Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

Club Blagnac (31)

Messages recommandés

Aprés mon experience chez Capitole Agility, puis chez SATCO (Sauveteurs Aquatiques et Terrestres Canins Occitans) avec mon ange Maö...

Voilà qu'hier je suis allée au Club d'Aussonne... moué moué...

Et aujourd'hui au Club de Blagnac... oui oui...

Sans plus d'hésitation, on reprend à Zéro avec Nneïky chez ABCD (Amicale Blagnacaise du Chien D'utilité)... "L'amicale" porte bien son nom...

J'ai super accrochée ce matin...

Déja, j'ai eu un accueil de la sympathique présidente, au café et aux petits gateaux, tutoiement de rigueur, longues explications : toutes les disciplines proposées, les évenements, les méthodes, le privilége "humain/chien", la curiosité, la passion etc...
Puis observation du cours d'éducation = les méthodes que je recherche exactement.
J'y ai même déja retrouvé une copine de collége, qui apparement revient de loin avec son staff ! sacré bête...

Donc bientôt Nneïky et moi, débutons l'éducation et le pistage principalement...

Une nouvelle histoire, complicité boubounesque va s'écrire encore plus forte !

En esperant que Nneïky ai des compétences pour tout cela et qu'on les developpent au mieux (j'en doute pas vraiment hi hi hi)

Et surtout qu'on s'amuse ensemble ♥

Regardez leur site, des fois que quelqu'un de la région cherche un club qui vaille le coup, ou pour les curieux tout simplement :

http://www.clubchienblagnac.com/accueil.html

Bonjour yÖnyÖx et autres membres vivant autour de Toulouse (bon, bonjour à tous, mais ce mail est surtout pour ceux cités avant ) :

Je sais que le post d'origine date un peu maintenant, mais, justement ce serait pas mal d'avoir un retour pour le coup

Ce club est il bien, t'as t'il apporté ce que tu voulais, ... ?

Sinon vous connaissez d'autres clubs du coté de Toulouse qui soient bien ?

Je cherche un centre qui soit avec une éducation du type "récompense" plutôt que "soumission".
En gros faire en sorte que le chien obéisse uniquement par plaisirs, jamais par obligation ni peur.
Grounf ayant vocation a être un chien de compagnie, je n'ai pas besoin (ni l'envie) de lui donner des cours d'attaques. Je cherche donc pour uniquement obéissance et pourquoi pas de l'agility.

Ca peut paraitre bizarre que je demande ça alors que j'ai déjà un toutou, mais j'ai adopté Titus (mon premier toutou donc) alors qu'il avait déjà 5 ans et il avait une peur panique de quasiment tout. Je me voyais mal l'amené dans un centre canin avec l'agitation et tout ce que cela pouvait impliquer. Maintenant ca va beaucoup mieux, mais à l'époque il m'était impossible de l'envisager.
Cependant et heureusement, il a appris les bases de l’obéissance à une vitesse hallucinante. En m'appuyant sur des explications de comment faire, drainer dans différents bouquins (avec toujours un système de récompense), en moins d'une semaine il obéissait assez bien aux ordres : vient, pas bouger, assis (bon quand il veut... même aujourd'hui ... il se mélange avec coucher parfois ), donc ultra peinard. Ce qui fait que je n'ai pas eu besoin de faire appel à un centre. Pas sur que Grounf ai le même caractère

Après je profite du post pour poser la question (si déjà fait ailleurs toutes mes excuses, mais je n'ai pas eu le temps encore de parcourir tout le forum :p)

A partir de quel age il est préférable de commencer l'éducation dans un centre ?
Quelles sont les précautions à prendre suivant l'age du BB ?
Quel type d'activité, hors l’obéissance, puis je envisager avec Grounf ?

merci :)

bonjour
une activite avec un bernois..........
agility oui mais attention nos bernois sont des molosses et l agility n est malheureusement pas tres adaptes pour nos molosses ( 30cms largeur de la passerelle .... )
ce n est qu un avis tres personnel car quelques bernois font de l agility avec succes et a haut niveau et c est un plaisir de les voir
tu as :
travail a l eau
pistage
attelage
chien visteur
( perso j envisage si tout va bien de travailler avec gaia attelage et chien visiteur)
15 jours apres son 2 eme vaccin tu peux frequenter l ecole des chiots . plus tu commences tot l education et mieux c est

Merci pour cette réponse.

Je pensais à l'agilité, car en fait c'est le seul terme que je connaisse L'idée est surtout de tenter de faire des trucs avec lui.

Un chien visiteur ? Il cohabite avec des extra-terrestres ? Bon je vais regarder cela :)

chien visiteur
le duo maitre chien passe un stage pour avoir acces aux centres medicaux . ecoles .maisons de retraite
on pratique la zootherapie aupres d enfants malades. personnes agees
bye

ariane 7 a écrit:
chien visiteur
le duo maitre chien passe un stage pour avoir acces aux centres medicaux . ecoles .maisons de retraite
on pratique la zootherapie aupres d enfants malades. personnes agees
bye

oua ! je n'avais pas du tout pensé à ça....

ce serait fabuleux... sauf que le toutou, lui, aura surrement la patience de faire ça, alors que moi ..... pdr

Et tu vas faire ça avec ton BB ? ben bravo

oui je fais deja chien visiteur avec ariane car etant dysplasique les activites sont limitees avec elle
je commence donc a eduquer gaia dans ce sens ( nous avons un fauteuil roulant . canne... a l ecole des chiots donc gaia commence a etre familliarisee)
bye

Oh bé tiens puisque ce post existe encore, je déconseille ce club lol ! J'y suis restée que 3 mois aprés des prises de tête avec un éducateur qui me disait que mon chiot à l'époque était un minable, un chien qui n'arriverait a rien... Cet éducateur devait avoir un soucis dans sa tête lol !!!

Je ne supprime pas le topic, mais juste je déconseille ce club pour des gens du coin :-)

je ne suis apparement pas la seule à mettre pris la tete avec cet éducateur, dommage qu'un club proposant tant d'activités etc soit ternis par un fou !!!

yÖnyÖx a écrit:
...

Et bien !!! je l'ai échappé belle !

Je suis allé y faire un tour, seul sans Grounf, 1/2 heure après le début d'un cours d'éducation, pour voir comment cela se déroulait.
- Il n'y avait qu'un seul chien au cours d'éducation !
- Le cours d'agilité qui était juste à coté, démarrant à la même heure, les "éléments" étaient à peine en cours de mise en place et je n'y ai vu que deux chiens !
- Ensuite, bien que la zone soit sympathique (pas loin du canal, c'est extra pour les promenades), le gazon à coté n'autorise que les chiens en laisse (parc public) et le terrain du centre éducatif est ultra réduit.
- A coté du terrain d'éducation un bâtiment... et ce qui m'a perturbé c'est une partie du bâtiment où il y avait plein de cages en dur (type cages béton 1m sur 2), avec des chiens enfermés dedans qui aboyaient à tue-tête !
Bref, je me suis dis que coté sociabilisation et aussi motivation ça n'allait pas du tout le faire.

Je me suis orienté vers un autre club : le Capitole Agility qui se trouve à Saint-jean (20 mn de Toulouse juste après l'Union).
Ils font la distinction entre l'éducation des chiots et l’éducation des "pas chiots" (> 6 mois), idem pour l'agility il y a un cours pour les novices et un pour les plus initiés et ... il y a un monde fou !
Grosse différence coté fréquentation. Mon petit Grounf a pu faire connaissance avec une dizaine de chiot (uniquement sur l'éducation des chiots). Il doit y avoir environs une 30aine de chiens et autant de maitres.
Les premiers cours étaient sympa et je ne regrette pas mon choix, donc je vous conseille ce club là pour ceux qui sont dans la région.

Et un autre truc important, j'ai pu y voir 4 beaux Boubou.... dont une qui a 1 ans, ce qui fait que mon petit Grounf pourra dans quelques mois être à l'éducation avec elle ... faudra que je le surveille qu'il ne fasse pas de bétise.... ... enfin de toute manière les chiennes ne sont pas autorisées durant leurs "chaleurs"

Je suis restée 1 an à Capitole Agility... avec mon premier boubou...
Tu as bien fait, c'est un club sympa surtout qu'ils insistent beaucoup sur la sociabilisation des chiots, avec un parc spécialement pour eux etc...
Moi j'avais changé ensuite car je suis pas fan de l'agility, donc je préférai me lancer sur une autre activité tel que la recherche utilitaire :-)
Mais ca reste un trés bon club pour débuter !
Si j'avais pas été aussi loin, j'aurai bien refait 1 ou 2 ans au début avec Nneïky !!!

Bonne continuation :-)

• Créer...