nabote 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Prune a differents symptômes et d'après ce que j'ai lu sur le forum cela pourrait être de l'hypothyroïdie - incontinence plus fréquente ( elle a été stérilisée à 7 mois et demi) - boiterie intermittente de la patte avant - pelage avec des reflets roux sous certain eclairage - mauvaise odeur fréquente près de la queue ( le véto a déjà vidé les glandes anales) - prise de poids - truffe sèche Qu'en pensez vous? le véto doit passer courant de la semaine, comme les signes sont encore faibles , j'espère qu'elle proposera une verification , je lui avais déjà demandé quand elle a vidé les glandes anales mais elle trouvait que les signes n'étaient pas assez importants!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Je ne suis pas compétente pour te renseigner, mais je souhaite que ton véto fasse les examens afin de poser le diagnostic. Courage et caresses à Prune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Même si les signes ne sont pas assez importants, il faut faire l'analyse. C'est mieux de savoir et ensuite on peut agir. C'est ce que m'explique toujours mon véto, et il a d'ailleurs (jusqu'à présent) toujours raison. Diégo avait exactement les mêmes symptomes que Prune, sauf l'odeur près de la queue.. Il n'a strictement rien au niveau de la thyroïde. Et c'est tant mieux... Pour les petites incontinences, cela va beaucoup mieux et le poil roux a bien dispaaru après son énorme mue. Tu sais nos boubous ont parfois le poil qui roussit au moment des mues. Fais donc le test de la thyroïde (attention, il faut faire le cortisol avec stimulation, le T4 libre et la TSH Canine. Tu seras fixée et ensuite tu pourrais agir contre tous les petis problèmes de Prune. Bon courage et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 22 juin 2009 Nicole a raison Je te raconte mes 2 expériences : J'ai eu 2 chiens qui ont eut une hypothyroïdie J'ai faire le contrôle à Corfou aujourd'hui Je le fait systématiquement sur tous mes chiens Motors, lui les symptômes se voyaient, perte de poil, il grossissait en mangeant normalement, pleins de pellicules, incontinence, truffe avec croute sur le nez, poil sec, queue de rat et chien qui avait mal au muscle avec grosse fatigue Sheyenne, lui en faite avait une hypothyroïdie, mais, je n'ai pas était sérieuse, car, comme les symptômes, il n'en avait pas au début, je n'ai pas voulu le mettre sous hormones tout de suite, donc, à l'âge de 4 ans, crise d'épilepsie, truffe comme celle de Motors, problème de d'immunisation et c'est certainement pour cela qu'il m'a fait des allergies Je met un lien très intéressant sur l'hypothyroïdie du chien et les symptômes : http://chiensdemontagne.org/ Vous cliquez dans la rubrique santé en haut à droite, en descendant vous allez tomber dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 22 juin 2009 un grand merci pour vos reponses le site chiens de montagne est très interessant j'attends la visite du véto dès qu'elle aura reçu le propalin qu'elle a commandé pour Prune je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Des nouvelles de cette charmante Boubounette ?????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 26 juin 2009 nous attendons le véto mardi matin pour le moment Prune a toujours les mêmes symtomes et en plus j'ai remarqué avant-hier une petite goutte de pus sur sa vulve Contacté au téléphone le véto pense à une vaginite et m'a dit que cela pouvait attendre mardi Je vous tiendrais au courant A part ça elle a bon appétit et elle saute partout!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 26 juin 2009 Merci pour les news et tout comme vous, nous attendrons donc mardi pour être fixés. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 30 juin 2009 le véto est passé -elle revient demain faire 2 prises de sang por verifier le fonctionnement de la thyroïde , la 1er à 9 H et la 2eme à 14H en même temps elle va faire un test pour la borelliose ( maladie de Lyme ) -que la truffe soit sèche quelques fois elle m'a dit que c'était normal - pour l'incontinence elle a prescrit du propalin - pour sa patte avant elle pense à une tendinite, en la manipulant elle a entendu un crissement, pour le moment elle n'a rien prescrit, on verra demain! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 30 juin 2009 pour les nouvelles... on attend demain, bonne soirée et caresses à Prune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 la véto m'a appelé ce soir, elle dit que les resultats de Prune sont "bas ,mais restent dans la norme " !!!!!!!!! donc je n'ai pas de renseignements chiffrés , ni de feuilles de résultats Elle m'a dit que nous referons des tests dans 1 mois mais cette fois-ci 3 prises une le matin, une à midi et une le soir Sauf si Prune devait encore grossir plus et être plus fatiguée avant cette date auquel cas on commencerait la supplémentation de suite Depuis peu le pelage de Prune dégage une odeur acide, un peu comme du vinaigre blanc poutant elle se baigne souvent et je la coiffe régulièrement Qu'en pensez vous ? Le véto a fait faire les analyses en Allemagne, j'espère qu'ils m'enverront les résultats, je vous tiendrais au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 7 juillet 2009 Bonjour, Perso, avec l'expérience par apport à ce problème, même si les taux sont bas, il faudrait la mettre sous levothyroxine Plus tard, ça risque d'évoluer je connais un chien qui en est mort à 8 ans Il n'avait pas de symptôme particulier et donc, on ne pense pas à faire un contrôle dans ces cas là Le problème, si il y a, ne serait-ce qu'une légère hypothyroïdie, et si, on ne traite pas, ça ne partira pas tout seul et ça risque d'évoluer, mais pas dans le bon sens Expérience aussi avec Sheyenne que l'on a pas voulu, veto et moi-même, traiter dés le début, il a déclaré des crises d'épilepsie et il avait un problème de défense immunitaire J'ai connu une terre-neuve, qui n'avait que 25UI en traitement et il lui fallait, car, sinon, elle n'était pas bien Elle a eu ses 25UI, jusqu'à la fin de sa vie et à vécu jusqu'à l'âge de11 ans et demi Motors, il lui fallait un dosage de 325UI et sheyenne 275UI et pour un chien c'est une hypothyroïdie faible Moi, je dois téléphoner pour Corfou aujourd'hui, je fais faire le contrôle sur tous mes chiens, même, sans symptômes apparents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 l'odeur que tu décris nabote c'est l'incontinence car quand ils s'urinent dessus et que ça sèche ça sent cette odeur, je me posais la meme question que toi l'an dernier et c'est un peu par hasard qu'on a découvert son incontinence, anice est sous incurin ça marche bien mais elle a encore des accidents très rares 3 ou 4 dans l'année mais ça arrive. ton souci m'interpelle car anice a aussi la truffe sèche pleine de croutes incontinence et le véto n' jamais aprlé d'hypothyroïdie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Ma Saphir a développé une hypo thyroïdie. Elle a commencé à en avoir les symptomes 5 mois avant que les taux ne confirment. Ses taux aussi n'étaient pas anormaux mais limite de la norme. On l'a mise sous Propalin (Incurin déconseillé dans le cas d'une hypo thyroïdie) et on a testé tous les 2 mois sa thyroïde. Et elle a finit par la développer complètement. C'est moi qui ai demandé au véto de tester cette pathologie, j'étais persuadé que c'était ce dont elle souffrait et pas simplement de l'incontinence, et ce parceque Vorgan nous a sensibilisés sur ce problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 juillet 2009 Mes vetos mettent mes chiens sous levothyrox, c'est pas cher, c'est un traitement humain et çà marche très bien Motors avait les mêmes symptôme que Prune mal au muscle, ce qui le faisait boiter, poil pelliculé, incontinence et dés que j'ai commencé à le traiter, il a été mieux Mais, il a fallut faire des contrôles régulièrement après, pour voir si on baisser ou monter le dosage, de toute façon, dés qu'il avait une baisse çà se voyait car ça recommençait Le problème de la thyroïde est un problème du chien, comme chez le chat c'est l'hyperthyroïdie Elle occasionne plein de symptôme inimaginable et je suis sûr qu'il doit y avoir pas mal de bernois qui parte très jeune dû à ce problème, car, pratiquement personne ne fait ce contrôle Chez le hovawart, le terre-neuve, le berger-belge, le contrôle est fait pour la race Chez le hovawart et le berger-belge, les chiens sont interdis à la repro J'en avais parlé au club, (sans pour cela les interdirent de repro, mais au moins faire le contrôle pour les soigner), mais pour le moment ce n'est pas dans les moeurs et je trouve que c'est dommage, car, je pense qu'il y aurait peut-être beaucoup plus de bouviers suisses qui vivraient plus vieux La thyroïde touche le système immunitaire et si il y a ce problème, je ne vois pas comment les chiens peuvent se défendre des problèmes de santé, si le système immunitaire ne fonctionne pas ou mal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 pour répondre à Celia l'odeur acide que dégage Prune vient plus du dessus du pelage que du dessous et elle me semble différente d'une odeur de vieille urine C'est moi qui suite aux informations que vous m'avez données sur le forum ait du insister auprès du véto pour qu'elle teste la thyroide, j'ai l'impression que les vétos attendent que