Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bosco11

tache sous un oeil

Messages recommandés

Bonjour à tous !!!

Depuis quelque jours Bosco, notre boubou de 11 mois, a un tache sous un oeil. Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ? Qu'est ce que je dois faire ?

Sur la photo, on dirait que sous l'oeil le poil est parti ?
Est-ce cela la tache ?
Si oui, il faut suspecter peut-être une éventuelle piqure d'insecte ( j'y crois pas) ou plutôt un parasite genre gale ou teigne ?
Bosco est-il au contact d'autre animaux ?
Qu'a t'il comme traitement anti-parasitaire ?

Non Bosco est tous seul à la maison, les voisins ont un chien et quand il passe devant la maison ils se disent bonjour. Sinon il est en contact avec des oiseaux sauvage, comme on habite à la campagne.

Effectivement cela fait comme du poil qui est parti.

Pour le traitement antiparasitaire, il est vermifugé tous les 3 mois (le dernier debut juin), et prendre en alternance DRONPTAL et MILEBAX (je ne souviens plus trop de comment cela s'écrit désole pour l'orthographe). Et pour le traitement antipuse c'est FRONTLINE COMBO, tous les mois.

Merci de votre aide

si ça persiste il faudrait peut être faire un grattage chez le veto pour voir si il y a pas un parasite…

ma précédent boubounette a eu cela sur le museau , le véto a fait un prelèvement qu'il a examiné au microscope et m'a dit que c'était une demodécie : c'est un parasite qui prolifere quand le chien presente une baisse d'immunité

Ma boubounette avait passé 10 jours en vacances chez ma soeur, dès son retour à la maison avant que le traitement ait commencé à faire effet , les poils ont repoussé

alors pour le grattage et analyse, je suis 150 % d'accord avec sô et nabote.
pour les parasites, aussi.
mais parler de démodécie... je n'ai pas osée le faire
je pense pas que ce soit ça...
Le frontline n'est pas très efficace pour ce genre de parasite.
Ce qui marche bien, c' est le strongold.

pour ma precedente boubounette le véto m'a fait regarder dans le microscope et j'ai vu le parasite demodex, elle a guéri très vite et n'a plus jamais recidivé

• Créer...