Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Eliane111

Première ballade EVREST en laisse

Messages recommandés

bisou Bonjour à tous, ce matin, j'ai sorti EVREST
en laisse pour la première fois et j'avoue que ma
DIVA m'a drôlement bien aidée !!!
Nous somme sortis 10 mn pas plus, au
début grosse galère il reculait et puis j'ai appelé
DIVA qui était juste devant donc mademoiselle
la "grande" est revenu aux côté d' EVREST, elle est repartie
et alors EVREST l'a suivi !
je lui ai fait pleins de papouilles en le félicitant
et il bougeait sa petite queue :BANANE: dans
tout les sens, ensuite c'est ma DIVA qui a eu droit
aux éloges! Elle était fière comme tout ! :OUAIS:
Pas de doute les bouboux nous parlent !!!!!! je confirme !!
contente comme tout, en rentrant ils ont eu droit au
GATEAU !!! :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

felicitations à tous les 2
c'est vrai que les petits boubous ont du mal avec la laisse au début
Diva a une âme de maman!! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo ! il est sur la bonne voie le petit evrest !

moi j'avoue que j'ai mis du temps à mettre la laisse, car j'habite dans une " impasse" qui donne accès à une petite prairie et des champs, donc pas de laisse...ceci dit, j'ai jamais eu de souci de rappel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a ce que Everest ne prenne trop l'habitute a etre avec Diva et qu'ensuite il ai peur sans elle . il te faut le faire "bosser" tout seul en ville ou sur les marchés pour parfaire son éducation et sa sociabilisation .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
paike a écrit:
attention a ce que Everest ne prenne trop l'habitute a etre avec Diva et qu'ensuite il ai peur sans elle . il te faut le faire "bosser" tout seul en ville ou sur les marchés pour parfaire son éducation et sa sociabilisation .


oui c 'est sur mais demain je vais chez le véto avec
les deux (enlever les fils à DIVA) et visite EVREST, donc comme je ne peux pas le soulever !!!! il fallait que je le teste ce matin.
Gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Evrest !!!! :casefete: :casefete:

Et bravo à la grande soeur Diva :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis super contente !!!
DIVA est en belle forme !
:coeur: :coeur: :coeur: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme ce que te dis Paike car j'en ai fait l'expérience il faudra et je sais on aime pas mais que tu fasses de schoses seule avec evrest sans diva pour qu'il prenne confiance en lui et qu'il soit attaché à toi et pas à Diva car sinon son repère ça sera elle et pas toi et tu pourras rien en faire.
il suffit juste de l'emmener parfois seul avec toi pas tout le temps mais juste quelques fois et tu verras la différence.
courage pour cette longue éducation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
célia a écrit:
je confirme ce que te dis Paike car j'en ai fait l'expérience il faudra et je sais on aime pas mais que tu fasses de schoses seule avec evrest sans diva pour qu'il prenne confiance en lui et qu'il soit attaché à toi et pas à Diva car sinon son repère ça sera elle et pas toi et tu pourras rien en faire.
il suffit juste de l'emmener parfois seul avec toi pas tout le temps mais juste quelques fois et tu verras la différence.
courage pour cette longue éducation !


