Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pti013

Pleure et intenable avec les autres chiens

Messages recommandés

Bonjour à tous...

Max est une crème, très obéisant, calin, pot de colle (car jaloux)...

On as juste un petit problème il pleure souvent en début de promenade, quand il voit nos chats (ah oui c'est pas la super camaradrie), et quand on croise un chien ...

Il est intenable quand il voit un autre chien, pour le moment je n'ai croisé que des chiens (des rikikis mâles ) quand Max est en laisse.

J'ai peur qu'il se bagarre avec les autre chiens (déja eu une expérience avec un chow chow mâle qui lui à grogner dessus résultat blessure à la levre)

On a l'occasion d'avoir une chiot bouvier bernois (eh oui on est tombé amoureux de cette race) si j'arrive à convaincre mon homme (ca va être très dur), mais j'ai un peu peur de sa réaction car je ne crois pas que dans son ancienne maison, monsieur voyait bcp de chien. Et un petit nouveau dans la maison alors que monsieur ca ne fait que 2 petite semaine qu'il est avec nous.

Est ce que je dois trouver un chien de sa taille et les lachés pour voir comment se comporte Max ou est ce que ca va passer avec le faite d'en croisé tout les jours.

Tout le monde me dit que notre chien n'est pas normale car il n'aboit pas ...
Est-ce normale ?

Biz et merci si quelqu'un a quelques conseils pour m'aider ou des expériences similaires...

Bonne journée

en début de balade les chiens sont souvent super excités à l'idée de sortir et d'aller renifler des bonnes odeurs. il faut leur apprendre en fait à se fixer sur toi en début de balade. Tant qu'ils ne le font pas, tu ne lui enlèves pas la laisse ou (si tu ne peux pas le lâcher), tu ne l'autorises pas à renifler les odeurs. Prends des tonnes de friandises avec toi, ça aide!!!

par contre, quand tu croises d'autres chiens, s'ils sont en laisse ou qu'un de deux est en laisse, ne les laisse pas au contact. Il risque d'y avoir bagarre alors même que les deux chiens seraient adorables et sans embrouilles s'ils étaient lâchés.

Ce que je peux te recommander, c'est de faire des cours (renforcement positif )avec Max, des cours en club comme ça il peut voir plein d'autres chiens, etc. Tu apprendras les bons reflex, tu apprendras à avoir confiance en ton chien et réciproquement. C'est important. Car si le chien te sent hésitante, il voudra prendre le dessus ou alors n'aura pas confiance en ses capacités puisque toi tu ne lui fais pas confiance (de vrais éponges).
Si après tu veux prendre en plus un ou deux cours particulier pour les balades, c'est aussi une bonne idée. Il te faut de la patience, comme je dis toujours, de l'investissement de soi (car c'est à travailler tous les jours ne serait-ce que 5 minutes) et surtout que le chien comprenne que c'est toi le maître, que c'est toi qui gère le début de balade....

pour l'aboiement, il y a des chiens qui aboient à longueur de journée et d'autres qui sont quasiment muets, un peu comme chez les humains. Ne te stresse pas pour ça!!!! Et puis avec le temps, ou avec le contact d'autres chiens (s'il y en a qui aboie beaucoup et qui vient chez toi), ça peut aussi évoluer...

bisou Tout le ...monde te dit que ton chien "n'est pas normal ???" parce qu'il n'aboit pas (??) s'il aboyait de trop, on te le ferai AUSSI savoir et..là aussi il ne "serait" pas normal ... faudrai savoir !
L'être humain est contradictoire à souhait !!
Tu sais, des "gens" comme ça il y en a à chaque coins de rues !!!
laisse dire... crois-moi. Ton boubou est très jeune, plein de vie, avec le temps il est possible qu'il se calme. Il faut lui laisser du temps !
En as-tu discuté tout de même avec un éducateur ? qui te conseillerai certainement des cours de sociabilisation? très efficace !!
Les miens aboient rarement et mes voisins me disent:" qu'est-ce qu'ils sont sages!" j'avoue qu'ils le sont mais, quand ils sentent un "os" là, ils aboient illico ! Je les emmène faire des heures d'éducation actuellement et j'avoue que cela est positif, à l'un comme à l'autre. Nous travaillons à côté d'autres chiens et cela se déroule très bien. Ils comprennent vite nos bouboux ! ma fifille étant capricieuse elle se rebelle(16 mois) en voulant DECIDER ...alors re éducation non mais !!! c'est QUI le maître ??? Il faut de la fermeté, tout du moins pour certain chien. Tu recevras pas mal de réponses sur ce sujet. Bonne journée à toi et câlin à boubou

Haïti pleure aussi, très régulièrement, pour se faire remarquer. En début de promenade, si on a le malheur de s'arrête discuter avec un voisin, elle émet plein de petits cris, style "Eh, moi, j'veux me promener, je suis là, faut pas m'oublier". Quand je rentre le soir, et que j'ai le malheur de passer aux toilettes afin de lui avoir fait un gros câlin, elle se met derrière la porte et pleure, style "Tu viens juste d'arriver, reviens, j'veux un câlin". Bref, tout est prétexte à un petit pleur pour attirer l'attention.
Elle le fait aussi beaucoup quand elle entend des autres chiens près d'elle.
Avec les autres chiens, les premiers temps, j'ai cru qu'on ne s'en sortirait jamais. Elle sautait après les grillages des propriétés d'où aboyaient d'autres chiens pas l'air sympa du tout! Je revenais de promenade avec les 2 épaules en compote. Puis nous nous sommes inscrits dans un club canin. Depuis, elle se laisse approcher et va dire bonjour à tous les mâles sans aucun agressivité, pour les femelles, c'est encore quitte ou double. Y'a quinze jours, elle s'en est pris à une femelle Rott adorable... Rien de méchant, on était là. En tout cas, elle a fait d'énormes progrès, et au mois de juin, on a participé à une promenade organisée par le club, une vingtaine de chiens en liberté autour d'elle (elle était aussi détachée) et aucun accroc.
Donc, je t'encourage vivement à participer à un club canin, pour qu'il fréquente d'autres chiens et que tu puisses le reprendre quand il fait pas bien... Pour Haïti, ca lui fait le plus grand bien.

• Créer...