Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

L 2009 07 -E comme... ERNEST, chiot LOF 2 mois AVEUGLE

Messages recommandés

Ernest est né aveugle. Son éleveur vient de s'en apercevoir et ne pouvait se résoudre à le faire euthanasier. C'est pourquoi il m'a demandé de passer le voir (j'habite a quelques kilomètres de chez lui et c'est mon garde Appy pendant mes absences).

Je l'ai rassuré. Les chiots aveugles ont commence a bien connaitre par ici !

Je l'ai baptisé Ernest mais pour l'instant il n'a pas de nom. Il n'est meme pas encore identifié comme ses frères et soeur !!!
Il a 2 mois et c'est un sacré malin. Il se repère à la voix et explore tous les recoins comme n'importe quel autre chiot.
Il a meme fait craquer mon chéri (le short marron et la chemise a carreau c'est lui ) mais pas assez pour qu'on le ramène a la maison

Frais d'adoption = vaccination et identification (donc environ 100€).

Et comme vous avez été bien sages, j'ai mieux qu'une photo: je vous ai fait une ch'tite vidéo !!!!

Bon comme d'hab le contact c'est moi : sosboubou@aliceadsl.fr

Pour la route une ch'tite photo aussi:

Oh ptit bouchon.... il est trop craquant.
Comment fait il avec d'autres chiens? Est-ce que le fait qu'il soit aveugle est un problème? Je suppose qu'il se repère avec les odeurs et bruits?

Ptit ange....

il est trop mimi et il n'a pas l'air d'être trop handicapé par sa cessité, a t on des nouvelles de l'autre chiot qui avait été adpté aveugle avec barney
si je me trompe pas je me souviens plus son nom ?? son expérience pourrait aider à son adoption car aps facile de se lancer dans ce genre d'adoption donc l'expérience des autres est utile !

Oui, ça pourrait être intéressant, de connaitre le vécu dans une situation comme celle là.

Mais il est vrai que si l'on ne le savait pas, comme ça sur la vidéo on ne pourrait pas s'en rendre compte, car il agit comme un bébébou normal

Le chiot aveugle, c'est Easy Lover, adopté par Steph le 12 mai.
Son post est ici : /les-boubous-sortis-d-affaire-f13/2009-05-01easy-lover-male-7-semaines-lof-t13504.htm
ici /badinages-de-boubouphiles-f27/6-juin-3eme-moiniversaire-d-easy-lover-t13780.htm#253059
et ici /galeries-photos-des-membres-du-forum-f28/barney-et-easy-t13765.htm#252758

Ernest est trop mimi et a l'air bien dans ses patounes ! Un vrai petit ourson :bave:
Isa, il est adoptable partout en France ?

Il est splendide ce ptit nounours !! c'est vrai que sur la vidéo, on ne se rend pas compte de son handicap !!

Je pense (et j'espère très fort) qu'il va se trouver une bonne famille ... avec déjà un autre boubou pour l'aider ??

Grosses caresses à ce ptit bonhomme

:tropbeau: INCROYABLE !!!!!
quel beau petit boubou d'amour !!!
il se débrouille déja comme un chef !!
je lui souhaite une belle et longue vie et
je suis certaine que cela ne tardera pas ! :coeur:

il est vraiment craquant, :tropbeau:
la vidéo est trop courte :bump:

nad a écrit:
Il est dans quel département ?

je pense qu'il doit être en Charente, Isa dit que les eleveurs habitent à qques kms de chez elle...

J'ai comme l'impression qu'il ne va pas rester longtemps "orphelin" ce ptit bout !! :bizz:

Anne a écrit:
Hélène tu voudrais l'adopter ?

Bein...... euh.....Comment dire...... :amour:

En faite pour la petite histoire, je vis seule maintenant avec mon Cadoc, et depuis que mon chaton s'est fait sauvagement écrasé devant chez moi, je vois que Cadoc tourne en rond, il pleure souvent.....Et ça fait un moment que je cherche un copain ou une copine....

Demande à Nathie, elle t'en parlera.. je la saoule avec ça hihi

Donc oui j'aimerais assez, mais je n'ai aucune idée de comment Cadoc pourrait réagir. Avec Willy il était super, il se laissait faire, et pourtant il se faisait manger!!! Donc je penses qu'il serait cool, surtout si il sent qu'Ernest a quelque chose de différent....
Je suis en bonne voie de "craquage"

il est trognon ce boubou, il n'a pas l'air handicapé par sa cécité

je pense qu'il ne tardera pas à trouver une famille

pour hélène , c'est vrai qu'entre chat et chien s'est la parfaite entente j'ai le même cas chez moi , ils ne se passent pas l'un de l'autre
désolée pour ton willy

francine et baxtan

Merci Francine,
Ca été dur, et je vois que Cadoc est triste, c'est pour cela que j'aimerais lui trouver un copain boubou..

Oh désolée pour ton willy.

Je comprends tout à fait ton "craquage". Moi aussi j'ai un chien et un chat et c'est l'amour fou. Comme tu le dis, si Cadoc se laissait faire avec Willy, il y a de grandes chances que ça se passe super bien avec Ernest. Après faut voir pendant la période de puberté avec tous les désagréments de la dominance entre 2 mâles...

En tous cas, tu nous tiens au courant !!! :BANANE:

Cadoc n'est pas dominant du tout, et il est castré. Il est juste un peu foufou encore par moment, du haut de ses deux ans... Mais quand Willy était là, il était beaucoup plus calme, c'est pour ça que je suis persuadé que ça serait extra pour lui....

Je n'en ai pas parlé aux personnes concernées de SOS Boubou...je penses qu'il faut leur écrire un mail?

Hélène, passe un mail à Isa de SOS BOUBOU si tu veux avoir une chance pour Ernest, sinon, comment veux tu qu'elle sache que tu es intéressée ??? elle n'a pas le temps de lire tous les posts du forum, allez fonces et bonne chance bisou

Bah j'allais justement te dire la même chose : il faut que tu envoies un mail à Isabelle

sosboubou@aliceadsl.fr[center]

Et oui : FONCES !!!

J'adore les belles histoires d'adoption ! Tu nous en ferais un ch'ti !! mort de rire

il est vraiment mimi ce ptit bouchon et a le voir on ne s'apercoit pas qu'il est aveugle
on croise les patounes pour toi hélène

mort de rire Hélène, je t'ai fait un mail tout à l'heure pour te dire d'écrire à SOS Boubous, mais je vois que c'est déjà fait.

Comme, j'ai un coup de coeur pour ce bibounet, alors je serais vraiment contente qu'il puisse te rejoindre. Je suis sûre alors d'avoir toujours de ses nouvelles, et de la voir un jour ou l'autre...
Je croise les doigts pour toi et Ernest
:amour:

Et non, tu ne me saoule pas du tout, au contraire ! D'autant que nous aussi, on y pense et en parle de plus en plus de prendre un second boubou à la maison.

bisou

Helene je suis tres contente si tu va a l'adopter! il serait heureux avec toi e Cadoc!
desolè pour ton Willy

Invité
peut-on diffuser sur tous les forums de boubous?

merci de votre réponse

J'ai peut être trouvé une solution pour descendre en Charente... mais je fais attention de ne pas me réjouir trop vite, on ne sait jamais....
:coeur: :coeur: :bump:

Hélène, tu l'adoptes, c'est sûr ou tu descends en Charente pour le voir ?
Tu nous prendras encore pleins de jolies photos de ce si beau bébé !!! :BANANE: :BANANE: :BANANE:

Coucou,

J'aimerais l'adopter, je ne peux pas prendre le risque de faire autant de route pour rien, j'ai plus de 700kms aller....
Je suis en relation avec Isa à ce sujet, de toute façon, dès que c'est officiel je mets un message sur le poste.

Je suis beaucoup soutenue par Nathie dans cette aventure..... J'avais un peu peur de faire le mauvais choix, car je vis seule, mais elle m'a prouvée le contraire!

En faite j'ai des amis qui doivent aller en Charente pour le déménagements de leur parents; et donc se sont proposés pour qu'on fasse d'une pierre deux coups car je me voyais mal faire autant de route toute seule, même remonter avec Ernest, il faudra surement le rassurer donc c'est une solution qui tombe vraiment à pic!

Ma copine me rappelle dans la semaine pour me confirmer la date. Elle ne savait plus. Donc en faite on pourrait nous occuper des parents, puis le lendemain d'Ernestou.....
Donc j'ai expliqué à Isa, et je lui ai demandé si je pouvais contacter l'éleveur du coup......

Je suis ennervée, stressée à la fois, c'est bizarre comme sentiment!
Enfin quand j'attendais Cadoc j'étais aussi enragée!!

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

Alors on patientera avec toi et on stressera avec toi !! :hihi:

:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

C'est bon signe alors, toute cette organisation qui se met en place...
:bump: :bump: :bump:

Est-ce donc utile de diffuser sur d'autre forum...?
PEut-être faudrait-il attendre la confirmation d'Hélène?

Hélène je t'ai envoyé les coordonnées de l'éleveur mais sache que tu n'est pas seule sur les rangs. Bon courage

On croise les doigts pour toi hélène, et on attend des nouvelles !
patience, patience....

Bonjour tout le monde,

Oui Isa, je viens de voir ton message. Le problème est que je suis coincée chez ma soeur pour son déménagement jusque Dimanche, et ne pourrait donc pas contacter l'eleveur avant lundi ou mardi, j'éspère qu'il ne sera pas trop tard...

Je suppose que si quelqu'un habite plus près que moi, l'éleveur risque de le choisir, pour garder un contact plus proche....

Je fais mon possible, mais je me doutais un peu que je ne serais pas la seule....

Sur le site sosboubous, il est marqué "adoption en cours", cela signifie qu'un adoptant a été choisi ? Hélène c'est toi ?

• Créer...