Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

il a bouffé une éponge! désespérant...

Messages recommandés

Et allez encore une pour la route après le poulet, tout à l'heure il a chopé une éponge et l'a avalé d'un trait telle qu'elle...
Bien sûr inutile de vous dire qu'elle ne trainait pas par terre, elle était bien rangé sur l'évier...
Pas le temps de dire ouf y'en avait plus, dès que je me suis approchée il l'a avalé direct!
Je suis allée directement chez le véto, il lui a donné un truc pour le faire vomir, je le récupère dans 1/2 heure, si ça sort tant mieux sinon apparemment c'est l'opération...
Avez-vous déjà eu de tel cas?
Y a t-il un risque à attendre qu'elle ressorte par les voies naturelles?
Parce que là franchement, on est en plein déménagement, on quitte la région demain, on ne peut pas le faire opéré ce week end, IMPOSSIBLE!
Il s'est déjà fait opéré y'a 2 mois...

Il nous désespère ce chiot franchement... :tetemur:

Merci.

Si elle ne ressort pas en vomissant, je dirais que ça peut créer un bouchon dans les intestins.
Surtout qu'une éponge ça absorbe les liquides, et donc ça gonfle un peu.
Sacré Eole, il les collectionne.

S'il avait besoin d'être opéré tu n'as pas de la famille ou des amis pour le récupérer après l'opération? Ou alors ton vétérinaire pourra peut-être vous diriger vers un confrère près d'où vous aller en emménager pour l'opération?

Une fois de plus Eole copie Cadoc!!! mort de rire
Moi les éponges, je ne compte plus le nombre qu'il m'a volé!
Et en faite, j'ai toujours attendue qu'elles sortent naturellement, et en principe il les vomissaient quelques jours plus tard... Bon j'avoue qu'après tout ce que j'ai lu ici, j'irais chez le véto, parce que le coup de la ptite souris coincée dans les intestins, m'a foutue les boules!

eh ben alors là on me l'avait jamais faite celle-là !!!

ça va surement bien se passer ... enfin ça dépend de la taille de l'éponge ... je suppose

dans quelle région vas-tu ?
Sur Nantes nous avons la chance d'avoir une école véto et des urgences véto ouvertes 24 heures sur 24 et prêtes à opérer.
en effet il faut avoir sous la main des numéros de cliniques véto bien équipées pour pouvoir agir vite en cas de besoin ... et les appeler pour savoir lesquelles sont de garde ce week end
bon courage !!
tu verras quand tu auras des enfants, c'est la meme chose : jamais au bon moment !!

Il t'aura tout fait décidément !!! Bon pour l'éponge, c'est quite ou double. La maman de DD a fait une occlusion intestinale suite à l'ingestion d'une éponge... résultat opération d'urgence (qui s'est bien passée je te rassure). Enfin, s'il est chez le véto c'est bien il est entre de bonnes mains, tu as eu le réflexe qu'il fallait. Lui te dira quoi faire. Bon courage ! bisou

Décidément, Eole vous fera tout e qui est possible et inimaginable!!!!

En plus, je suppose qu'il a tout ce qu'il faut pôur s'occuper!!! Mais, c'est comme les enfants, c'est toujours ce qu'ils n'ont pas qui les attirent!!!!

Ahlala!!!! Vivement qu'ils grandissent!!!!

Tiens-nous au courant!

croisage de patounes pour qu'elle ressorte bisou
et bien il faut qu'iol soit sous haute surveillance éole il me rapelle une miss que j'ai !!!!
tiens nous au courant

comète m'en a déjà avalé aussi...coup de bol, pas de souci...

mais ça peut effectivement provoquer une occlusion...donc à mettre hors de sa portée car sur le bord de l'évier, il peut attrapper tout ce qu'il veut maintenant qu'il grandit !

tiens nous au courant

bisou

C'est bon, plus de peur que de mal, il l'a vomi grâce à l'injection!
Excusez moi pour le retard mais ça y est on a déménagé...
A bientôt...pour d'autres péripéties! :tetemur:
bisou

C'est vrai que ces injections pour les faire vomir ça marche bien, si seulement ça pouvait les empêcher de recommencer leurs sottises !!!!!!
En revanche il ne faut pas attendre trop longtemps, pas plus de 3 heures dans tous les cas, sinon ce n'est plus la peine.....
Allez bonne soirée, en attendant les nouvelles péripéties du bel Eole......

Oui là c'est ça qui a fait la différence je pense j'ai COURU chez le véto, dans le 1/4 d'heure c'était fini on en parlait plus!
Sinon ça fait 2 fois en très peu de temps que je retrouve des strings dans ses crottes... ::rale:: ça aussi ça peut coincer... :tetemur:
Il les vole sur l'étendard à linge mais vraiment en douce car je surveille, j'essaie de lui apprendre à pas toucher mais c'est dur, je préférerais ne pas mettre sécher comme ça dehors mais je me dis que si je le range à chaque fois il va jamais apprendre à pas toucher, j'ai raison non?

et les cours d'education ? t'y as pensé ? ça te couteras pas plus cher que les visites chez le veto !

bon retablisement et bonne installation.

c'est fou ce qu'il est curieux ce boubou !!
:amour:
c'est pas drôle mais je peux pas m'empêcher d'éclater de rire à chaque fois que tu nous racontes une de ses bêtises !!
et le coup du poulet a bien faire rire mon mari quand je le lui ai raconté !!
chez nous ça a été les poubelles (des dizaines de fois), les mouchoirs en papier (elle adore ... on fait bien attention à ne pas les laisser traîner) la pizza (deux fois), le foie gras (soir du réveillon...devant belle maman... )
maintenant c'est les pommes ... ascott adore les pommes !! il se dresse sur ses pattes arrière et en attrape une délicatement dans la coupe à fruits sans rien faire tomber ...et le mieux, c'est qu'il en prend une deuxième et l'apporte à Cookie !! (elle est trop petite ... elle y arrive pas ); il faut le voir ouvrir les portes !!! il est tordant !!
allez bonne installation !!
surveille le bien quand même ... ça lui passera, va !
c'est signe que c'est un chien intelligent ... il est curieux de tout !!

j'avais oublié :
les lasagnes...
le saumon fumé...
les petites culottes de mes filles (elles ont qu'à les mettre au panier de linge !!)
le melon (il le prend pour un ballon !)
et le nettoyage en règle du lave vaisselle dès qu'on a le dos tourné !!

et j'en passe !!

ps : c'était quand ils étaient petits bien sur !! maintenant ils sont sages comme des images ...

En tout cas, je penses que ton petit Eole, est le frère jumeau de Cadoc! mort de rire
Il m'en a fait des conneries dans ce genre, je n'avais jamais le temps de tourner les dos qu'il piquait quelque chose pour les gober! Chaussettes (il adore) mes slips, éponges, torchons, le must : mes coussins de canapé, et ça encore aujourd'hui! il m'a fait le coup hier soir encore!!

Bref .... tu vois ce n'est pas un cas ton bébé! :hihi:

super, contente qu'Eole aille mieux... on attend la prochaine bêtise
Pour les slips, passez aux slips jetables mort de rire sérieusement, je ne sais pas pourquoi certains volent et d'autres pas ?? les 3 miens (que je n'ai pas élevé) ne boulottent que les talons de pantoufles, sinon ils ne touchent à rien, mais je range au max et surtout la nourriture :bonnejournee:

moi aussi je range ...
quand ils étaient petits, je ne pensais pas forcément à tout ce qu'ils pouvaient faire ... maintenant j'imagine toujours le pire : les chocolats sont en hauteur, les poubelles ont des couvercles bien fermés, etc... et mes enfants se font remonter les bretelles s'ils laissent le moindre bout de plastique trainer sur le sol... :danse2:
pour anecdote, ma cookie m'a déjà mangé trois livres... en mon absence :ange: !! à chaque fois que mon mari oubliait sa montre, elle allait la piquer sur la table de nuit... (alors qu'elle ne monte jamais à l'étage et comment savait elle que ce jour là il l'avait oubliée ? :bizz: ...)... en même temps c'est un chien suisse !! elle adore chiper les porte monnaie aussi !! si si !! mort de rire
quand ascott estime que je suis partie depuis trop longtemps, il suce mes manteaux... ça sent bon le cheval ...
mais bon certains sont plus coquins que d'autres...

Moi je pense qu'Eole est fétichiste des strings mort de rire
Bon trève de plaisanterie, c'est une bonne nouvelle que tout se soit bien passé ... mais là je pense qu'il va falloir que tu fasses attention de ne rien laisser traîner. C'est encore un chiot et l'apprentissage sera long, donc évite lui les tentations dans un 1er temps. Quand il sera plus grand, tu pourras sûrement laisser des trucs à sa portée mais pour le moment... c'est pas une bonne idée !
Ici c'est plutôt Ché qui nous a fait des grosses bêtises. Quand elle avait 5 mois, elle a bouffé une semelle entière de tong compensée (ça fait un paquet de plastique qui colmate bien à l'intérieur). J'étais partie en course et quand je suis revenue, c'était l'horreur : elle était en pleines convulsions, avait les yeux révulsés et avait de la bave mousseuse plein son plastron. J'ai cru qu'elle allait mourir sous mes yeux je te dis pas l'angoisse. Finalement avec l'aide de 2 voisines, j'ai pu l'attraper (elle ne me reconnaissait plus et se sauvait), et elle a été mise sous perf de valium chez le véto pendant 12 heures ! Ensuite elle est restée en observation (on ne savait pas ce qu'elle avait, on a pensé à une crise d'épilepsie) et elle a finalement évacué le plastique par les voies naturelles pendant 3 jours ! En fait d'après le véto, elle a fait une occlusion sub-biliaire, qui s'apparente en symptômes à un empoisonnement... ce qu'on a cru au départ d'ailleurs. On n'a retrouvé les restes de tong que bien après et c'était trop tard pour la faire vomir. On a eu beaucoup de chance qu'elle s'en sorte.
Pour ce qui est du chapardage, elle aime bien aussi les pizzas et le foie gras... comme moi !!!!!! :hihi:

Ouf ça me rassure tous vos messages...
En effet nous aussi on planque tout, enfin on essaie, mais les conneries c'est 30 secondes (le temps qu'on se dise "ah merde il est tout seul!") dès qu'on a le dos tourné, plus rapide que l'éclair celui là!
C'est vrai que c'est usant de tout ranger tout le temps donc forcément y'a des oublis et il ne faut pas 3h pour qu'il le repère, on dirait qu'il n'attend que ça! :tetemur: Il doit nous guetter et se dire "hé hé hop un oubli elle va voir celle là...elle n'a qu'à ranger!" mort de rire
Mais à force on s'y fait puis la maison est niquel, plus le choix pour les mecs de devoir ranger... mort de rire

Ils se calment vers 2 ans c'est ça? Encore 1an et 1/2 alors... :tetemur: :AHHHH2:

bisou

mort de rireOui c'est ça, Cadoc commence à se calmer!
Enfin comme je te disais, le temps de mettre mon pyj hier soir, il m'a saccagé mon coussin sur mon canapé, et pourtant il est pas en forme ces derniers temps!

A vous lire ça me rassure un peu. Bah oui Sydney, 9 mois chapparde tout ce qui lui passe sous la pa-patte. A part les chaussettes qu'il avale, pour l'instant il s'éclate à tout détruire, éponge, chaussures, papier, mouchoirs et j'en passe.

Donc, il est pas différent des autres. Les dernières chaussettes qu'il a avalé sont ressorties naturellement mais j'était inquiète car aucune idée du nombre qu'il avait pu engloutir. Il les a piqué dans la valise en arrivant en vacances et je m'en suis apperçue quand elles ont commencé à ressortir.

Grosse papouille à Eole qui a fait bien peur à sa môman et à tous les chappardeurs.

Zabou

• Créer...