:bisou: Je compte le faire....Même
si ça me coûte mais je dois le faire et je le ferai !
je vous tiendrai informé, promis.
bisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est arrivé a une amie sur un marché , son jeune chien lui a fait une crise de panique totale parce que son mari c'etait éloigné avec l'autre chien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Eliane, et plus tôt tu iras avec lui, mieux ça sera. Et pense à prendre quelques bonnes petites friandises vite avalées (donc molles, style fromage, cervelas, saucisses, etc) pour le motiver encore plus et le récompenser sur le moment!!! Ca aussi c'est important, car de retour à la maison,avec les gâteaux, il ne va pas forcément assimiler que c'était pour avant. les loulous vivent l'instant présent:bisou: bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisoubisou [color=green][b]: Alors hier soir, j'ai emmené EVREST se promener
tout seul avec moi ! DIVA est restée avec son maître durant ce temps court. Figurez-vous que ce "petit" bout de 23 Kg m'a suivi sans aucuns problèmes !! avec du mou sur la laisse..pour dire ! tranquille, restant à mes pieds avançant gentillement, ne faisant même pas cas des autres chiens qui aboyaient lors de "SON" passage !!! complètement indifférent et concentré à fond sur NOTRE promenade.
Le retour (15 mn) a été pour l'un comme pour l'autre une vraie fête !! incroyable, je suis bluffée par ce petit boubou très calme.
C'est vraiment agréable et ce soir se sera au tour de ma DIVA de faire une promenade SEULE.
:BANANE: :BANANE: :BANANE: :BANANE: :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou
Ce matin, j'ai emmené EVREST faire une petite promenade en tête à tête, DIVA est restée à la maison, elle à chouiné en me voyant partir mais j'ai réussi à la calmer.
De là, nous sommes partis tranquille et je me rend compte qu' EVREST est un TRANQUILLE de chez TRANQUILLE! il reste à mes pieds et ne tire aucunement ! au retour, j'ai décidé de le lacher résultat, ce petit bout reste à mes pieds! Et nous sommes revenus toujours trrranquillement retrouver notre DIVA qui était heureuse de nous voir revenir. Un petit gâteau à fait plaisir à mes amours. Rien à dire sur son comportement juvénile. :danse2: :danse2: :danse2: :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SUPER !!
deux boubous y a rien de mieux ... 3 peut etre ?!!
attention à ne pas brûler les étapes ! travaille bien le rappel et remets la laisse sinon ... enfin tu sais tout ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour EVEN, il marche a côté de nous...sans laisse.
Il ne cherche pas a se sauver..
S'il va un peu loin...4 ou 5 mètres, je l'appelle et il revient comme un gros nounours...
Évidemment, je ne fais pas çà en ville ou s'il y a beaucoup de monde autour de nous..
Il est trognon ce chien... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil pour Earley, il a un harnais mais il est pas attaché a la laisse tres rapidement il a marché a coté de nous... et orsqu'il s'éloigne on l'apelle et il revient..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super qu'il te suive comme ça mais à 4 mois c'est facile...
le harnais je te conseille de t'en débarraser ... le bernois est un chien tracteur et il adore tirer ...

l'adolescence va arriver ... attention à ne pas bruler les étapes : travaille bien ton rappel et remets en laisse (avec un collier... please !!! ...) s'il y a des périodes difficiles pour le rappel .

bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ok dans le principe, le truc c'est que nous au depart on a acheté un collier etrangleur, que l'on a tj d'ailleurs, maison a pas trouvé ça tres pratique, je m'explique
le notre est en nylon (je pense) mais le bébébou des qu'il avait peur faisait marche arriere et sa tete ressortait du collier, ça nous est arrivé une fois en ville, on avait pas l'air con!!!
et 2eme point, lorsque le collier se met en position etranglement, il ne se dessere plus, il reste a etrangler le chien!! c'est le notre de collier qui est nul ou on ne sait pas l'utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai que ce n'est pas évident quand ils sont petits...en plus avec tous leurs poils le collier glisse !!! mort de rire
mais en effet le collier étrangleur nylon, c'est pas top ! le mieux c'est un petit en chaîne, et une laisse pas trop longue (en cuir naturel... plutôt que teinté parce que sous la pluie sinon tu en as plein les mains comme si tu avais fait de la peinture !!)
oui il faut apprendre à tenir une laisse , un peu comme on apprend à tenir les rênes à cheval ... c'est pour ça que je préfère le cuir ; on a une bonne prise en main et s'il tire soudainement ça ne t'arrache pas la peau comme le nylon ; après c'est chacun comme il veut !!
le truc c'est d'avoir toujours les rènes ...euh ... la laisse !! tendue, prête à intervenir, mais sans tirer ; donc il faut la raccourcir si besoin entre l'index et le pouce mais tous les autres doigts doivent être dans la boucle pour plus de sûreté...je sais pas si je m'explique bien !!??
et pour le collier, on tire (si nécessaire) , une fois d'un coup sec et on relâche tout de suite ! on ne veut pas l'étrangler !! et oui en effet le collier doit se détendre quand on relâche ... c'est vrai que si on serre progressivement, le collier risque de rester en postion de serrage ... c'est pour ça qu'il faut tirer d'un coup sec .
voilà !
j'espère que ça t'aidera ; sinon ce serait bien de voir si tu peux rencontrer des personnes avisées qui pourraient te faire uen démo ... attention pas des maîtres de rott,... hein ? j'ai rien contre les rott mais ça ne s'éduque pas comme un bernois !!
et pour choisir la taille du collier, tu emmènes ton boubou avec toi à l'animalerie du coin et tu demandes conseil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...