aubrac1 0 Posté(e) le 31 juillet 2009 En regardant dans les cartons au lieu d'en rajouter par dessus comme d'habitude j'ai retrouvé mon vieux cahier où je recopiais les poèmes qui me plaisaient et j'ai retrouvé celui-ci : C'était peut-être le vôtre Un petit chien est mort Ce matin au refuge . S'appelait-il Médor ? Se nommait-il Fébuce ? comment le saurait-on, C'était un chien trouvé Sans plaque et sans collier ! Il est mort de chagrin Pour avoir trop aimé, Il est mort ce matin Sous un ciel étoilé . Oh pourquoi dites-moi, Oh pourquoi dans un bois L'avoir abandonné Sans plaque et sans collier !... Il est mort de chagrin De n'avoir plus de nom, Il est mort ce matin Votre ancien compagnon . ... Au refuge il restait Toujours seul dans son coin, Et quand on lui disait : "A quoi pens'tu mon chien ?" Avec ses yeux si tristes Qui regardaient si loin Entre deux gros soupirs Il répondait : "A rien". Mais le soir aux étoiles Il contait son chagrin, Et c'est de désespoir Qu'il est mort ce matin. Il est mort sans collier, Personne à ses côtés, Mais des larmes d'argent Perlaient au firmament Quand faisant sa tournée Le gardien l'a trouvé Sans plaque et sans collier Sous le ciel étoilé . C'était signé :Yvette PACQUE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 1 août 2009 Merci Cécile! petit pavet dans la marre pour rappeler combien cela peut être cruel!!! dire que pour eux un abandon est à jamais traumatisant et que même avaec des adoptants géniaux, ils n'oubliront jamais leurs maitres d'avant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 1 août 2009 pour ce texte poignant et tellement d'actualité. Hélas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 5 août 2009 c'est bien triste Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 5 août 2009 mais hélas cela arrive encore tellement souvent! Si seulement les gens pouvaient réfléchir... merci de ces quelques lignes bien prenantes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou 01 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Tellement beau ce texte. Les refuges ne devraient pas exister, c'est comme les restos du coeur. Et dire que tout cela est le résultat de l'oeuvre des hommes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dumoise 0 Posté(e) le 10 décembre 2010 Trés joli poême et tellement vrai....malheureusement....Merçi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites