Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maeva08

affirmation du caractere

Messages recommandés

bonjour tout le monde


un petit mot, au travers des différents sujets que j'ai pu voir. Ever âgé de 4 mois est très calme, un vrai petit caractère en or, reste seul sans faire de bêtise, n'aboie pas inutilement, obéit déjà très bien.

J'aimerai savoir à quel âge son caractère va s'affirmer? est-il possible qu'il change du tout au tout ou n'y a t'il pas de raison?

sachant qu'il comprends vite chambre et canapé interdit, et ne rode pas autour de la table.

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben écoute ...
t'as le bouvier bernois parfait on dirait !!
mort de rire
tant mieux!!!
reste vigilante et tout ira bien ...
il n'y a pas de raison !!

je dirais....
ne pas négliger l'éducation pour autant
ni la sociabilisation... sans aller trop vite pour autant !

tu peux essayer les clubs spécial chiots : baby school...
et reste ferme sans négliger les calins ... ils en ont besoin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...
si tu es en plein Paris...
le petit chou n'a surement pas de jardin ?

pour l'instant c'est un chiot et il dort beaucoup mais...
il aura besoin d'exercise et de grand air !!
j'espère que tu es prête à le sortir tous les jours, ...quelle que soit la météo... au moins trois quarts d'heure voire plus ...
sinon effectivement, tu risques d'avoir des soucis...dépression du chien par exemple..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses. Je suis effectivement sur Paris, mais en rez de jardin.

Pour ce qui est des promenades, c'est matin midi et soir, et pas seulement le tour du paté de maison, caniparc, et promenade en foret.(meudon, sevres)

tous les weeks ends, c'est 1400m², et oui les maitres ayant aussi besoin d'air le week end c'est maison avec Jardin, du coup le lundi Ever dors toute la journée...

patience car pour 2010 on déménage...
Je ne pense pas qu'avec tout ça on aille jusqu'à la déprime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet !!
voilà un boubou qui ne sera pas malheureux !!

alors tu sais que pour pour les ballades, il ne faut pas en abuser au début !!
on préconise en général 5 minutes par mois d'age...
c'est à dire 5 fois 4 mois donc 20 minutes de promenade maxi ; ce pour protéger la croissance du chiot, le boubou étant une race de" grands chiens ";
mais bien sur passé 1 an voire 1 an et demi, il n'y a plus vraiment de restriction ... d'ailleurs c'est plutot nous qui sommes fatigués avant eux ! :AHHHH2:
tant qu'il est petit il vaut mieux de petites sorties fréquentes plutot qu'une longue balade... et on est souvent obligés de les freiner pour leur bien ; attention aussi aux sauts pour monter et descendre de voiture ; tant que tu le peux, il vaut mieux le porter plutot que de le laisser sauter dans la voiture !!
voilà voilà ... bonne continuation ... et ce serait bien de voir une ou deux photos de ton boubou !! ici on adore les photos !! :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour la ballade c'est 20 minutes le soir et 5 le matin et le midi, et oui Monsieur est petit encore, il en va se soit que c'est mon Homme qui le porte pour monter en voiture, d'une car du haut de ses 20kgs, il est un peu lourd pour moi, et de deux, Monsieur ne veut pas monter SEUL!!!

voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! mort de rire
Y'a vraiment de tout dans le monde des boubous apparemment : des anges et des aliens! :hihi:
Mais moi un boubou trop sage, je m'ennuierais je crois, il m'occupe avec ses conneries et je pense pas aux autres problèmes de la vie...
Quand il est malade et tout calme, j'aime pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, il risque quand même de faire sa petite crise comme tous les ados ! C'est encore un bébé et il doit dormir beaucoup. Mon DD qui vient d'avoir 19 mois et toujours en pleine crise, il remet en cause l'éducation qu'il a reçu et essaie quelques rebiffades de temps en temps. Rien de bien méchant (c'est un bon pépère quand même), mais je vois bien qu'il tente certaines manoeuvres de rebellion mort de rire Par exemple le "au pied" n'a plus la même saveur pour lui ! Avant il se précipitait car il savait qu'il aurait une caresse, maintenant il prend son temps, reniffle et lève la patte avant de venir au tout petit trot... Ah la la, après avoir subit l'adolescence des gosses, on doit subir celle des poilus (enfin, beaucoup plus cool quand même !). bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je vois bien qu'il tente certaines manoeuvres de rebellion

