Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chanelle-44

HYPERKERATOSE (dessèchement de la truffe)

Messages recommandés

Parles en au véto, je suis d'accord avec Nadine tu pourrais essayer de le passer à une nourriture ménagère si tu as le temps

Tu verrais rapidement si ses problèmes de peau diminuent

bisou

Pour être franche avec vous, je n'ai aucune envie de lui donner de la nourriture ménagère. Je n'ai vraiment pas le temps, la boutique m'occupe à 200% de mon temps et en plus la saison touristique arrive et ce sont des journées de 12 heures de boulot + toute la compta et la gestion le soir ou le WE.

ah oui! dans ces conditions cela me parait impossible, ça te fait des journées enormes et tu tiens le coup?

je tout lu le post
et je voulait pas te allerter mais sur le forum italien y'l a un boubou que a eu plus ou moins le meme symptoms de ton loulou
et apres mois et mois de traitment finalment y'l on diagnostique la chose exact
c'est demodecie rouge

La diagnostic a été confirmé par un raclage de la peau et la mise en évidence du parasite au microscope.
Son veto y'lui a expliquè que le traitement est spécifique à chaque cas. En principe, il faut des produits acaricides utilisés localisée les solutions à appliquer localement, très utile est l'administration de la vitamine E.

j'oublie de te dire les Les causes de la demodecie rouge sont toujours à l'étude mais il semble maintenant certain que:
Il existe une prédisposition génétique liée à certaines races ou même de certaines lignées au sein de la race
-Sont généralement touchés sujets prépubères entre le 12 et 15 mois

nabote a écrit:
ah oui! dans ces conditions cela me parait impossible, ça te fait des journées enormes et tu tiens le coup?

Je tiens le coup bien difficilement et c'est pour cela que j'ai mis la boutique en vente. Je voudrais bien m'arrêter petit à petit et dès septembre ma petite apprentie va passer vendeuse à plein temps et cela va me libérer un peu de temps......

Me voici revenue de chez le véto qui est hyper satisfait du résultat de la truffe du Gros. Comme il me l'avait dit, aucun symptôme de maladie grave, sinon la Fucidine n'aurait pas fait autant d'effet, et n'aurait sûrement rien fait du tout. Il s'agit bien d'une infection de la peau qu'un antibio local peut traiter et avec succès.
Mais, c'est qu'il a une grosse truffe de bébé boubou, mon tout Gros qu'il lui a dit le véto !!!!!!!
Donc, pour l'instant, et tant qu'il fait chaud, on continue la Fucidine 2 fois par jour, pour passer petit à petit à 1 fois puis ensuite on arrêtera le traitement pour voir si tous les microbes de la peau sont bien éradiqués.
Si par malheur, je constate une toute petite récidive (aussi minime soit-elle), alors on fera les examens, mais pour l'instant c'est totalement inutile.
Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que la guérison continue et que je sois à jamais débarrassée de cette cochonnerie.
De toutes façons, le véto pense que même si il faut lui mettre cette crème en entretien, ce n'est pas grave, le tout c'est que l'hyperkératose ne revienne pas.

ESPERONS !!!!!!!!!

La joie d'avoir 2 boubous, le Diégounet va mieux et c'est la Miss qui nous fait un gros caprice avec ses intestins !!!!!!

CKIKINENVEUTDEMES2BOUBOUS !!!!!!

Je suis supère contente que ton Diego aille mieux

La fucidine est un très bon produit, mais, si Diego à tendance à la pyodermite il t'en fera d'autre et à chaque fois ça sera fucidine je pense

Pour ce qui est de l'alimentation ménagère, c'est vrai que c'est assez long, à la fin pour sheyenne (car, il ne mangeait plus que çà), je préparai pour plusieurs jours et je mettais au congèle

Pour lui, les allergies n'étaient pas alimentaire, mais, si ça l'aurai été, je m'y serai mise, car, c'est vraiment galère les allergies

bisou

Merci Nadine, on va gérer au jour le jour pour l'instant car la saison touristique arrive et avec la boutique, je ne vais pas avoir beaucoup de temps à consacrer à mes tendres boubous.
De toutes façons, tu me connais, au moindre petit bobo, j'agis sans attendre car comme je t'ai toujours dit, il vaut mieux prévenir que guérir, donc je surveille le gros nez de Messire Diégounet.

Tu sais Rita, je suis tellement heureuse qu'il ai retrouvé une jolie truffe toute lisse comme quand il était bébé....... Pourvu que ça dure !!!!!!

oui j'imagine!!!!
quand notres boubous ont quelque chose que ça va pas on est tremendament deprimè
donc si le medicaments font effect c'est bien!!!!!
SUPER!!!!
bisou

c est une bonne nouvelle que mesire diegounet aille mieux
et trouver le traitement adequat n est pas facile
et comment va la louloute

je viens de lire tout le post car je suis rentrée depuis peu.Quelle chance que diégo se remette ma première boubou a eu la truffe très sèche toute sa vie,je lui mettais régulièrement de la pommade hydratante(j'ai fait pas mal de marques)et je lui vaporisais de l'eau en atomiseur:elle adorait mais je n'ai jamais réussi à obtenir une belle truffe humide naturellement
bon courage pour la saison qui arrive,pour les ennuis intestinaux de ta miss ce doit être les chaleurs,ici aussi çà nous arrive
pleins de caresses à tous les deux et

Ne crions pas victoire trop tôt........ pour l'instant la crème fait bien son effet, reste à savoir dans le temps ce que cela va donner, car il est bien évident que je ne pourrais pas lui mettre la Fucidine toute sa vie...... ceci dit, les croûtes sont parties, mais la truffe n'est pas humide comme certains chiens peuvent l'avoir....

j'ai pensé à un truc(que je n'ai pas testé) mais après la fucidine pourquoi ne pas essayer la graisse à traire :c'est radical pour le traitement des gerçures et autres désagréments dus au dessèchement de la peau

Effecttivement c'est peut être une idée que je vais essayer. Je pensais aussi à de la pommade au calendula (bien grasse), mais j'avais déjà essayé sans succès, mais il faut dire que la truffe n'était pas en aussi bon état que maintenant.

En fait, hier ça a été le grand test, car nous étions en expo avec Dana et Diégo. Il a fait un soleil de plomb et la truffe est restée à peu près aussi belle......... seul le dessus du museau est un peu rouge, donc je traite comme il faut. Pas facile, tu es bien placée pour le savoir !!!!! en tous les cas merci pour ton idée.

je souhaite que çà marche;moi j'en étais parfois à lui tartiner la truffe de beurre de cacao mais comme c'était sucré elle léchait très vite et le produit n'avait pas le temps de faire effet.
c'est un copain agriculteur qui m'en a parlé ce week-end car c'est un produit très utilisé chez les éleveurs
bonne chance!

• Créer...