Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cynthouch11

Attila 3ans

Messages recommandés

Bonjour, voila certain d'entre vous me connaisse sur le forum.Encore un soucis de couple, je me suis séparé de mon fiancé il y a pas longtemps, on a convenu qu'il garderai Attila car moi je pars étudier à lyon et je serai souvent en déplacement pour des stages.Hors, j'ai appris il y a quelques jours qu'il avait mis Attila à la SPA de Lyon-sud est.Il m'est impossible de le reprendre mais je compte sur l'aide de vous tous pour essayer de lui trouver une famille car il ne mérite pas de rester la-bas.Je suis complétement perdue, je ne sais pas quoi faire.
Merci à tous

As tu vérifié qu'il s'y trouve toujours? En effet, les boubous jeunes et sympa sont toujours trés vite adopté.
Si c'est le cas nous diffusons trés vite.

j'ai appelé plusieurs fois mais je n'ai pas eu de réponse, je rappellerai la semaine prochaine.Merci d'avoir répondu au post.

Je suis vraiment très triste d'apprendre cette nouvelle.
Si j'avais pu, je serais allée récuperer attila mais 3, mon copain ne veut pas.
J'espère qu'il trouvera très vite une famille.

oui quelle triste nouvelle……… tiens nous au courant si il est toujours là bas… à mon humble avis il n'y restera pas longtemps… Pk ne peux tu pas le récupérer? tu n'as pas de la famille etc? et chez toi?

:tetemur: la SPA de LYON !!!!!! donnes moi l'adresse, c'est celle de BRIGNAIS ??? si oui, je vais y aller pour voir s'il y est toujours :box:
comme je te comprends, quelle tristesse, courage à toi

voici le site de la SPA de Brignais
http://www.spa-lyon.asso.fr/spa-adoptions-brignais.htm

et la liste des chiens à l'adoption
http://www.spa-france.asso.fr/listespa.php

Si tu veux le récupérer il faut pas trainer

J'en parle par expérience car il m'est arrivé la même chose que toi il y a une vingtaine d'année
et même si le chien était à mon nom, je n'ai jamais pu le récupérer et surtout impossible d'avoir des infos sur sa nouvelle famille

Tiens nous au courant

De mon coté personne ne veut de chien, sachez que tout ça me bouleverse et que j'ai pensé le récupérer mais le laisser dans mon appartement de 20m² à lyon tout seul toute la journée, sans compter mes déplacements, jamais je ne pourrai lui infliger une telle vie.Pour ceux qui le connaisse, vous avez pu remarquer qu'Attila a besoin d'être entouré de personne, il est trop affectif comme beaucoup de boubous d'ailleurs.
Et oui ISA & AÏKA comme tu le dis cette SPA ne nous tiens au courant de rien, je n'arrive même pas à les joindre.Mais dès que j'ai des nouvelles je vous tiens au courant.Merci à tous.

je viens d'appeler la SPA au numéro indiqué (c'est le siège à lyon 2ème) : je me suis présentée comme venant de SOS BOUBOU (mille fois pardon...) et on me demande de rappeler entre 14 heures et 18 heures 30 car la seule personne prédente est saturée d'appels... j'ai contacté un ami garde champètre mais il n'a pas de numéro secret pour la SPA, seulement pour l'accès au fichier SCC :tetemur: donc pas moyen de trouver une autre filière ! j'appelle à 14 heures pour savoir si ATTILA est toujours là bas et j'avise, je vous tiens au courant

je suis vraiment désolée et attristée pour toi, Cynthia. ...
Tiens nous au courant Joelle

:bizz: je viens d'avoir la SPA de LYON : la personne n'a pas de bouvier bernois dans son fichier MAIS me demande de lui passer un mai. Je vais donc le faire immédiatement ; Attila a-t-il bien été confié à la SPA de LYON ??? à suivre

Ah ben si c'est sur, c'est une amie à moi qui m'a dit qu'il avait été amené la-bas SPA de LYON et du SUD-EST - Refuge de Brignais car mon ex-fiancé ne répond pas à mes appels.Peut-être a t-il été adopté?

C'est bizarre qu'il n'y est pas de trace d'attila.
Meme si il avait été adopté, la femme l'aurait surement dit non ??
Il l'a déposé quand à la spa ?

:bizz: cette histoire...
tu n'as pasle smoyens de te déplacer à la SPA pour expliquer tout ça et comprendre, ni d'aller voir ton ex pour en savoir plus plutot que de l'appeler si il répond pas !
à ta place j'essaierai de retrouver attila...
courage et tiens nous au courant, si on peut t'aider n'hésites pas
bisou

t'inquiète pas Célia je compte bien y aller à la SPA s'ils ne répondent pas à mon mail, et pour mon ex aux dernières nouvelles il n'est pas en France cette semaine mais qu'il ne croit pas s'en sortir comme ça dès qu'il rentre il aura des explications à me donner.Je vous tiens aux courant dans les prochains jours.Merci à tous pour votre soutien.

La SPA n'a pas répondu à mon mail envoyé en tout début d'après midi, hier. Comme d'habitude, la collaboration n'est pas le point fort de celle de Lyon. Donc, j'attends la fin de matinée et vais rappeler... je me posais une question, Cynthia, Attila appartient à toi ou à ton ex ? car s'il est à toi sur les papiers officiels, l'abandon me semble caduque ? à suivre bisou

sur le site de la spa de lyon il n'est pas répertorié…

sô a écrit:
sur le site de la spa de lyon il n'est pas répertorié…

oui, mais le site est-il mis à jour régulièrement ?

::rale:: :tetemur: je viens de rappeler la SPA : donc, pas de bouvier bernois dans l'ordinateur, donc la personne me dit pas de bouvier bernois au refuge. J'ai demandé si possibilité de savoir si ATTILA est entré dans la quinzaine précédente et s'il a été adopté. Réponse : qaund un chien est adoptable et adopté, plus de trace à l'ordinateur.... et impossible d'en savoir plus...

Joelle on fait comme on s'est dit au téléphone comme ils ne veulent rien me dire dès que mon ex rentre, je monte à la SPA avec lui.Je vous tiens au courant de toute façon.

bernard a écrit:
::rale:: :tetemur: Réponse : qaund un chien est adoptable et adopté, plus de trace à l'ordinateur.... et impossible d'en savoir plus...

c'est quand même dingue ça !!!
:bizz: aussi, ils ne font pas un suivi des chiens ?!

Attila est pucé ou tatoué, je suppose.
Pourquoi ne pas signaler la situation à la Centrale Canine?
Peut-être l'as-tu déjà fait?
Je te souhaite de retrouver Attila.
C'est quand même dégueu de l'avoir laisser sans t'en avertir.
Courage!

voici la réponse que je viens de trouver sur ma boite mail, ce jour à 8 heures 38 :
"Bonjour,

Oui, il a été abandonné le 12 août et replacé le 14.

Cordialement

/SPA de LYON et du SUD-EST
25 quai Jean Moulin
69002 LYON
tél : 04.78.38.71.71
fax : 04.78.38.71.78
site : www.spa-lyon.asso.fr/
"

d'un côté, on est rassuré d'avoir retrouvé une trace d'Attila mais je suis vraiment attristée pour Cynthia, je ne sais pas si la SPA va lui donner des infos sur la placement... j'espère qu'il est entre de bonnes mains

çA me désole pour Cynthia...mais au moins on sait ce qu'il en est. Par contre sans vouloir être pessimiste je ne pense pas qu'elle puisse obtenir d'autres infos, ou alors juste qu'il est dans une bonne famille avec enfants et dans telle région par exemple. Enfin, on ne sait jamais, mais ce genre de situation m'attriste tellement (on a un couple d'amis proche de nous qui s'est séparé l'an dernier et ça a été exactement pareil, elle a amené son chien à la SPA sans le dire à son ex et nous l'a dit à nous quand ça avait été effectué... grrr)

oui Joelle j'ai eu la même réponse que toi.C'est vrai que je suis rassuré d'un coté au moins il ne sera pas resté la-bas longtemps et j'espère de tout mon coeur qu'il sera bien là où il est mais d'un autre coté je ne me fais pas d'illusion, je sais que je n'aurai aucunes nouvelles.En plus, je ne l'ai même pas revu pour lui dire au revoir, c'est dur quand même mais bon s'il est heureux c'est ce qui compte, moi il me reste au moins les photos.Je vous remercie vraiment pour votre soutien et profitez du bonheur que vous procure vos animaux tant qu'ils sont présents.

c'est bien, tu prends ça avec bcp de philosophie, je n'aurai pas pu réagir comme toi...
courage et souhaitons que la SPA ait bien fait son boulot et qu'il soit bien là où il est.

célia a écrit:
c'est bien, tu prends ça avec bcp de philosophie, je n'aurai pas pu réagir comme toi...
courage et souhaitons que la SPA ait bien fait son boulot et qu'il soit bien là où il est.

OK Célia, mais tu aurais fait quoi ??? donnes nous des idées si tu en as pour qu'on puisse en savoir plus sur la nouvelle vie d'Attila... car je n'ai pas eu l'impression au téléphone que Cynthia "digérait" aussi bien que ça... bisou

Je dis peut-être une bêtise, mais les personnes ayant accès aux fichiers de la SCC doivent pouvoir donner à Cyntouch les nom et adresse des "nouveaux maîtres" s'ils font mettre à jour les papiers du loulou non??

maloutte a écrit:
Je dis peut-être une bêtise, mais les personnes ayant accès aux fichiers de la SCC doivent pouvoir donner à Cyntouch les nom et adresse des "nouveaux maîtres" s'ils font mettre à jour les papiers du loulou non??

tu ne dis pas de bétises mais il faut récupérer le n° de la puce ou du tatouage et il faut attendre quelques semaines, en espérant que le changement sera bien effectué par la SPA.... à suivre

J'espère qu'il est tombé dans une bonne famille.
C'est vraiment trop triste que tu ne puisses plus le revoir.
Courage.
bisou

Bonjour à tous,

pour ceux qui se souviennent de moi, après un ans de recherche j'ai enfin eu la trace d'Attila. En effet, scrutant les forums j'ai trouvé un message avec une photo de mon Attila. Alors il a bien été adopté, dans une famille qui l'aimait apparemment, cependant, le propriétaire expliquait dans son message qu'il avait fugué et qu'il est retourné à la SPA de Brignais. Le proprio a téléphoné pour dire qu'il était le maitre d'Attila et qu'il irai le récupérer mais la SPA ne les réserve que 15 jours et au 17è jour il a été ré-adopté par une autre famille. Donc voila, je l'ai de nouveau reperdu, j'aurai tant aimé le revoir. Maintenant, on est 2 à le chercher.
Je ne perds pas espoir, je continuerai de faire la tournée des forum en espérant que le nouveau proprio s'inscrive dans l'un d'entre eux.
Merci à tous ceux qui avaient suivi l'histoire, j'espère que vos boubous vont bien.
A bientot.
Cynthia

Cynthia, as-tu pu contacter le maitre qui l'avait adopté ?? sais tu si la SPA fait le changement de propriétaire à la SCC ou si elle en reste propriétaire ??? je ne comprends pas et ça me révolte au point où je ferai bien un scandale au siège de la SPA, si MADAME LA PRESIDENTE est là ??? si le chien est adopté, le changement fait au fichier national de la SCC, quand ce chien revient au refuge, c'est un jeu d'enfant de questionner le fichier à partir de la puce ou du tatouage et de retrouver le propriétaire !!!! la SPA du SUD EST (je ne mets pas toutes les SPA dans le même sac) ne pense qu'à encaisser des frais d'adoption... ggrrrr ça m'énerve grave ggrrrr
Cynthia tiens nous au courant, si je peux t'aider en étant dans le coin, pas de problème bisou

c'est quand même dingue ça ?!
je ne sais pas du tout comment procède les spa pour les chiens trouvés ou les abandons mais je trouve abérrant de pas pouvoir récupérer son chien au bout d'un mois minimum, surtout qu'il n'ait pas question de chien battu ou maltraité
Est-ce légal ?

Ben, j'ai laissé un MP à la personne qui avait mis ce message, mais je n'ai pas eu de réponse, j'espère en avoir une pour en savoir un peu plus sur cette histoire. Si Attila a été adopté par une autre personne, je pense que le changement de proprio a du être fait.
J'avais retrouvé le numéro d'identification d'Attila quand j'en étais propriétaire, vous pensez que c'est toujours le même? Si quelqu'un a des contacts à la société centrale canine en fournissant le numéro on pourra trouver le nouveau proprio, non?? Enfin, je sais pas si c'est possible...
Mais ce qui me révolte c'est qu'Attila est balancé de famille en famille, la SPA aurait très bien pu attendre qu'on vienne le récupérer, c'est pas un abandon, c'était une fugue, et les proprio était désireux de le récupérer. La nouvelle famille aurait pu adopter un autre chien comme ça, ça aurait fait un chien de moins dans le refuge, c'est aberrant. ggrrrr

Joelle a bien raison ici meme problème car la spa de rnezge dépend des spa de lyon et il sne eulent rien entendre que les sous !!!!
oui joelle les chiens qui sortent de ces spas de lyon restent au nom d ela spa sur la puce donc auprès de la scc donc si il revient chez eux normalement ils sont surs de trouver le propriétaire puisque c'est eux qui l'ont fait adopter !!!!
c'est n'importe quoi !
moi j'ai fait un courrier à renage car pour cronos c'est le souci la carte de tatouage est au nom de la spa donc comme ila changé de maitres... mais depuis 2 semaines pas de réponses bien sûr...
pa smoyen d eles avoir au tel c'est beau la spa !!! ggrrrr
j'espère que tu pourras retrouver la trace de ton boubou, courage
vive l'administration française !!!

ça me fait halluciner des histoires pareilles... courage à toi Cynthia!
pour ce qui est du numéros de puce, elles sont justement là pour qu'on retrouve le chien. Si par exemple un loulou est volé, le numéro reste le même ce qui permet de le retrouver. Si on le changeait à chaque changement de propriétaire, ça ne servirait à rien. Donc en toute logique, le numéro qu'il avait lorsque tu l'avais est toujours le même... bisou

Ah ok donc avec son numéro on peut retrouver le chien donc le propriétaire mais en même temps je pense que la nouvelle famille n'a peut être pas envie qu'on vienne chez eux en leur racontant toute notre histoire pour revoir notre ancien chien.
C'est peut être mieux de les laisser tranquille, enfaite je sais pas trop.....

avec le n° de puce ou de tatouage il est tout a fait possible de trouver les nouveau proprio a condition que le changement de proprietaire soit fait . si la spa garde le chien a son nom il y a un énorme probleme . peut etre faudrait t'il aller taper a la porte des grands chefs pour dénoncer ce genre de pratique .

bonjour
je vais peut etre dire une betise mais il me semble que seuls les vetos / gendarmerie / police on acces au fichier d itentification de la ssc et la scc ne donne pas facilement des infos aux particuliers
par contre je suis effaree en apprenant que si un chien fugue ou se perd et qu il se retrouve a la spa on ne peut pas le recuperer
bien triste d apprendre ce qui arrive a attila

Ben moi j'entends plein de choses négatives sur la SPA où il a été confié, j'espère qu'il a été adopté et qu"il ne lui ai rien arrivé. Sur plusieurs sites internet on les blâme.
http://association-proprietaires-animaux-detenus-victimes-de-spadelyon.over-blog.com/pages/Temoignages_accablant_la_SPA_de_LYON_Brignais-3398971.html
Je croise les doigts pour qu'il soit dans une bonne famille.

ggrrrr il est impossible de rentrer en contact avec Madame la Présidente de la SPA de Lyon et du Sud-Etst, qui coiffe le refuge de Dompierre dans l'Ain et un nombre important de refuges dans la région Rhône-Alpes !! je suis allée sur le site du lien donné, bon d'accord faire quelque chose ? avec qui ? auprès de quoi ? de qui ???? "iaca fo con" !! si vous avez des idées ?????

oups mamie s'énerve !!!!
c'est pas bon pour ta tension ça !!! pdrpdr
moi j'attends toujours une réponse du refuge de renage au sujet d ela carte de tatouage de cronos et rien ben oui comme ils veulent à tout prix que les chiens restent leur propriété... mais que derrière ya aucun suivi bravo ! ggrrrr
mais ça sert à rien de s'énerver...

eh oui, mamie s'énerve encore souvent !! ça m'évite de vieillir, enfin moralement mort de rire quand plus rien n'atteint, ça laisse prévoir qu'on se laisse glisser vers la fin...
Je suis en colère contre ces procédés percantiles qui n'ont rien à voir avec le bonheur des loulous ; le suivi, c'est à mourrir de rire ou à s'étouffer de colère. C'est une façon d'empocher plusieurs fois les frais d'adoptions sur un même sujet;
Sans rapport, lundi je vais aller rendre au siège de la SPA le fameux collier anti aboiement : il ne fonctionnait pas et la citronnelle, la demoiselle n'en avait pas trop mis dans le réservoir... je vais donc récupérer le chèque de caution... j'espère que personne dans ces locaux me parlera de don... sinon je vais être obligée de leur dire que mes euros je les réserve pour les vrais bon refuges privés et sérieux

si tu trouve les coordonnés perso de la madame tu organise un sitting devant sa porte avec tout les mécontents de la région lyonnaise si tu arrive a trouver le bon créneau tu fera peut etre la une des journaux !!!!

bon courage pour la suite .

• Créer...