Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zabou0977

Brossage

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai un soucis avec Sydney, c'est le brossage.

Il ne supporte pas, pour brosser 3 poils, c'est muselière : pas trop serrée. Il n'essaie pas de me mordre mais m'attrape la main et avec ses crocs ça fait un peu mal.

Comment faire pour lui faire accepter le brossage. on fait des petites séance tous les jours mais il ne s'habitue pas. avec récompenses, papouille, gateaux

J'ai essayer des brosses, une sorte de peigne avec des dents qui remonte, un gant mais rien n'y fait. :tetemur:

Si vous avez des conseils, la solution, je suis preneuse.

merci à tous

Zabou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le peigne rateau avec les dents tournantes ?

Diams maintenant accepte très bien que je la brosse alors qu'elle refusait avec la brosse.

N'oublie pas non plus la petite récompense quand il se laisse faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'ai et il n'aime pas plus que la brosse.

Du coup on s'enferme dans le couloir et là j'arrive à le brosser.Il est coincé donc je n'ai pas à lui courrir après mort de rire

Bien sûr après il à sa récompence. Mais bon, s'il pouvait attrapper l'engin de torture et le détruire. Ca serait la fête.


bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien moi c'est exactement ce que j'ai fait, j'avais acheter deux brosses car je ne savais pas laquelle acheter

au début c'était aussi très sportif de la peigner et une fois elle a attraper une des brosses (la nulle), et ça c'est bien passer, pendant qu'elle grignottait le manche , elle est rester tranquille, maintenant la pauvre brosse n'est plus, mais elle a appris à apprécier le brossage, quand on sort la brosse c'est la fête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utah aussi me mordille les mains, des fois il y va pas de "dents mortes" mais j'ai compris que c'état par bonheur de se faire "papouiller".

Tout comme il adore que je lui nettoye les oreilles ! Euuh ici c'est bien le seul sur les 6 poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, quand il voit la brosse, il est super content et saute partout mais après il ne se laisse pas faire et mordille...
Il prend ça pour un jeu je crois malgré les non et les friandises...
Faut lui donner un os, ça marche bien sinon, en effet l'excitation doit leur donner en vie de mordiller!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que vous avez la meilleure solution car là;…… il se moque de vous… il ne veut pas se soumettre tout bêtement…
Peut être le prendre en laisse, en plus, ça le rassurerait… et c'ets beaucoup plus facile d'avoir le dessus… ne pas oublier la récompense après… plus que la friandise moi je m'assoie et les masse ou les papouilles un long moment après une situation qu'ils n'aiment pas… ça les détend et du coup associe situation = détente après… ça fait passer beaucoup de chose
Il faut être soit même détendue pour que ça se passe bien, si vous vous énervez il sentira une tension et ce sera encore pire…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention quand même quand il est coincé dans le couloir...
un chien acculé dans un coin est potientielement dangereux.

la solution : perséverer, rester calme... :ange:

le nonos c'est idéal pour les jeunes car ils sont contents de mordiller un truc en même temps... c'est mieux que la main

peut-être pendant quelques temps utiliser une brosse de massage (type Oster pour les chevaux)... ça n'enlève pas le sous poil mais ça peut les réconcilier avec le massage-plaisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sydney n'est pas acculé dans le couloir. Je l'appelle et s'il ne vient pas je prend un petit biscuit, donc il vient de lui même et je ferme la porte derrière.

Ca évite juste qu'il se livre à son sport favoris : me faire courir partout derrière lui pour lui enlever 3 poils. D'ailleur c'est le seul moment ou c'est moi qui suis derrière lui et pas le contraire.

On fait ça sans stress, avec papouille et récompenses. Par contre l'occuper pendant ce temps là y a pas moyen. Essayer d'attraper la brosse, peigne c'est vachement plus drôle et mordiller les mains : c'est meilleur que tout.

J'ai essayé le gant de brossage, car plus petit, j'ai eu peur que la brosse lui fasse du mal. Bah, il aime pas plus, alors que le geste s'apparente au caresse. Niveau brossage c'est nulle mais c'était pour essayer de l'habituer.

Ceci dit, je persévère et ça va de mieux en mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiète pas, Cadoc a 2 ans, et il n'aime toujours pas ça, et pourtant depuis le jour ou je l'ai eu, c'est un peu chaque jours!

Ca va aller, il finira par se clamer. Moi c'est toujours du sport, mais j'y arrive un peu plus, mais il ne faut pas que ça dur trop longtemps.

En cas de grosse mue, il m'arrive de l'attacher a un poteau avec sa laisse, et muselière pour dire de pouvoir enlever le plus possible, et il n'est pas mort pour autant!

