Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

retour de vacances pour Eole,grosse frayeur:erreur de diag

Messages recommandés

Nous vla de retour chez nous après 2 semaines dans le Tarn et 1 semaine dans le Cantal.
Eole a bien profité de la campagne et des torrents : 1ère fois difficile puis maintenant dès qu'il voit de l'eau il saute dedans!

Alors j'ai une petite anecdote à raconter:
Premièrement on a fait enlever les fils de son occlusion intestinale là bas et ça s'est bien passé.
Le véto a rien fait payé, bon geste pro!
Pour information, il a eu un "boudin d'inflammation" (comme une grosse saucisse tout le long en dessous de sa cicatrice) qui va disparaitre d'ici peu, il a dégonflé petit à petit, mais il est resté quand même 1 mois et le véto a failli ponctionner... j'imagine même pas comment Eole se serait débattu... :AHHHH2: à moins qu'ils endorment pour faire ça...
Après 10 jours de bouillie de croquettes, on a repris le dur et c'était diarhée+vomi donc on a repris petit à petit!
Donc tout ça juste pour information si votre boubou vous fait le même!

Deuxièmement, grosse frayeur un soir en faisant un gros calin on sent une grosseur entre les omoplates, une petite olive de 2-3 cm.
On pense à une piqure d'insecte mais il a pas mal, de même un abcès il aurait mal aussi et un ganglion entre les omoplates du jamais vu...un kyste peut être...
Donc direction le véto le lendemain matin, qui palpe ça et nous regarde en nous disant direct très négatif "l'aspect ne me plait pas, il y a une racine, je crains une histyocytose maligne..."
Moi connaissant très bien le forum, je commence déjà à retenir les larmes et à m'imaginer tout un tas de chose déjà car je sais ce que c'est, pendant que mon conjoint lui demande lui des précisions.
Véto assez jeune, il ramène carrément son bouquin "histyocytose maligne...patati patata... entre 2 et 11 ans..."
Je me dis c'est pas possible il n'a que 6 mois ce chiot! Lui retorque ce sont des stat ça peut arriver à n'importe quel âge...
De plus, on lui fait sans arrêt des calins, on l'aurait senti plus tôt, une tumeur n'arrive pas comme ça du jour au lendemain...
Il veut carrément le prendre le lendemain pour l'enlever et la faire analyser car il faut aller vite dans ces cas là.
Etant en vacances pour encore 1 semaine et devant faire de la route pour le Cantal, on se dit tant pis on va attendre notre retour.
Dépités on rentre au gite (un silence de mort dans la voiture, moi en pleurs, mon conjoint qui se retient), on fout un froid à toute la famille là bas.
Je me dis un peu plus tard, je vais téléphoner à mon véto pour voir ce qu'il en pense lui et savoir quoi faire.
Direct très positif, il me dit qu'il a jamais vu ça de sa carrière, à 6 mois c'est du jamais vu, et me parle tout de suite d'un reliquat d'antibiotique ou d'anti-inflammatoire injecté lors de l'opération de l'occlusion, chose que le 1er avait écarté direct car ça faisait trop longtemps (3 semaines).
Le sourire revient donc mais l'histyocytose reste en tête...
Mais pourquoi elle est apparu 3 semaines après l'opé? selon lui ça devait être plus diffu, on ne l'a donc pas senti plus tôt, puis le corps essayant de l'éliminer à "compacté" le tout.
Il nous recommande de masser matin et soir avec du synthol, ce que l'on s'empresse de faire, et de voir si en revenant c'est encore là sinon on l'enlevera et la fera analyser.
Je masse 3-4 jours avec du synthol mais elle est toujours là bien que j'ai l'impression que ça s'applatit, je me dis c'est peut être mon esprit qui lutte et ne veut pas y croire...ou la tumeur s'allonge.
Puis du jour au lendemain elle disparait quasiment! quel soulagement!

Donc tout ceci pour dire : attention au véto assez jeune et rien ne vaut 2 avis de 2 véto différents!

En tout cas je compte bien passer un coup de fil à la clinique véto du Tarn pour leur conseiller de peser leurs mots dans de tel cas car ils nous a foutu trop les boules ce jeunot et lui dire pour les reliquats d'injection qu'il ne connaissait visiblement pas assez, forcément vu son expérience...

En tout cas Eole n'a que 6 mois et ça ne fait que 4 mois qu'il est dans notre vie, je n'imagine même pas une seule seconde la douleur que l'on peut ressentir quand on apprend ça pour un chien de 5 ans par exemple...
AFFOLANT!

Voilà tout va bien pour lui, les bétises passent mieux maintenant, on se dit purée c'est rien comparé à ce que l'on a vécu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien quelle trouille, ma belle !!!!!

pour la boule entre les omoplates, après une piqûre, vaccin ou autre ... c'est quelque chose que je connaissais avec une de nos félines, ... elle faisait une réaction impressionnante à chaque vaccin, la pauvrette .. en principe, c'est quelque chose de connu dans les cabinets vétérinaires (????).. d'ailleurs, chez elle, çà se résorbait tout seul ...


Grosses papouilles à Eole ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien que d'émotions!!!! Herueusement rien de grave, mais comme tu dis, avoir l'avis d'un deuxième véto, surtout avec l'HM. Beaucoup de vétos en parlent d'emblée, dans se soucier des états d'âmes des patients, tout ça parce que nos chiens sont des boubous. Ceux qui soupçonnent souvent vraiment et à juste titre la maladie sont plus prudents avec le diagnostiques, nous disent de faire plus d'examens et vont même eux demander avis d'un autre véto...
Enfin bref, j'espère que malgré tout tu as pu passer de belles vacances et profiter! Caresses au beau Eole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce jeune véto meriterait une volée de bois vert !!!! son attitude est scandaleuse, vous faire une peur pareille!!!!
gros bisous a ce petit Eole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Diégo me fait systématiquement une réaction après chaque injection. L'ostéo m'a conseillé des doses d'Arnica à lui donner avant chaque injection prévisible.......
Si ça recommence pour ton boubou, n'hésite pas à me demander le dosage exact et je te l'enverrai.
Heureuse que ton bibounet aille bien maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On était dans un gite à Jouqueviel près de Mirandol Bourgnounac et on faisait nos courses à Carmaux où d'ailleurs on est allé pour le véto.
La clinique est super, très propre, très pro.Le 1er véto, pour enlever les fils, était très bien et bon ben le 2ème "no comment!"....
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui une boule après piqure ça arrive c'est pour ça qu'il est conseillé de masser la zone pour diffuser le produit au maximum… et aussi de piquer pas toujours au même endroit…

un véto qui fait un diagnostic sans analyse……>> lé fortiche dis donc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...