Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stéphanie5911

Aboiement

Messages recommandés

Dès qu'on va à la porte d'entrée, que ce soit pour entrer ou sortir, Ben aboie et pas moyen de le faire taire....
Imaginez à 2h du mat quand vous allez ouvrir à son camarade qui a une envie préssante!!!!!
Il n'aboie plus quand mon mari part travailler vers5h30-6h. C'est déjà ça...

On a beau lui montrer qu'on est là et que tout va bien, il aboie, c'est terrible, avec sa voix puissante dans le petit couloir...

Vos conseils, remarques, suggestions....????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je peux pas t'aider les aboiements c'est pas évident à savoir pourquoi et du coup à enlever la cause...
certainement que d'autres t'aideront !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après notre éducateur les aboiement sont pour prévenir avant de passer à autre chose, si il aboie c'est qu'il entend du bruit...

A t-il été bien imprégné de tout les bruits communs de la vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudrait simuler des entrées et sorties pour "rien" et surtout très rapproché et répétitif pour qu'il voit qu'il ne se passe rien avec cette porte, essayé si possible d'emprunter une autre porte (garage?) de temps en temps pour "casser" cette excitation >> je pense qu'il associe cette porte aux sorties balades et c'est devenu un reflex…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaye aussi de totalement l'ignorer les 5 minutes qui précédent la sortie ou les 5 minutes qui suivent lorsque vous rentrez. Son excitation finira par retomber car il considérera cela comme "normal". Si on lui fait des papouilles, on lui parle il sent que qqch va se passer quand on part ou bien c'est l'euphorie totale quand on rentre (valable aussi pour les chiens qui sautent... il faut du temps, mais ça marche, croyez en mon expréience à microbe-quartz!). Il faut essayer de banaliser les allées et venues, en tous cas pour la famille. Après, s'il aboit parce qu'un "étranger" qui ne vit pas dans la maison arrive, c'est normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok d'accord.
C'est déjà ce qu'on fait, on ne donne aucun signe.
Mais dès qu'il y a un coup de sonnette ou le bruit de la porte..., attention les oreilles!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup de la sonnette, c'est clair qu'ils aboient. En plus s'ils sont réveillés d'un coup dans leur sommeil. T'inquiète pas, chez nous c'est pareil, mais si ce n'est que ça, on supporte. Et puis il y a le côté positif: les coleporteurs et les cambrioleurs vont aller plutôt chez les voisins.... car une grosse voix, ça impressionne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubous71 a écrit:
le coup de la sonnette, c'est clair qu'ils aboient. En plus s'ils sont réveillés d'un coup dans leur sommeil. T'inquiète pas, chez nous c'est pareil, mais si ce n'est que ça, on supporte. Et puis il y a le côté positif: les coleporteurs et les cambrioleurs vont aller plutôt chez les voisins.... car une grosse voix, ça impressionne!


Ca s'est sur, surtout quand il y en 3 .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma cookie n'aboyait que très peu quand elle était toute seule ...
mais avec ascott maintenant, elle s'est laissée entraîner !!
mais comme tu dis, si c'est que ça on supporte ! et puis j'aime bien qu'ils me préviennent que quelqu'un rôde autour de mon portail !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a bien progressé même avec la coupure des vacances.
Donc c'est cool!!!! Ben est vraiment un bon pépère avec un super caractère!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouba a écrit:
boubous71 a écrit:
le coup de la sonnette, c'est clair qu'ils aboient. En plus s'ils sont réveillés d'un coup dans leur sommeil. T'inquiète pas, chez nous c'est pareil, mais si ce n'est que ça, on supporte. Et puis il y a le côté positif: les coleporteurs et les cambrioleurs vont aller plutôt chez les voisins.... car une grosse voix, ça impressionne!


Ca s'est sur, surtout quand il y en 3 .....

:hihi: avec trois, c'est l'accueil en fanfare quand on sonne !! Rouky aboie depuis qu'il est chez nous, Baya l'imite (elle n'aboyait pas dans son ancienne famille) et Traboule vient d'aboyer (depuis le début du mois) alors qu'elle ne le faisait pas (nous l'avons depuis fin juillet 2008) ! ils gardent "leur" maison ! mais je surveille qu'ils ne le fassent trop souvent...... à cause des voisins :ange:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mien aboie très peu, juste ce qu'il faut, quand çà sonne il aboie une fois ou 2 pour prévenir , çà suffit pour que les gens qui sonnent me supplie de ne pas sortir le fauve mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question :
:ange:
J'aimerais savoir comment vous faites, les uns et les autres, avec vos chiens quand vous avez des visiteurs ?
Est-ce-que vous les envoyez au panier le temps d'ouvrir la porte et d'accueillir les gens,
et est-ce-que vous les autorisez à faire la fête aux visiteurs, dans quelles limtes, ou est ce que c'est "non !" pas question d'aller renifler les jambes... (entre autres) des dames ?

j'avoue que je ne sais jamais trop quoi faire ... certaines personnes sont ravies de papouiller mes nounours :bave: , d'autres ne supportent pas qu'ils s'approchent - bon ok ceux là en général je ne les aime pas beaucoup ... mais parfois y a pas le choix et il faut faire avec !!-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi,j'aimerais avoir des conseils; quand les gens aiment bien, pas de problème,je la laisse sortir et accompagner les gens (et elle n'aboie pas ) mais s'ils ont peur j'ai plus de mal (expérience vécue de courir en pyjama pieds nus dans la neige apres la chienne qui courait apres le facteur... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui en plus ils savent très bien quand je suis contente de voir certaines personnes et quand vraiment ça me barbe !!!
peux pas leur en vouloir !!
pendant la dizaine de jours de travaux que j'ai eu dans mon jardin.... ça s'est super bien passé avec tous les ouvriers, sauf un... lui s'est fait grogner dessus !!! et tous les jours... autant dire que j'étais vigilante....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les 4 loulous, et je précise que nous travaillons à la maison, donc je m'arrange quand je connais leurs heures de rdv, pour fermer les chiens avant l'arrivée des clients .... ensuite, je demande aux personnes, si elles ont peur des chiens ou non ... je précise bien sûr, qu'ils sont très gentils, impressionnants mais très sympas ...je les sors donc, il y a les présentations, en douceur, puisque chacun a été préparé et çà se passe toujours bien ... jamais un de mes chiens n'a grogné sur qui que ce soit ... hormis les colporteurs, et là, c'est vrai que je m'emploie à les laisser s'exprimer mes loulous ...

Bien sûr, il y a toujours, le grain de sable, les clients qui arrivent avec 1/4 d'heure d'avance et là, c'est la panique, parce que les chiens ne veulent pas rentrer ... bien ouais il faut protéger maman ... et puis, quand on ouvre le portillon, j'ai toujours peur qu'il y en a un qui s'échappe ... je songe à faire une entrée à part pour les clients .. ce qui évitera ce genre de désagréments ..
enfin, demain, la prochaine cliente, est la personne de l'association auprès de laquelle nous avons adopté Ermès ... Donc que du bonheur ...
En y réfléchissant ... je pense qu'on choisit nos clients selon un certain profil et qu'eux aussi nous choisissent parce que nous sommes vraiment atypiques. mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum...
ça me rassure de voir que toi aussi tu as des problèmes de grains de sable !!!
moi aussi je travaille à la maison mais j'ai peu de visiteurs... donc peu d'occasions de les éduquer sur ce point.
ça prend souvent du temps d'ouvrir le portail car il faut d'abord rentrer les chiens !!...fermer les portes etc... :box:
une fois que les gens sont là... au bout d'un quart d'heure les chiens ne s'en occupent plus trop ; c'est vraiment l'accueil qui est ... mouvementé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR !
Même problème : on travaille à la maison, peu de visites, accueil mouvementé, très mouvementé même tant elle fait la fête. Seule technique : la barrière enfant qui lui fait un peu peur, on avance avec et elle recule, on a donc la paix. Mais après, elle cherche les câlins, et finalement, les gens qui savent s'y prendre avec les chiens, il n'y en a pas tant que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rassurant tout ça, je ne suis donc pas la seule à avoir un chien ultra démonstratif mort de rire !!!
moi il me faut environ 1/4 d'heure pour "canaliser" ma bête lorsque quelqu'un qu'il connait et qu'il aime bien rentre : des embrassades interminables et bien sur c'est lui d'abord :hihi: !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tant que c'est quelqu'un qu'il connaît, ça va ... ils sont démonstratifs bisou mais les gens le savent et s'y attendent : donc ils évitent les pantalons blancs ... mort de rire
mais les illustres inconnus qui débarquent sans même avoir supposé qu'il y a des monstres chez nous ...là c'est plus dur !! surtout les citadins !!!
faut voir leur tête !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ils ne savent pas ce qu'ils ratent les citadins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...