Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

Ara 3000

Messages recommandés

Juste une petite question !

Mon vétérinaire m'a parlé d'injections d'ara 3000.
Pourriez-vous m'en dire un peu plus.

Je sais juste que c'est douloureux et cher m'a t-il dit
mais avez-vous vu des résultats sur vos boubous ?

C'est pour quelle pathologie exactement ce médoc ?????
Dès la réponse je vais demander à mon véto un conseil, il va me repondre car il est super gentil et compétent. En plus, il ne pousse jamais à la dépense inutile, bien au contraire. Donc, donne-moi qques précisions et je me renseigne.

Suis-je bête !!!! il me fallait consulter Google, ce que je viens de faire. Il y a des renseignements sur ce produit et je te copie ce que j'ai trouvé sur le forum de Doctissimo.fr médecine vétérinaire (ça date quand même de 2005, mais bon.....)
---------------------------------------------
Par contre tu peux arrêter l'Ara3000 car c'est une vaste fumisterie. Injecter des acides gras c'est deja très douloureux pour le chien. Ensuite on ne sait pas comment ça peut marcher et pour cause le dossier scientifique de ce "médicament" est vide de toute substance. Bref Sexmoor (et oui c'est le nom du laboratoire, deja ça cela fait rigoler) c'est des belles paroles, du vent et de l'argent. Car comme tu as du le remarquer le traitement n'est pas donné. Donc laisse tomber l'Ara3000.
----------------------------------------------

Ensuite quand je te parle de fumisterie c'est que l'Ara3000 je connais également, et que lors d'une soirée avec les organisateurs d'un congrès vétérinaire j'ai entendu ce qu'il pensait de ce produit et ils ont même rigolé du dossier que présentait ce labo pour soit disant dire que leur produit fonctionnait. Tu sais ce qu'est l'Ara3000? Soit disant des acides gras essentiels (et ça je veux bien les croire que c'est gras vu comment c'est visqueux) que l'on injecte au chien. Autant te dire que ça fait un mal de chien et que bien souvent il faut faire une anesthésie locale. Ce même labo avait essayé de payer grassement un vétérinaire présent pour qu'il dise que ce produit fonctionnait lors des nombreux congrès auxquels il participe. Malheureusement ils sont tombés sur le seul vétérinaire en France qui n'a pas besoin de travailler pour vivre et qui les a foutu à la porte.
Enfin lors de ce congrès tous les principaux labos étaient présent pour des expositions commerciales sauf ce labo à qui il avait été refusé l'accès aux locaux. De plus un prof. de Toulouse à qui il avait été posé la question de savoir ce qu'il pensait de ces injections a répondu qu'il ne pouvait pas les conseillers parceque primo le labo n'a jamais rien publié pour démontrer l'efficacité du produit et que surtout au surplus on ne sait pas comment cela est elliminé par l'organisme du chien.
----------------------------------------------------------------

C'est sûr que les acides gras ça doit faire un mal de ''chien''.
Je vais appeler mon véto et lui demander.

ok mais à quoi ça sert réellement!!
Je comprend pas tout!pourquoi faire?

Ce sont des acides gras essentiels qui son censés soulager l'arthrose au même titre que les Oméga 3. Va voir sur Google et tu vas mieux comprendre. Ce qui est curieux, c'est que la page du laboratoire ne s'affiche pas et donc, on ne peut pas lire la formule :bizz:
Voici un autre avis copié sur le Net :

Nous avons un vieux setter de 14 ans et demi et depuis quelque temps il allait vraiment mal.
Il souffrait énormément et chaque mouvement devenait quelque chose de terrible pour lui et donc pour nous.
Grosse crise d'artrhose....

Etant diabétique, pas de cortisone possible; quand aux anti-inflammatoires....le moins possible vu les effets secondaires sur les reins.Avant d'utiliser les produits à base de morphine, très chers, notre véto nous a proposé ara 3000.
Ce sont des acides gras qui évitent l'agravation des soucis liés au cartilage et à l'artrhose.
Ce sont des séries d'injections : une par semaine pendant 4 semaines puis on espace pour en faire une tous les 6 mois.

Pour Hindy effet garanti !!!!! bon, il ne court pas et n'ira pas sauter les marches mais au moins il bouge sans avoir mal et se déplace correctement.....

Volà encore un autre avis :

c est un produit tres epais a base d acides gras pour l arthrose dans les articulations ; on fait une injection puis un mois apres on en refait une puis 1 tout les 6 mois en cure d entretien. Ce n est pas un anti inflamatoire et ca n a aucun effet secondaire il faut endormir l endroit de l injection puis quand c est endormi on injecte le produit mais etant tres epais il faut 8 a10 jours pour ne plus avoir mal.

Une réponse de vétérinaire :

Questions/réponses vétérinairesmise en ligne 2006-02-21

Pouvez vous me renseigner sur les injections de ara 3000 beta (indication, classe pharmacologique, posologie, contre indication)?
C'est une solution injectable : ACIDES GRAS SATURES ET INSATURES SODES : 3 g
Excipient q.s.p. : 100 ml.
L'indication est simple : Chez les chiens : traitement symptomatique de l'arthrose.
ARA 3000 BETA®️, par ses propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, permet, utilisé seul chez le chien arthrosique, de recréer un confort de vie, grâce à une amélioration fonctionnelle très importante.
La douleur s'atténue 3 jours environ après la première injection pour disparaître en 8 à 10 jours.
La durée de l'amélioration fonctionnelle est particulièrement longue (plusieurs mois).
En outre, la très faible toxicité de ce médicament permet une grande sécurité d'emploi.
Voie I.M.
Chiens : 1 ml pour 4 kg de poids corporel (maximum 10 ml par animal) à raison de 3 injections à 8 jours d'intervalle.
L'aspiration préalable de 1 ml de xylocaïne à 2 % dans la seringue d'ARA 3000 BETA®️ (produits non miscibles) permet, en injectant en deux temps, d'assurer une anesthésie locale au point d'injection.
Le respect de la posologie permet d'éviter toute réaction locale. Les réactions générales liées à l'activité du produit sont rares, et cessent sans traitement.

Comme quoi, il est bien difficile de connaître la vérité, je crois qu'il faut faire confiance à son véto et attendre les résultats. C'est sûr que si les injections sont très douloureuses, c'est pas drôle, mais on peut faire une petite anesthésie locale ?????

Merci Nicole, pour la mine de renseignements !

Comme mon véto est en vacances, c'est un remplaçant qui m'a parlé d'ara 3000 pour combattre l'arthrose, et je voulais avoir des témoignages de certains membres du forum qui ont utilisés ce produit, mais il n'y en a pas beaucoup ...

bisou

• Créer...