Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
suzyperla

NL 2009 09 -donne femelle boubou 11 ans dep62

Messages recommandés

je viens de voir cette annonce sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/vi/65677786.htm?ca=17_s
j'ai envoyée un mail aux proprio pour demander l'autorisation de diffuser ici & avoir plus de renseignements.
voici la réponse :

bonjour oui bien sur je vous autorise a le mettre sur le forum des bouvier


c'est la chienne de mes parents qui pour raison de santé vont en maison de retraite

elle vit en extérieur la journée et dort dans la cuisine

elle n'a jamais été maman

elle est trés douce avec les enfants , douce avec tout le monde même;

elle accepte trés bien les chiens en ce qui concerne les chats elle n'en a jamais cotoyée mais vu son

caractère , je ne pense pas qu'il y aurai de soucis

oui nous aussi on a un peu peur qu'elle tombe dans les mains de n'importe qui

on voudrait qu'elle ait une retraite paisible

amicalement merci


contact : delissen@numericable.fr







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai renvoyée un mail pour savoir si elle est tatouée/pucée, vaccinée, si pb de santé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sur l'annonce, il est indiqué : tatoué : oui, vacciné : oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il dit qu'elle n'a pas de probleme de santé ...
malheureusement il ne pense pas que ses vaccins soient à jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personne dans la famille ne peut la prendre pour qu'elle finisse ses jours avec quelqu'un de familier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apparemment non, mais c'est dommage car une adoption à 11 ans...
bon souhaitons qu'elel trouve une super famille pour sa belle fin de vie...
que c'est dommage la vie quand même, bref !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
11 ans ? Elle ne les fait pas du tout !
Ca me rend triste pour elle, une adoption a son âge, pas facile... Moi aussi j'espère vraiment qu'elle va trouver un super famille douce et aimante... Mais il faudrait peut-être supprimer l'annonce du bon coin pour se cantonner aux forums de boubou et gros chiens, et à SOS boubous. Ce serait la meilleure garantie qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nathie a écrit:
11 ans ? Elle ne les fait pas du tout !
Ca me rend triste pour elle, une adoption a son âge, pas facile... Moi aussi j'espère vraiment qu'elle va trouver un super famille douce et aimante... Mais il faudrait peut-être supprimer l'annonce du bon coin pour se cantonner aux forums de boubou et gros chiens, et à SOS boubous. Ce serait la meilleure garantie qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains !
::smilies63 + 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
Nathie a écrit:
11 ans ? Elle ne les fait pas du tout !
Ca me rend triste pour elle, une adoption a son âge, pas facile... Moi aussi j'espère vraiment qu'elle va trouver un super famille douce et aimante... Mais il faudrait peut-être supprimer l'annonce du bon coin pour se cantonner aux forums de boubou et gros chiens, et à SOS boubous. Ce serait la meilleure garantie qu'elle ne tombe pas entre de mauvaises mains !
::smilies63 + 1


Pour ce faire, il faudrait que l'une d'entre nous contacte par mail la famille qui veut placer cette boubounette et lui demande de bien vouloir retirer son annonce elle-même car je veux bien essayer de la faire sortir du bon coin, mais sous quel prétexte ? Je ne vois pas de contenu abusif, il s'agit pour moi plutôt d'ignorance de la part de sa famille qui j'ose espérer croit bien faire. En expliquant bien comme il faut le pourquoi du comment à la famille je pense que l'on peut y arriver. Alors qui s'en charge ????????? et ensuite on pourra mieux agir pour le bien de cette boubounette, car via SOS Boubous on va lui trouver une super famille à cette jolie mémère..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nicole, je viens d'appeler le n° indiqué sur le bon coin (Frank) je viens d'avoir les deux filles des propriétaires. Elles rencontrent demain des personnes de Béthunes qui ont deux boubous et un grand terrain. Les deux filles sont très attachées à la boubounette mais ne peuvent la prendre car son petitement logées et l'une d'entre elles a deux chiens adoptés (fait partie d'une asso de défense des animaux). Elle a d'ailleurs été contactée par une personne qui lui a offert l'aide de SOS BOUBOU. Donc, les filles s'engagent à ne laisser la boubounette que si les gens leur plaisent et elles ont déjà la certitude qu'elles pourront aller la voir... à suivre car si elles ne concluent pas demain, elles verront avec SOS...
Par ailleurs, elles ont été contactés par un pseudo éleveur de Strasbourg ::rale:: et bien entendu, elles ont refusé de lui amener la boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir le message, joëlle pour les dernières nouvelles, j'espère que cette boubounette pourra vivre dans une famille de boubous qui connait bien nos boubous de 11 ans et qui lui permettra une fin de vie avec beaucoup de bonheur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par ailleurs, elles ont été contactés par un pseudo éleveur de Strasbourg et bien entendu, elles ont refusé de lui amener la boubounette


Je n'ose même pas penser à ce qui pourait lui arriver si elle allait en élevage.

En tous les cas, merci pour les nouvelles et je suis rassurée car cette boubounette a l'air d'être dans une famille aimante mais pour qui il est impossible de la garder. Bon, si ce sont des amoureux des animaux, la fifille a de bonnes chances de finir sa vie dans de bonne conditions. OUF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ça a l'air bien parti pour qu'elle finisse sa vie entre de bonnes mains, ouf des gens biens, ça fait du bien de lire ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'esper que il trouve vite une maison
11 ans ......je me force de rien dire, mais ça m'annerve
je suis quelquun de tres raisonable...... mais là desolè ça m'annerve
je sais qua ça veut dire un vieux boubou et ....l'amour que un boubou peut avoir pour son maitre......
............................................................................
c'est pas normal çà!
excuse moi la polemique effacer mon message si vous pensè que ça va pas. je sais que je douvrais pas faire de la polemique pour le bien de la boubounette, mais là c'est plus fort que moi
excuse moi ancore
Rita

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça relance le débat : à quand des maisons de retraite qui acceptent les compagnons de route..à 4 pattes ?
C'est déjà difficile pour une personne agée de perdre son autononomie, mais en maison de retraite, elle perd aussi son cadre de vie, ses repères et le pire de tout..........le compagnon de tous les instants : son 4 pattes !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
olala76 a écrit:
ça relance le débat : à quand des maisons de retraite qui acceptent les compagnons de route..à 4 pattes ?
C'est déjà difficile pour une personne agée de perdre son autononomie, mais en maison de retraite, elle perd aussi son cadre de vie, ses repères et le pire de tout..........le compagnon de tous les instants : son 4 pattes !!!!



la réalité est autre :

si chaque personne âgée apporte son ou ses animaux de compagnie, en cas de disparition de cette dernière qui va prendre le relais, déjà qu'on ne peut pas compter sur la famille proche sauf pour l'héritage

il faudrait d'ailleurs du personnel pour s'occuper exclusivement des animaux, les sortir, les nourrir, si la personne âgée ne peut le faire,
il manque d'ailleurs du personnel pour s'occuper des papy et mamie
de plus un boubou n'est ni un york, ni un canari, il prend de la place.

moi, aussi, cela m'énerve, j'ai du mal à concevoir comme cela l'amour des animaux

je souhaite vraiment que cette boubounette âgée trouve des maîtres responsables

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poupouce à trouvée une famille ...

voici le mail que je viens de recevoir :

Poupouce a trouvé une famille trés trés bien où elle passera une retraite paisible
nous somme aller voir ce jour et c'est vraiment la famille idéal que l'on souhaité pour poupouce

en tout cas un grand merci pour votre soutient

cordialement


:bump: :bump: :bump: :bump: :bump: :bump:

bonne chance à cette pepette, en esperant que tout se passe bien !!!

"Affaire classée "
:dance:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

longue route à Poupouce dans sa nouvelle famille de Béthune... pas sur le forum ? dommage

Michèle a raison pour les maisons de retraite... ils manquent du personnel et avec la nouvelle loi HPST (hopital, patients, santé, territoire), les budgets vont être revus à la baisse et certaines dépenses de personnel réduites donc... c'est sûr, ça fait mal au coeur de séparer les personnes âges de leur compagnon à quatre pattes mais la vie est dure parfois bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour je viens de lire le post, je suis bien content pour la boubounette elle mérite une fin de vie dans les meilleurs conditions possible.
Félicitations aux adoptants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...