Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

NL 2009 07-PERLE non LOF 10 ans Refuge Royan (17)

Messages recommandés

Perle est arrivée au refuge aprés avoir été trouvée. Comme elle est tatoué, les maitres ont été contactés par courrier mais aucune réponse à ce jour. Leur numéro de tel n'est meme plus bon.
Autre surprise, il n'y a pas de nom sur la carte de tatouage donc elle a été baptisée Perle (avec ma bénédiction vous vous doutez bien pour ceux qui me connaissent bien).
Il n'y a pas de frais d'adoption. Elle sera prise en charge par la Fondation 30 millions d'amis pour les frais véto a concurence de 600€.

Perle est arrivée au refuge avec une armure de bourre sur le dos. Elle avait également des ergots qui lui rentraient dans la chair. Elle a été opérée.

Elle pète le feu pour ses 10 ans. Enfin 9ans 1/2 je devrai dire. Elle est née en 10/1999 le 24/08/1999. Elle est tatouée YRR171
Elle est trés joueuse, bien dans ses patounes et trés calines.

Si pas d'adoptant avant 15 jours, elle partira en FA chez une bénévole du refuge.

Contact:

Photo à venir (la photographe se sera moi !!! sauf si quelqu'un d'autre est dans le coin en ce moment)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sait-on si elle s'entend avec les autres chiens et les chats ?
Pourrait-on avoir une photo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question 1: autres chiens Ok chat??? Je vais demander si elle peut etre testé.

Question2: cf texte de l'annonce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pardon je n'avais pas vu.
:bete:

Effectivement ce serait bien de savoir pour les chats car au mois de septembre j'emménage en Charente Maritime à environ 60km de royan et je pense adopter un deuxième bouvier bernois mais j'ai déjà un chat donc je cherche un chien qui s'entende avec chiens et chat...
Si Perle n'est pas adoptée d'ici là, je serais éventuellement intéressée. (Eventuellement, car je n'ai pas encore trouvé ma maison )

Sinon, à part l'opération qu'elle a dû subir, comment va sa santé ?

J'ai hate de voir les photos !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle va super bien.
J'ai appris qu'elle avait été ramassée par la Police Municipale de "La Tremblade" le 02 juillet. Elle était errante.
Il y a eu des articles dans la presse, des tentatives pour contacter les maites mais rien.
Le refuge a aussi fait une recherche par nom sur la région et ils n'ont rien trouvé.

C'est peut etre une victime des vacances....

Afin qu'elle ne s'ennuie pas, elle a été mise en box a l'entrée du refuge. Comme ça elle voit du monde.
Elle est actuellement seule en box parcequ'il y a de la place pour.
La bénévole qui prend soin d'elle la prendra en FA a partir du 20 juillet. C'est une dame qui connait bien les boubous et qui a toujours révé d'en avoir un. Mais agée et seule, elle a peur de ne pas pouvoir assurer si Perle avait besoin de soins vétérinaire et qu'elle ne pouvait pas monter dans la voiture. Donc elle préfère s'abstenir.

Pour en revenir a Perle, elle ne fait pas pitié. Elle est meme rondouillette. Si elle ne manquait pas de croquette, par contre et la qualité de ces dernières était minable parcequ'elle a un poil tout terne et actuellement plus de poil a la base de la queue (elle avait des puces).

J'ai hate de la rencontrer. Normalement lundi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on a hate aussi de la connaitre en photo pauv perle !
victime des vacances à 10 ans, :bizz: ses maitres pensaient peut etre qu'elle allait mourir avant, non ?? ::rale:: ::rale:: ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pureee ça fou la haine ce genre de comportement, bon on ne sait pas réellement ce qu'il c'est passé, mais si c'est un abandon, c'est tres moche!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Ca y est j'ai rencontré la douce Perle au refuge. La miss a maintenant un compagnon de box, un jeune freluquet de 15 mois...

La miss est trés trés maigre. Si elle n'avait pas de poils, on lui verrai tous les os !
Quand je suis rentrée dans le box, elle m'a sauté dans les bras l'air de dire "Sos Boubous! Je suis sauvée! " Naaaaannnn j'exagère.
Elle voulait plutot dire cool on vient me faire des calins!
Elle m'a fait une de ces fetes !

Elle n'a effectivement plus trop de poils sur le popotin. Conséquences d'une allergie aux puces qu'elle avait a son arrivée. Aujourd'hui les poils sont en train de repousser et la peau est saine.
Les poils sont effectivement trés trés miteux. On m'a expliqué qu'a son arrivée elle avait des dread locks partout. Il reste encore de larges zones de poils feutrés, en particulier sur le plastron.

Coté caractère la miss est une crème de chez crème.
Je suis allée la promener avec son compagnon de box car il est impossible de promener un chien qui n'est pas seul en box. En effet, c'est interdit car ça provoque des bagares, le promené se faisant attaquer par ceux qui sont restés.
Nous avions un jeune enfant avec nous. Elle a été adorable avec lui comme avec les autres chiens que l'on a rencontré.
Elle est hyper sociable et absolument pas craintive.
Elle ne fait pas ses 10 ans du tout car elle se montre joueuse et a une peche d'enfer.
J'ai pu la mettre sur le dos. J'ai vu une superbe cicatrice sur le bedon qui laisse penser qu'elle a été stérilisée. Elle a du reste des mamelles de jeune fille pas du tout developpées. Elle n'a donc probablement jamais eu de chiots.
Elle a une oreille qui a été opérée d'un hématome et qui porte des tumeurs bénines (genres de gros grains de beauté noirs) que l'on voit habituellement chez les vieux chiens.

Le refuge m'a confié les coordonnées de son ancien maitre officiel qui se trouve dans le 77 (et n'habite plus à cette adresse). Quand je parle de maitre officiel c'est parceque l'on pense qu'elle a peut etre été donnée ou vendue en cours de route...

Donc une super mémére qui a la péche et surement encore de belles années devant elle. Elle a toujours ses ergots aux pattes. Ce sont les ongles des ergots qui étaient entrés dans sa peau. C'est aujourd'hui réglé. Aucune trace.
Elle a une superbe démarche de jeune fille et avance d'un bon pas.
Bon place aux photos hein? Alors les voila:





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce super résumé effectivement en la voyant on lui donne pas 10 ans , alors j'imagine toilettée, soignée et remplumée qu'elle sera superbe !
j'espère que vite elle trouvera une super famille pour avoir encore de très belles années devant elle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wouaaah elle est superbe.. une vrai Perle....
son adoption doit forcément se faire dans le département??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est adoptable tout département. Par ailleurs elle a une bourse de la Fondation 30 millions d'amis pour ses frais vétérinaires.
Elle sera parrainée par Geneviève, la bénévole du refuge qui s'occupe d'elle actuellement et va la prendre en FA en attendant. Elle sera alors testée chats puisque Geneviève en a 2.
Mais vu comment je l'ai vu se comporter, je serai trés trés surprise qu'elle n'aime pas les chats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle n'en a pas que l'air ! Elle l'est. Un vrai plaisir en laisse.
Alors que son compagnon de cellule tire comme un malade, on a l'impression d'avoir une plume en bout de laisse avec elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr qu'un peu remplumée et toilettée elle serait superbe, elle ne fait pas du tout 10 ans !

:tropbelle:

A qui doit-on s'adresser pour l'adoption ?
Qu'entraîne pour l'adoptant le fait qu'elle soit parrainée ?
J'emménage courant septembre ou octobre en Charente Maritime et j'aimerais vraiment la rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est bien belle ! une vraie jeune fille, merci Isa. Je lui souhaite de bientôt trouver l'amour d'une adoptante.... et pourquoi pas entourée de pleins de magnifiques chats :ange: :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne je pense qu'elle pourra probablement attendre que tu arrives sauf si sa FA décide de l'adopter.
Bien qu'elle soit raide dingue de boubou, Geneviève (la FA) va feter ses 70 ans en septembre et sait qu'elle n'a pas la capacité physique de soulever Perle si jamais elle ne pouvait pas monter en voiture pour aller chez le vétérinaire (en cas de gros pepin quoi) et son véto (les autres aussi sur le secteur) refusent de faire une visite à domicile.
Donc elle se résoud a la voir partir. Mais si elle reste dans le 17 ce sera un grand soulagement pour elle.

Sais tu ou tu va aménager?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense emménager dans la région de Chatelaillon (Aytré, Yves, St Vivien, Salles sur mer...) donc je serais à environ 70km de Royan. Je quitte Chambéry début Septembre, si je n'ai pas trouvé de maison des amis m'hébergeront sur Chatel le temps de trouver quelque chose de bien (je pense courant septembre, maxi octobre). Mais puisque je serais déjà sur place, je pourrais déjà rencontrer Perle avant de me décider. Elle ferait donc connaissance avec Zoé (ma chienne) et je pourrais aussi voir si elle s'entend avec les chats de sa FA.

Je vous tiendrais au courant.

J'ai hate qu'elle arrive dans sa famille d'accueil pour que je sache comment elle se comporte avec les chats. Si c'est ok, j'aimerais connaître les démarches pour son adoption (à qui s'adresser, quelles conditions sont requises pour son environnement,...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes le 20 juillet, Perle a-t-elle rejoint sa famille ?
Garde-t-elle le moral malgré ses péripéties ?

Dès que vous savez pour les chats, vous nous tenez au courant...

Gros bisous à la jolie Perle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment s'est passée cette première journée dans sa FA ?
Sait-on pour les chats ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

ca fait plusieurs jours que je demande des nouvelles de Perle et je n'ai pas de réponses, je n'ai pas non plus l'autorisation d'envoyer des MP (???).
J'aimerais bien que l'on me tienne informée de la situation. Est-elle adoptée ?

Merci de votre compréhension...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour anne
je me suis absentée quelques jours et je pensais que sos boubous transmettrait les news

alors la semaine dernière avant de partir, comme je m'intéressais aussi au sort de Perle , j'ai téléphoné à la FA qui l'a sorti du refuge et là j'ai appris qu'elle avait été adopté par une de leurs amies

si j'avais su j'aurais posté tout de suite pour te tenir au courant !

perle a trouvé une famille, c'est le principal

grosses bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

oui c'est super qu'elle ait trouvé une famille mais d'un autre côté je suis déçue car j'aurais voulu l'accueillir à la maison...

En tout cas, j'espère qu'elle serait heureuse dans cette nouvelle famille :casefete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiètes pas Anne, si tu es dans l'optique d'adoption , c'est que ton coeur est pret et malheureusement les candidats ne manquent pas ... si ce n'est pas Perle, c'est que ta porte est ouverte pour un autre Boubou ...

bigs bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui elle reste ouverte à tous les boubous en détresse !!! :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:casefete:
t'inquiètes anne, des boubous à adopter il y en a trop beaucoup trop et tu trouveras ton bonheur...
de plus tu ne pouvais la prendre que en octobre d'après ce que j'ai compris, pense que c'est bien mieux pour elle qu'elle ait trouvé une famille tout de suite, ça la perturbera moins que d erester longtemps en FA.fais nous confiance des boubous à adopter tu en trouveras un !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...