les dégâts soient très visibles!! Un autre symptôme c'est une prise de poids sans augmentation de ration alimentaire Cette histoire de mauvaises odeurs: acidité + plus une autre difficile à definir vers l'arriere train comme si elle s'était roulée dans une saleté m'inquiète car le véto dit que les terre-neuve puent aussi et ne prends pas ça au sérieux , or aucun bouvier que je connais ne dégage une odeur comme cela et cela date pour Prune que de quelques mois EN août on refait les tests pour la thyroide et je vais insister auprès du véto pour avoir une réponse coorecte Avez vous des idées pour ce type de mauvaises odeurs ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Si je peux me permettre, je changerais de véto ou tout du moins j'essaierais d'avoir un autre avis. Tu sais, certains vétos lorsqu'ils ne savent pas osent l'avouer et d'autres non, c'est bien le problème........ Mon Diégo qui avait les mêmes symptomes (sauf les odeurs) a eu de bons résultats de thyroïde, donc le véto a cherché autre chose. ¨Pour la truffe, il a trouvé et pour le reste tout s'améliore petit à petit. Personnellement, je n'hésite jamais à prendre d'autres avis. Tiens-nous au courant. PS : pour l'odeur, est ce que cela ressemble à une odeur d'acétone, car ce pourrait être un problème hépatique ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 8 juillet 2009 J'ai eu exactement, les mêmes symptômes avec Motors Motors et sheyenne prenait du poids rien qu'à regarder la gamelle L'hypothyroïdie fait prendre du poids sans pour cela que le chien mange beaucoup, çà peut donner aussi du cholestérol Vu apparemment, il y a déjà une très faible hypothyroïdie, effectivement, il vaut mieux retester la thyroïde et si elle est toujours un peu basse, la mettre sous traitement quand même Le neurologue de sheyenne a tout de suite recontrolé la thyroïde quand, il a commencé ses crises d'épilepsies et les résultats sont revenues à nouveau bas je l'aurai traité de suite, sans attendre 2 ans de plus, je pense que les crises d'épilepsies aurait pu être évité Ce neurologue m'avait dit à l'époque que même si il fallait que 25UI de levothyrox (dose la plus basse du traitement), il fallait quand même lui donner pour éviter les dégâts plus tard Trop tard, les dégât étaient déjà là pour Sheyenne D'ailleurs, je devait envoyer un compte rendu et les taux de levothyrox à Mme André pour le CNRS et je ne l'ai toujours pas fait depuis la NE, il faut que je m'y mette Ha oui, beaucoup de terre-neuve ont des problèmes de thyroïdes et beaucoup font faire le test de la thyroïde chez le terre-neuve, donc, ce que vous dites à propos du terre-neuve, viendrait peut-être de ce problème Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 vous allez rire !!! je suis allée sentir la bouteille d'acetone que nous avons à la cave pour comparer avec l'odeur acide que dégage Prune j'ai l'impression que c'est différent mais je demanderai au véto s'il peut verifier s'il ni y a pas de problèmes hépathique avec tous les problèmes qu'a rencontré Prune j'ai déjà consulté d'autres vétos et j'ai été déçue : j'ai constaté des attitudes de commerçants plus que de soignant, une certaine paresse intellectuelle : ils ne cherchent pas beaucoup ce que peut avoir le chien! La véto qui soigne Prune me parait le moins mauvais choix!! heureusement que vous êtes là mes amis du forum, vos avis et vos conseils sont très importants pour moi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Comme le taux était limite avant notre départ notre véto refera vendredi 7 août 3 prises de sang à Prune pour la thyroïde, 1 le matin, 1 à midi, 1 le soir j'espere qu'elle m'apportera les resultats des 1er prises de sang, je vous tiendrais au courant Ce qui m'inquiete toujours autant c'est cette odeur acide qu'elle dégage, je n'ai trouvé aucun renseignement nulle part, j' ai demandé à l'assistante veterinaire si le véto pouvait y réfléchir car aucun des boubous que je connais ne dégage cette odeur, on dirait que je l'ai badigeonné avec du vinaigre!!!! Vous avez déjà entendu quelque chose comme ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moozette 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Non, pas d'idée sur cette odeur acide.... elle ne se frotte pas à un arbre ou dans des buissons au jardin ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 non pas du tout ,l'odeur émane de partout, on l'a lavé et l'odeur est toujours là et quand elle se déplace l'odeur est encore plus forte!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 anice a la même odeur mais que l'été alors je ne saurai pas quoi te dire car anice a une incontinence que j'ai réellement vu alors est ce que le fait de la chaleur l'été ça sent plus fort je sais pas mais anice a la même odeur et plus elle se baigne plus elle sent de nouveau cette odeur et qaund elle se déplace c'est l'enfer, ça tuerai toutes les mouches de la maison !!!! que dire de plus moi l'odeur diminue quand même fortement en coupant les poils assez court au niveau de la culotte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 merci Celia je vais couper les poils sous son cucu et j'espere que ça va ameliorer!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 29 juillet 2009 Juste une petite idée : c'est peut être les glandes anales qui sont à vider et qui sentent mauvais ??????? Je dis ça sans aucune conviction, mais on ne sait jamais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 Coucou, J'ai cherché un peu sur le net des explications à cette mauvaise odeur : voici plusieurs pistes de recherche : Est ce que tu la laves souvent, ou est ce qu'elle se baigne souvent ? parce que j'ai lu sur Internet que plus tu laves le chien, plus il sent mauvais : c'est une réaction au niveau de la peau qui reconstruit sa "protection", détruite par l'eau. Pas plus de 2 bains par an disent-ils !! D'autres remarquent également une forte odeur de leur chien selon leur alimentation : que lui donnes tu à manger ? du "fait maison", des croquettes ? quelle marques ? Il semblerait que même la marque des croquettes influe ! Si jamais ça peut t'être utile !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 sylvie car si ce n'est aps utile à nabote ça l'est pour moi, je comprends mieux la mauvaise aodeur l'été ma ninice adore l'eau l'été elle s'y baigne plusieurs fois par jour les week end pas en semaine je ne l'emmène plus à l'eau, car j'avais trouvé un lien... et il s'avère vrai, merci ! tant pis du coup elle pue !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 merci Nicole, les glandes anales de Prune ont déjà été vidées 3 fois et j'ai eu l'occasion de sentir l'odeur: comme du poisson pourri, c'est tout différent! merci Sylvie Prune nage regulierement dans un petit étang, elle adore ça : c'est notre nappe phréatique qui affleure mais l'eau est bien verte! J'y ai pensé et je me suis dit qu'on verrait apres son séjour de 12 jours à la pension mais sous l'odeur caracteristique" pension" on sentait toujours cette odeur acide On la lave peu, principalement en été dans le jardin car un boubou speed dans la douche ou la baignoire ça me fait peur!! Je vais l'empêcher d'aller nager dans cet étang et on verra Je suis prête à tout pour trouver la solution Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 30 juillet 2009 J'ai lu aussi un p'tit truc pour enlever l'odeur temporairement : les frotter au bicarbonate de soude puis bien brosser : il parait que ça marche, mais ça reste provisoire Je mets les "recettes" ci-dessous : Toilettage des chiens au bicarbonate Le jeudi, 30 octobre 2008, 11:21 » Trucs et astuces animaux Nettoyer, toiletter les chiens au bicarbonate? Nettoyer le poil, faire briller et stopper les mauvaises odeurs? Nettoyage toilettage à sec ou dans l'eau du bain au bicarbonate ? Proposé par Martin.S. - Pour rendre le poil de chiens doux et brillant et sans odeurs : - Dans le bain : - Prenez du bicarbonate de soude. - Mettez du bicarbonate dans l’eau du bain. - Mélangez bien le tout. - Laver votre chien. - Pour le lavage à sec : - Prenez du bicarbonate de soude. - Saupoudrez le poil de votre chien avec le bicarbonate. - Frictionnez bien le poil de votre animal. - Puis brossez pour débarrasser du surplus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 20 septembre 2009 J'ai enfin les resultats de Prune Le 8 août le véto a fait 3 prises de sang: matin, midi et soir Puis elle est partie en vacances! Depuis 10 jours Prune est traitée car elle a des taux limites Hier j'ai reçu les résultats chiffrés: fFt4: 13.1 pmol/l 12.8 pmol/l 11.5pmol/l L'analyse a été faite en Allemagne ,je ne comprends pas bien les conclusions , mais les normes figurant sur l'analyse vont de 7.7- 47.6!! Donc ses resultats me paraissent être dans la norme Je dois continuer à la traiter jusqu'au 29 septembre et le véto refera 2 prises de sang Qu'en pensez vous ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 20 septembre 2009 Je sais que c'est tout un calcul avec les différents taux Les normes allemandes, je ne connais pas Mais pour la prise sang, c'est bien qu'elle soit refaite pour ne pas dépasser la dose du traitement ou pour ne pas que la dose soit encore trop faible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 je souhaite que la santé de Prune soit bonne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites