Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

Composteur déjections

Messages recommandés

Bonjour,

Je recherche un composteur pour les dejections, car ma méthode actuelle n'est pas adaptée et je veux quelque chose de propre...

Sur polytrans y'en a un, mais il fait 600 litres, c'est beaucoup trop pour un seul chien, donc j'en cherche un beaucoup plus petit.

Si vous avez des bons plans ou tout simplement un site à me conseiller ou autre, je suis preneuse...

(Aussi en complément si quelqu'un peut m'expliquer exactement comment ca fonctionne svp)

Merki ^^

Et en choisissant un composteur classique, en y mettant épluchures et crottes, ça ne fonctionne pas?
Ils en vendent des petits (100litres)

Hello Marion

j'ai acheté le mien en jardinerie
Il faut que tu regarde où il sera le moins cher

dans le composteur, tu peux mettre l'herbe de tonte, épluchures .... et les crottes de Mr
Par contre, j'avais lu qu'il ne fallait pas se servir du terreau pour le potager, mais pour les fleurs et arbustes pas de soucis

Sinon moi l'hiver je rajoute un activateur pour désintrégrer plus vite les crottes des miss

bisou
et papouilles à Bébé Nneïky

bisou Moi j'en ai un dans mon jardin,
renseigne toi à ta MAIRIE, c'est eux qui
nous l'ont fournie (moyennant finance)
et c'est bien pratique !
Nous y mettons tout ce qui est végétal.
Ensuite nous récupérons le "terreau"
pour mettre aux pieds des fleurs.
Ne prends pas trop petit !! cela se rempli vite
!
bisou

Bonjour,

Très très intéressant, quelle est la différence entre un compost traditionnel et le destructeur.

Pour deux chiens quelle est la capacité idéale ?

Vraiment une idée géniale, car jusqu'à présent on mettait dans les poubelles et comme on paie une taxe au sac

Merci :BANANE:

moi j'en ai un depuis 1 an 1/2, je mets les dechets végétaux, les déjections des chiens, pas trop de tonte de gazon et en hiver (quand moins de végétaux) de la sciure de bois humide. Pour les déjections il faut un produit pour enlever l'acidité, j'utilise le Cynélit, si tout ça est bien fait, que le compost n'est pas trop humide ou sec on obtient au bout de 6 mois environ du terreau, ça fait presque du sable tellement c'est fin… j'en ai mis cette année autour des plantes et même dans la terre du potager…

j'ai pour 6 chiens, un composteur d'environ 1 m3 mais il en faudrait un plus grand car la rotation avec le terreau est limite…

Franchement je ne savais pas que l'on pouvait y mettre les crottes de nos toutous.... Et franchement vu les kilos qu'ils nous font, c'est vraiment une bonne info que vous donnez là!

bisou :hihi:
Hé !!! tout dépend du nombres
de chiens !!!!
De temps en temps sinon j'te
dis pas l'odeur !!!

En faite là ou je vis, j'ai un ramassage des bio déchets. J'y mets les crottes de mon lapinou avec les copeaux, déchets légumes, essuies tout, café...Etc

Je suis toujours embêtée avec les crottes de Cadoc, car on a de moins en moins de sachets, donc pour les ramasser c'est pas génial!

C'est une idée à creuser...
Pour le moment je n'ai que Cadoc, mais en principe je devrais avoir un second bouvier, enfin si tout va bien et si je trouve!

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas mettre les déjections des carnivores (chiens, chats, humains....) dans le compost..
Est-ce que quelqu'un aurait plus d'explications ?

Ah, je comprends mieux.
C'est un produit qui doit faciliter la vie dans les élevages.

Vraiment super, j'ai regardé lien mais il a l'air tout petit et sur zooplus j'ai rien trouvé, dis Sô tu l'as déniché où le tien ?

le mien.. tu parles du composteur ou du cyneilit?

le composteur tu en trouves partout ds les jardineries ça convient très bien !

Sô ou trouves tu le Cynelit car sur le site je n'ai pas vu merci ?

par contre j'ai tout lu çà a l'air vraimant super

Merci Sô pour la reponse je vais aller voir merci

Bisous à toute ta troupe et pleins de gros calinous et de papouilles

Merci :dance: j'ai trouvé sur Polytrans, le seul hic il s'emmerde pas avec les frais de port les rats d'égouts, et je vous explique pas pour les faire envoyer en Hélvétie ! mini question, ils ont des magasins physiques cette bande....

Alors je viens de m'instruire...je ne connaissais pas....

A force de ramasser....je ne sais plus ou les mettre car le tas monte monte...et elle a le chic de faire ces besoins en dessous le fil à linge du jardin...comme ça si la maîtresse de maison oublie de rentrer le linge lorsqu'il fait jour...elle a une bonne surprise en dessous de ces chaussures... :hihi:

• Créer...