Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ChrisAdriEole

2ème occlusion?

Messages recommandés

Bonjour à tous, me vla de retour, ça faisait si longtemps... mort de rire
Trève de pliasanterie car ce n'est pas drôle, Eole est malade depuis lundi après midi, il avait vomi de la bile et le soir ses croquettes, puis tout paf, on pense de suite à une nouvelle occlusion...
Direction le véto mardi, il fait 39.5 de fièvre donc pour elle c'est pas ça, elle pense plutôt à une gastro mais sans diarhée, car il avait fait une crotte pleine de glaire jaune lundi.
Il a beaucoup de gaz et elle ne sent rien en le palpant, il a mal à l'estomac mais pas à l'intestin.
Elle lui a fait une piqure d'anti vomitif et une pour la fièvre + traitement canidiarix contre l'infection et primperide contre les vomissements matin et soir, diète jusqu'à mercredi matin, elle nous dit de voir jusqu'à jeudi, il devrait aller mieux et péter la forme.
Mercredi il va un peu mieux mais boude sa gamelle, il mange à peine 150g dans la journée et dans l'aprem pas bien du tout jusqu'au soir, 39.5 de fièvre encore, tout paf...
Ce matin, bonne fête avec petits sauts mais boude sa gamelle encore toute la journée, mange des babybel, thon et jambon assez goulument par contre (faut bien donner les cachets!), donc la véto préfère le revoir car il devrait aller bien.
Véto a 16h, dur dur de le faire entrer (il se souvient très bien de la piqure très douloureuse...), elle le palpe et sent un truc dur qui n'était pas là la fois passée : ganglion, crotte dure à cause de l'anti diarhée ou "objet"? elle ne sait pas dire donc elle nous donne un laxatif pour aider à l'évacuation...
Il n'a pas fait caca ou vomi depuis mardi, s'il y avait occlusion il aurait vomi malgré les cachets donc elle préfère voir comme ça ce que ça donne et évacuer cette crotte dur ou cet "objet"... on sera fixé!
Ce soir il est de nouveau pas en forme (fatigue de la fin de journée?), a sa tête de malade tout triste, s'isole au frais en bas...
En tout cas si malgré le laxatif rien ne sort (en même temps il mange tellement peu... ce matin il a mangé un babybel et une boite de thon et ce midi une tranche de jambon) c'est radio et sans doute opération pour voir ce qu'il se passe à l'intérieur... :tetemur:
Elle veut tout faire pour éviter de le réouvrir car 2 opé en 2 mois c'est dangereux il risque d'avoir des sequelles au niveau de l'intestin et des nécroses etc....
Mon pauvre petit loulou, je prie que ce ne soit pas ça, peut être un vilain virus selon elle sinon mais je suis sceptique, je n'y crois pas trop, je suis persuadée qu'il a encore bouffé une saloperie dans le jardin moi...

Si c'est encore ça franchement, je vois pas l'intérêt d'avoir un tel chien "suicidaire" ou alors je suis une mauvaise maitresse qui n'arrive pas à s'occuper de lui correctement...
Où est l'intérêt d'avoir un jardin si on ne peut pas le laisser dedans sans surveillance quand on part par exemple et de devoir l'enfermer dans le garage?De ne pas pouvoir laisser les portes ouvertes quand il fait beau?
C'est sans doute un chiot qu'il faut avoir à l'oeil 24h sur 24 mais alors on fait quoi de l'hyperattachement qui se développe justement chez ces chiens qu'on ne laisse jamais seul une seconde?
Moi depuis le début je fais hyper attention à ça, je l'habitue à être seul car je sais qu'en plus les bouviers sont pots de colle...
Alors no comment franchement, je suis perdue de chez perdue, je vis ça très mal, ça me rend malade de le voir comme ça en plus.
Je me demande sérieusement si il est fait pour nous mais surtout si on est fait pour lui car c'est sa santé et sa vie qui est en jeu encore une fois et j'ai l'impression d'être fautive dans tout ça...
On revoit la véto samedi pour le verdict s'il ne va pas mieux...et c'est mon anniv 2 jours après... :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sacré loulou, j'espère que ton véto va trouver sans avoir besoin de le ré-opérer.
Qu'est ce qu'on peut s'inquiéter pour eux ...

Et il mange tout ce qu'il trouve aussi quand vous êtes là ou qu'il est avec un autre chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est horrible, j'en pleure tous les soirs quand je me couche tellement ça me touche et j'ai une peur bleue de le retrouver mort le lendemain matin... je suis hyper sensible, c'est mon gros bébé, ça me brise le coeur de le voir comme ça sans pouvoir rien faire...

