nini79 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Bonjour, je voudrais savoir ce que vous utilisez pour brosser vos boubous. Je brosse presque tous les jours Cléo et malgré tout, j'ai toujours plein de poils dans la maison. On m'a parlé de la brosse furminator (assez chère) alors avant de me décider j'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous connaissez ou vos trucs pour enlever facilement le sous-poil de votre chien. Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 moi j'ai un rateau coupant et c'est génial puis une étrille à la mue, c'est normal d'avoir des poils plein la maison !!!! ton chien doit être en train d emuer même en brossant tous le sjours on en a encore... furminator, entendu parler mais connais pas certains vont te le déconseiller pour le boubou d'après ce qu ej'ai lu sur d'autres posts concernant ce sujet ! et puis un bon bain en période d emue ça aide bien à brosser le poil et faire tomber le poil mort aussi... je laisse la pro te répondre si elle lit ton post mais je pense qu'elle le fera ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 merci pour la réponse. je sais bien que c'est normal d'avoir des poils dans la maison mais moi c'est comme si je ne brossais jamais ma chienne : tous les jours des touffes entières et selon la fameuse brosse furminator, 90 % de poils en moins donc toujours des poils dans la maison mais en bien moins grande quantité quand même ! je pense que je ne dois pas enlever le poil mort qui se trouve dessous en fait (pourtant j'ai acheté une bonne brosse puisque conseillée et utilsée par l'éleveur). :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 HHHHâââââ ses poils de chiens !!!! moi, je les broose une fois par semaine parce que sinon c'était tous les jours et la véto me l'a vivement déconseillée !!! DIVA adore le brossage mais EVREST ..... On va dire que c'est le début lol en + lui il est "super nounours" en ce moment !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Pour la brosse, il y a un post qui traite de ce sujet sur lequel nous avons échangé il y a peu de temps. Il semblerait que d'après les utilisatrices cet objet soit déconseillé pour nos chers Poilus...... Personnellement, j'ai un peigne ''rateau'' avec les dents tournantes et franchement c'est exceptionnellement efficace. La seule restriction : ne jamais brosser à l'intérieur, car il y a tellement de touffes qui tombent que c'est quasi impossible de ne pas en avoir partout. Allez bon courage, pour nous, nous en sommes déjà au 2eme aspirateur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chango 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Voilà ce qu'il vous faut !! : :hihi: :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ISA & AÏKA 0 Posté(e) le 8 juillet 2009 Bonsoir je viens de trouver le lien du post où on parlait de cette brosse /discussion-gnrale-sur-le-bouvier-bernois-f9/brosse-furminator-t13789.htm?highlight=furminator Chango Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini79 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 merci pour vos réponses ... je vais donc allée voir du côté des jardineries Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 gardez vos sous ! je l'ai ici et ce n'ets pas du tout adapté au poil de bernois car ça le coupe… il vaut mieux une bonne étrille pour déméler… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La Puce 0 Posté(e) le 9 juillet 2009 comme chanelle, je n'ai rien trouvé de mieux que le rateau à dents tournantes. les rateaux normaux cassent le poil et qq mois plus tard, on a un bouboufox à poil dur !! si tu ne le trouves pas dans le commerce, tu l'a ici : http://www.animamoot.com fais attention : il y a plusieurs peigne rateau, celui avec les dents tournantes se reconnait car la base des dents est plus large bigs bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Claude08 0 Posté(e) le 11 juillet 2009 Bonjour, je brosse Dune tous les 2 jours avec une peigne pour la mue. Elle adore çà mais je trouve son poil feutré et avec un peu de pellicules. Que Me conseillez-vous. Autrement, elle est en peline forme. On l'a pesé aujourd'hui. elle fait 39,6 kg à quelques jours de ses 10 mois(16 juillet). Elle a repris confiance à sa gamelle. Par contre, elle souffre de la chaleur. Grenoble est une ville encaissée avec peu d'air. On a eu jusqu'à 38°. Les balades se font donc le soir après 9h et le restant c'est au frais dans la maison et mouillée au gant de toilette. Cette semaine a été fraiche alors on a profité au max. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Je viens de commander un peigne rateau sur Zooplus et il y a une promo dessus pour celles que cela peut intéresser ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 une tondeuse !! y a que ça contre les poils !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 12 juillet 2009 Catherine, j'ai regardé, c'est le rateau que j'utilise, ça marche super bien ! Tu ne va pas regretter ton achat ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alecatpat 0 Posté(e) le 13 juillet 2009 Sont super rapides ! la commande est déjà partie ! j'ai reçu un mail. J'espère que cela marchera sur mon bel Utah aussi : Monsieur Noeuds et bourres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites