Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hugs

Canelle, opérée hier matin pour une Symphysiodèse...

Messages recommandés

Après discussions avec mon véto, nous avions décidé de faire une radio des hanches à Canelle pour écarter une dysplasie future. Et oui à 4 mois. Il y a une technique qui est malheureusement peu connue qui est une Symphysiodèse. Qui consiste à "souder" la symphyse pubienne. Ce qui entraîne un meilleur recouvrement des têtes fémorales.

Nous allions faire cette radio dans le but de nous rassurer. Et bien malheureusement, la radio a démontré qu'il y avait des signes de dysplasie surtout à G. L'ortohopédiste de la clinique universitaire, nous a signalé que cela ne voulait pas dire que d'office elle présenterait une dysplasie. Mais que malheureusement, qu'il y avait des signes radiographiques. Donc connaissant la technique de la symphysiodèse (par mon vété), elle nous a fortement conseillé de la faire. Car c'est lui donner des chances en plus pour qu'elle en ne développe pas une.

D'autant plus que cette technique a prouvé son efficacité.
Voici un lien cliquez dessus et lisez http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=954. C'est une thèse sur la symphysiodèse. Elle est très bien faite.

Et donc on opérait Canelle, ce jeudi matin. Et tout s'est bien passé. La clinique universitaire m'a téléphoné à 16h pour me dire que tout s'était bien passé et qu'elle était bien réveillée. YESSSSSSSSSSSSS...

On va la rechercher ce matin. On se réjouit de la revoir. Car depuis mercredi soir, cela fait long. La maison semble vide sans elle.

Donc malgré, les parents nég aux radios, malgré qu'elle ne montait quasi jamais les escaliers (sauf dans notre dos), malgré toutes les précautions que nous avons prises depuis maintenant 2 mois, on ne peut éviter à 100% une dyspalsie à nos boubous. Je voulais juste par ce post que tout le monde soit au courant de cette technique et fasse passer le message.

Car cette technique a plusieures avantages!
De un, dépistage jeune donc prise en charge avant la fin de la croissance. Chirurgie considérée comme légère car peu de tps opératoire (1/2 h max). Ce qui en découle post-op sans trop de complication (on ne peut malheureusement pas écarter un accident d'anesthésie, cela reste de la chirurgie). Et pour finir, le coût financier (entre 300 et 400 euros), donc on est loin des 2000, 3000 euros pour certaine chir lourde même très lourde.

Je ne manquerais pas de vous tenir au courant de l'état de Cabelle.

NB: pour éviter une seconde chirurgie, notre véto nous a conseillé de la faire stérilisé en même temps (donc hysterectomie en plus).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas du tout cette méthode.
En tous cas, que Canelle se remette bien!!!! Plein de gratouilles à elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces infos, justement je ne suis pas très bien depuis lundi, car on soupçonne une dysplasie sur mon bébé, et je l'ai déposé ce matin pour faire des radios.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bcp pour cette info c'est toujours bien de partager nos expériences ça peut toujours aider quelqu'un un jour !
bon rétablissement à ta canelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà, nous sommes allé rechercher Canelle ce matin. Tout s'est très bien passé. Le véto qui l'a opéré, nous a indiqué le contrôle post-op. Et bien, elle doit être 15 jours au repos strict (ce qui veut dire juste sortir au jardin pour ses besoins et en laisse). On lui a mis une collerette, qui doit être portée. Dans 10 jours, contôle de plaie chez mon véto. Et si tout va bien , on pourra lui retirer. Elle doit prendre pdt 5 jours antibiotique et anti-inflammatoire.
Moi je vous dis cela va être long, les 15 jours pour Canelle. Mais malheureusement, c'est pour son bien. Les moments de jeu avec mes 2 enfants vont lui manquer, et à eux aussi.
Et dans 2 mois, contrôle radio. Et là on aura déjà une idée sur a réussite ou pas de l'opération.

N'hésiter pas a aller faire la radio à 16 semaines, car plus tôt s'est détecter mieux s'est.

Encore 14 jours ma belle:


N'hésiter pas à me contacter par MP pour de plus amples infos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on ne peut pas te contacter par mp mais as tu une adresse mail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sô a écrit:
on ne peut pas te contacter par mp mais as tu une adresse mail?


Ah bon pas de MP. Comment on peux y remédier?
Aussi non je viens d'ajouter mon e-mail sur mon profil.

N'hesiter pas.

Hugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre par dido elle sait fait opérer début juillet pour une dysplasie du coude et était déja au au repos forcer 2 mois avant avant l' opération et maintenant sa fait quasiment 2 mois quel' sait fait opérer et sais pas facile tous les jours facile de la contrôlé surtout quand on se lève ou quand on rentre à la maison et qu' elle se mais à sauter partout mais sinon le reste de la journée elle à bien compris qu' elle n'avait le droit de sortir qu' en laisse....

Bon rétablissement à canelle et courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je souhaite une très bon rétablissement à Canelle et bon courage à vous car ça ne doit pas être facile de contrôler ses mouvements et déplacements, à cet âge là c'est joueur. ::smilies23

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hugs,

Merci pour ton lien, je viens de lire avec beaucoup d'intérêt ce mémoire.
J'ai appris la semaine dernière la dysplasie coxo fémorale de Cadoc, et ça m'a permis de comprendre un peu mieux.

Comment va la choupinette? sa convalescence se passe bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour Canelle. Je lui ai remis toutes vos papouilles.

Cela fait 9 jours que Canelle s'est faite opérée et sa convalescence se passe bien. Elleperdu un peu de poids et dur dur de la tenir tranquille, mais nous lui autorisons un peu plus de temps tranquille dans le jardin (elle devenait folle).
D'ailleurs, je ne sais pas si c'est lié, mais on a l'impression que ce que nous lui avions appris (assis, pas bougé,...), elle a oublié (ou bien elle le fait expres?).

On voit notre vétérinaire lundi soir. On verra.

Encore merci à vous
Hugs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plein de bisous à la petite, c'est normal qu'elle oublie, ça reviendra!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...