Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
olala76

Plus poilus les seniors ??

Messages recommandés

Pour reprendre une réflexion que j'avais eu sur le post "senior - Polka", il me semble que nos seniors sont beaucoup plus poilus que les boubous "nouveaux". (cf Polka, Joyce, Rhapsodie......)

Il semblerait qu'ils aient le poil plus "fourni", plus long et peut-être plus ondulé.

Quelqu'un aurait-il une explication sur cette évolution ??

Y a-t-il eu des sélections au niveau de la reproduction ??

Bref, toute explication serait bienvenue pour satisfaire ma curiosité !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en vieillissant les humains perdent leurs chevuex et leurs poils, nos boubous eux en font des plus longs... mort de rire
trêve de plaisanterie, je ne peux pas te répondre mais ça m'a fait rire ta remarque et tu as tout à fait raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ma part il me semble qu'elle a fait énormément de poils depuis qu'elle a été stérilisée, et là ça va encore c'est l'été, gare si l'hiver est rude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai qu'un fois stérilisées, nos louloutes développent leur fourrure ! mais les "jeunes" stérilisées ne sont toujours pas aussi poilues !!
:bizz: :bizz: elles ou ils ont le poil plus court !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui, mais pourquoi les "nouvelles" générations sont beaucoup moins poilues ??

Comment le poil est-il jugé en expo ?? (nous on a jamais fait d'expo !)
y a t-il une préférence des juges pour un poil plus court ?? moins épais ?? ou est-ce la nature qui fait son travail : à l'origine le boubou vivait en montagne, maintenant, de plus en plus "au chaud". Est-ce le poil qui s'adapte au climat ?? (modif génétique naturelle !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Sylvie, je me posais également la question,

Pour nous jamais d'expo non plus, Joyce a aussi été stérilisée avant ses 1ères chaleurs, on nous a dit aussi que c'était pour cette raison qu'elle avait une telle toison, mais comme tu dis, la nouvelle génération même stérilisée a le poil moins fourni, rappelles-toi de la merveilleuse yackette Phèdre de Sô, elle aussi avait une longue toison.

C'est comique comme sujet, mais j'aimerais bien comprendre aussi,
bonne question, qui pourrait nous répondre ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la stérilisation qui en est la cause et pas le vieillissement… car même sur des chiennes jeunes il y a du poil qui pousse après sterilisation et comme ils ne muent plus comme quand il y a une activité hormonale et bien le poil repousse déjà sur la longueur…
Et ça sur le mâle castré également…

Biensur derrière si dans la lignée il y a peu de poil ça se voit moins…

Pour les lignées, je dirai qu'il y a des lignées à sous poils épais (mais pas forcement long), des lignées avec du poil long mais pas forcement de sous poils, et des lignées sans sous poils et sans longeur…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben chez nous, c'est sous poil et poil long !! c'est vrai aussi que les parents étaient très poilus, genre gros nours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais avec sterilisation… on peut pas comparer un chien sterilisé et un autre qui ne l'est pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez nous aussi, sous-poil dense et poils longs + stérilisation,
j'avais vu la maman (poils normaux) mais pas le papa, donc certainement lignée du "yéti" !

:AHHHH2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je suis sure qu'il y a eu un "tri" à la reproduction sur le poil !!!NA et reNA !!

Je pense même qu'il y a eu un marché de passé à l'époque avec les fabricants d'aspirateurs (Mr Dyson ???) !!.........marché annulé depuis !!

Allez, on fait le clan des mômans et pôpas de yétis ???? :BANANE: :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...