gladys03 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 j'ai des soucis avec mon chiot de 4 mois, je pensais que à cet âge là, ça allait lui passer. lorsque je sens qu'il a envie de faire ses besoins, je sors mon chiot, je lui mets le collier, déjà là il se couche, après je le porte dans mes escalierss, et dès que je franchis mon portail pour aller dehors, il se couche et ne veut plus se lever, je ne sais plus quoi faire, je suis vraiment désespérée. des fois, il le fait aussi en ballade ( balade de 5 minutes bien sur). comment le faire relever, je le prends par le coup et dès que je le remets debout, monsieur se recouche,c 'est de l'instané. j'en aprle à beaucoup de gens qui n'ont pas l'air de me croire, mais moi je sais plus quoi faire,, je suis vraiment déséspérée. si quelqu'un pouvait m'aider, ça serait super sympa merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 je pense qu'il faut repartir a 0 ave le collier ! l'habituer dans le jardin simplement en lui mettant le collier et en donnant qques friandises puis lui mettre la laisse et le faire avancer dans un endroit qu'il connait déjà pour le familiariser… là il prend ça pour une punition !! après ! commencer par l'emmener directement dans des endroits ou il est dans l'herbe et pas le faire marcher sur le béton, il faut y aller progressivement en jouant, en emenant des ptites choses a manger qui l'inciteront plutôt que le brusquer ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 bonjour gladys ,nous avec Earley il le faisait beaucoup ça au début, il a 5 mois. Bon aujourd'hui ça va mieu mais ça lui arrive encore parfois et c'est vrai que c'est chiant. une chose qui fonctionne assez bien, moi je le fait lever en mettant ma main dessous son ventre ( sans le soulever) en fait on dirait qu'il se lève parce que je lui fait des chatouilles, bien sur j'accompagne mon geste avec un "debout, debout, debout...." et une fois debout je le caresse partout, souvent a ce moment là on dirait qu'il est tout endormi, du coup je le papouille énergiquement sur tout le corp et toujours dans la "joie" je lui dit "pipi", "Earley pipi" et du coup il est tout content et il me suit. J'ai trouver cette idee parce que nous habitons au 1er etage et qu'en grandissant je pensais bien que nous ne pourrions pas tj le porter pour monter et descendre, ce qu'on a fait pd longtemps, vu qu'il est déconseillé aux chiot de monter et descendre les escalier.. voila tiens moi au courant j'espere que ça pourra t'aider.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 merci à vous deux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 sarahcc-- je vais essayer de suivre ton conseil, j'essaye dès ce soir. mais moi il se couche complètement sur un coté, toi il faisait pareil??? merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 :bizz: oui bizarre... est-ce qu'on peut avoir plus de renseignements ? nous savons que boubou a 4 mois ; c'est tout petit ça ... je suis d'accord ; il faut reprendre à zéro l'apprentissage du collier ... mais pourquoi le collier et la laisse pour sortir ? es tu en appartement ? ! où le sors-tu ? quelles sont ses habitudes quotidiennes ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavlan62 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 EVEN faisait çà depuis son arrivée a la maison, il y a presque 3 semaines. Il ne bougeait pas beaucoup de dessous de la table. Maintenant, ca va mieux, il sort seul dans le jardin. Il est hésitant au moment de franchir la porte fenêtre, mais ca vient. Nous l'appelons de l'extérieur et lui donnons une grosse caresse lorsqu'il vient vers nous dans le jardin...pour le féliciter.. Je pense qu'il faut de la patience... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 oui à cet âge-là ils sont encore très impressionnables !! ça ne dure pas ... :hihi: notre mâle en arrivant à la maison à 9 semaines a suivi notre cookie qui a fini son éducation et il était presque propre quand la chienne des voisins a mis bas ...(des chasseurs... chenil et chien-outil je fais pas un dessin .... :tetemur: ) la chienne avait trouvé un passage dans la haie et venait sans cesse harceler les notres ; il ne voulait plus sortir tant il avait peur d'elle !!!! il a fallu aller voir le voisin pour qu'il la mette ailleurs... avec diplomatie bien sûr !!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 elfy n'a peur de rien, il est très courageux, je trouve pour un chiot. on va à l'agilty, il adore, ça lui plait beaucoup, donc c'est pas un problème d'acceptation du collier et de la laisse. il y a un autre probème que j'arrive pas à résoudre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 22 juillet 2009 gladys en effet ça arrive aussi que Earley me fasse le coup.. c'est un peu plus dur mais je le fais de la meme facon.. des fois ça rate mais la plupart du temps ça marche.. bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 sarahcc, moi c'est toute les fois qu'il se couche, pas de cahnce pour moi, méchant boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stéphanie5911 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Quand on l'emmène faire une promenade à pied, Ben prend la laisse dans sa gueule, nous tire avec et se couche... Il nous faut le solliciter quelques instants pour qu'il accepte de nous suivre... Il a 3ans 1/2. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 gladys tu as essayé tout de meme ma technique, j'y arrive meme si Earley est couché, c'est vrai que la plupart du temps il est assis mais j'adopte la meme technique s'il est couché. tu lui enfonce (un peu ) tes doigts dans les flan, le mien ça le chatouille et du cou il est obligé de se lever... ou alors c'est qu'Earley est chatouilleux tu oublie de lui apprendre en meme temps "debout, debout, debout".. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
olala76 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Debout, debout,...c'est rien de le dire !! fô pas oublier qu'ils sont suisses !! Rhapso est très bien au "assise", encore mieux au "pas bougé" et parfaite au ..................."couché" !!! :hihi: :hihi: ...............alors le "debout", surtout à son âge (elle fait parfois celle qui n'entend rien !!) .......c'est plus long à venir !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Rapsodie fait ça aussi?? le coup du j'entend rien?? :bizz: puree je croyais que Earley était le seul Par contre on lui a appris le "tiens" lorsqu'on lui donne une friandise, là c'est impressionnat, une seule fois suffit pour le faire venir!! Les sales bêtes!! c'est incroyable ça ::smilies27 ::smilies27 ::smilies27 ::smilies26 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 En effet, si Elfy est gourmand (comme la plupart de nos boubous !), tu obtiendras beaucoup de choses en lui présentant une friandise ! Surtout si son attitude n'est pas due à de la peur d'après ce que tu dis, tu n'as plus qu'à lui donner une "bonne" raison de te suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 sarahcc --> j'ai essayé la technique mais il se met sur le dos, et il veut encore plus de caresse mazlou--> j'ai essayé avec des friandises aussi, mais ce monsieur se jette par terre pour que je lui demande de se relever pour manger. et si je lui la donne pas, il se lève pas. stéphanie --> ça lui a jamais passé, il fait encore cela à trois ans et demi, et ben je suis pas à la fin de mes soucis. ola --> c'est vrai il font rien de la journée et c'est dur pour aller faire 5 minutes de promenade pour faire pipi. c'est un vrai guignole, il réfléchit beaucoup et c'est triste à dire mais j'ai l'impression qu'on ai pas aussi intélligent que lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 gladys a écrit: c'est un vrai guignole, il réfléchit beaucoup et c'est triste à dire mais j'ai l'impression qu'on ai pas aussi intélligent que lui Excellente conclusion !!!! Ce petit chenapan est d'une intelligence rare... Il faut avoir fait Polytechnique pour posséder un boubounet comme ça Là je dois dire que je "sèche" aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 ah ça c'est vrai qu'ils sont intelligents ces boubous-là !!!!!! bon alors on fait quoi ? donne nous plus de précisions sur les circonstances et le contexte si tu veux qu'on t'aide parce que là si tu dis que le collier c'est pas le problème...je vois pas trop ! :bizz: quelles sont ses habitudes et ses routines ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 sylvie --> que veux tu savoir exactement? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 eh bien il a 4 mois n'est ce pas ? quand est ce qu'il mange ? quand le sors tu ? où ? que fait il le reste du temps ... ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 il a 4 mois il mange 3 fois par jour à l'heure des repas je le sors le matin avant manger, après manger, dans la journée toute les deux heures, après manger. je le sors dehors fair eune promenade il dort, joue, voit du monde, viens avec moi voir les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 la prochaine fois qu'il veut pas venir, ignore le ... mets ton manteau tout ça , dis lui viens !! une ou deux fois et s'il se couche tu te barres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 la prochaine fois qu'il veut pas venir, ignore le ... mets ton manteau tout ça , dis lui viens !! une ou deux fois et s'il se couche tu te barres !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 cette solution marche bien, mais il y a encore un soucis, c'est que lorsque ça arrive en ballade je peux pas le lacher, c'est une grande route. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 euh.... peut être ....je dis bien peut-être .......que tu le sors trop ? 4 mois c'est encore un bébé ; il a besoin de longues phases de sommeil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 fly.sylvie a écrit:euh.... peut être ....je dis bien peut-être .......que tu le sors trop ? 4 mois c'est encore un bébé ; il a besoin de longues phases de sommeil j'y pensais mais le soucis c'est qu'il va faie pipi dedans, car toute les fois je le force à aller dehors il fait pipi. qu'est tu en pense? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Je ne sais pas si on t'a déjà demandé, mais est ce que tu habites en appartement ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 j'en pense qu'il est temps qu'il apprenne à demander !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 en appartement oui, mais on va déménager? mais tous les jours on va chez mes aprents qui ont une maison Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 fly.sylvie a écrit:j'en pense qu'il est temps qu'il apprenne à demander !!! des fois il demande et des fois aucun signe comment gérer? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Quand tu es chez tes parents, tu le laisses dans le jardin ou il reste à l'intérieur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Mazlou a écrit:Quand tu es chez tes parents, tu le laisses dans le jardin ou il reste à l'intérieur ? il descends ds le jardin juste pour aire pipi mais en laisse car il y a pas de cloture et c'est super dangereux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 gladys je te laisse avec mazlou ; elle en connait un rayon sur les boubous elle aussi et elle semble aussi curieuse que moi... je vais me coucher ; j'ai mal à la tête ... on en reparle demain si tu veux ! sors-le moins souvent ; laisse le te montrer qu'il veut sortir !! et sors sans lui ; il va apprendre à rester seul ... bises à bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 23 juillet 2009 Ouh la la Sylvie tu me laisses une lourde responsabilité ! J'en connais pas plus que toi en tout cas dans ce cas précis, c'est l'énigme la plus totale Pour faire court, je suis tout à fait d'accord, peut être qu'il faudrait moins le sortir, lui montrer que tu "peux" sortir sans lui et qu'il n'est pas le centre de l'univers. Tente le coup et attend de voir s'il réclame de lui même une petite sortie... C'est pas simple de trouver la parade et je pense qu'il faut pratiquer par étape. C'est dommage que chez tes parents il n'y ait pas de clôture, parce que l'idéal ça serait de le laisser un peu tout seul dehors pour qu'il s'habitue à l'extérieur. Bon tiens nous au courant ! Biz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 salut gladys, tu sais tu dis qu'il serait temps qu'il te demande pour allé faire pipi, mais 4 mois c'est encore juene, j'ai vu sur ce forum certain chien qui n'était propre que tres tard.. Earley vient tout juste d'être propore et il a 5 mois.. bon il faut noter qu'il y a des chiots qui sont propre a deux mois !!! si si c'est vrai je pense que la technique de l'ignorance est bonne.. et puis q'il y a accident dit toi qu'il est petit encore et que ca va venir tout doucement tiens nous o courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Un petit détail qui a son importance au début lorsqu'il se manifeste pour vouloir sortir (aboyer, venir te chercher ou autre): tu le félicites de manière joviale et tu lui donnes une tout petite récompense ( à avoir dans tes poches, car c'est sur l'instant qu'il faut le faire).... Il assimilera alors plus vite qu'il faut demander pour sortir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 Mazlou a écrit:Ouh la la Sylvie tu me laisses une lourde responsabilité ! J'en connais pas plus que toi en tout cas dans ce cas précis, c'est l'énigme la plus totale Pour faire court, je suis tout à fait d'accord, peut être qu'il faudrait moins le sortir, lui montrer que tu "peux" sortir sans lui et qu'il n'est pas le centre de l'univers. Tente le coup et attend de voir s'il réclame de lui même une petite sortie... C'est pas simple de trouver la parade et je pense qu'il faut pratiquer par étape. C'est dommage que chez tes parents il n'y ait pas de clôture, parce que l'idéal ça serait de le laisser un peu tout seul dehors pour qu'il s'habitue à l'extérieur. Bon tiens nous au courant ! Biz il nous pose une colle le petit elfy :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 sarahcc a écrit:salut gladys, tu sais tu dis qu'il serait temps qu'il te demande pour allé faire pipi, mais 4 mois c'est encore juene, j'ai vu sur ce forum certain chien qui n'était propre que tres tard.. Earley vient tout juste d'être propore et il a 5 mois.. bon il faut noter qu'il y a des chiots qui sont propre a deux mois !!! si si c'est vrai je pense que la technique de l'ignorance est bonne.. et puis q'il y a accident dit toi qu'il est petit encore et que ca va venir tout doucement tiens nous o courant je suis peut être trop impatiente, en plus c'est un petit mec alors!!! c'est pas gagné. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 ouais Earley aussi, ils sont peut être plus têtu!!! Dis gladys c'est ou Cellieu?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 sarahcc a écrit:ouais Earley aussi, ils sont peut être plus têtu!!! Dis gladys c'est ou Cellieu?? c'est dans le 42 vers st chamond? tu connais? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 je n'y comrpends plus rien, je viens d'aller sortir mon chien devant chez moi, il a fait caca et pipi, mais il ne m'a rien demandé, c'est bien qu'il avait envie s'il a fait. :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 24 juillet 2009 je crois gladys que tu te prends trop la tête !!! il est encore tout petit ... parfois ça vient comme ça et il ne faut pas le gronder s'il y a un petit accident (par contre tu évites absolument de nettoyer devant lui et tu n'utilises pas d'eau de javel ok ?) apprends à bien observer ton chien et tu sauras quand il a envie ... en général le chien tourne en rond en reniflant le sol ... :hihi: tu dis que parfois il demande ... c'est à dire ? comment cela se manifeste - il ? est ce qu'il jappe , gratte la porte ....? pour ce matin tu sais il n'y a rien à comprendre ... et peut etre qu'en fait il s'était retenu, ce qui est très bien, :ange: et lorsque tu l'as sorti hop... association d'idée...air frais et acivité et voilà ! on dit qu'il faut rajouter 1 aux mois d'age du chiot et tu as le nombre d'heures qu'il peut se retenir : donc 4 mois + 1 = 5 heures ... enfin c'est très théorique !!! mais ça te donne une idée... allez patience et observe-le au lieu de le solliciter...attends qu'il vienne ...toutes les deux heures c'est trop . bon courage :dance: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 resalut gladys desolé pour le retard, non Cellieu dans le 42 ja connait po du tout!! le 42 c'est la haute loire c'est ça et si mes souvenirs osnt exact ( ou alors je vais passer pour une quiche en géographie) je connais Saugue.. C'est ça? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gladys03 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 saugues c'est bien dans a haute loire mais c'est le département 43. moi je suis dans la loire département 42 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sarahcc 0 Posté(e) le 27 juillet 2009 aaaah voila je savais que j'allais passer pour une quiche, bon alors Cellieu dans la loire ze connais pas... oups Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mano 0 Posté(e) le 13 août 2009 Je ne suis pas expert loin de la, c'est notre 1er boubou... hier nous sommes allés ma compagne et moi à l'éducation canine, rien que nous pour apprendre ce qu'on ne doit pas faire, ce qu'on peut faire et ce qu'on doit faire... he bien nous en avons apprit des choses très interessantes... Tout d'abord c'est nous les chefs de meute et pas lui, je rappelle qu'il a 9 semaines demain, il est en pleine période d'imprégnation, nous lui faisons découvrir le monde... C'est vrai que c'est difficile de lui refuser tel ou tel chose mais c'est un choix, il faut savoir ce qu'on attend de son boubou. Il supporte le collier mais refuse d'avancer en laisse, je prend un jouet et des bonbons avec moi ça me permet de le faire avancer un peu puis je le tire si il refuse, il faut y aller doucement evidement mais ça marche quand il a avancé ce que je veux je le récompense par un bonbon ou des caresses, hier il a fait ses 25m pour aller dans son enclos faire son pipi, le caca il l'a fait à côté , je l'ai tout de suite reprit pour qu'il achève dans l'enclos... Je crois qu'il faut beaucoup de patience et surtout ne pas ceder ou abandonner ce serait la pire erreur à faire. Peut être c'est le début de ce que tu attends de lui Gladys, bonne continuation, je suis certain que ça va aller de mieux en mieux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maeva08 0 Posté(e) le 21 septembre 2009 Bonjour Gladys,Je ne sais pas si tu as trouvé une solution, depuis Aout!!!???voici quelques lignes sur notre expérience avec EVER agé aujourd'hui de 4mois. pas de difficulté particuliere, mais nous sommes également en appartement, donc il faut le sortir en laisse à l'exterieur pour les besoins. Hormis un oubli, dans la maison le deuxième jour de son arrivée, depuis plus rien!bon il faut dire que parfois notamment le soir quand on lui passe le collier Monsieur s'étale de tout son long et ne veux pas bouger pour sortir (du style, oh non faut encore sortir!!!). alors il faut ruser, et je dois dire que c'est assez efficace, je lui mets le collier, et quand il s'allonge je pars avec la laisse, en laissant la porte de l'appart ouverte, quand je suis dehors et plus a porté de sa vue et que je l'appelle, il arrive au grand galop (bon des fois ça peut prendre 5 minutes!!! mais le mieux, du moins ce qui fonctionne pour Ever c'est de l'ignoré, mettre le collier et s'en aller, et franchement ça fonctionne). Pour le reste je suis d'accord avec les autres temoignages, pour te donner un peu le rythme, il sort le matin au réveil, apres avoir mangé. ensuite vu que nous bossons, il est seul, pendant 4heures, et sortie des que nous rentrons le midi, et avant de repartir travailler pour apm, en fin de journée plus longue ballade, 1/4d'heure 20 minutes, car encore jeune, sois dans la foret ou au caniparc.Résultat pas de dégats, et est content que l'on s'occupe de lui en rentrant donc ne se couche plus systematiquement quand on lui met le collier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites