Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bosco11

Coup de chaleur

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!!
Avec les grosses chaleurs de ces derniers jours, notre Bosco à un peu du mal à s'y faire. Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'aider à supporter un peu mieux les températures.

s'il l'accepte, essaie de le mouiller, promene le tôt le matin et tard le soir
à l'interieur installe un ventilateur avec un linge mouillé devant

Prune aussi s'applatit sur le carrelage et souffle comme un phoque!!

Merci pour ton aide

On habite pas très loin d'une rivière et tous les soir on va y faire un petit tour, mais il seche vite malgrè toute l'épaisseur de poil.

Le jardin est grand et bien ombragé mais ça n'empeche pas qu'il set chaud, en plus on est à coté d'un champs de mais et il profite de l'arrosage le soir.

Merci pour le conseil du ventillateur, on va essayer voir si il apprécie.

avec tout ce que vous faites déjà, il ne devrait pas y avoir de problème...

sinon mouillé la nuque régulièrement ( pas de l'eau glacée attention ! ), c'est là que se trouve les récepteurs de régulation de la température corporelle...et bien sûr pas de soleil et sorties à la fraiche..

bisou

Ici aussi les boubous souffrent.....Gant de toilette bien mouillé sur la tête toutes les heures, la première fois ils ont été surpris Carambole a presque eu peur (il ne lui en faut pas beaucoup) mais maintenant ils ne bougent plus et se laissent faire, cela doit leur faire du bien !

merci pour le conseil de rafraichir la nuque car udine souffre plus qu'anice d ela chaleur alors comme elle va pas bien dans l'eau je saurai quoi faire !
super !

Essaye, en effet, de le mouiller entièrement. Prend bien soin de faire rentrer l'eau dans le sous poil, comme si tu voullais le laver, sinon, en effet, ils sêchent bien trop vite. L'eau reste le meilleur moyen pour les rafraichir et ils comprennent vite l'interet du jet d'eau !

Bosco a écrit:
Bonjour à tous !!!!
Avec les grosses chaleurs de ces derniers jours, notre Bosco à un peu du mal à s'y faire. Est ce que vous auriez des conseils à me donner pour l'aider à supporter un peu mieux les températures.

Ce matin comme je suis allée chez la véto pour enlever
les fils à DIVA, elle m'a conseillé de les tremper au jet
d'eau, ( pas glacé!) au retour, je l'ai fait !!! sinon je leurs mouillaient la tête et ils restent beaucoup de temps sur le carrelage dans la salle.
bisou

Merci pour vos conseils.

Hier soir j'ai pris mon petit jet d'eau pour mouiller Bosco et 5 min plus tard il était parti en courant dés que j'ai mis l'eau en route.

Est ce que vous avez des astuces pour qu'il reste un peu sous le jet, parce qu'un boubou mine de rien c'est pas facile à le faire rester en place (en tous cas le mien) ?

attache-le ! La laisse dans une main, le jet dans l'autre ! Ou mieux, tu l'attaches à un arbre ou autre

à la maison, à Fréjus, pour les boubous, et notamment Kazan, c'est le service minimum ... Donc, le coup de chaud ne me fait pas trop peur ; à ce moment de l'année, je ne prévois aucune promenade, ... il fait suffisamment bon le reste du temps pour en profiter.

effectivement, comme le dit Nathalie, j'entoure la tête de Kazan d'un linge mouillé pour rafraîchir sa nuque .. ou je fais en sorte qu'il s'allonge sur une serviette mouillé.

Sinon, la journée, ils restent à l'intérieur au frais ... les volets clos, et le ventilateur qui tourne ...

ils ne sortent vraiment que vers 18 heures.

La nuit, nous laissons tout ouverts pour faire "baisser la température de la maison" et les loulous peuvent dormir dehors ... mais les glus préfèrent rester à l'intérieur :bizz:

Ce WE, ils vont tous passés au bain, pour "dépolluer" leur peau (pollen, crasse, poussières qui s'accrochent) et je pense qu'ils se sentiront déjà mieux, le poil et la peau bien aérée.

C'est pareil, Dehlya n'aime pas du tout la chaleur, c'est limite si elle accepte d'aller dans le jardin faire pipi, elle se retient sinon.
Pour la rafraichir, je prend un gant de toilette trempé avec l'eau fraiche et je la frotte longuement de partout, insistant sur tête, nuque et gorge. Après, elle est bien humide, follement heureuse car elle adore. Ben oui, le gant rafraichi et fais pleins de papouilles, le bonheur !! D'ailleurs, il faut voir comme elle me tend le museau, se lève pour que je passe sur le ventre, se tenant super tranquille (elle serait un chat, elle ronronnerait...)
Après, elle va s'étaler par terre, et roupille tranquillement.

Bon, Ben n'aime pas l'eau :!: Il a refusé de s'approcher de la mer dimanche.
Hier soir, on a fait d'1 pierre 2 coups, on a sorti le jet pour le laver...
Heureusement que mon homme a de bons bras!
Mais, ça a été. Il se débattait le plus quand il fallait faire son poitrail ou sa tête, pour le reste du corps, il ne bougeait pas...
Aucune manifestation d'agressivité...

Et je confirme, il n'aime pas l'orage non plus !

• Créer...