Oui il bouffe tout aussi quand on est là apart la nourriture qu'il ne vole que derrière notre dos ; quand on le lâche en ballade on est toujours obligé d'être derrière lui pour dire "pas toucher" mais le 3/4 du temps mouchoirs et crottes sont déjà avalés, il se dépêche d'avaler car il sait que je viens les reprendre "de force"... :tetemur: même le troc ne marche plus trop!
Il a clairement un problème psy lui! ::rale::

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les pros des boubous pourront certainement te donner des conseils mais le fait qu'il se dépêche de tout manger ainsi doit vouloir dire quelquechose, mais quoi ...
En attendant je vous souhaite bien du courage et on croise les doigts pour lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ecoute la seule chose que je peux te dire pour te réconforter c'est que tu n'as pas à t'en vouloir. Tu fais tout ce que tu peux mais tu ne peux pas être sur son dos 24h sur 24... J'ai déjà constaté que les boubous sont malheureusement de vraies "poubelles" ambulantes, et j'en connais plusieurs qui sont passés par la case occlusion pendant leur jeunesse (dont Ché). Et l'attitude est toujours la même : je me dépêche de boulotter le truc que j'ai trouvé avant que ma maîtresse ne me le reprenne de force ! Ché va avoir 4 ans et elle continue de le faire, je suis donc toujours sur le qui-vive en promenade.
Si tu peux en prévention essaie de passer au peigne fin tous les recoins de ton jardin pour retirer tout ce qui pourrait éventuellement être avalé. En attendant je pense bien à toi et à Eole et je te souhaite que tout ça ne soit qu'un petit incident sans conséquence. Et rappelle toi tu fais TOUT ce que tu peux !!! Je comprends bien sûr que tu t'inquiètes pour lui mais ne culpabilise pas ça sert à rien et c'est hors sujet. On croise tous les doigts pour vous 2 et surtout donne des nouvelles dès que possible.
Bisous et grosses caresses à ton nours bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

xxxxxxxxx

voilà ce que mon véto a retiré de l'estomac de TOOTSY, en juin 2009,
cela est un bout de paillason qui a disparu de ce dernier, plusieurs mois avant, si je me souviens bien. Le plus grand côté faisait 4 cm.

TOOTSY ne mangeait pas, vomissait, direction véto, celui-ci en la palpant m'a annoncé qu'il sentait un corps étranger. donc sa réponse, je vous la garde et j'ouvre.

Bonne nouvelle, à 14 h, lorsque j'ai téléphoné pour avoir de ses nouvelles, elle était réveillée, je pouvais venir la chercher?? bizarre.

Après avoir fait une radio pour situer le corps étranger, le véto avait procédé à une endoscopie, (exploration avec une pince au bout)
il avait donc réussi à récupérer l'engin) sans ouvrir,

trés soulagée ce jour là, mais aussi mon porte-monnaie,

TOOTSY a tendance à grignoter les jouets des chats, des yorks,
les serviettes de toilette, les pantoufles, nous devons faire attention à tout ce qui traine, d'ailleurs, je la vois bien dans le jardin, venir faire un tour dans le coin cuisine,
heureusement, elle ne s'attaque pas encore à la tondeuse, au motoculteur,

TOOTSY est une réformée d'élevage qui reste anxieuse, peut être que ces grignotages viennent de cela, mais en tout cas, cela est pénible,
car il faut être très attentif, mais comment lui faire passer cette mauvaise manie?

je comprends très bien, très crainte pour EOLE, que te dire : c ourage,
il est encore jeune, je souhaite que cela s'arrête,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande pourquoi certains boubous mangent tout et n'importe quoi et que d'autres ne touchent à rien ?? une boubounette est partie au paradis des boubous suite à une intervention (sans doute trop tardive) alors que le véto lui avait retiré un morceau de laisse... Je comprends ton angoisse, chez nous, faut surveiller Baya mais elle ne boulotte que ce qui peut se manger (et les morceaux de bois). Courage à toi mais ne culpabilise pas. Les pros ont peut être des solutions ??? bisou et caresses à Eole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chris,

Je suis de tout coeur avec toi, et je comprends bien ce sentiment que tu as le soir quand tu vas te coucher...
C'est vrai, ça peut paraître idiot pour certain, je me suis souvent fait critiquer pour cela, mais voilà, notre chien c'est notre bébé, parce que l'on n'en a pas, de bébé humain......
Donc forcément tout notre amour va pour nos chiens.
Moi aussi quand Cadoc ne va pas bien, je suis mal. Récemment avec sa dysplasie découverte, j'étais très mal. Après il faut relativiser

Pour ce qui est de bouffer tout et n'importe quoi, c'est vrai que c'est usant!
Le mien est pareille, depuis bébé. Rien ne traine à la maison, et idem dans le jardin, le moindre petit truc qui dépasse, il le gobe, bois/caillou/Crottes/éponge/chaussettes......etc
J'ai eu de la chance de ne jamais avoir du passer par la case opération, mais il est vrai que j'en retrouve dans ses crottes

Sois forte, ton bibounet va s'en sortir.
Pleins de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hélène a écrit:
Salut Chris,

Je suis de tout coeur avec toi, et je comprends bien ce sentiment que tu as le soir quand tu vas te coucher...
C'est vrai, ça peut paraître idiot pour certain, je me suis souvent fait critiquer pour cela, mais voilà, notre chien c'est notre bébé, parce que l'on n'en a pas, de bébé humain......
Donc forcément tout notre amour va pour nos chiens.

Tu sais c'est pas sur qu'il faille analyser votre attachement comme ça. Moi j'ai 3 enfants et pourtant mes 2 poilus sont mes bébés aussi !!! Et moi aussi je passe pour une originale, mais quelle importance. Quand on a pris la responsabilité d'un animal, on va jusqu'au bout et c'est cela aussi qui fait notre "humanité". Aller bon courage et à bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui effectivement ...
suis désolée Chris ... comment vas t'il aujourd'hui ?
c'est étrange cette manie de tout gober comme ça ...
enfin j'espere qu'au final il n'a rien avaler de spécial & que c juste un vilain microbe ...
bon courage
grosses caresses à Eole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi mazlou...
moi aussi j'ai 3 enfants mais ce n'est pas la même chose qu'avec mes bidous...
pour autant moi aussi je passe pour une folle !! ma belle-mère m'avait même reproché de faire plus de papouilles à mes chiens qu'à mes filles !!

on a le droit de les aimer d'un amour fou ; c'est juste qu'il faut savoir de temps en temps prendre du recul pour ne pas les humaniser car ça ne leur fait pas de bien du tout.

en fait nos chiens sont un peu des miroirs de nous-mêmes...

bref... je suis vraiment embêtée pour Eole... d'autant plus que sa maitresse recommence à douter d'elle meme alors qu'elle fait tout ce qu'elle peut pour etre une excellente maitresse.
mais tu n'y es pour rien ; il est comme ça Eole ! ma Cookie est un peu comme ça aussi ...elle adore les mouchoirs en papier...
avec les enfants c'est pareil tu sais : on se dit : "mais qu'est ce que j'ai pu faire de travers pour qu'ils soient comme ça ? ... "
en fait rien ... c'est comme ça ... on ne peut pas tout controler
courage !!! tiens nous au courant ... ça va aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon c'est sorti cette nuit!
Il était bien entrain de refaire une occlusion avec encore un jouet des chats, une petite balle pleine de poils qu'il a trouvé je ne sais où... :tetemur:
On avait TOUT planqué, enfin on croyait...
Donc grâce au laxatif, ce matin une ENORME dirahée dans le garage, il y en avait partout, puis cette petite balle en plein milieu.
Quel soulagement, même si j'ai mis 30 minutes à tout nettoyer dès le réveil...
Il va nettement mieux mais boude sa gamelle, forcément hier il a eu droit au jambon, thon et babybel pour prendre les cachets.
Du coup ce matin j'ai rajouté un petit peu de thon pour les cachets et il a mangé un peu de croquettes avec, mais il trie ce canaillou! Mais je vais résister, tant pis il ne se laissera pas mourir de faim de toute façon...
Il a encore un peu mal au ventre vu comment il s'assied donc on reprend le canidiarix.
Bon là c'est clair je prend une assurance dès aujourd'hui, ça va pas être sa dernière connerie vu qu'il ne prend pas ça pour leçon.

Voilà voilà les nouvelles, j'espère juste qu'il n'a pas de sequelles au niveau de l'intestin, on va le surveiller de près là de toute façon, on a compris à qui on avait affaire et on va faire avec!

Mon petit loustic :amour: malgré les conneries, puis j'ai l'impression qu'on s'attache encore plus quand on les voit mal comme ça et qu'on vit ce genre de chose ...
Il recommence déjà à essayer de voler des trucs, mais qui se mange! :tetemur:

Merci pour vos messages! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:casefete:
ouf ouf et re ouf !!

merci d'avoir pris le temps de nous rassurer !!

bon courage à toi ! ratisse ton jardin et ta maison !!

tu pourrais peut-être lui acheter des oreilles de porc à mâcher ou quelques énormes no-nos, histoire de lui occuper la bouche !!!

il a l'air intelligent et très curieux ce petit eole !!
essaye de voir comment tu pourrais l'occuper ... avec des jeux spécifiques.. kong (certains ont des grosses cordes avec) casse tête pour chien (si si ça existe)...et des no nos, des no nos !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'assurance chez nous c'est canissimo, sur conseil de mon véto...
mais il y en a surement d'autres ...
ça ne prend pas tout en charge bien sur, mais les frais d'intervention chirurgicale si , et les frais d'hospitalisation chez le véto aussi.
voilà. tu as raison ; je pense que c'est une sage décision et il ne faut pas attendre qu'il soit trop vieux pour souscrire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais des nonos il n'a que ça!Pareil pour les oreilles de porc!
Je ne peux pas lui en donner tout les jours en plus, ça lui fait faire caca mou... (?)
Même les os géants, il les finit en un rien de temps.
Je lui ai acheté un kong XL la semaime passée, il adore! mais les friandises que je mets dedans ressortent trop vite, le trou est trop gros...
Oui je pense qu'il est ultra curieux mais bon d'avaler direct des trucs qui ne se mangent pas comme les balles c'est complétement CON!
Ca doit être psy chez lui non? :tetemur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben... si t'as des sous...
tu peux toujours voir un comportementaliste !! mais un bon, hein !!
qui sait ?...

je n'ai aucune idée de pourquoi il peut faire ça ...
Ma cookie est pareil ; on dirait que c'est compulsif.
Mais il existe toutes sortes de kong tu sais ; un bon truc aussi :
tu remplis le kong avec du jus de viande ( et quelques croquettes ou friandises) par exemple et tu le congèles...
tu en achètes plusieurs comme ça tu en as d'avance
c'est ce qu'on fait pour calmer les dents des bébés (bon pas avec des kongs hein ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
canissimo prend en charge les consultations chez le véto ou que les opérations?
Je suis sur leur site, y'a essentiel à 12 euros par mois et confort à 21 euros.
Je ne sais pas laquelle prendre puis j'hésite avec ECA assurance (19 euros par mois, prise en charge à 100% mais ça augmente chaque année, 38 euros à 8 ans) et puis l'autre la plus connue là je ne sais plus le nom...
Le plafond est pus haut chez canissimo en tout cas.
Pas facile de choisir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il existe aussi de la pâte à kong mais ça finit par faire cher !!
l'avantage du jus de viande congelé : ça dure plus longtemps... ça le calme et ça fait pas grossir...
eole a 5 mois environ ?
donc il a encore quelques dents à perdre...
ça ira surement mieux après...

l'été les miens adorent croquer des glaçons !!
en ce moment ce sont les pommes et les coings du jardin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non canissimo c'est que pour les coups durs !!
ça ne prend pas les consultations en compte, tu rigoles ? mort de rire
ce serait trop beau !!
moi j'ai l'option confort je crois bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne m'avancerais pas à te conseiller une assurance en particulier.
tu peux peut etre lire les remarques des internautes avec google " que pensez vous de ...?"
à prendre avec du recul bien sur
sinon demande conseil à ton véto ; ils ont l'habitude je oense
bon après midi
prends ton temps pour choisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dirait bien que oui mais ce sont les consultations relatives à l'accident et il y a un petit 1) en bas ....c'est précisé hors franchise et cas mentionnés dans les conditions particulières ...
appelle les ou demande une brochure complète ... et avant de signer prends le temps de TOUT lire et de comparer... ça peut bien attendre quelques jours ?
tu nous communiqueras les résultats de tes recherches !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon apparemment ECA assurance a de très mauvais avis, ils ne remboursent pas ou très tard (plus de 2 mois d'attente).
Dommage car leurs tarifs sont avantageux... donc ce sera Santevet ou canissimo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Santévet pour mes deux loustics et je paie 34,75 euros pour CHAQUE chien tous les mois. Attention, ils sont très suspicieux pour les premiers remboursements. Pour Diégo, j'ai eu à établir un relevé de santé extrêment détaillé, mais bon, c'est vrai qu'il y avait de quoi se poser qques questions vu que j'ai eu besoin de remboursements juste après la période de carence, ils n'aiment pas ça du tout !!!!!!! Pour Dana, j'ai juste eu un relevé à leur fournir, mais à part ça ils remboursent bien, même les consultations d'ostéopathie sont prises en charge. D'ailleurs, la 2eme séance pour Diégo n'a pas été amputée de la franchise de 24 euros (????). Les dossiers sont traités rapidement et il faut compter environ 3 semaines pour recevoir le virement. J'aime bien aussi la formule ''Prévention'' qui prend en charge jusqu'à hauteur de 82 euros annuels des frais dits de confort, genre vermifuge, antipuce, vaccinations etc.....
Attention, Santévet, comme toutes les assurances ne prend pas en charge les maladies antérieures, les opérations de dysplasies quelqu'elles soient ainsi que toutes sortes de maladies congénitales. Voilà si j'ai pu te renseigner au mieux, j'en suis ravie et surtout bon rétablissement à Eole qui a pourtant l'air d'un petit ange sur la photo mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis là :

http://www.aonassurances.com/Chiens-Chats

http://www.aonassurances.com/jahia/webdav/site/aonassurances/shared/CG_Aon_Sante_Chiens_Chats_2009.pdf
remboursement sans aucune discussion en 15 jours maxi, prise en charge (mais ça m'etonnerait que ça dure) de la dysplasie des coudes (remboursement pour Dickens cette année : 1 700 euros rien que pour la dysplasie) plafond 2000 euros avec augmentation du plafond de 5% tous les ans (et de la cotisation) Je paie 115 euros/semestre pour Dickens et 104 pour Saphir (c'était moins cher à l'époque)

Les consultations sont toutes prises en charges (y compris ostéopathes).

25% de franchise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super pour Eole je suis ravie pour vous 2 que tout aille mieux. En ce qui concerne les jouets, surtout ne donne pas non plus de balles de tennis, les miens les broient littéralement et Ché avale les morceaux ! La seule balle qui tienne la route est la balle de baseball achetée chez Décath. Celle là elle est plus costaud qu'eux mort de rire
Pour l'assurance je suis aussi chez Santévet, moi j'ai le niveau de garantie juste en dessous de Chanelle et donc je paie 21,90 euros par chien. Pour le moment pas de souci mais je n'y suis que depuis le mois d'avril. Par contre je te déconseille fortement Générali qui m'a jetée comme une malpropre en début d'année sans un mot d'explication (ils n'y sont pas obligés, du moment qu'ils résilient à l'échéance). Alors que je n'y étais que depuis 2 ans et que je n'ais jamais abusé... Donc évite celle-là si tu peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
soulagée de lire ça ... mais quel chenapan quand meme !!!
on dit qu'un chien qui mange les crottes manque de mineraux ... alors peut etre que ça voudrait dire qu'il manque de quelque chose ...
as tu essayée de lui faire une cure de St yore ? on sait jamais ...
mais peut etre que c'est juste sa façon de te dominer ... de se sentir supérieur ---> il avale les cochonneries donc c foutu tu peux pas lui reprendre, c'est à lui point.
enfin j'c'est pas ...
j'espere pour toi qu'il a compris la leçon !!!
& t'inquiete tu est une bonne maitresse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que tout se soit arranger!! Mais c'est vrai que la santé de nos boubous (et de tout nos autres animaux) nous mine le moral quand il vont mal, mais il faut essayer de rester positif tant que c'est possible (je sais, c'est très dur). Enfin... le mauvais cap est passé donc place à la folie. :OUAIS: bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moozette : Aonassurances m'a l'air pas mal du tout...
Je trouve Santevet trop cher par rapport à ce qu'elle rembourse...

19 euros par mois si je comprend bien et augmentation de 5% chaque année.
Tu n'as jamais eu de problème avec eux?
Un semestre pour toi c'est bien 6 mois? (et non 4 comme pour le scolaire?).
Je vais bien lire en détail les conditions ; j'ai pas trop compris l'histoire de la prime par exemple... c'est ce que l'on appelle nous la cotisation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, la prime c'est le montant de ta cotisation.
Et semestre c'est bien 6 mois .

Je n'ai jamais eu un seul soucis avec eux, j'ai toujours été remboursée rapidement. Il n'ont jamais discuté un seul remboursement, pourtant je consomme pas mal avec les deux chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...