Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

gemmothérapie

Messages recommandés

Bon, je viens encore vous ennuyer un peu .........
car je cherche, je cherche, je cherche, ... comment soigner au mieux ma boubounette .

Quelqu'un d'entre-vous aurait-il soigné son boubou par gemmothérapie ?
(La gemmothérapie utilise les bourgeons et les jeunes pousses d'arbres et d'arbustes préparées à l'état frais par macération directe dans un mélange : eau, alcool et glycérine).

Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, vous aurez une mine de renseignements sur
www.feh.be

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, je n'ai jamais essayé mais ça doit être pas mal mais il faut bien se renseigner: les plantes peuvent être toxiques!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gemmothérapie ne me dit rien, par contra j'ai trouvé quelques conseils d' homéopathie (ci-dessous) sur le "forum de la spa d'orgeval" - j'ai lu aussi dans les trucs et astuces : cataplames de synthol !! ça soulage !!


bla bla.....
"je pense avoir fait le tour des produits

tous les cas
Bryonia 15 CH : 3 granules toutes les deux heures, en alternance avec :
ARNICA 9 CH : 3 granules, jusqu’à amélioration des symptômes
qui doit apparaître en moins de 24 heures.
Si un traitement anti-inflammatoire s’est révélé indispensable,
il faut donner à l’animal une dose de Thuya 9 CH et reprendre le traitement ci-dessus pendant huit jours, mais en donnant les remèdes une ou deux fois par jour.

Traitement d’entretien
Hanche : Allium sativum –causticum • Phosphorus• Rauwolfia
Genou : Ledum palustre• Kalium carbonicum
Épaule : Rhododendron
Pattes : Lithium carbonicum
Colonne vertébrale : Actea racemosa • Lobelia (cervicales)
• Ruta (lombaires) • Plumbum, si l’ankylose est telle que le malade est «paralysé» • Silicea, si le malade a beaucoup maigri.
Tous les médicaments cités cidessus sont donnés en dilution
5 CH, deux fois par jour.
– Si la douleur semble plus aggravée par l’humidité :
Dulcamara 9 CH : 3 granules le soir.
– Si la douleur semble plus aggravée par le froid sec :
Causticum 9 CH : 3 granules le soir.
– Si la douleur est améliorée par le mouvement :
Rhus tox 9 CH : 3 granules un soir sur deux, en alternance
avec : Harpagophytum 9 CH : 3 granules.
Radium bromatum 9 CH :
3 granules tous les matins.
– Si la douleur est améliorée par la chaleur :
Colocynthis 9 CH : 3 granules deux fois par jour.
– Si la douleur est améliorée par le froid :
Apis 9 CH : 3 granules deux fois par jour.

Traitement de terrain
Les médicaments de fond sont prescrits par le vétérinaire, mais
une bonne connaissance de votreanimal vous autorise à les donner
– le plus tôt possible – sans aucun risque.
Sulfur :
– Si les crises reviennent à intervalles presque réguliers.
– S’il y a alternance entre douleurs arthrosiques, crises de diarrhées ou crises d’eczéma.
Ces animaux sont boulimiques, obèses, et leur appareil cutané est fragile.
Natrum sulfuricum :
– Chez les animaux sensibles à l’humidité.
– Présentant des verrues ou des kystes cutanés.
– Des écoulements qui n’en finissent pas (nez, appareil génital, oreilles).
On leur donne trop souvent une alimentation mal équilibrée, et ils sont soit tristes, soit irritables.
Thuya :
– Chez les «arthrosiques» qui absorbent de nombreux médicaments ou qui sont sur-vaccinés.
Leur situation est aggravée par le froid humide et ils présentent
verrues, kystes, lipomes à tous les niveaux.
Leurs ongles sont friables, cassants et, sur le plan comportemental,
ils sont facilement impressionnables ou inquiets.
Lycopodium :
Indiqué chez les vieux chats arthrosiques présentant des alternances de troubles hépatiques, troubles urinaires, ankylose associée à des douleurs.
Ils sont le plus souvent constipés, et leur poil est terne et collé. Ils sont irritables. Ces remèdes de fond seront donnés un soir par semaine :
8 à 10 granules en dilution 9 CH, et, pendant toute la durée du traitement symptomatique"

je ne sais pas si ça peut être utile, mais je pense bien fort à toi et à ta Belle !!

bisou et grosse caresse à Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oulala Sylvie, mais c'est une mine de renseignements que tu m'envoies là, et je reconnais plusieurs traitements que ma douce a pour le moment en plus de la médecine traditionnelle ....

Un tout grand merci pour tes recherches.
Gros bisous et caresses à Rhapso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joyce est en traitement par gemmothérapie depuis 1 semaine,
je n'y croyais pas trop, mais à ce moment-là, j'aurais tout fait pour elle,
et bien je peux vous certifier qu'il y a des progrès de jour en jour !!

