hélène23 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Je ne me suis pas promenée avec depuis qu'il a fait sa poussée, donc j'appréhende un peu. J'espère que ça ne va pas recommencer..... Je me doute que pour Udine c'est long, 2 opérations en si peu de temps.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
célia06 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 essaies de ne pas y penser et aps t'angoisser avec ça car ils le sentent aussi et c'est pas bon pour leur moral tu sais que sit oit tu es bien détendue avec ça il va profiter de la vie et oubliera lui aussi ses petits tracas... pas facile mais ça marche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 6 septembre 2009 Oui tu as raison, et puis on se tient la patte avec nos articulations pourries à tous les 2!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
baxtan et francine 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 je viens de lire ce post, et bien pauvre cadoc , j'espère que tout rentre dans l'ordre on n'aime pas vois nos boubous malades , je suis allée sur le site biova , le superflux peut être donné àun chien ? il existe un autre produit pour chien mais je ne connais pas , cela m'intéresse car baxtan a des problèmes d'articulations ou plutôt d'arthrose, il se plaint tout particulièremen en hiver lorsqu'il fait plus froid , par contre quel poids faisait cadoc ? pour baxtan je ne dois pas dépasser 50 kg du fait de son opération à l'épaule à l'âge de 9 mois une ostaochondrité disséquante bon rétablissement à cadoc francine et baxtan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 8 septembre 2009 Coucou Francine, Je donne du Superflex à Diégo à raison de 2 cpr par jour pendant les 6 mois qui suivent son OCD du coude, donc encore 1 bon mois 1/2 puis ensuite il en aura 1 chaque jour de sa belle vie de Boubou. Dana en prend également mais c'est plus par précaution qu'autre chose. Diégo pèse actuellement 55 kgs pour une taille d'environ 69/70 cm. Je lui donnais du Flexivet, mais ça revient vraiment trop cher et de toute façon le Superflex est plus complet et mieux dosé. Bonne soirée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Bonjour Francine, Cadoc pèse 40 kg, mais il est très petit. Je ne peux pas te dire combien car je n'arrive pas à le mesurer!! hihi La véto m'a dit qu'il devait perdre 4/5 kg, mais il a déjà fondu, je le vois, et le sens quand il me grimpe dessus Pour le superflex, je vais commencer, mais Nicole t'a répondue. Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou0977 0 Posté(e) le 9 septembre 2009 Vraiment contente de voir que Cadoc va mieux, et qu'il supporte bien son nouveau régime. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 je crois bien que Délhia & Cadoc vont pouvoir se serrer la patoune Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Oui je viens de voir sur ton post. Elle a peut être fait un faux mouvement en descendent. Fais vite une radio pour être fixée... pfffff c'est pas possible ça.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 ouai j'espere que c'est juste ça ... mais ça me fait tellement penser a ce que tu as vécue avec cadoc, bien que son train arriere ne lache pas ... sachant que la dysplasie est tellement courante chez nos boubou ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 10 septembre 2009 Oui je comprend bien!!!! Quand la véto ne voyais rien de spécial en examinant et qu'elle m'a proposé la radio, j'ai de suite pensé à ça, et j'ai pas dormi pendant une semaine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 je viens de rentrer et je suis très contente que cadoc aille mieux.A bientôt! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 17 septembre 2009 Coucou, Oui il va mieux, il fait plein de bêtises! Il a une nouvelle passion : "les faisans", sauf que j'habite sur une route meurtrière et quand il se sauve, je suis mal! Ce matin nous sommes retournés à la plage, il a bien couru. Il a pleuré une fois en rentrant mais c'est tout, et il m'a aidé à tailler mes haies cette aprèm et tondre la pelouse! Pourvue que ça dur comme ça. Seul bémol, il a faim! Il a tendance à vouloir vite chiper ma nourriture, si j'ai le malheur de laisser un peu trop sur le bord de table quand je mange. Je ne sais pas combien il a perdu pour l'instant, mais je vois qu'il a maigri. Il va falloir que j'augmente sa dose de légumes je penses, car il a vraiment l'air d'avoir faim Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 ben c'est comme nous quand on veut faire un petit régime, on a toujours faim!je trouve que charlie devient bien rond aussi... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Oui c'est vrai tu as sans doute raison. On rentre de la mer, on a eu dur tous les 2! Il a quel age charlie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Attention Hélène ... à ne pas l'affamer quand même !! sérieusement le régime c'est bien mais pas continuellement... il faudrait passer chez le véto le peser et s'il a suffisamment perdu, alors des croquettes de stabilisation du poids éviteraient la reprise sans qu'il n'y ait de carences... il est encore jeune ; il ne faudrait pas qu'il ait des carences : :francais: sa grande carcasse doit encore se solidifier !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 Non je ne l'affame pas mon pauvre bébé!! je lui ai baissé sa dose de croquettes de 100gr. Il ne mangeait déjà pas beaucoup puisqu'il n'avait que 400 gr, donc là il est à 300, mais avec légumes, et si il est sage un peu de pain sec à rogner En faite moi je vois qu'il a perdu car en plus il est plus agile, il court un peu plus (à part ce matin, mais nous avions mal tous les 2) Mais je trouve qu'il est toujours autant rondouillard. C'est pas qu'il est gros, mais il est petit, donc automatiquement il fait rond. Mais il est vrai que l'on ne sent pas trop ses côtes, et qu'il a une "peau épaisse" De toute façon je dois faire ses vaccins vers le 15 octobre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 18 septembre 2009 charlie aura 3 ans en janvier,il pèse 49kg et il a une taille normale comme il se dépense pas mal je lui donne la ration indiquée sur le sac d'eukanuba (lamb and rice adulte grande race) En ce moment il se pose des questions car j'ai récupére le york de ma fille(une crevette de 2kg agée de 12ans)qui n'en finit pas d'être en chasse et qui essaie de le violer depuis quelques jours.Avec cookie,stérilisée ,pas de problèmes mais là il se sent harcelé le pauvre! j'attend d'ailleurs des conseils sur le forum... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 je viens de l'autre post ou cadoc a fait une occlusion…quand on commence un régime… (désolée mais 300 g pour un chien adutle c'ets très peu…) on commence pas par baisser de 100 g d'un coup… quand on sait que le volume de croquettes gonfle dans le ventre ce ne sont pas les légumes qui vont remplacer ces 100g……… donc normal qu'il chippe tout ce qu'il peut, ce chien a faim !!!!!!!!!et puis un chien qui a une dysplasie… on lui fait faire des petites balades mais on le préserve aussi sinon à 6/7 ans vous aurez un chien qui pourra plus se lever… donc si en rentrant il couine c'est que c'était déjà trop… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 il me semblait bien que c'était peu... je crois vraiment qu'un régime doit être entrepris avec des croquettes de régime ... typer weight reduction de specific chez le véto...(oui, c'est cher...) à enchaîner avec weight control pour la stabilisation... les haricots verts je les utlise parce que ma bouboune est gourmande et c'est bon pour son moral d'aoir quelque chose en plus de temps en temps ... le mâle lui n'est pas porté sur la bouffe du tout ... il préfère jouer ! enfin... je me répète, je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 J'ai suivi les conseils qui m'ont été donné ici, ça va bien de me foutre des cartouches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 au lieu de réagir comme ça il faudrait mieux se poser les bonnes questions??? non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 désolée... que tu le prennes comme ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Hélène, tu es tendue et ça se comprend par la semaine que tu viens de vivre ! ici, on ne fligue personne, on discute et certaines plus vivement que d'autres... chacun son tempérament !! et c'est pour faire avancer les choses, trouver des solutions aux uns et aux autres... les légumes verts chez ma boubounette BAYA, ça n'a pas marché donc je suis aux croquettes véto pour perdre du poids... je vais aller la peser à la fin du 2ème sac mais elle a minci, ça se voit... enfin je crois !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Bernard, excuse moi mais je me permet ... il y a des mots un peu dur, et accusateurs ... cette phrase ma choque " ce chien est affamé " ... Hélène à demandée conseil pour le régime ... on lui as dit : c'est bien surtout remplace bien par des légumes ... jamais on lui a dit que la ration de son chien n'etait pas sufisante, qu'elle devrait diminuer progressivement ... je suis allée voir Cadoc il y a 2 ou 3 semaine ... il n'est pas AFFAMé ... il ne s'est meme pas jeté sur sa gamelle lorsque nous sommes rentrées de promenade ... mais enfin Hélène ... c'est ta fête ou c'est la journée de la mauvaise humeur ... :AHHHH2: non non ne me sautez pas dessus aussi ... sinon :box: :hihi: :hihi: :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Suzy... disons que quelque fois, en écrivant, les mots dépassent ce que l'on veut dire sans doute les légumes verts sont moins bourratifs que les croquettes !!! allez bon dimanche à toutes et zennitude Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ici c'est 200gr de croquettes avec hv pour barbie qui au départ faisait 55kg et doit descendre a 45kg . 