Tu trouveras la solution qui vous va à tous les 2. Ou peut être comme Cad, faire une moitié, et plus tard l'autre côté

Ah oui, souvent je le choppe le soir, quand il est bien crevé et qu'il attaque sa nuit, là il se laisse mieux faire. La sieste ça ne marche plus!
mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haïti ne raffole pas non plus du brossage. Mais maintenant, elle se laisse plutôt bien faire. Faut pas que ça dure trop longtemps, non plus.
En fait, je fais des gratouilles d'une main, et la brosse de l'autre. Pour lui faire de ventre, il faut toujours que je commence par une bonne série de gratouilles avant de passer à la brosse, comme ça, elle est bien détendue sur le dos.
Elle essaye d'attraper la brosse de temps en temps, mais un Non suffit pour l'arrêter.
Mais dans l'ensemble, je ne me plains pas, quand même, si ce n'est qu'elle va systématiquement se rouler dans l'herbe une fois bien brossée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est fou je suis stupéfaite par ce comportement ( ne pas aimer le brossage) je ne pensais pas que ca pouvais se faire , en effet ca ne doit pas etre facile. Moi elle adore ca, elle rechignait un peu tres petite aux alentour de 7 ou 8 mois et puis jlai laissé me montrer skel voulait et enfaite JE PENSE ke lui avoir laissé la brosse quelque temps , pour qu'elle apprécie, qu"elle voit un peu que ca ne mange pas de pain , l'a mise dans une totale confiance c'etait vraiment du jour au lendemain donc pourkoi pas essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:BANANE: j'ai résolu le problème du brossage,en fait la mienne adorait se faire brosser le ventre et pour le reste c'était un vrai combat ::rale:: pour la garder debout et ça durait trop longtemps pour nous deux ,bref j'ai investis dans un souffleur après avoir longtemps réfléchi car c'est une grosse dépense, enfin ça dure a peu près 5 minutes ce qui est bien quand on a mal dos, et le résulta génial et la miss toute belle et contente :bump: :bump: :bump:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de l'air pulsé chaud ou froid , comme un sèche cheveux très puissant, on l'utilise chez le toiletteur :danse2: :danse2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai c'est bien le pulseur, mais il faut quand même brosser derrière.
Le pulseur n'enlève pas les noeuds.
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca alors, je suis vachement étonnée que ça remplace le brossage!
Comme quoi, on en apprend tout le temps!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NANA a écrit:
C'est fou je suis stupéfaite par ce comportement ( ne pas aimer le brossage) je ne pensais pas que ca pouvais se faire , en effet ca ne doit pas etre facile. Moi elle adore ca, elle rechignait un peu tres petite aux alentour de 7 ou 8 mois et puis jlai laissé me montrer skel voulait et enfaite JE PENSE ke lui avoir laissé la brosse quelque temps , pour qu'elle apprécie, qu"elle voit un peu que ca ne mange pas de pain , l'a mise dans une totale confiance c'etait vraiment du jour au lendemain donc pourkoi pas essayer.


Si je lui laisse la brosse, en 5 min, il y en a plus car en plus de ne pas aimer le brossage, c'est un destructeur.


domi64350 a écrit:
j'ai résolu le problème du brossage,en fait la mienne adorait se faire brosser le ventre et pour le reste c'était un vrai combat pour la garder debout et ça durait trop longtemps pour nous deux ,bref j'ai investis dans un souffleur après avoir longtemps réfléchi car c'est une grosse dépense, enfin ça dure a peu près 5 minutes ce qui est bien quand on a mal dos, et le résulta génial et la miss toute belle et contente


C'est quoi au juste ce souffleur; connait pas.
A nous deux, on aurait un boubou coiffé, moi le dessus ça va mais le ventre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ca alors, je suis vachement étonnée que ça remplace le brossage!


Pour moi en aucun cas ça ne remplace un bon brossage, ça aide à dépoussierer et à retirer du poil mort.
Mais un bon coup de brosse et de peigne est indispensable !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas comment un souffleur peut démêler les poils

Ma mère tenais un salon de toilettage et se servait du souffleur pour sécher mais elle était obligée de brosser en même temps ou après en fonction du chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je ne comprend pas comment un souffleur peut démêler les poils

Citation :
Je me disais la même chose mais je n'osais pas le dire


c'est ce que je vous dis depuis tout à l'heure, il faut quand même démêler le poil, et les noeuds éventuels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir testée les deux : brosse et pulseur sur bébé Ever de 4 mois, il n'y a pas photo l'un ne peut pas se substituer à l'autre surtout quand il y a de la boue collée dans les poils!!! rien ne vaut la brosse.

Aucun soucis du côté de la brosse même si ça prend du temps et qu'il faut passer par la phase caresse, ça reste un plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...