hommes et les femmes

Messages recommandés

Bonjour,

Disco a presque un an et a toujours adopté un comportement différent avec les différents membres de la maison.
Avec son maitre, obéissance pratiquement dès le début, il suffit qu'il "murmure" Disco tapis et il s'exécute en allant se coucher dans son coin en soufflant
Mon fils de 22 ans a réussi à trouver sa "technique" (quand il l'a gardé seul pendant qu'on s'était absenté une semaine en vacances en fin d'année). Il ajoute une petite tape sur les fesses car il n'écoute pas toujours à la première demande. Là il vient de descendre en caleçon le mettre au tapis car il aboyait pour rien ou pour faire sa loi ? en bas avec moi -et surtout l'a réveillé -on dit d'ignorer les aboiements, c donc ce que je fais à 11 h du mat ça va ! mais à 8 h je le remets au garage pour ne pas qu'il réveille les enfants.
En ce qui me concerne, en lisant vos posts j'ai tenté il y a quelque temps une voix différente style "Dark Vador" et j'ai réussi quelques jours à être obéïe pour le tapis.
Sinon assis couché debout rappel toujours nickel.
Mais par exemple hier je passais la tondeuse (à essence) il a aboyé sans cesse à côté de moi comme la plupart du temps où je suis dans le jardin (il me suit sans cesse cherchant à souvent à me mordiller l'arrière des chaussures quand il n'y a pas le bruit de la tondeuse) et pour passer le rotofil obligée de le laisser dans la maison, car il me nargue et ne cesse d'attraper le fil - mon mari l'a passé hier : il avait un ange assis près de lui...
Vous allez me dire qu'il tente d'avoir la 3ème place dans la maison avant ma fille, mes beaux enfants et moi, j'en suis consciente.
Nous revenons depuis peu d'une semaine de vacances donc je dois recommencer de lui dire 20 à 30 fois tapis en le replaquant au sol et changeant la voix souvent infructueusement donc direction garage, où s'il va dehors vu sa taille maintenant toutes les vitres de mes portes fenêtres sont griffées jusqu'au 3/4 car monsieur n'est pas toujours très patient quand il veut rentrer...
Je vais retourner avec lui à l'éducation cet après midi. Mais l'éducateur propose comme vous (et ce que je fais) un non ferme, et un coup de genou dans le poitrail qd qu'il nous saute dessus quand on arrive. Je viens de lire dans un post également que si ça ne fonctionnait pas on pouvait tenter le assis avec un biscuit je vais essayer je pense qu'avec ce gros gourmand ça fonctionnerait mieux.
Bref c'est vrai qu'il est très affectueux et très beau mais c'est vraiment plus qu'usant par moments ::smilies31 et je ne sais pas par "quel bout" le prendre. Je pense qu'il ne faut pas le lacher d'une semelle sur l'éduc pendant un bon bout de temps car plus tétu que lui tu meurs !!!
Ce matin un ange jusqu'à ce que son maitre parte et après le "pénible" est réapparu et là maintenant que mon fils vient de le "recaler" il dort ::smilies17 !
Sinon dès que je suis à l'ordi par exemple il ne cesse de passer son museau sous mon bras pour avoir des caresses et de mordiller l'arrière de mes claquettes...
Ma fille également se met dans le canapé et se bloque l'espace avec la table de salon qd il est trop pénible. Elle a aussi fait des cours d'éduc avec lui.
Là elle vient de descendre il a voulu se lever j'ai du me lever 2 fois et il est resté au tapis :BANANE:
Sinon selon l'expression "il me suit comme un petit chien", c'est vrai qu'il correspond au critère du boubou pot de colle
Mais ne serait ce pas un comportement du mâle par rapport aux femmes (d'être plus tétu avec nous ou est-ce un problème de voix ?) ou rencontrez vous ce comportement avec des femelles également ?
à l'avance pour toutes les astuces que vous pourrez me proposer
:amicalement:

Ton Disco me fait penser à Roucky, notre premier bernois ... un sacré caractère .. et un amour de chien aussi.

Donc, avec Frédéric, le chef de meute, Roucky ne mouftait pas. Frédéric mesure 2 mètres et a la carrure d'un Chabal ... vous me comprenez

Avec moi, par contre, Roucky essayait de s'imposer (par exemple, en m'écrasant les pieds parce que Monsieur n'avait pas eu ses croquettes assez vite) , et dans ce cas là, je n'avais qu'une seule solution ... la grosse colère noire ::smilies49 ... et j'étais tranquille pendant quelques temps ...

la grosse colère noire, ce n'était pas crier, ni le toucher ... c'est vraiment qu'au fond de moi, j'utilisais tous les mécanismes possibles pour faire monter ma colère (comme un acteur), et mon chien le ressentait ... et il se remettait à sa place de chien ..

je me souviens d'une fois où ma belle-fille n'avait pu le faire rentrer dans la maison et il avait sauté sur elle et lui avait déchiré une manche de son pull ... A ce moment là, je travaillais à l'agence en ville ... j'avais pris ma voiture, filais à la maison et j'étais dans une colère noire, la fumée me sortait par les oreilles ... Roucky m'a vu arriver, franchir le portail et .... :AHHHH2: il est rentré dans la maison à toute vitesse, pas fier de lui ..

je ne sais pas si c'est féminin, ou masculin .. certaines femmes ont une autorité naturelle.
Ce qui est sûr c'est qu'un chien qui a du caractère, ressent nos failles, et les utilise afin de prendre une place qui n'est pas la sienne.
Donc, il faut se blinder et se dire, s'auto-convaincre que nous pouvons avoir cette autorité ... même si elle n'est pas innée .. çà s'acquiert aussi, l'autorité .

Papouilles au beau Disco

Prune est une fille et elle a beaucoup de comportements comme ton Disco et elle obéit plus à mon mari qu'à moi et pourtant je me donne du mal !!!

le coup de l'ordinateur elle me le fait aussi, je la repousse et alors madame va s'installer dans le couloir et ressie un peu plus tard

Elle est têtue et volontaire mais elle commence à comprendre ( touchons du bois) qu'elle doit obéir!!!! sauf quand elle voit un chat, là on peut crier comme on veut, elle file derrière!!!

elle a 2 ans et 4mois

solaire et nabote

Je vois qu'une demoiselle peut être aussi tétue.
C vrai l'autorité c pas inné et si c usant parfois avec certains ados qui "cherchent" souvent le cadre, alors que me voilà sortie des crises d'ados, je dois reprendre avec un chien !
Alors qu'il est adorable parfois qd je suis seule avec lui. Hier, j'ai lavé toutes les huisseries extérieures en pvc et il était adorable.
Ce matin, le revoilà remis au garage. Mais je viens de voir dans un post de Sö qui dit que qd on l'isole, au retour il faut lui redemander ce qu'on voulait et éviter les papouilles jusqu'à ce qu'il ait compris. Je vais essayer mais en attendant je vais déjeûner tranquille
A bientot

Mon copain a un charplanina au caractère bien trempé,et bien ce qui marche le mieux pour le remettre à sa place,c'est une bassine d'eau qu'il lui jette(l'eau pas la bassine) sur la figure,c'est radical.

merci c une idée, mais ce n'est possible qu'à l'extérieur je vais essayer le style vaporisateur quand je serai dans le jardin avec lui, avant la bassine...

• Créer...