Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nanooo

croquettes de marque ou pas ?

Messages recommandés

voilà : c'est le dilemne.

en ce début d'année scolaire, les "sorties" sont plus grosses que les entrées sur notre compte en banque.

or, contre toute attente alors que nous vivons dans un quartier plutôt aisé, voilà que notre vétérinaire nous annonce que nous pouvons acheter les croquettes bon marché dans les grandes surfaces pour notre Oggy qui fete ses 4 mois demain (nb : le sac de 15 kg passerait de 68 à 25 euros environ).

alors qui écouter ? le vétérinauire ou le vendeur à l'animalerie ?

oh la la !!
:bizz:
:bizz:
ton véto aurait-il compris que plus nos boubous mangent mal et plus il les aura en consultation ?

bien sûr... s'il n'y a pas assez d'argent on est obligés parfois de faire des choix ...
cependant quand on prend un boubou on sait qu'on aura un budget pour lui plutôt élevé !!
franchement à 4 mois je ne jouerais pas à ça ...
sa croissance n'est pas finie, le poil va être tout terne et je te dis pas les selles ...
moi je dis qu'en donnant de bonnes croquettes, (genre "specific" ou bento kronen) on évite les problèmes et donc les visites chez le véto !!
il ne suffit pas de regarder le prix... regarde aussi la composition et les aliments utilisés... à 4 mois, il faut un régime bien particulier avec un fort taux de protéines ... le taux de cendre brut est important aussi...
non décidément...pas net, ton véto !! ... drôle de conseil....

mouais... :bizz: en effet !!

c'était peut-être de l'humour ?
il est pas un peu "pince sans rire" ton véto ?

:bizz: :bizz:
On peut se poser des questions en effets...

A 4 mois, surtout pas des croquettes bas de gamme, c'est son avenir qui se construit en ce moment.
Je ne sais pas ce que tu lui donnes comme croquettes ni où tu les achètes, mais tu peux trouver d'excellentes croquettes pour moins cher !

tu devrais rechercher un eleveur dans ton coin car en général si il passe une commande en gros, les sacs sont à environ une trentaine d'euros

sô a écrit:
tu devrais rechercher un eleveur dans ton coin car en général si il passe une commande en gros, les sacs sont à environ une trentaine d'euros

ben moi, ça m'intéressait beaucoup parce qu'avec mes trois !!! enfin, quand on aime (et qu'on a fait ce choix) on ne compte pas. Sérieusement, il me semble qu'un chien bien nourrit, si pas de problème particulier, va plus rarement chez le véto ?? la nourriture c'est comme pour les humains, c'est important... enfin c'est mon humble avis bisou

tu peux appeler Arden grange, nourriture bio… sont dans l'isère et si tu commandes environ 10 sacs… tu as des tarifs… 04 76 13 57 74

Je pense qu'il ne faut pas rechigner sur la qualité des croquettes,
d'ailleurs si tu regardes bien sur les rations à donner, tu verras que pour une marque plus chère en premium tu donneras beaucoup moins de croquettes pour un chien d'un même poids que pour des croquettes bon marché !

Sô, tu donnes quel marque de croquettes à tes boubous ?
J'admire toujours leur magnifique poil brillant :coeur:

Oups ! désolée Sô, je pensais que tu donnais des croquettes "bio"
je n'avais pas saisi

Je sui passée par là avec Sydney : quelles croquettes ?

L'éleveur m'avait dit surtout faut lui donner du proplan de chez purina. Moi bête et discipliner, c'est ce que je lui donnais. Sauf que 7 à 8 fois à la selle par jour et tjs limite diarhée.

D'où véto, plusieurs fois. Et puis, on va essayer de changer les croquettes : bien bien. Donc croquettes spéciales pb de digestion du véto à un prix exorbitant.

PAs d'amélioration, je ne savais pas quoi faire, pas internet à l'époque et pas de forum.

Je suis allée en animalerie et j'ai trouvé des croquettes qui conviennent à mon boubou et on a réglé à 9O %, ses pb.

Enfin, tout ça pour dire que véto et animalerie, te donneront des conseils mais ils font t'adapter à ton boubou.

Maintenant c'est dog show, spécial breed que j'achète, sur internet car moins cher qu'en animalerie et qui n'en a pas toujours en stock.

En tout cas, pas de croquettes de supermarché. Je regarde le prix mais fait attention à la qualité.

bisou

baxtan a tjs eu des croquettes proplan , au niveau santé pas de problèmes sauf de temps en temps il stress et fait des pyodermites , si qq sur le forum pouvait m'aider , par des conseils pour diminuer son stress

francine et baxtan

Je vais encore vous parler du ZYLKENE contre le stress et franchement j'ai été obligée d'en donner à Diégo avant ses séances d'ostéo et le résultat a été super. Dana en a pris aussi pendant 15 jours, car elle avait une frousse de la chienne de ma soeur (un labri de 10 Kgs !!!!!) et elle ne voulait plus manger, elle qui aurait bien croqué toutes les gamelles du quartier. Le résultat a été spectaculaire en qques jours et ma fripouille a retrouvé son appétit et tout son stress a complètement disparu.
Pour un poids entre 40 et 55 kgs, il faut donner 2 cpr le matin (en une seule prise) de Zylkène 450 mg. Francine, va voir sur Google tu constateras que c'est un excellent produit, de plus il n'a aucune accoutumance........

zabou74 a écrit:

Maintenant c'est dog show, spécial breed que j'achète, sur internet car moins cher qu'en animalerie et qui n'en a pas toujours en stock.

Coucou

Bein ça me fait plaisir de lire ça!!!!! Parce que moi je me suis souvent fait lynchée en disant que c'était des croquettes pas assez bonnes pour nos boubous!!!!

Mais comme toi, mon gros n'a plus de souci de diarrhée, alors qu'avant avec RC ou Proplan c'était la cata!

perso je donne du "Specific "des laboratoires, Leo que je prends chez le véto :
pour Cookie qui pèse 36 kilos je ne donne que 240 grammes par jour car ce sont des croquetes "weight control"
Ascott (45 kilos) prend des "large and giant breed" et il en a 500 grammes par jour
voilà ...

sinon bento kronen c'est bien aussi.

je vais donc reprendre des eukanuba. il a 4 mois. j'ai vu que à 8 mois, d'autres marques font changer le produit pour des croquettes pour chiots de grande taille.

est ce que c'est le cas pour cette marque ?

c'est beaucoup plus raisonnable en effet !!
pour lui !! ( ou elle ?)

je ne connais pas assez eukanuba pour te dire ...
mais ton vendeur en animalerie le saura ; c'est probablement le cas car en effet on passe en général de puppy à baby puis mini puis junior puis maxi ... souvent on repasse par du light ( :hihi: )... et si on a la chance de garder son boubou longtemps... on finit par du senior !...c'est la vie ....

mon éleveuse utilisait eukanuba et bento kronen ...(pour info)
bonne continuation et bon appétit à ton boubou !! (en général on n'a pas besoin de le leur souhaiter )

je voudrai pas faire de mauvaise pub mais je suis pas sur qu'un vendeur en animalerie soit le plus "callé" pour savoir ce qui est bon pour nos chiens……… :AHHHH2:

:hihi:
je suis bien d'accord avec toi !!!
mais bon il saura bien lire sur le paquet quelles variétés la marque propose suivant l'âge et la taille du chien ...
enfin moi aussi je sais lire...
non mais sérieusement de bonnes croquettes premium c'est essentiel !!!
je ne comprends vraiment pas comment un véto a pu sortir une telle inepsie à nanooo.. :bizz:
peut etre que ce véto n'aime pas les chiens ... (si si ça existe) et qu'il trouve qu'on en fait trop pour une simple... bête (?)

ouais sans doute ou alors c'est un "contre" la société de consommation.

(vais aller lire sur le paquet pour savoir si je fais un achat en gros ou pas)

vous etes adepte d'un site d'achat en particulier pour les croquettes ?

Je commande sur le site dont je t'ai mis le lien ci dessous. il livre en 48 H. et par rapport au prix en animalerie, je gagne 7 € par paquet. Enfin, je vis dans une région très chère.

Bonne recherche de croquettes :hihi:

http://www.pourchienetchat.com/4-croquettes?id_manufacturer=9&featurevalues[]=&featurevalues[]=&featurevalues[]=&orderby=position&orderway=ASC

mes recherches m'ont emmenée ici :

http://www.zooplus.fr/

livraison gratuite à partir de 39 euros d'achat et 10 % à la premiere commande.

en achetant 4 paquets, il me revient à 48 euros au lieu de 65.

Je vous passe l'info pour ceux et celles que ça interesse.

Moi je donne de l'Eukanuba depuis les 4 mois de Dehlya car elle ne supportait pas non plus les RC Giant ou Maxi ou agneau.
Problèmes réglés à 100% avec les Eukanuba Puppy, dont elle raffole et qu'elle prend le temps de croquer au lieu d'avaler goulument comme avant. Là, à 15 mois, je continue encore quelques mois avant de passer aux adultes, elle est très mince et commence juste à s'éclater.
Pour toi, à 4 mois, tu peux lui donner de suite des Puppy, valable dès 2 mois (les baby peuvent être données jusque 6 mois) : ça t'évitera d'avoir à changer bientôt.

Je les achète chez Zooplus, site sérieux et rapide avec un très grand choix, et les croquettes sont toujours en stock. En moyenne maintenant, tu y payes les 15kg autour de 55€. Pour toute commande supérieure à 100€, tu as une remise de 5% en plus.

il me semble qu'on sort un peu du sujet " marque de croquettes" pour le stress, j'en profite donc pour conseiller les gouttes homéopathiques ou les fleurs de bach qui donnent de très bon résultat. D'ailleurs j'aimerai connaitre votre avis sur les fleurs de bach pour ceux qui connaissent ? :bonnejournee:

Heu ! Je ne crois pas que l'on sorte un peu du sujet "marque de croquettes" tout le monde donne son avis sur sa propre expérience ,
c'est très enrichissant.

Mais en ce qui concerne les fleurs de Bach, J'ADHERE A 100 % !!!!!
Tu as touché mon point faible :danse2:
Tout le monde devrait avoir son petit flacon perso.

voilà ! j'ai pris 4 sacs de 15 kg d'eukanuba puppy pour 194 euros. pas de frais de port et de super promos. j'espere que je ne vais pas les attendre deux semaines. je n'ai pas vu de date de livraison.

ça a l'air chouette. il y a même des cumul de points pour obtenir des cadeaux pas mal du tout. je vise le coussin panier d'interieur.

Moi je doinne des royal canin maxi junior(et non pas giant je ne pense pas qu'Eva ferra pas plus de 45kg vu le gabari de ses parents...)a Eva car se sont les croquettes que l'éleveure donner .Au debut elle ne manger rien j'étais inquiette, mais sa devais etre le strese d'arivé dans une nouvelle maison parsque maintenant elle mange tous

• Créer...