ulma 0 Posté(e) le 27 août 2009 Bonjour tout le monde, je vous mets la copie du mail que je viens d'envoyer aux éleveurs que je connais, aux clubs de race que je connais, à onevoice, à 30 millions d'amis, à la chaîne M6( qui vient de me répondre qu'il répondront sous 48 heures), aux amis, à l'attaché de presse de Mme Dousset, j'ai laisser un message sur le site de Mme Dousset, n'hésitez pas si vous avez des connaissances qui pourraient intervenir. J'envoie un fax du bureau demain à la fondation brigitte bardot sauf si quelqu'un a le mail.... Madame, C' est avec une certaine stupeur et indignation, que j' ai entendu la bande annonce de l' émission "coûte que coûte " qui sera diffusée sur M6 le 2 septembre. En effet, votre journaliste qui bénéficiera de mon doute quand à son ignorance, conseillait une quidam de pour arrondir ses fins de mois ou se sortir d' une impasse financière, de faire saillir son chien. En tant que cynophile avertie, passionnée par la race des bouviers bernois, je ne peux rester silencieuse sur l' impact qu 'obtiendra ce genre de conseils extrêmement malvenus. Madame Dousset devrait se renseigner des statistiques auprès de bénévoles de refuges du taux de remplissage des dit refuges pour animaux abandonnés crées par des saillies effectuées sans aucune considération pour le bien être de l' animal. Être éleveur se s' invente pas, toutes les races affiliées par leur club respectif à la Société Centrale Canine possède ce que l' on appelle une charte qui évite aux dites races beaucoup de problèmes sur le point de vue de santé et morphologie. Un chien animal de compagnie ne doit pas se substituer au manquement de gestion ou à l' appât du gain. L'homme a plus de devoirs envers son animal de compagnie que de droits. Je me permets que croire que vous saurez reconnaître votre ignorance la plus complète quand à ce problème et que vous saurez y remédier rapidement. Cette alerte sera transmise aux autorités compétentes , ainsi qu' aux club de races que je côtoie. Dans l' attente d' obtenir une réponse et des excuses auprès des animaux, veuillez agréer, Madame, l' expression de mes sentiments distingués. Mme Le Bechec Aline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balisto 0 Posté(e) le 27 août 2009 Une pétition à ce sujet... Pétition : Contre la diffusion du reportage de l'émission "Coûte que coûte" de M6 encourageant la saillie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 août 2009 signée :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 août 2009 Scandaleux ce genre de propos...... Pétition signée et transmise à ma liste de diffusion.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 27 août 2009 c'est pas possible !! du grand n'importe quoi !!! ::rale:: mais qu'est ce qu'on peut faire ? à quand une loi sur l'interdiction de l'élevage sauvage ? !!! comment s'appelle déjà cette haute autorité audiovisuelle ? il faut la saisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
balisto 0 Posté(e) le 27 août 2009 Aline, si tu vas sur ce lien http://www.fondationbrigittebardot.fr/site/fondation.php?Id=315 tu as différentes propositions pour envoyer un mail... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 27 août 2009 Ah, ok merci, vous parlez de pétition, où est-ce? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 août 2009 ulma a écrit:Ah, ok merci, vous parlez de pétition, où est-ce? Regarde le lien que nous a communiqué Balisto, trois ou quatre messages au dessus du tien..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 27 août 2009 ah je viens de le voi , Merci du lien http://www.lapetition.be/vs.php?c=40c9d35edaa482aa3b361bace061c713 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nabote 0 Posté(e) le 27 août 2009 signe, mais de la part de la chaîne M6 cela ne m'étonne guère!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanooo 0 Posté(e) le 27 août 2009 j'ai été victime d'M6. C'est bien de revendiquer, mais le reportage sera diffusé quoiqu'on fasse. Malheureusement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 27 août 2009 Proférer de telles idioties dans une émission est hallucinant !!! Honteux !! Désespérant ! Signée, même si je doute qu'en 5 jours, avec un week-end au milieu, ça amène à un résultat ! Peut-être si les grandes associations s'en mêlent, espérons... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
