célia06 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 je voulais savoir si vous aviez déjà rencontré ce souci udine et anice se sont déjà bouffées le nez 2 fois pendant leur repas le matin, je leur done ensemble sur un même releveur elles sont l'une à côté d el'autre et elles mangent bien chacunes dans leur gamelle anice mange plus vite donc a fini avant elle s'en va et il semblearit qu'udine prenne peur à ce moemnt là qu'elle lui vole sa gamelle et elle l'attaque et elle lui grogne après longtemps après l'incident... que faire ? les faire manger chacune dans leur coin ? Udine a beaucoup de caractère anice est plutot soumise mais ne se laisse pas faire car elle était là avant quand même mais elle ne répond pas vraiment quand elle se fait agressée. Udine est très gourmande aussi ! Hier j'avais oublié de fermer le grand bac où on stoque les croquettes et udine mangeait tranquillement... quand je l'ai fermé elle regardait si elle pouvait pas l'ouvrir... voilà encore un estomac sur patte ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie591 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 à ce stade oui il est impératif de les séparer pour manger, car c'est un sujet sensible et ça peut créer des tensions....et attendre que chacune ait fini pour les remettre ensemble et bien sûr retirer les gamelles aussi car celle ayant fini avant voudra aller chiper chez l'autre... j'ai eu le souci aussi ici il y a quelques moi quand comète a commencé à jouer au cador dans la meute...donc agathe et lola mangent dehors sur la terrasse et comète à l'intérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 du coneil mais anice ne cherhce pa sà chipper dans la gamelle d'udine c'est udine qui a peur qu'elle vienne qui du coup lui grogne après, bizarre mais je pense déjà qu'on va les faire manger sur 2 releveurs différents chacune dans leur coin sans les séparer de pièce dans un 1° temps si ça se reproduit, udine mangera dehors et anice dedans. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Nathalie à parfaitement raison .. " à ce stade oui il est impératif de les séparer pour manger, car c'est un sujet sensible et ça peut créer des tensions....et attendre que chacune ait fini pour les remettre ensemble et bien sûr retirer les gamelles aussi car celle ayant fini avant voudra aller chiper chez l'autre... " et en plus les faire manger comme tu fais, est l'idéal pour les stresser et augmenter les risques d'une dilatation/torsion chez tes chiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Chez moi aussi, elles ont chacune leur réhausseur et mange chacune dans un coin par contre, elles savent qu'il est interdit d'aller finir la gamelle de l'autre, un simple non ! et elles respectent mon ordre même Angie a plié alors qu'ele aussi est un ventre sur pattes par contre, quand on part en week-end, elles mangent sur le même réhausseur ensemble ça pose pas de soucis, mais je reste à proximité au cas où et papouilles à tes miss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sylden10 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 pour la gamelle et bien dévi a ete manger dans la gamelle de venus pour la 1ere fois et devinez quoi , la grosse (venus) se pousse j'ai eu beau dire non a dévi que nini il a fallu que j'aille la retirer quelle petite morveuse celle-là :hihi: allez ca en plus a surveiller elle est pire qu'une casserole de lait sur le feu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Avec 4 chiens, dont un estomac sur pattes, Shilla, à qui je donne en deux fois à chaque repas car elle n'avale pas, elle aspire, ... je me méfie des bagarres autour des gamelles ... çà, c'est déjà produit entre Gypsy et Ermès (oui, à 2 et 1/2 mois, le patou n'a déjà peur de rien !!!!! ) ... et puis, même si il n'y a pas bagarre, je vérifie que tous mangent bien leur gamelle et rien que leur gamelle, parce que mon grand couillon de Kazan se laisserait manger la laine sur le dos d'abord, il y a un ordre lorsque je donne les croquettes, pas forcément celui de la meute, mais le mien et c'est celui-ci qu'ils doivent respecter .. Kazan (parce que c'est lui qui mange le plus lentement .. et que c'est mon boubou d'amour :coeur: ), Shilla, dans la loggia, et dans la cuisine, qui donne sur la loggia, Gypsy et le dernier Ermès ... Chaque chien a sa gamelle ... je n'ai pas investi dans des réhausseurs, j'utilise des cartons, ou des seaux à l'envers, que j'adapte pour qu'ils soient à la bonne hauteur. Ensuite, je reste toujours près d'eux et j'attends qu'ils aient fini de manger, ce qui est fait en 3/4 mns, ainsi si il y a