Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stgermain

[TROUVE] Bouviers Bernois 43 (haute-loire)

Messages recommandés

Bjr, a tous, ce matin après que Cooper est fait sa ballade matinale que m'a t il ramené à la maison !!! Un copain !!! Perdu surement, plus jeune que lui et non castré hormis un collier anti puce, pas de tatouage à l'oreille, pas de distinction clair. J'ai fait le tour des 2 propriétaires dans le village qui en ont un , c'est pas le leur. Donc si ce midi personne vient le réclamer, je vais pas le laisser divaguer, j'irais le porter à la S.P.A. de Polignac. Il me semble de ne pas avoir 1 an ou alors sa taille le rajeunit ainsi que son poids.

Voici 2 photos :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu devrais l'amener chez un véto à Yssingeaux au cas où il est une puce, ça lui éviterait peut-être l'étape du chenil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chjkjf
Il est très beau,je pense aussi qu'à la gendarmerie ou la police ils peuvent lire les puces non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kristel a écrit:
tu devrais l'amener chez un véto à Yssingeaux au cas où il est une puce, ça lui éviterait peut-être l'étape du chenil

si tu peux le garder jusqu'à demain, je suis d'accord avec kristel, un vétérinaire a le système pour lire la puce : la spa c'est pas le top surtout un dimanche pour lui bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis passé à la SPA, il n'a pas de puce et ils n'ont plus de place... oils m'ont demandé de le garder jusqu'a demain mais avec le mien cela va être très difficile....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
VOUS AVEZ TROUVE UN ANIMAL ?

Commencez par prévenir les commissariats, les gendarmeries, les pompiers et les cliniques vétérinaires alentour, les propriétaires se sont peut-être déjà manifestés auprès d’eux.
S’il est tatoué : relevez le numéro de tatouage,
Contactez ensuite le
Fichiers canin : Société centrale canine 01.49.37.54.54
Fichiers Félin :Société centrale féline 01.44.93.30.30A.P.O.T.
Animaux Perdus Ou Trouvés N° Vert 0.800.03.70.16 (Appel Gratuit).24h/24h
afin de leur indiquer le numéro de tatouage : ils pourront alors contacter le propriétaire, le rassurer et le mettre en relation avec vous.
Le chien n'a aucun signe extérieur d'appartenance (tatouage). Il faut l'amener chez un vétérinaire pour vérifier s il n est pas pucé.
S’il n’est pas tatoué ni pucé : il vous reste la possibilité d’amener l’animal dans un refuge ou une fourrière qui fera les démarches de recherches, ou alors, de les effectuer vous même.
Il faut :
- appeler les refuges et fourrières de votre département et alentours, le commissariat, la gendarmerie et les pompiers, leur demander si personne ne s’est manifesté pour la perte d’un chien, et leur décrire précisément l’animal que vous avez recueilli,
- apposer des affiches chez les vétérinaires, les commerçants, dans les mairies

Petite chose utile aussi : regardez dans votre journal local et dans votre quartier (magasins, etc) s'il n y aurait pas déjà des affiches pour rechercher ce toutou.

Bonne chance et courage



source sos chiens de race réformés de l'élevage (NANOU, administratrice)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les deux ensembles ne s'entendent pas ?

dis-moi si tu veux que je dépose des affiches chez les véto et gendarmerie à Yss (je ne pourrais pas demain mais mardi)

la spa t'a dit quel âge il avait approximativement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les maitres ne sont jamais trés loin mais les recherches peuvent etre faite dans un rayon de 5 à 10 km.
Récemment on a trouvé une boubounette a Angouleme. Elle avait fait pas moins de 70 km !!!!
L'affichage dans les boulangeries et supermarché est super efficace. Je fais aussi de l'affichage aux panneaux "STOP" des carrefours les plus importants.
Pour cela, je fais une affiche que je glisse dans une pochette transparente.

un autre truc qui marche bien: appeler les cliniques véto du coin. Ils connaissent bien la population boubounesque en général.

Et pour la cohabitation, il ne te resque que le jeu de porte si tous les 2 ne s'entendent pas.

Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai appelé la gendarmerie, aucune demande ne leur est parvenue.
Ils s'entendent à moitié mais le jeune est en chaleur et il n'arrete pas de monter sur cooper qui n'apprécie pas . Demain je retournerais à polignac le ramener à la SPA , je n'ai vu que les ouvriers aujourd'hui qui ne pouvaient prendre aucune décision car normalement le site était fermé , mais il n'est pas pucé alors pour un chien de race pas de tatouage pas de puce, je trouve cela louche et krystel près de la N88 , il est si simple de s'arreter et l'abandonner dans les champs autour alors je me fis pas trop au véto mais avec les annonces mises sur le net avoir informé la gendarmerie et la SPA si un maitre est pas foutu de se rendre compte au bout d'une journée de la disparition de son boubou et d'appeler les services compétents .... On m'appelera jamais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh, ben, si tu ne les retouve pas ses maitres... Nous, on est là!!!
A tester bien sûr pour la vie de famille!!!
Mais effectivement, pas tatoué, pas pucé... bizarre !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un véto doit pouvoir te confirmer son âge, (approximatif)

de plus, il faudrait s'assurer que ce n'est pas un boubou qui a disparu depuis un certain temps,

fugue mais aussi volé, le changement de département voir de région est possible, dans ce cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce matin, je l'ai porté à la SPA de Polignac , haute loire,

Ils vont tenté de joindre l'acama de haute loire pour lui trouver une famille d'accueil.

D'ailleurs aller sur leur site, je ne connaissais pas et je trouve que ce que font ces gens est formidable (comme d autre bien sur ailleurs ! surement)

http://www.acama-spa43.fr/

Je prendrais des nouvelles ce soir à la SPA pour savoir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'aprés un bénévole d'ACAMA, ils auraient trouvé le propriétaire, mais comme nous avions déjà eu le cas d'un BB trouvé avec ACAMA, je viens d'appeler la SPA et ils doivent me le confirmer....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
VIVALDI a écrit:
D'aprés un bénévole d'ACAMA, ils auraient trouvé le propriétaire, mais comme nous avions déjà eu le cas d'un BB trouvé avec ACAMA, je viens d'appeler la SPA et ils doivent me le confirmer....


j'espère en effet qu'il n'y a pas de confusion
on attend de tes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Confirmation de ce que je vous disais, il était finalement bien pucé et les maitres ont été identifiés, il est rentré chez lui...

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:BANANE: :BANANE: :BANANE: :BANANE: c'est super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une histoire qui finit bien !! un boubounet qui retrouve ses pôrens !! un boubou à la SPA, ça me retourne l'estomac... mais heureusement il n'y est pas resté :bump: simple curiosité (hé oui, c'est une maladie chronique chez moi)... il était éloigné de chez son domicile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="VIVALDI"]Confirmation de ce que je vous disais, il était finalement bien pucé et les maitres ont été identifiés, il est rentré chez lui...

quote]

Si je comprends bien encore une histoire de puce qui ne se lit pas bien. Cela relance le débat de la puce ET du tatouage.
C'est décidé, la prochaine fois que mes lascars subissent une anesthésie, je les fais tatouer. Deux précautions valent mieux qu'une.
Heureuse que ce tiot Pépère ait retrouvé sa famille.
Merci pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Chjkjf
C'est génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heureuse de ce dénouement.

yessssssssssssssssss



(Juste pour la puce, ceux qui utilisent le lecteurs doivent aussi apprendre à manipuler comme il faut l'appareil, c'est pas tjrs évident, il y a un coup à prendre...Le débat peut être long...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis vraiment contente pour ce boubou
Mais si les personnes de la SPA ne peuvent lire les puces c'est inquiétant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui , ma femme ayant appelé dans l'après midi, il a bien retrouvé son propriétaire dans la matinée, il ne sera pas resté longtemps la-bas. Car il est vrai que de le voir la bas cela me retournait un peu l'estomac mais il m'avait dit de suite que n'ayant aps de place il allait appeler l'acama pour une famille d'accueil.
Il était environ à 7 km de son domicile. Je suis content aussi qu'il est retrouvé son proprio et content d'apprendre qu'il soit pucé car moi la personne l'a passé 2 fois devant moi et rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:

Si je comprends bien encore une histoire de puce qui ne se lit pas bien. Cela relance le débat de la puce ET du tatouage.
C'est décidé, la prochaine fois que mes lascars subissent une anesthésie, je les fais tatouer. Deux précautions valent mieux qu'une.
Heureuse que ce tiot Pépère ait retrouvé sa famille.
Merci pour lui.


boubous71 a écrit:


(Juste pour la puce, ceux qui utilisent le lecteurs doivent aussi apprendre à manipuler comme il faut l'appareil, c'est pas tjrs évident, il y a un coup à prendre...Le débat peut être long...)