momo061 0 Posté(e) le 28 août 2009 çà y est j'ai signé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 28 août 2009 c'est signé, et transmis plus loin! Grrr, ça me fait froid dans le dos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 28 août 2009 Faut pas s'avouer vaincu, les choses peuvent encore changer. 371 signatures à l'heure actuelle c'est peu... faut faire exploser le compteur !!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eliane111 0 Posté(e) le 28 août 2009 SIGNE !! j'ai envoyé le lien a tous mes amies & amis ! non mais !! Ils sont malades !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanooo 0 Posté(e) le 28 août 2009 envoyée à mon carnet d'adresse. en un quart d'heure, le compteur est monté de 550 à 574. je vais sur mes forums habituels et je transmets. pensez à mettre sur vos messageries aussi type msn, sur facebook aussi ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Il avait voulu faire le même reportage chez Courbet. Devant le tollé, ils ont retiré le reportage de l'antenne. Donc, tous à vos claviers. et puis, pendant qu'on y est, on pourrait leur donner une idée d'émission/débat sur la condition de l'animal de compagnie en France, ainsi que de son statut, et tout ce que çà induit comme dérives, maltraitances, etc ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maloutte 0 Posté(e) le 28 août 2009 Ah vous aussi vous avez entendu cette bande annonce, je faisais la vaisselle, j'en ai cassé mon verre. J'étais outrée, ça m'a mis en rogne pour la soirée d'entendre ça. J'ai signé et diffusé. 633 signatures !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanooo 0 Posté(e) le 28 août 2009 ça grimpe ! ça grimpe ! faites circuler ! ce serait genial si ça marchait comme pour courbet ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 28 août 2009 j'ai signé, c'est à vomir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudine04 0 Posté(e) le 28 août 2009 signé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanooo 0 Posté(e) le 28 août 2009 j'ai fait un article sur facebook mais je ne sais pas comment diffuser en masse là bas. Qui saurait faire quelque chose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 28 août 2009 sur facebook, je ne sais pas par contre, j'ai renvoyer par fax à M6, à la fondation brigitte bardot, à One voice, au CSA, à la SCC, à france info, au groupe de presse l'express, au ministère de l'agriculture ( contact par mail), à morandini, à la rédaction du canard enchaîné, à la rédaction de TV Mag( mail), au rédacteur TV du groupe lagardère ( mail), au rédacteur du magazine télé magzine ( mail), au rédacteur en chef du magazine chiens 2000, à Karine Molinier ( qui m'a repondu que tout est bon pourvu qu'ils fassent de l'audience , sympe, mais j'aimerais qu'elle essaie de voir si elle peut transmettre l'info au coeur de M6...je vais lui répondre ce soir), au magazine vos chiens, à aniwa, et sa rédactrice ( mail + fax) à mon courrier en ajoutant le lien pour la pétition, ah je vais faire le ministère d'agriculture, fais sans y croire, surtout avec le week-end... allez, faut y croire..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanooo 0 Posté(e) le 28 août 2009 oua h tu m'impressionnes ! t'as un carnet d'adresses !:hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 28 août 2009 Voilà ce qui avait été envoyé l'an dernier sur l'émision que voulait présenter Julien Courbet........ Voici le lien sur le même sujet http://www.jeanmarcmorandini.com/article-12540-julien-courbet-renonce-a-un-reportage-a-la-demande-de-la-spa.html excusez-moi, je ne sais pas comment faire pour copier un lien en actif. Donc, copier/coller......... mais si l'une d'enre vous m^peut m'apprendre ce serait sympa...... En tous les cas, hier soir on en était à 80 signatures et maintenant à plus de 640, y a pas à dire, le Net c'est quand même quelque chose !!!! On continue..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 28 août 2009 Merci Nicole pour le lien ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 28 août 2009 solaire a écrit:Merci Nicole pour le lien ... Tiens, tiens, tiens, j'ai réussi à insérer un lien actif, bizarre ??????? enfin, le principal c'est que ça fonctionne. :bizz: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 28 août 2009 oui génial !!! continuons !! moi je suis pas très douée non plus pour les liens actifs... mais quelqu'un pourrait l'envoyer à RMC jean jacques Bourdin ... ils sont assez réactifs an général . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 28 août 2009 Signé ! Je suis sur la 51ième page et il y a 1526 signataires :BANANE: J'espère que ça va être utile à qq chose... Mais faut pas rêver, on ne changera pas le monde malheureusement . Enfin, l'espoir fait vivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 28 août 2009 depuis hier soir, le nombre de signature a drolement augmenté ! pas gagné mais faut continuer :dance: et chapeau Ulma pour tes contacts Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 28 août 2009 Ben, en fait je n'ais aucun mérite, j'aimerais avoir un tel carnet d'adresses.non en fait, je tape sur google toutes les organisations, ministères, magzine, etc et tout en bas de leur site la plupart du temps, il ya un lien contact...;donc, voili, voilouuuu On ne sait jamais, ça commence à faire du bruit quand m^me mon mailing à chaque club de race ( 115) a aidé je pense à diffuser, faut continuer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 28 août 2009 je me suis inscrite sur leur site pour acceder au forum de l'emission, et sans que les propos soient vulgaires ou discourtois ils suppriment les messages sans un mot d'explication....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 28 août 2009 signé !!! ::rale:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou14 0 Posté(e) le 28 août 2009 j ai signé !!!!!!! quel honte ! ::rale:: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 août 2009 hier soir, j'ai mis un mail à M6 ; ils m'ont accusé réception de ce message et l'ont transmis au service téléspectateurs... ils s'engagent à me donner une réponse, faut pas rêver, ça doit être une réponse "bateau" à suivre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Chjkjf Posté(e) le 29 août 2009 Signé 2194 signatures on avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nouba1 0 Posté(e) le 29 août 2009 J'ai fait un copier/coller ce que j'ai vu sur un autre site info lue sur le net citation :Bonjour, Ce mail pour vous informer que je viens d’avoir un coup de fil de M6 : ils ont décidé de couper cette séquence de l’émission. La bande-annonce a déjà été modifiée, ils me confirment cela lundi. A priori c’est gagné à 99%... Bravo à vous tous Citation : "Pour info, une lettre à la co-signature de Brigitte Bardot et de Virginie Pocq Saint-Jean (SPA) a été préparée pour M6, que nous avons contacté à plusieurs reprises aujourd’hui, nous a rappelés ce soir pour nous informer que le sujet ne serait pas diffusé… Nous attendons toutefois une confirmation écrite pour lundi mais la forte mobilisation générale semble avoir porté ses fruits… Restons prudents et continuons à faire part de notre opposition à ce programme. [/quote] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 29 août 2009 Merci Aline, Merci à toutes ... Vous voyez, en se bougeant, en étant solidaires, on peut remporter ce genre de victoires. Comme le retrait des annonces, où Nicole s'était bien bouger en ne lâchant pas l'affaire. C'est un bon début ... Et j'ai envie de dire .... YES, WE CAN !!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 29 août 2009 :BANANE: On attend la confirmation !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 29 août 2009 YESSSSSSSSSSSSSS On est les meilleures et on va y arriver. Une bonne nouvelle n'arrivant jamais seule, on va avoir confirmation, j'en suis sûre et certaine..... Excellente journée, pour nous, c'est sous le soleil.... Zut, les Boubous vont ENCORE souffrir de la chaleur...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 29 août 2009 Oui, c'est un robot qui réponds que notre message est bien pris en compte. J'espères que la dernière info est réelle. Allez, on baisse pas les bras , il faut des signatures jusqu'à ce l'on est la confirmation écrite quelque part....*Perso, entre les faxs, mails et courriers envoyés, aucune réponse, donc mef....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 29 août 2009 Je suis de près sur le forum de l'émission, si confirmation, je viendrais vous le dire. Pour l'instant, silence de mort et censure à fond..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 29 août 2009 A vérifier si le sujet est bien retiré de la bande annonce. Si tel est le cas, je pense que c'est bon....... Pour ma part, pas moyen de regarder la télé aujourd'hui, je pars au boulot. Mesdames, à vos écrans (de télé....... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ulma 0 Posté(e) le 29 août 2009 je viens de recvoir une réponse de M6, je vous laisse juge.. Réponse service Téléspectateurs Ticket N° : [991469-1251393679] Date et heure de création : 27 août 2009 à 19:20:15 Chère téléspectatrice, Nous vous informons avoir pris note de votre mécontentement que nous transmettons à notre direction des programmes. Notre service téléspectateurs reste bien entendu, à votre écoute concernant les éventuelles observations, remarques ou suggestions au 0826.966.660(0.15 euro/mn) du lundi au vendredi de 9h00 à 20h00 et le samedi de 9h00 à 14h00. La chaîne M6 vous remercie de votre confiance et de votre fidélité. Jessica Le Service Téléspectateur P.S. Pour un meilleur suivi de ce dossier, merci de rappeler dans l'objet de votre email, la référence indiquée ci-dessus pour tout contact ultérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
solaire1 0 Posté(e) le 29 août 2009 :tetemur: :tetemur: :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 29 août 2009 attendons d'avoir la confirmation avant de nous réjouir trop vite !!! à suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazlou 0 Posté(e) le 29 août 2009 Oui, comme on disait, c'est une réponse bateau... Enfin, il y a une réaction c'est déjà ça, on croise les doigts pour la suite !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 29 août 2009 J'ai signé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 29 août 2009 Je viens de voir à l'instant la bande annonce, et on ne voit plus le "il faut faire des saillis pour avoir de l'argent!!!" A voir pendant le reportage si ils en parlent ou non donc un bon point Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites