Claude08 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Bonjour, petit souci avec Dune. Pendant le we, en mangeant dune a fait tomber sa gamelle de croquettes. Elle a eu peur. On ne l'a absolument pas gronder. J'ai remis la gamelle à sa dispostion. Etant en we, nous n'avions pas pris le pied. Depuis, elle a un recul pour manger ses croquettes, dés que le niveau arrive bas. L'eau est à côté. Elle y va sans problème. Pour l'encourager, j'ai mis des friandises dedans : gruyère qu'elle adore mais elle a peur. Que dois-je faire ? ignorer sa peur et attendre qu'elle retourne tranquillement à sa gamelle. la soutenir et l'aider à rertourner ? Merci pour vos conseils. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Avec de la patience et des encouragements, Dune va bien vite retrouver le chemin de sa gamelle. Pas trop d'inquiétude à avoir, il faut lui laisser un tout petit peu de temps. Perso, je lui montrerai une ou deux croquettes que je dirigerais vers son plat et ainsi petit à petit elle va y retourner. Je crois surtout qu'il ne faut pas que vous stressiez car sinon elle va le ressentir et ça risque de devenir un peu plus compliqué. Enfin, c'est mon avis. Tenez-nous au courant et bisous à Dune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 22 juin 2009 ça m'est déjà arrivé avec comète car son collier s'est accroché à la gamelle et pareil, la gamelle s'est décrochée et elle ne voulait pas y retourner de suite..je lui ai enlevé le collier et 15 minutes plus tard je l'ai poussé vers la gamelle en mettant quelques croquettes dans ma main que j'ai positionné au dessus de la gamelle...et elle a remangé.. surtout ne pas la rassurer ou autre...faire comme si de rien n'était, elle y retournera d'elle même quand elle verra qu'il n'y a pas d'autre solution pour manger ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude08 0 Posté(e) le 22 juin 2009 Merci pour vos conseils. On a commencé à l'encourager à retourner à sa gamelle. Je prend des croquettes dans ma main et l'amène à les prendre dans sa gamelle. On est un peu inquièt car en ce moment elle maintien son poids 37, 2 pour 9 mois avec une perte cette semaine de 200gr. Je vous tiens au courant. Je suis surprise car je ne pensais pas qu'elle aussi peureuse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 22 juin 2009 son poids est correct pour 9 mois..si elle continue sa progression, elle fera plus de 40 kilos vers ses 12 mois et sa croissaance n'est pas finie.. 9 mois c'est aussi la période de l'adolescence ou les chiens regressent dans certains domaines et refont des bêtises...faut apas s'inquiéter et ne pas surprotéger.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude08 0 Posté(e) le 23 juin 2009 Merci pour vos conseils. Aujourdhui, elle a finit ses gamelles. On va continuer sur la lancer de l'accompagner vers son repas en insistant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hortensia8 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 On a eu le même problème avec Tobby, on a mis un peu de temps à comprendre et en fait il s'agissait du bruit que faisait la gamelle en métal qui bougeait parfois ou glissait quand il mangeait. On a fini par comprendre et mettre un tapis antidérapant sous la gamelle. C'était terminé! Si par malheur on oubliait le tapis, il en avait peur de sa gamelle, c'était sytématique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 tu peux aussi mettre une gamelle sous la premiere avec un linge entre pour éviter tout bruit metallique… ça reviendra petit à petit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia18 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 on a eu le même soucis avec cerise :tetemur: ...elle s'est mise subitement a avoir les petoches de la gamelle inox sur trepied à hauteur variable :bizz: ...du coup la gamelle est posée à même le sol sur une serviette éponge pour éviter le bruit du métal ...super investissement!!!! mais bon, plus têtu qu'un boubou....ça n'existe pas!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 mais bon, plus têtu qu'un boubou....ça n'existe pas!!!! Si, deux boubous !!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
patricia18 0 Posté(e) le 6 juillet 2009 :bete: :bete: :bete: :bete: :bete: :bete: :bete: tellement évident...!!! j'y avait pas pensé... :hihi: :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 7 juillet 2009 Donc, en résumé, si tu veux constater par toi même l'entêtement de deux boubous, tu vois ce qu'il te reste à faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! car un boubou, c'est bien, mais deux c'est MIEUX :bete: :bete: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites