Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylden10

devi boite

Messages recommandés

voila aujourd'hui dévi est arrivée dans la cuisine a fond les gamelles et a glissée sur le sol a chaud elle n'avait rien mais après quelques temps elle s'est mise a boiter assez fortement je lui ai donné un médicament pour la soulager et là je la met au repos avec tres peu d'espace est-ce-qu'il faut que je fasse autre chose ce soir
j'espère que dans 2jours ca sera terminé
en plus elle était dans une phase ou elle grandit et a une marche toute déguinguandée :tetemur: :tetemur: :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ne peut être que passager, mais surveilles bien, et si la boîterie persiste mieux vaut l'emmener contrôler ça chez le vétérinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle boite de quelle patte arrière ou avant ??? si effectivement elle a fait un mouvement brusque c'est peut être une élongation ou tout simplement une inflammation tendineuse ou une entorse, regarde sur quelle articulation elle a l'air de souffrir, donnes lui des anti inflammatoire pendant quelques jours et si ça prdure véto mais si tu ne vois rien de l'extérieur c'est pas cassé et le véto ne fera rien de plus que des anti inflammatoire !
n'hésites pas à nous donner plus de détail et si je peux t'aider je le ferai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle boite de la patte avant droite et c'est sur c'est a cause de son entree fracassante quand je la palpe elle ne dit rien elle se laisse faire je pense que c'est une élongation ou entorse en plus elle était a nouveau dans une phase ou elle grandit donc j'ai une boubou girafe déguinguandée donc plus fragile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui je connais ça le sboubous un peu délurée !!! :hihi:
anice est pareil et entorse et élongation, elle collectionne !!!!
essaie d'étirer sa patte un peu chaque articulation dans tous les sens flexion et extension épaule et coude puis le poignet et les doigts de la patte et vois si tu trouves un point sensible elle te le montrera en couinant ou en résistant si tu trouves rien c'est que c'est vraiment pas grave du tout et si ça trouve demain il n'y aura plus rien en revanche si tu trouves le point sensible tu sauras qu'il faudra surveiller !
voilà mon conseil, anice se blesse souvent de la patte avant droite elle est fragile elle a eu une belle entorse en octobre 2007 (juste avant le BBF d'ailleurs elle avait boité suite à l'obérythmée cette année là...) et depuis la patte est fragile le moindre geste trop brusque à froid elle a mal à l'épaule mais je ne trouve pas vraiment le muscle douloureux mais sous anti inflammatoire 2 jours et plus rien mais bon quand on le sait on fait gaffe et après on sait comme soigner mais c'est chiant pour eux et pour nous !
ah ces boubous fous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma fofolle de Baya s'est cassé un doigt de patte arrière au début que je l'avais ; je n'ai jamais su comment ? tout d'un coup, elle s'était mise à boiter et impossible de lui toucher la patte... chez le véto, il a dû la calmer pour pouvoir la soigner !! terrible les speeds ! j'espère que ça va aller mieux pour Devi bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aujourd'hui elle va mieux un léger boitement par moment je vais continuer l'antiinflamatoire 2 jours et ca devrait etre bon ouf rien de grave mais ca ne l'empeche pas de faire la délurée "môman surveille"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nelson, pendant sa croissance, avait aussi quelques problèmes parfois. on allait régulièrement voir un ostéo qui lui remettait tout en place et ça évitait aussi qu'il compense sa boiterie avec le reste du corps. Donc je dirai pareil que Kristel: repos et ostéo....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon, j'evite le veto sa patte ca va maintenant, mais comme elle grandit encore elle qu'elle est une ado toute déguinguandée je surveille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ces boubous et leurs grosses patounes !!!!!!! ils nous en font voir.
Je ne sais pas comment Dana a pu jusqu'à présent m'éviter tout ça car comme kangourou/cabri elle se pose là, mais je ne crie pas victoire tout de suite, Diégo m'a bien fait une OCD à 13/14 mois....
En tous les cas, ravie que votre nounours aille mieux, mais prudence sur sol mouillé !!!!!!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...