conflit, je vois d'où çà part et pourquoi ... et, après le repas, je vérifie bien que tout le monde se pose, ... à la rigueur, un petit tour de jardin dans le calme, si le temps le permet .. mais pas de jeux brusques bien sûr .. et je peux enfin m'occuper de moi ... Si mon fils me le permet ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 J'ai 6 chiens, dont 2 boubous, je donne les gamelles par ordre d'arriver à la maison. Et je sépare Utah (boubou male) que je mets avec Fiona (x setter qui le tiens en respect) du reste de la meute. Une fois m'a suffit pour une histoire de nourriture Utah a faillit tuer mon scottish. Alors séparation oblige ! Mais je les sers avant de les séparer et par ordre d'arrivée et tout se passe bien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nad07 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Ici, ils mangent tout les 2 en meme temps. kenya mange beaucoup plus vite que verso et souvent elle le pousse pour finir sa gamelle. Verso n'etant pas dominant, il s'en va et lui laisse son repas. Mais bon, à chaque fois, je suis assise en face d'eux et je les surveilles. Je pense aussi qu'il vaudrait mieux les séparer pour le repas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 chose faite, ce soir elles n'ont pas mangé sur le même releveur mais dos à dos chacune dans leur coin et tout s'est bien passé mais quand on est là ça va bien je sais qu'elles en profitent dès que j'ai le dos tourné... on va essayer ainsi pendant un temps et si de nouveau pb on les séparera de pièce carrément. j'avais jamais connu ça avant... quelles teignes ces filles alors ! on dit des males, mais les femelles pas mieux ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 C'est juste mon opinion, mais je pense qu'Udine, dans son passé, a dû défendre sa gamelle, pour survivre, d'où sa réaction vis à vis d'Anice. çà ne change pas le problème ... c'est juste un éclairage juste ou pas juste, sur son comportement. Au début, ici, Shilla grognait lorsqu'un autre chien s'approchait de sa gamelle et puis, elle a compris qu'elle n'avait rien à craindre, qu'elle aurait toujours à manger à sa faim ... seulement, Shilla n'est pas une réformée d'élevage, donc c'est différent. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 Effectivement Kriss, la réaction de la Belle peut effectivement venir de son passé douloureux car elle certainement dû livrer bataille plus d'une fois pour manger à sa faim...... Mais je pense qu'en les séparant un peu tout va redevenir normal. Chez moi, c'est toujours Dana qui termine la première et mon Diégo, quel grand nigaud celui là, lui laisserait gentiment sa place car pour lui c'est une réelle corvée que de manger...... mais je veille et il n'est pas question qu'elle lui ''gobe'' ses croquettes ; elle attend donc patiemment que son pote en laisse tomber une ou deux....... et alors elle se régale.... ce qui est bien c'est qu'il n'y a aucune agressivité entre les deux, donc pas trop de souci à gérer tout ce petit monde..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 2 juillet 2009 ici c'est même pas la peine d'imaginer voir mes canichettes manger ensemble sur un support commun : c'est bain de sang assuré et séance de couture chez le véto !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 bon ben pas la peine de rajouter mon opinion qui rejoint celle d'un peu tout le monde. Pense à Marlyse, Celia. Avec Djudju et Tom c'est sport, parce que monsieur squatte devant sa gamelle sans la manger et empêche la miss de passer son chemin où il est!:mdr:Mais heureusement, jamais de bagarre.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 je n'ai jamais eu ce problème avec mes 3 : une seule fois, Traboule a essayé d'aider Baya à finir sa gamelle, Baya a ronflé et plus de problème. je donne d'abord la gamelle de Traboule, ensuite Rouky et après Baya, chacun dans un coin de la cuisine. Traboule au début mangeait goulument en regardant les autres (sans doute dans l'élevage, en effet, elle devait faire vite pour que les autres ne lui volent pas ses croquettes) mais maintenant elle prend son temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 3 juillet 2009 je pense comme vous que là où elle était avant elle craignait pour sa gamelle... ce qui me fait penser ça aussi c'est qu'elle a un hématome à l'oreille depuis toujours et le véto m'a dit certainement une morsure d'un autre chien et vu qu'elle a chopé anice à l'oreille on dirait qu'elle se venge... pauvre ninice ! chacune dans leur coin ça se passera mieux ainsi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites