Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christo72

diarrhée chronique

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai besoin d'un avis ou conseil pour ma boubounette de 1 an(28-08-2008).
Elle est chez nous depuis avril, nous l'avons prise dans un refuge . Elle se nourissait de croquettes pro plan puppy large. Début juillet, elle qui était propre nous a fait des diarrhées dans la maison.Rendez vous chez le véto qui nous recommande de changer de croquettes pour prendre des croquettes royal canin sensitivity control. A la même époque nous etions sur le point de partir en vacances. Dixie n'a jamais voulue manger ses croquettes, nous avons acheté des royal canin en animalerie quelle a dévorée. Début août, les diarrhées recommencent (une seule fois chaque nuit, liquide de couleur verte et une odeur très forte). changement de croquettes (véto en vacance), nous passons à l'eukanuba, changement radical plus de diarrhées. Début septembre retour des diarrhées dans les mêmes conditions, une seule fois par nuit. Le véto nous redonne royal canin sensitivity control, dixie les dévore à nouveau. Cette nuit dixie a recommencé après douze jours avec les croquettes sensitivity. De même je trouve qu'elle n'a pas un super poil, terne et pas touffu, que son poids n'est pas suffisant 37-38 kg. Votre avis svp sur ce problème, je pense changer de véto, .
merci

Dans le doute, et pour éliminer toute pathologie, il faudrait que votre véto fasse très rapidement une coproculture (analyse des selles).

pour moi, il y a une contamination par des parasites. Au véto de déterminer lesquelles.

Un chien propre qui fait des diarrhées nocturnes, odeur forte, couleur verte, poil terne, poids insuffisant, ... tous ces symptômes devraient alerter votre véto. Ce n'est pas qu'une simple intolérance aux croquettes.

Vous avez raison de vouloir changer de véto.

ah oui !!!
je suis d'accord à 100%
change de véto !!! et vite !!!

il y a bien plus qu'un problème de croquettes !!

courage !! et tiens nous au courant !!

ps : les vétos n'ont pas la science infuse .... certains sont plus inspirés que d'autres...
et un boubou de 1 an c'est encore un bébé; donc ... faut pas trainer !!!!

oui, faut pas traîner, tu as raison Sylvie.

Si c'est une parasitose, vu ce que vous nous dites ... çà y ressemble beaucoup, ... elle peut induire d'importants manquements en sels minéraux et vitamines .. d'où le poil terne, le petit poids de votre Dixie qui a 1 an est en pleine croissance.

Bien sûr, c'est à votre véto de poser le diagnostic.

Par contre, dès que votre véto aura fait son métier, merci de nous en informer. On ne sait jamais, il est possible que nous puissions vous donner d'autres petits conseils ...

Mais avant tout, trouver un véto sérieux. et vite une coproculture ..

Papouilles à Dixie ...

mais c'est quoi ces vetos qui ne pensent qu'a se faire du fric en vendant leur croquettes !! j'hallucine !!! oui changer dard dard de veto……… il est totalement imcompetent !! quand il y a diarhées a répétition il faut pas avoir fait 7 ans d'école vétérinaire pour savoir qu'il faut faire une coproculture………

et il faut vite arreter de changer de marque de croquettes…… ça va finir pas bousillier la flore intestinale……

et bien, Sô, figure-toi que ce n'est pas le premier cas que je vois sur un forum, d'un chien propre avec des diarrhées nocturnes, auxquel on change juste les croquettes après conseils auprès des vétos ... bien sûr, çà continue, logique .. et les propriétaires du chien n'y comprennent plus rien, forcément, et se retrouvent en pleine détresse à ne plus savoir que faire.

C'est navrant mais c'est ainsi ... et çà fait vraiment douter sur la capacité de certains à exercer leur métier de vétérinaire.

J'ai eu un peu ce souci de diarrhée verte la nuit, et mon véto m' a conseillé de mettre la moitié d'un yoghourt avec la ration,

comme tout le monde
Faite faire une coproculture pour voir, si elle n'a pas une gardiose ou coccidiose ou des vers
Faite lui aussi un contrôle au niveau pancréas, les problèmes de diarrhée peuvent venir de là aussi
Et évitez d'acheter des sacs vetos qui coutent une fortune, achetez lui des croquettes à base d'agneau/riz, plusieurs marquent de croquettes en fabrique, çà coute moins cher et c'est plus efficace sur les problèmes de digestions que les croquettes vetos

Des nouvelles de dixie: demain prise de sang à jeun et coproculture.
Je vous donnerai des nouvelles des résultas de la copro et prise de sang.
merci

Bonjour à tous,

Les résultats sont arrivés aujourd'hui: La copro n'a rien donnée, résultat négatif. Par contre , elle a un taux élevé d'amylase.Le véto pense à une prolifération bactérienne. Elle est sous traitement dès ce soir 4 comprimés de stomorgyl 10kg par jour pendant 1 mois.
Merci pour vos conseils, je vous donnerais des nouvelles de dixie.

christo72 a écrit:
Bonjour à tous,

Les résultats sont arrivés aujourd'hui: La copro n'a rien donnée, résultat négatif. Par contre , elle a un taux élevé d'amylase.Le véto pense à une prolifération bactérienne. Elle est sous traitement dès ce soir 4 comprimés de stomorgyl 10kg par jour pendant 1 mois.
Merci pour vos conseils, je vous donnerais des nouvelles de dixie.

La prolifération bactérienne c'est un euphémisme ! Forcément qu'il y a prolifération vu qu'il y a diarrhée... mais le stormorgyl n'y fera pas grand chose à mon avis, c'est un antibio d'accord, mais ça a la facheuse tendance à détraquer la flore intestinale (surtout si le traitement dure un mois). J'ai eu le problème avec DD qui fait des diarrhées chroniques depuis tout petit, il a aussi eu droit à plusieurs coprocultures, a été gavé de traitement anti giardiose, de stomorgyl, a eu des prises de sang pour vérifier d'éventuels problèmes pancréatique ou épathique. On lui a changer x fois ses croquettes, pensant qu'il s'agissait peut être d'allergies alimentaires, on est passé aux Hills (WD et ID) qui coutent la peau des fesses... Tout cela sans résultat. Et finalement, une 3ème véto a tout bêtement fait une échographie et a constaté que DD faisait des colites chroniques (inflammation localisée du colon) ! Et comme le colon est l'organe qui régule l'eau dans les selles... ceci explique cela. Du coup il a un anti-inflammatoire adapté, est revenu à ses croquettes habituelles (Proplan), et va très bien...
Voilà en tous cas son parcours (sur plusieurs mois). Cela pourra peut être t'éclairer si le problème n'est pas résolu avec le traitement de ton véto !
bisou et caresses à la miss

Bonjour

Des nouvelles de ma boubounette. Avec les années les diarrhées sont revenues et avec une perte de poids importante et un état de fatigue. Ma chienne a subie divers examens (échographie) et prises de sang dans une clinique vétérinaire sur Nantes. Diagnostic MICI maladie inflammatoire chronique de l intestin. Depuis elle ne  mange que des croquettes hypoallergénique de RC. Evidemment traitement de choc antibiotique et cortisone. Cela fait trois mois maintenant et elle va bien . D après le véto les premières diarrhées et rechutes étaient certainement liées avec la MICI.

OUf pour ta boubounette qui a été prise en charge correctement tu as bien fais de changer de veto sinon qui sait ce qui serait arrivée à ta miss

bon avec ce ttt elle va pouvoir vivre sa vie de boubou.

• Créer...