Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzyperla

croquettes perimées chez zooplus

Messages recommandés

j'ai commandée des croquettes premium de la marque mera dog broken ... connaissez vous cette marque ?
j'ai reçue mes 30kg & stupeur la date de validité est W23D04Y09 ... rassurez moi je sais bien lire ??? elles sont périmées ??? j'ai envoye un mail de réclamation et leur réponse est : nous avons vérifiés la date de péremption de vos croquettes avec la referencexxxxxx le fabricant affirme que les croquettes sont valides jusque decembre 2010 !!!
cette date n'est presente nulle part qur les paquets ...
que penser ?
avez vous un avis là dessus ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben pour donner mon avis :
Mera dog, c'est déjà pas terrible mais si en plus y'a même pas de date sur le sac alors vaut mieux changer de marque...
quand y'a une date sur le sac, comme juin 2010 par exemple, celà ne veut pas dire qu'en septembre 2010 l'aliment n'est plus bon.
cette indication te garantie surtout que jusqu'à cette date, le taux de vitamine ne sera pas inférieur à celui indiqué sur le sac.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme l'a dit Chango, ce ne sont pas les meilleures croquettes pour nos boubous. Tu verras à la fin si tu veux changer, mais il y a quelque part sur le forum un post où chacun dit quelles croquettes il donne à ses chiens, et souvent pourquoi. Ca te donnera des infos...

Pour la date, même si les croquettes sont périmées, ce n'est pas grave pour Delhia. C'est bizarre de la part de Zooplus, surtout vu le débit qu'ils ont, mais après, une erreur peut arriver. De plus, ils sont très sérieux niveau réclamation !

Mais par expérience, j'aurais plutôt tendance à dire que la date que tu donnes est celle de fabrication. Les dates de péremption ne doivent pas être présentées ainsi, pas assez compréhensibles, contrairement aux dates de fabrication qui peuvent être sur ce modèle.
Par ailleurs, moi je donne des biscuits pour chien Mera Dog car Dehlya les adore, ils sont hyper dur et délicieux à son goût. Sur le paquet, la date de péremption est noté "Oct 2010". Ca métonnerait que les croquettes soient présentées autrement.

Bisous truffe à ta belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors on peut supprimer ce post !!! j'ai fais une boulette !!! mais bon voila ce qui arrive quand on y connais rien & qu'on commande étranger grrrr
j'ai photographiée le paquet comme me l'a demandé le site vendeur ...
en fait la date c'est ce qui correspond à DAZ10 ... qui veux dire decembre 2010 !!! le principe d'ecriture des dates de péremption est different en allemagne ...
je me suis donc excusée auprès du site & je peux donner les croquettes à Délhia ... sur vos conseils je fini le stock & je changerais progressivement pour une meilleur qualité, celle ci me semblait déjà pas mal & apparament elles lui conviennent bien !
par contre la véto dit qu'elle devrait prendre un peu de poids ( 34kg pour 15 mois ... & bien qu'elle ne soit pas maigre on sent bien ses côtes ) que puisje lui donner en complement pour la faire fortifier un peu & qui soit bon pour sa santé ... sans en faire devenir une chienne en surpoids ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle n'est pas maigre, mais qu'on lui sent les côtes, c'est qu'elle tout juste comme il faut niveau poids. Certains préfèrent les chiens un peu plus enrobés qui leur donne un air très bien portant, mais est-ce réellement bon pour eux ? En plus, elle n'a que 15 mois, donc elle n'a pas fini de prendre en largeur et en poids. Et quelle taille au garrot fait-elle ? Elle st peut-être petite.

Dehlya, 14 mois, fait elle 32 ou 33 kg. Mais fait 63 cm, donc bonne taille. Seulement, elle est très fine pour l'instant, même si elle commence à s'éclater doucement. Elle est comme sa mère, longue à se faire. Au moins, leur articulation n'ont pas eu à forcer durant la croissance, et peuvent se fortifier sainement maintenant, c'est aussi bien.

Et aussi, son enfance a été houleuse, a-t-elle mangé à sa faim ? Elle n'a peut-être pas fini sa croissance, vas savoir.
Alors oui c'est léger 34kg, mais pas anormal non plus, et elle est bien, donc pas de souci. Laisses passer le temps, tu verras dans 1 an comment elle aura évoluer.

bisou et grosses papouilles à ta beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ben c'est quand même pas trés serieux de la part du fabriquant !!
comment l'acheteur peut-il savoir que DAZ10 correspond
à décembre 2010 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chango a écrit:
oui ben c'est quand même pas trés serieux de la part du fabriquant !!
comment l'acheteur peut-il savoir que DAZ10 correspond
à décembre 2010 ?


Ce sont les normes européennes parait-il, sensées être compréhensibles par tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...