100gr de croquettes avec hv pour paike . 400gr de croquettes pour charlotte . mes canichettes ne sont pas affamées pour autant !!!!!!!!!! ça doit etre ta fete hélène BONNE FETE HELENE Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Non, aujourd'hui, c'est la Saint VINCENT. Tiens si on ouvrait un post pour souhaiter la fête à Vivaldi, car il me semble bien que son petit nom c'est Vincent ????????? Alors, bonne fête à tous les Vincent de France et de Navarre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 100 gr pour paike et 200 pour barbie… pour moi ne sont pas des rations "normales" mais chacun fait bien comme il veut… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 tout dépend de la marque de croquette aussi ... la ration peut varier de 150gr voir plus d'une marque à l'autre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 100 gr reste 100 gr avec n'importe qu'elle marque… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Il mangeait 400 gr de croquettes à la base. Quand sa dysplasie a été diagnostiquée, la véto m'a dit qu'il devrait perde 4/5 kg (il en fait 40, mais il est petit) J'ai donc baissé d'abord, 350 gr de croquettes, puis 300 quelques semaines plus tard. Je lui mettais à volonté toute sortes de légumes, et pas que des HV. Plus du pain sec dans la journée ou autres. Cette occlusion n'est pas du à son régime, car la chose présente dans son bidon, a été avalé il y a plus de 6 mois sûre et certaine. Pour ce qui est des promenades, maxi une heure par jour, avec temps de transport. Bon ma fête c'est le 18 aout, mais samedi prochain j'ai 30 ans, ça doit être ça, vous me le fêtez à l'avance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava49 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je vois que vous parler de ration, et j'en profite pour vous demander si le BB est un chien qui est sujet à être obèse , non parce que je me rend compte au fil des messages que beaucoup leur font faire des régimes.Bon rétablissement à Cadoc et bon courage à la môman. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ça dépend des chiens ... les femelles stérilisées ont souvent tendance à grossir et les mâles castrés aussi. il faut bien reconnaitre aussi que le boubou, à la base est un chien de travail, qui tirait des petites charettes et gardait les vaches... aujourd'hui les chiens sont beaucoup plus sédentaires.. comme les humains d'ailleurs (qui prennent la voiture pour aller chercher le pain !!) ceci dit certaines croquettes sont plus ou moins riches en protéines en lipides, etc... certaines sont très concentrées. perso j'utilise des croquettes de régime et les haricots verts servent juste de coupe-faim. pour cookie ça a bien marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 sô a écrit:100 gr reste 100 gr avec n'importe qu'elle marque… ben vi là tu a raison sô !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 paike a écrit:sô a écrit:100 gr reste 100 gr avec n'importe qu'elle marque… ben vi là tu a raison sô !!!! mais alors expliquez moi pourquoi d'une marque à l'autre la ration quotidienne par kilo de poids diffère ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
paike 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 c'est en fonction de la qualité des croquettes suivant les taux de matiere grasse ,protéine et compagnie .perso j'utilise nutrivet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oui paike je suis ok avec toi ... apparament sô n'a pas le même avis ... j'aimerais comprendre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 si tu changes de gobelets, (de croquettes), de forme de croquettes ou de poids de croquettes ça ne prend pas le même volume… mais 100gr…… c'ets toujours 100gr que je sache Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oui 100gr = 100gr ... Hélène a bien dit qu'elle avait diminuée en 2 étapes ... ce que je veux dire c'est que sur tel paquet de croquettes la ration pour un chien de 40kg est 450gr ... sur un autre paquet la dose sera de 350gr pour le meme poids ... donc je ne trouve pas choquant de voir qu'une personne donne 300gr a son chien et une autre 400gr ... tout depends du poids du chien et de la marque des croquettes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 j'ai jamais dis le contraire…… mais là on parle de 100g et 200 gr… j'ai vu les 2 chiens qui correspondent a ces rations et ça me