Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gladys03

est mieux un collier ou un harnais?

Messages recommandés

comme j'ai déjà dit, mon chiot de 4 mois se couche dans je décide de le sortir, je n'arrive par aucun moyen à le faire lever. je voudrai savoir siil est plus facile de dresser son chien avec un harnais qu'un collier.
pouvez vous me dire ce que vous en pensez? et pourquoi vous avez préféré mettre telle ou telle chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je vais me répéter mais comme je l'ai dit sur un autre post...
NON NON ET RE NON
pas de harnais sur un bernois sauf pour l'attelage ou la voiture ...
nos boubous sont des chiens qui aiment tracter et le harnais les y incite ! :AHHHH2:
à moins que tu ne veuilles faire du hors-bord ou du surf avec ton boubou quand il sera grand !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pensais commencer par un harnais pour pouvoir le relever plus facilement. mais sans supprimer le collier définitivement? j'essayerai d'intercaler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je comprends ...
mais c'est curieux tout de même qu'il n'ait pas envie de sortir ?
a-t-il vraiment besoin de sortir ?
est ce pour se promener ou juste les besoins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon ascott (3 ans et demi 50 kilos) fait ça parfois quand on veut le faire venir avec nous dans la cuisine ... et que lui ne veut pas !
il ne veut pas parce que depuis toujours il part se cacher quand on se met à table! :bizz:
je ne sais pas pourquoi ... peut etre qu'il se souvient qu'un jour nous avons grondé les enfants alors que nous étions à table... et i déteste les voix fortes ... ::rale::
alors on l'ignore mais il nous rejoint toujours à l'heure du dessert !!! :hihi: en ouvrant toutes les portes qui le séparent de la cuisine en se mettant debout sur ses pattes :bump: (naturellement il ne les referme pas grrrr...) :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...