Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

[NL 2009- 08] NOA BB non LOF 4 ans en Hte Savoie (74)

Messages recommandés

NOA est un boubou de 4 ans adopté en refuge il y a 1 an environ. Il se trouve à LORNAY en Haute-Savoie.

Tatoué
Vacciné
Castré

Son maître s'en sépare bien malgré lui car il vient de quitter sa compagne et son employeur l'envoie travailler dans la Creuse. Comme il est chauffeur routier, il est en déplacement toute la semaine et ne peut pas le garder. Il ne veut pas le rendre au refuge.
C'est un chien avec un caractère bien présent mais il est adorable avec les enfants, les chats et les autres chiens.
C'est un boubou pot de colle.

Il faut lui trouver une famille TRES rapidement car à la fin du mois le maître déménage.

Famille d'accueil acceptée.

Pour toute info supplémentaire me contacter ( Sophie de Sosboubou ) au 05.45.92.48.28.
Je me suis particulièrement occupée de Noa au début de son adoption car il y avait quelques problèmes de communication entre lui et son maître.
N'hésitez pas à m'appeler pour de plus amples renseignements.

Sophie

Image hébergée par servimg.com


Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si vous cherchez une FA, je suis disponible.
Je suis loin de la Savoie mais en plein mois d'août à défaut de lui trouver une autre famille vous pouvez comptez sur moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'étant pas loin de la haute savoie je me serai bien proposée FA mais avec la convalescence d'udine je ne préfère pas enfin si il faut dépanner je suis toujours là quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Maloutte et Celia pour la proposition.
On va voir si on trouve rapidement une famille pour Noa.

Célia que s'est-il passé avec Udine ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups ça y est j'ai trouvé le post où tu en parles

Pauvre louloute

Grosses papouilles de bon rétablissement à ta fifille ainsi qu'aux autres bien entendu.


Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie,
J'en parle à mon mari demain, s'il serait d'accord pour être FA.
Tu dis qu'il a un caractère bien présent, tu peux m'en dire plus ? J'essaierai sûrement de t'appeler demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok Nathie

Je rajoute mon portable 06.79.32.50.09 au cas où je doive m'absenter.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le côté Caractère bien présent... C'est à dire?
Dominant, ou juste un bouvier comme il se doit avec son côté têtue bien développé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée mais pour nous être FA actuellement n'est pas possible avec le déménagement qui approche, car il faut du stable pour le loulou... J'espère qu'il va trouer, je vais en parler autour de moi....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, Sophie, pas eu le temps de t'appeler aujourd'hui, ce sera pour demain. J'ai bien noté ton portable, merci. Et au pire, j'ai ton mail.

Olivier ne m'a pas donné de réponse, il a besoin de réfléchir car en fait, il a un peu peur en devenant FA que Noa (ou un autre) ne trouve pas d'adoptant alors que lui n'aura pas fait le choix de le prendre lui, et aussi peur de s'attacher à lui alors qu'il doive partir. Contradictoire mais compréhensible : c'est mon homme, il lui faut le temps. Mais sur le principe, je pense que c'est bon pour nous si besoin.
Ca fait longtemps déjà que perso, j'avais décidé de devenir FA, et de toute façon, c'est moi qui gère les loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène a écrit:
Le côté Caractère bien présent... C'est à dire?
Dominant, ou juste un bouvier comme il se doit avec son côté têtue bien développé?



Il avait pris l'habitude " avec son maître " de gronder quand quelque chose ne lui plaîsait pas, car en plus le maître avait tendance à insister sur le fait que le chien avait fait une bêtise et rouspétait après lui au lieu d'ignorer les faits purement et simplement. Noa a aussi mordu au tout début car comme il ne voulait pas rentrer à la maison après la promenade, le maître avait décidé de le faire rentrer coûte que coûte en lui levant le train arrière et en l'obligeant à marcher sur ses pattes avant jusqu'à la porte. Jusqu'au jour où le chien excédé a grogné et comme le maître a malgré tout continuer à faire la brouette, le chien a fini par le mordre. C'est à ce moment -là que le maître m'a appelé car il souhaitait résoudre ce problème, ne voulant pas le remettre au refuge où il l'avait adopté car c'était la piqure assurée.

La situation s'est arrangée car il s'agissait d'une grande maladresse de la part du maître . Même si Noa continue à gronder encore de temps en temps, l'attitude du maître n'y est pas étrangère. C'est pour cela qu'il faut un maître diplomate sans autoritarisme mais fermeté.
Mais ça c'est valable pour tous nos boubous.
Il est habitué à vivre avec un autre chien. Donc une famille ayant déjà un chien serait la bienvenue.

A part ça c'est un chien extra aux dires de son maître.

N'hésitez pas à m'appeler, même si je pense avoir tout dit ici.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Sophie,

Je demandais parce que je suis seule, donc parfois je me dis qu'un chien qui a un caractère un peu trop prononcé peut être difficile pour moi. Bien que je n'ai jamais eu de soucis avec Cadoc, qui a son pti caractère...

Avez vous des nouvelles pour une éventuelle famille adoptante?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne serait ce pas ta soeur ???
oh que je suis curieuse !!!
si c'est le cas j'aurai donc peut être l'occasion d efaire sa connaissance le 12/09...
bon on attend d'en savoir plus, nous les curieux du forum !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici des nouvelles.

J'ai eu un contact en début de semaine dernière pour l'adoption de Noa. Après contact avec le maître, un rendez-vous devait être pris pour la rencontre et puis pas de nouvelles.

Une FA s'est proposé dans le Puy de dôme. Et comme ce n'est pas loin du nouveau lieu de résidence du maître actuel, je crois qu'il serait très content de sentir son boubou pas très loin de lui. Il se sent de plus en plus mal de devoir laisser son chien. C'est extrêmement difficile pour lui.

Voilà, j'attends des nouvelles et je vous transmets dès que possible.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Noa a donc rejoint sa famille d'accueil depuis samedi.

Une lueur d'espoir pour ce loulou: il pourrait revenir avec son maître .

L'entreprise de transports routiers où il travaille aurait finalement acceptée que le chien accompagne le maître dans son camion à travers la France et l'Europe.

Affaire à suivre.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait TROP COOL, autant pour NOA que pour son maître !!!

le bonheur à 2 en camion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce serait vraiment super ! un boubou au travail avc son maitre, il serait heureux !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on croise les doigts pour que ça marche, car quel bonheur ce serait pour les deux de simplement être ensemble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boubous71 a écrit:
on croise les doigts pour que ça marche, car quel bonheur ce serait pour les deux de simplement être ensemble...

pour Noa... enfin un employeur humain et avec un peu de chance, qui aime les boubous !! on croise les patounes :coeur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révez pas, l'employeur n'est pas humain il y a juste trouvé son intéret.
Un chien dans une cabine c'est un gardien pour le camion car les pirates de la route sont nombreux sur les parkings !

En tout cas c'est parfait pour Noa et il aura de plus une famille d'accueil au cas ou le maitre ne pourrai pas l'amener certaines fois.

On attend pour voir comment ça se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis super contente !
J'en avais justement parlé avec Sophie, c'est vraiment une solution top.

J'ai connu plusieurs chauffeurs routiers qui partageaient leur camion avec leur chien, dont un qui avait un BA. Et ça de passait très bien, le chien était hyper heureux de monter dans le camion, tout fier sur son siège.
Alors avec un boubou, ça ne doit être que du bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il est temps de classer l'affaire Noa.

Sa famille d'accueil est très contente de l'avoir. Il se comporte très bien. Ce WE son maître est venu lui rendre visite et ils étaient tous 2 heureux de se revoir.
Son maître est actuellement en recherche d'une maison avec jardin pour pouvoir de nouveau accueillir son chien avec lui dans de meilleures conditions qu'un studio, et il est autorisé à emmener boubounet dans son camion sans restriction.
Le bouleversement causé par la séparation a semble t-il ému l'employeur poussé par l'épouse et la fille de celui-ci à revenir à des sentiments meilleurs à l'égard de Noa et de son maître quelque peu chamboulé par cette nouvelle vie sans son chien.



aux bonnes volontés du forum qui se sont proposées pour lui trouver une famille d'accueil

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie !
Merci Sophie de cette bonne nouvelle, ça devrait être ainsi plus souvent !
:OUAIS: :OUAIS: :OUAIS:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila une histoire digne de figurer parmi "les belles histoires" du site Sos Boubou.

Sophie, si tu as le maitre de Noa, peux tu lui demander l'autorisation de diffuser son histoire sur le site?Et s'il pouvait nous transmettre une photo de Noa dans le camion ce serai génial.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Promis je le ferais.
En plus il souhaitait passer un de ces jours à la maison pour faire connaissances. J'espère que ce sera avec Noa et dans le camion. :coeur:

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bump: Comme quoi... y a non seulement des routiers sympas... mais aussi des patrons compréhensifs !!! la preuve, il en existe au moins un !! signé : une anciennes déléguée syndicale salariée :ange: bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça super... c'est vraiment bien qu'ils soient réunis de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà Noa est revenu avec son maitre et a commencé son tour de France au volant d'un semi remorque; A la fin du mois ils vont emménager dans une maison avec jardin et c'est avec une grande émotion que tous 2 ont remercié la famille qui a accueilli Noa pendant ces quelques semaines et l'ont choyé comme si il faisait partie intégrante de la famille.


Merci à eux pour leur gentillesse , leur disponibilité et leur aide .


Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...