parrait léger léger… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ouaiiii enfin !! perso je n'ai pas de probleme avec delhia, je ne mesure pas au gramme pres ... et si d'aventure je lui en met trop ( bah oui on sentait trop ses côtes la véto as dit qu'elle devait grossir ) et bien mademoiselle ne finit pas sa gamelle ^^ elle mange sa ration point !!! ça c'est vraiment génial ... ( elle a juste pris 1kg en 2 mois & apres sterilisation ... tout en douceur, c'est super ! mais maintenant avec sa dysplasie il vaudrait mieux qu'elle reste à ses 35kg ... ) sur ce ... je vous souhaite une agréable soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je suis un peu perdu avec tout ça. Je voyais bien qu'il était un peu grassouillet mon pépère, mais il ne mangeait déjà que 400 gr depuis la stérilisation, et je trouvais que ce n'étais pas beaucoup. Quand la véto m'a dit qu'il devait maigrir, je me suis dit, mon dieu, mais il va manger quoi???? Car je trouvais sa ration pas très grande. Bon après je me suis dit, c'est vrai il est petit, donc 40 kg c'est peut être trop, et il n'est pas très actif, à part la balade quotidienne, mais c'est relativement pépère, il court un peu mais pas beaucoup. Et encore moins maintenant. Donc j'ai compensé avec des légumes et ça lui faisait des belles gamelles à manger, avec un peu d'huile de saumon pour son poil, comme conseillé Enfin, pour le moment avec son intervention, j'ai du lui redonner à manger progressivement, et là c'est uniquement croquettes, pour ne pas agresser ses intestins, et donc je lui remet 400 gr en deux repas, et je vais rester comme cela le temps qu'il récupère, je penses que c'est plus sage, quitte à se promener un peu plus si il peut, quand il ira mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Cadoc va bien ce soir ? Hélène, les vétos n'ont pas tous le "gabarit bouvier bernois" dans l'oeil, alors, celui que je vois trouve ROuky trop gros, alors qu'il n'a pas tendance et même Traboule !! pour elle, elle est aux croquettes ligth pour qu'elle ne grossisse pas car stérilisée l'année dernière, elle mange de bon appétit mais on lui sent les côtes... Difficile de te dire pour Cadoc (faudrait le voir en vrai), mais pour le moment, donnes lui pour qu'il récupère. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oui... te prends pas la tête ... mets lui ce qu'il faut et il va se réguler comme delhia ce qui fait grossir nos chiens, c'est souvent les trucs machins qu'on donne à coté pour etre sympa ... :francais: récompense, bout de pain, gateau apéro, les pates ou le jambon quand on fait la cuisine... ah ce qu'on est maladroit allez courage !!! ça v aller !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Oui ça va mieux. Ce matin il avait l'air bien, cette aprèm un peu moins bien, il a beaucoup dormi, et là il vient de demander de sortir, il est allé chercher son nonos, et il est en train de le ronger. Donc pour ce soir, je penses qu'il va bien mieux! Et tant mieux, môman va pouvoir dormir! Pour son poids, bon c'est vrai que l'on sent une peau épaisse devant ses côtes...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 T'inquiète pas Hélène, laisse-le récupérer et pour le poids, tu verras ensuite. Chaque chose à la fois et tout ira bien. Le plus important, à mon avis, c'est qu'il se rétablisse et qu'il mange à sa faim. Bien souvent, ils savent se réguler eux mêmes et perso je ne changerais pas son alimentation pour le moment. Si ce qu'il avait avant lui suffisait et bien continue, ni plus ni moins et voilà......... Faites un ENORME DODO tous les deux et récupérez bien, car il me semble que vous avez autant besoin l'un que l'autre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Chanelle-44 a écrit: Faites un ENORME DODO tous les deux et récupérez bien, car il me semble que vous avez autant besoin l'un que l'autre. Oh que oui Nicole, ça c'est certain!!! Car même cette nuit, je restais encore sur le qui vive et guettais le moindre bruit au cas où!!!! bon c'est sur qu'il ne dort pas dans la maison d'habitude. Comme ça me fait plaisir de le voir ronger son nonos!!! Tu n'imagine pas à quel point! Merci et bonne soirée bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oh que si on peut imaginer !!! tu sais on est des fanas des boubous !! on les adore !! pas vrai Nicole ? on a passé une bonne après midi tous ensemble !! je te mets au courrier demain le cd des photos !! ils sont superbes nos boubous !! bonne nuit !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava49 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Grosse caresse à Cadoc et je suis contente de savoir qu'il va de mieux en mieux, c'est génial.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites