Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sosboubou

L2009 08 - Chopin,M 2 ans LOF non confirmé (dept 69)

Messages recommandés

Chopin est agé de 2 ans. Il est né le 22 juin 2007.
Il est mis a l'adoption parcequ'il a mordu sa maitresse qui voulait lui prendre un morceau de plastique dans la gueule. Encore une fois grande maladresse de la maitresse (qui le reconnait) qui n'aurait pas du insister et plutot lui proposer un troc .
Les maitre n'ayant plus aucune confiance en lui ont donc décidé de s'en séparer bien qu'ils aient compris que ce sont bien eux qui ont commis une erreur.
Chopin vit avec 3 enfants et ne connait pas les chats. Il a l'habitude de vire au jardin la journée et au salon la nuit.
C'est un bon gros pot de colle façon boubou.



Contact: sosboubou@aliceadsl.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale:: ::rale::

Bah voyons !! et il faut y croire !!!!
Aller!!!!!!! à mon tour !!
j'abandonne DIVA et EVREST parce qu'ils
ont fait des trous dans ma pelouse !! hôôô
mince alors !!! ma pelouuuuse !

ça me rends vraiment trèèèèès mauvaise
de lire des trucs pareils ! :box:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne juge pas trop vite Eliane, avec des petits enfants à la maison, on peut effectivement avoir une appréhension vis à vis d'un chien qui a mordu même si c'est de la faute du maître ou de la maîtresse. Les enfants ont parfois eux aussi qques maladresses qui peuvent contraindre le chien à mordre. Même si je n'aprécie pas vraiment, je peux comprendre.
Si un de mes deux lascars arrivait à mordre mon petit fils, je serais toujours dans l'inquiétude et dans l'appréhension. Haïlé n'étant pas toujours chez nous, je n'abandonnerai pas le mordeur, mais je ferais en sorte qu'il reste au garage le temps de la venue du Petit.....
Encore une fois, je jugeons pas trop vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 a écrit:
Ne juge pas trop vite Eliane, avec des petits enfants à la maison, on peut effectivement avoir une appréhension vis à vis d'un chien qui a mordu même si c'est de la faute du maître ou de la maîtresse. Les enfants ont parfois eux aussi qques maladresses qui peuvent contraindre le chien à mordre. Même si je n'aprécie pas vraiment, je peux comprendre.
Si un de mes deux lascars arrivait à mordre mon petit fils, je serais toujours dans l'inquiétude et dans l'appréhension. Haïlé n'étant pas toujours chez nous, je n'abandonnerai pas le mordeur, mais je ferais en sorte qu'il reste au garage le temps de la venue du Petit.....
Encore une fois, je jugeons pas trop vite.


Tu ne me changera pas hélas mais tu as raison !! je le reconnais !!!
j'ai tellement mal quand je lis de telles choses !!
c'est épouvantable et j'ai du mal à y croire..vraiment....désolée ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Histoire de détendre l'atmosphère, Eliane, tu ne veux pas d'un musicien de renom pour accompagner ta Diva?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCELLENT !!!!!!!! Notre Eliane ne peut pas nous refuser ça !!!!!!!!! allez Eliane jamais deux sans trois ????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est trés beau ce loulou :coeur:
si je n'avais pas d'enfants, je pense que j'aurais craqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique je suis sûre qu'il va vite trouver une famille !
pas moi désolée pas 3 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis dépitée de le trouver ici ! ces gens m'ont écrit dimanche pour me demander si je ne voulais pas l'adopter… je leur ai dis que je ne pouvais pas mais je pensais les avoir au tél pour pouvoir les raisonner… la décision a été prise super vite apparement… pfffff c'est déplorable… surtout que ce chien n'a jamais posé de problème elle en parle comme son rayon de soleil et pour une maladresse de sa maitresse on le condamne bof bof……

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je précise que ce chien a mordu sa maitresse qui essayait de lui enlever un morceau de plastique qui le blessait !! le chien a grogné et elle a continué en le forçant…… ça n'a rien d'une situation ou le chien mord volontairement !! donc ne craigniez rien pour vos enfants…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est superbe ce loulou ... en plus, ils le savent que c'est de leur faute... le pauvre, j'espère qu'il trouvera rapidement des maitres qui auront confiance en lui !
En plus c'est pas comme s'il avait mordu, deja sans prévenir et aussi sans raison...
Aurus aussi m'a grogné et montré les dents plusieurs fois (bon ok pas mordu...) mais il n'est pas a l'adoption pour autant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre qu'ils s'arrêtent à ça, surtout qu'ils se disent coupable..... N'y a-t-il pas autre chose?

Dommage qu'il soit si loin ce beau pépère.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait les maitres se posent actuellement beaucoup de questions.
J'ai envoyé Sophie au travail...
A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahh... c'est peut être pas perdue donc... C'est bien, croisons les doigts pour qu'il puisse rester chez lui, et que ça se passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon CHOPIN à moi, aussi une fois a effleuré de très très près mon bras, car il y avait quelqu'un derrière le portail qui voulait entrer et en essayant de l'attraper, clac. il s'est fait disputé très fort, et oui, mais il n'est pas question de s'en séparé pour autant. Avec de bons conseils d'une comportementaliste nous avons fait d'énormes progrès pour gérer les situations délicates. :amour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
je suis dépitée de le trouver ici ! ces gens m'ont écrit dimanche pour me demander si je ne voulais pas l'adopter… je leur ai dis que je ne pouvais pas mais je pensais les avoir au tél pour pouvoir les raisonner… la décision a été prise super vite apparement… pfffff c'est déplorable… surtout que ce chien n'a jamais posé de problème elle en parle comme son rayon de soleil et pour une maladresse de sa maitresse on le condamne bof bof……


sô a écrit:
je précise que ce chien a mordu sa maitresse qui essayait de lui enlever un morceau de plastique qui le blessait !! le chien a grogné et elle a continué en le forçant…… ça n'a rien d'une situation ou le chien mord volontairement !! donc ne craigniez rien pour vos enfants…


Sô décrit bien ce que je pense et ça me dépite de voir que la décision a été rapide et qu'isl préfèrent se séparer du chien plutôt que d'essayer d'apprendre à l'éduquer, car cela s'apprend et tout est dans la manière de faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne jugeons pas, il y a peut être d'autres raisons que ces personnes ne peuvent pas ou ne veulent pas révéler.
Je le répète, pour moi, un chien qui a mordu, quelles que soient les circonstances reste quand même un chien suspect et avec des enfants cela peut et doit constituer une réelle inquiétude.
Il vaut peut être mieux arrêter de donner nos avis qui peuvent constituer un handicap pour l'adoption de Chopin car si il doit vraiment aller à l'adoption, il vaut mieux lui laisser toutes ses chances à ce super beau pépère. Enfin, c'est mon tout petit avis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé mais ce n'est pas le mettre en valeur de ne pas raconter exactement ce qui s'ets passé ! texto de sa patronne ce chien n'a jamais posé de problème……… je vous laisse méditer…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné mon numéro de téléphone hier aux maîtres de Chopin mais pour l'instant pas de nouvelles.

Je pense qu'effectivement il s'agit d'un malheureux accident qui a pour origine une grande maladresse.

Comme je le répète assez souvent dans mes entretiens, il faut autant que possible éviter de contraindre un chien à faire quelque chose mais plutôt l'inviter à faire ce qu'on lui demande en échange d'une caresse, d'une récompense, une félicitation. Rien ne vaut le renforcement positif.

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sosboubou a écrit:
.......
Comme je le répète assez souvent dans mes entretiens, il faut autant que possible éviter de contraindre un chien à faire quelque chose mais plutôt l'inviter à faire ce qu'on lui demande en échange d'une caresse, d'une récompense, une félicitation. Rien ne vaut le renforcement positif.

Sophie


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne nouvelle !!! je viens de recevoir un mail des proprios de chopin !!! ils reviennent sur leur décision grace à l'équipe de SOS boubou… Chopin va pouvoir rester chez lui !!!! et les maîtres reconnaissent qu'ils ont réagit un peu vite… voilou…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un grand bravo à tous ceux qui ont oeuvré pour que Chopin puisse rester avec sa famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est magnifique, je ne comprends pas pourquoi il s'arrête à cette maladresse , ce chien va bien chez le vétérinaire et quand il l'ausculte il doit bien se laisser faire, évidemment si le morceau de plastique le blessait ce n'est pas évident qu'un chien puisse comprendre que c'est pour son bien

j'espère qu'il trouvera très vite une famile

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géniale, cette histoire qui se termine bien, et Sophie a raison, il vaut mieux trouver un biais que d'aller à l'affrontement, c'est plus simple et en général, le chien et le maitre y trouvent leur compte : C'est ainsi que nous agissons avec notre Buddy, qui n'a pas une réputation d'un caractère facile, mais tout se passe bien avec lui, on a trouvé le mode d'emploi et tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon travail SOS Bouobou!!! :smilie7:
C'est super pour ce pti pépère, qu'il reste chez lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les maîtres m'ont appelé hier après-midi.

Leur décision de garder Chopin avait déjà bien mûri. La maîtresse a bien compris, je pense, à quel point elle s'était mise en danger en voulant à tout prix se saisir de cet emballage imbibé d'odeur de pâté, alors que le chien était coincé sous un arbuste et ne voulait en aucun cas se séparer de ce précieux butin. Il était évident que le clash était inévitable dans le mesure où le chien avait prévenu en grognant et qu'elle n'a pas tenu compte de cet avertissement.

La douleur et la colère passées, elle a réfléchi et elle a pris conscience que se séparer de Chopin n'était pas envisageable dans la mesure où c'est un adorable boubou.

Il ne faut simplement pas oublier qu'un chien reste un CHIEN et ce n'est pas parce qu'il mord un jour, et qu'il nous semble devenir un monstre sanguinaire, que cela va devenir une habitude.
Il a simplement apporté une réponse de chien dans une situation donnée et que pour lui c'était la seule façon de se faire comprendre. ( dans la majorité des cas , bien entendu, et dans la mesure où on ne lui a pas appris à réagir ainsi comme les chiens dressés à l'attaque).

En tout cas , bravo à ces maîtres pour ce travail d'introspection et ce courage car il n'est effectivement pas facile d'admettre que le merveilleux toutou que l'on connaît depuis toujours puisse un un jour nous faire tant de mal, physiquement et psychologiquement.


à eux

Sophie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça fait plaisir de bonnes nouvelles comme cela et que ses maîtres ont su aussi se remettre en cause! bravo à eux!!!! Et plein de bonheur à tout ce petit monde ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sophie ::smilies77 ::smilies78 SOS BOUBOU a encore (et toujours) donné d'excellents conseils !!!!!!!!!!!! et oui, un CHIEN reste un CHIEN, il ne faut pas l'oublier :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...