En effet cela relance le débat, a mon avis trop de personne ne savent pas bien manipuler cet appareil et je pense aussi comme Chanelle qu’à la prochaine anesthésie mes loulous auront droit au tatouage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai malheureusement vécu la triste expérience de perdre un boubou l'an dernier, et je peux vous dire que même les refuges de la Région Parisienne n'ont pas tous des lecteurs, sans parler bien sûr des polices (municipales ou nationales), pompiers et autres "ramasseurs" de chiens sur la route. Même les pensions n'en ont pas toutes, c'est carrément scandaleux quand on sait que ça se trouve en vente libre n'importe ou... et qu'on vous bassine chez les vétos pour que vous équipiez votre chien d'une puce. C'est sûr que c'est plus lucratif comme business que le tatouage, mais encore beaucoup de personnes non initiées ne savent pas qu'un chien peut être identifié de cette manière. Bref je ne vais pas refaire le monde, mais ça fait partie des choses qui me dérangent prodigieusement. En ce qui concerne mes boubous, ils sont pucés ET tatoués, mais je ne me fais pas trop d'illusions sur l'efficacité de l'un et de l'autre... quand on perd un boubou en proche banlieue, c'est pratiquement perdu d'avance. Bon, heureusement nous avons vécu quelques exceptions qui permettent de garder le moral !
Et bien content que le boubounet ait retrouvé ses parents, enfin une bonne nouvelle bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etant gendarme réserviste, la seule possibilité au niveau base de données que les forces de l'ordre ont, le fichiers des tatouages , la base de donnée et l'appareil pour les puces électronique ne sont pas disponible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
stgermain a écrit:
Etant gendarme réserviste, la seule possibilité au niveau base de données que les forces de l'ordre ont, le fichiers des tatouages , la base de donnée et l'appareil pour les puces électronique ne sont pas disponible.


::smilies11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çA me fait halluciner. Chez nous en Suisse, la puce est obligatoire. Les tatouages n'ont jamais été à la mode.... Mais par contre, tous les vétérinaires, les refuges officiels et tous les postes de gendarmerie possèdent leur lecteur et ont étés briffés pour savoir l'utiliser correctement (bon, quand on trouve un chien, on ne sait pas de quel côté se trouve la puce, qui peut d'ailleurs un peu bougé, mais on y arrive). Les gens ont pris le reflex de contacter l'un ou l'autre en cas de chien trouvé etc.... La centrale qui gère les numéros de puce est accessible 24h sur 24h, par le net ou le téléphone!

(De plus, sur les colliers, on peut mettre une petite médaille qui indique que notre chien est pucé. Beaucoup de proprios refusent maintenant de mettre leur numéro de téléphone, le nom du chien, etc sur des médailles. Mais bon, faut que le chien aie son collier au moment de la disparition, ce qui n'est pas toujours le cas si il part d'un jardin)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais quand Brando s'est perdu, il avait son collier avec toutes nos coordonnées dessus + son numéro de puce inscrit...
Mais quand on l'a retrouvé dcd 3 semaines plus tard, son collier avait disparu. On ne saura jamais ce qui s'est passé, mais personne n'a cherché à savoir si ce chien avait une famille. C'est écoeurant le peu de cas qu'on fait des animaux chez nous en France. Pourtant, on est le pays d'Europe qui compte le plus d'animaux de compagnie par habitant, paradoxe français :bizz:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me souviens bien de la triste histoire de Brando....
Mais c'est vrai aussi que tout dépend sur qui on tombe et que comme ça s'est passé pour Brando, c'était écoeurant. Un collier peut être enlevé, volontairement ou pas. Mais je me dis que c'est comme pour tout, que les gens se responsabilisent un peu et soient moins égoïstes!!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, même si certains peuvent le trouver contraignant et obligeant à la dépense, on devrait prendre exemple sur le système suisse!!!

J'ai récupéré un chien une fois, un vendredi soir. Pas de rdv véto et centrale canine fermée!
Quand je l'ai rendue à la famille, ce fut un tel soulagement pour eux après 3 jours d'angoisse!
Ils ont été rassuré de savoir que je l'avais récupéré le jour même de sa disparition (un york qui avait fugué).
En remerciement, parce que j'ai refusé de l'argent, les enfants quasi-ados sont allés rechercher leurs jeux pour mes enfants (barbie et action man).
Ils pleuraient de joie!
Mais si j'avais pu leur rendre le jour même, tout le monde aurait été encore plus heureux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...