C'est incroyable !!!

J'attends encore une semaine pour voir si cette amélioration n'est pas passagère et j'expliquerai aux personnes intéressées par la gemmothérapie, car je l'ai découvert par hasard, par une personne qui a fait la médecine chinoise, c'est pour cela que je voulais avoir les avis de personnes qui ont utilisé cette méthode.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Me voilà ici, je suppose que c'est un peu comme nous aussi, c'est au cas par cas?
Car je ne voudrais pas faire de bêtises...

Au début de ma maladie, je prenais des produit issu des bourgeons, plus de l'homéopathie et acupuncture, bon chez moi c'était un flop, mais si ça peut éviter à mon pépère de se gaver d'anti inflammatoire et autres.. Là il a beaucoup de mal à se coucher, mais je ne sais pas si c'est du à son bidou ou ses hanches???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Hélène, il faut d'abord bien cerné le problème avant d'agir !
Pour Joyce, c'était sans aucun doute de l'arthrose et à 100%.
Pour Cadoc, il faut voir avant de soigner, je vais d'ailleurs relire ton poste sur le problème de Cadoc.

Mais la gémmothérapie n'est pas la panacée, elle aide, d'ailleurs les boites d'anti-inflam. sont là ainsi que la cortisone, au moindre doute je n'hésiterai pas à les employer.
Mais pour le moment aucun besoin !

Je reviens de chez mon véto et je lui en ai parlé, il est ouvert à tout, à pris bonne note du site et va l'examiner.
Son épouse se soigne aussi par gémmo, a des résultats mais n'avait pas encore franchi le pas pour les animaux ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je me doute bien. Il a une dysplasie de la hanche surtout à droite, avec comblement fémur droit et les deux têtes fémorales abimées.
Il a aussi déjà de l'arthrose.

Mais vu ce qu'il vient d'avoir, (occlusion de la semaine dernière tu trouveras un poste à ce sujet "les malheurs de Cadoc.."), je vais attendre, mais ce genre de thérapie m'intéresse, puisque je le fais pour moi. Je sais trop ce que c'est de prendre des traitements lourds, qui te détruise parfois plus qu'autre chose, donc je voudrais préserver au maximum mon pti père

Célia m'avait parlé de quelqu'un sur le forum qui aide avec de l'homéopathie, on en reparlera quand il ira mieux.

En tout cas merci beaucoup pour ces infos, je vais étudier cela avec grand intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma veto l'utilse
J'en ai déjà eu pour mes chiens et c'est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bump: :bump: Moi, je veux TOUT savoir sur cette "médecine" !!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je remonte ce post car hier matin Paike est resté completement bloqué en hurlant de douleurs dans le jardin . je l'ai porté chez le véto pensant ne pas la ramener avec moi tant elle souffrait ... mon véto qui est ostéo l'a débloqué apres une bonne demi heure de manipulation et elle a remarché presque impec .
du coup j'aimerait avoir des nouvelles de ceux qui sont traité par cette médication et savoir si il y a des site serieux sur le net pour me procurer les produits ou si il vaut mieu passer par un véto .

mémère a 10 ans 1/2 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut chercher un veto homeopathe qui le fait
C'est souvent les homeopathes qui utilisent cette methode

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups paike, je viens seulement de voir ton poste ..........

Je soigne Joyce depuis septembre et ce tous les jours avec la gemmothérapie, et je dois dire qu'elle ne se porte pas plus mal.

Biensûr l'âge est là mais elle n'est plus restée bloquée depuis lors, certains jours par temps pluvieux, elle a plus difficile, mais bon elle va avoir 10 ans , donc l'arthrose est quand même là.

Perso j'achète la gémmo en pharmacie et il en existe aussi en magasin bio.

Comment va ta boubounette ?
As-tu trouvé un véto homéopathe ??
Ou as-tu acheté les produits toi-même ?

Fais de gros câlins à ta douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça fait 1 semaine que je donne 5ml d' un mélange preparé par mon véto il y a cassis prele et reine marguerite .
d'apres le veto il faut attendre 15 jours pour voir les 1er effets et au bout d'un mois il ajustera le traitement .
Paike porte allegrement ses 10 ans 1/2 et a par un legere raideur de l'arriere train on dirait toujours un gros bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super bonne nouvelle pour Mamie Paike 600742

Je connaissais le cassis (anti-rhumatismal et anti-inflammatoire), prêle(aussi pour rhumatisme et reminéralisant) mais je ne connais pas les vertus de la reine-marguerite .

Fais pleins de caresses à ta belle

bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...