Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
domi64350

transport

Messages recommandés

bonour à tous,

je vais être amener à me déplacer avec ma boubounette et j'aimerai faire une petite enquête pour savoir comment vous transporter les nours, en cage ou non et qu'elle taille ou modèle, est-ce qu'ils apprécient la cage de transport, merci pour vos réponses ou des papouilles aux boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent, c'est attaché avec une laisse spéciale voiture dans le coffre, on a un Sharan dont on a enlevé les 2 sièges arrières, je vous rassure!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au début on les mettait dans le coffre avec une barrière qui les séparait des sièges arrières...
Depuis qu'on a changé de voiture,on a investit dans une cage adaptée au coffre. Pour les y habituer alors qu'ils n'avaient jamais vu cel (ils ont 2 et 4 ans), on a laissé la cage dans le jardin et on leur mettait des friandises dedans, pour les y attirer, les faire rester dans fermer la cage. Après plusieurs petits essais on a mis la cage dans la voiture, et fait de même puis fermer la cage 5 secondes et on l'a réouverte. Le premier trajet qu'on a fait de 10 minutes pour voir, ils étaient un peu stress, mais à la fin tout allait bien. On a fait la balade et en rentrant ils sont montés sans autre dans la cage.
la cage est nettement plus sécuritaire que les laisser dans le coffre sans cage ou sans ceintures de sécurités. Et l'avantage de la cage est qu'à l'arrêt, tu peux laisser la porte du coffre ouverte et ferme à clé (et mettre un cadenas sur la fermeture du coffre afin d'empêcher un malin qui passerait devant la voiture de fermer le coffre). Bien entendu, pas en plein soleil ni en pleine chaleur... Moi qui étais un peu réfactaire du début (mon mari était pour), j'ai revu mon jugement!!!!
par contre, renseigne-toi par rapport à la cage. Certaines sont de meilleures qualités que d'autres. Pense aussi à la grandeur pour le chien. Certaines marques de voitures font faire des cages sur mesure pour le coffre, certes un peu plus chères (quoique), mais qui s'adaptent à la forme du coffre et on perd ainsi très peu de place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous Aïka voyage depuis qu'elle a 9 mois dans une cage
Elle est moins stressée dans sa cage que dans le coffre sans rien ou sur la banquette arrière

voici une photo du coffre de la voiture


Angie que nous avons adopté au mois de décembre, voyage avec harnais attaché à la ceinture de sécurité
elle est bcp plus cool en voiture qu'Aïka

voilà pour nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout ceci est tres interessant, la cage ça fait prison à mes yeux mais je comprends que cela est bien plus sécurissant pour le boubou, mais qu'elle taille de gage utilise t on le plus souvent pour les femelles car j'ai une berline je pense sacrifié les sièges arrieres mais il y a le souci de la hauteur :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de préciser une chose avec la cage: lorsqu'il pleut, que tu es allé balader et que ton chien est sale, etc.... il ne salit pas toute la voiture. On sort la cage, et hop, un coup de jet et le tour est joué

a mes yeux aussi la cage faisait prison,mais j'ai changé d'avis. En fait, c'est un peu leur "maison", comme une niche ou un endroit à la maison lorsqu'ils vont sous le banc de la cuisine par exemple. Ils s'y sentent bien et rassurés.
Pour ce qui est de la cage, regarde sur internet les différentes cages, modèles, marques, en France et en Allemagne aussi ! Si tu arrives à trouver une cage "sur mesure" pour leur véhicules c'est l'idéal, ou qui se rapproche le plus avec la configuration de ta voiture. Il faut aussi que ta voiture soit assez haute. Si c'est pas indiscret et sans vouloir faire de pub, quelle marque et quel modèle de voiture as-tu? je peux regarder chez deux trois fournisseurs s'ils ont qqch qui pourrait aller pour ta voiture...

Voilà une photo de mes deux mâles dans leur cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cage d'Aïka fait en dimensions

93cm de long
63cm de large
72cm de haut

Aïka est dans le standard et elle pèse 43kg
Il faut que le chien puisse s'asseoir sans pbs

Oui pour Aïka sa cage c'est sa maison ! en plus pour elle ça veut dire chouette on part se ballader en voiture
et pas besoin de la prier pour qu'elle monte mort de rire
ça fait prison mais c'est là qu'elle se sent plus en sécurité car elle chouine pas !!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de cage, pour des petits trajets mes chiennes sont dans le coffre, j'ai un zafira donc le coffre est haut et profond, elles n'ont que la tete qui dépasse des sièges arrière donc aucun danger qu'elles passent à l'avant...
en revanche pour partir en vacances ou en week end, on les met à l'arrière avec ceinture de sécurité et harnais spécial pour la voiture, comme j'ai une petite fille de 2 ans, j'ai une chienne sur le siège à coté de chloé et l'autre se met au sol en bas et els 2 sont attachées et sont affalées pour voyager dans de bonnes conditions, comme quoi bébé et 2 boubous, on voyage toujours autant nous !!!! et quand on sort les 2 chiennes et notre fille d ela voiture et que notre coffre est plein les gens sont un peu surpris ! mort de rire l'air de dire d'où ils sortent tout ce petit monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous Dehlya voyage sur le siège arrière avec ceinture de sécurité et harnais spécial voiture. Ca lui convient très bien, elle est hyper tranquille et souvent la tête à la fenêtre à regarder dehors et sniffer l'air qui passe par l'ouverture ou alors la tête entre les 2 sièges avant et elle roupille, ou affalée de tout son long.
On a mis une protection qui recouvre tout l'arrière, fermant ainsi l'espace aux pieds pour les passagers arrières, ce qui lui agrandit considérablement son espace de vie et son confort. C'est aussi très simple à nettoyer et protège les sièges de la saleté et l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plutot que de mettre une cage qui réduit l'endroit ou va être le chien, vous pouvez vous construire un caisson avec une barrière bébé côté ouverture du coffre (bien pratique si on veut laisser aerer la voiture sans sortir le chien) et au moins vous ne salissez pas le coffre et il a la place du coffre pour lui (attention un boubou peut prendre des "dimensions" importantes adulte ! ,-D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour venus elle voyage dans le coffre et dévi attachée avec un harnais sur la banquette arrière et on l'a a l'oeil quand on est 2 (elle a réussit a me bouffer la poignée de la vitre ) ::smilies9 la voiture n'a que 6 mois, je trouve l'idée des cages qui s'adaptent au coffre super et plus sécuritèrent mais j'ai une fiesta alors oups ca coince avec 2 boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La cage c'est l'idéal à condition d'avoir le coffre qui va avec
Il faut aussi savoir qu'en cas d'accident si le chien est agressif et en liberté dans la voiture il est euthanasié s'il empêche les secours d'intervenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...