mort de rire Le Diégounet qui a le même âge que son pote DD, est lui aussi rentré en rebellion !!!!!! Il est en train de prendre un caractère de vieux Nounours mal léché........ quel RUSTRE que ce Boubou, mais on l'aura, on l'aura !!!!!!!!! et en plus la Dana, en petite malicieuse qu'elle est, commence à l'imiter. Nous voilà bien si ils nous aboient dessus tous les deux quand qqe chose ne va pas dans leur sens.
C'est moi qui vous le dis, ça va BARDER !!!!!!!
On va redresser un peu la barre et en parler à leur éducateur et je pense que l'on va y arriver......
Sur ce, promenade en bord de mer couplée d'un peu d'obéissance, ça ne peut que leur faire du bien.
Bon après-midi à tous et à toutes......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou Nicole !!

Moi je les trouve adorables tes nounours !!
Les miens aussi ont eu leur période ado...
je viens de te mettre un mail pour l'ostéo...
allez je vais même essayer de mettre une tite photo de notre sortie d'hier !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
allez je vais même essayer de mettre une tite photo de notre sortie d'hier !!


CHICHE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! allez, je file en balade et voir si la mer est toujours là mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire C'est bien les "bouboux" ça !!!
DIVA (16mois) est en rebellion elle aussi et c'est pourquoi
je la ramène un peu aux cours d'éducation, puisque j'emmène EVREST
parce que quand je les ballade, Mademoiselle fait son cinéma et...bien sur, et qui est logique, EVREST (6 mois) la suit alors STOP et vite sinon c'est fichu !!! non mais!!! c'est qui le CHEF !!! Il faut de la poigne et être
ferme avec nos bouboux et croyez moi...ce n'est pas toujours facile!!
quand je les gronde, après j'ai les B....!! mais il le faut ne serais-ce que
pour eux d'une part et pour nous de l'autre ! cela ne nuit nullement à l'amour pour eux, bien au contraire !
Ils sont malins et filous les bouboux avec leur charme !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Eliane, on leur filerait le Bon Dieu sans confession, et c'est bien là le problème mort de rire
Moi je n'arrive pas vraiment à sévir, ils savent trop bien m'attendrir avec leurs yeux de merlans frits morts d'amour
Enfin je n'ai pas trop à me plaindre, ils sont cooooooooool mes boubous d'AAAAAAAAAAAAAMOUR :coeur: bisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
Tu as raison Eliane, on leur filerait le Bon Dieu sans confession, et c'est bien là le problème mort de rire
Moi je n'arrive pas vraiment à sévir, ils savent trop bien m'attendrir avec leurs yeux de merlans frits morts d'amour
Enfin je n'ai pas trop à me plaindre, ils sont cooooooooool mes boubous d'AAAAAAAAAAAAAMOUR :coeur: bisoubisou


JE CONFIRME !!!! tu as de la chance MARIANE ils sont tous les
deux formidables tes bouboux d'amour , il n'y a rien à dire !!
Je suis certaine qu'il y a pire mort de rire
Moi aussi les yeux d' EVREST sont saisissants !!!!et...il le sait !!! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, Evrest il est très fort aussi au petit jeu du "regard qui tue" mort de rire :tropbeau:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que je ne suis pas à l'abris de la crise d'ado!!! mais bon pour le moment pas de rebellion, on m'avait dit "une main de fer dans un gant de velours" c'est tout à fait ça avec Ever!!! il sait qu'il ne faut pas depasser les limites, mais un non suffit à le faire s'alonger a côté du canapé et non dessus... donc c'est vrai qu'il n'est pas turbulent et ça nous convient à merveille, une petite photo de la sieste en terrasse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La position préférée des Boun's pour la sieste, sur le dos, les 4 pattes en l'air!
Nous avons tous des photos comme ça, c'est farce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai une!! Il arrive à faire la sieste avec une vieille racine dans bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super ton loulou maeva , que ça dure.
moi mon loulou a 1 an et commence sa crise d'ado.mais il a toujours était un peu coquin et je pense trop gaté.
alors garde espoir et continu comme tu le fait avec ton chien.
bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite mise à jour Ever à maintenant 7 mois passé, il nous fait sa crise, toujours pas de soucis dans la maison il est très calme, et sage même lorsqu'il est seul, pas d'aboiement non plus mais voila dehors c'est pas le même disons que c'est quand même un clown qui n'arrete pas de jouer et alors l'obéissance de mr quand il joue y a plus rien à faire!!! donc des dimanche 3 janvier 1er cours pr pepere, de prime abord cours de sociabilisation, car avec les autres chiens, mr pleure lorsqu'il ne peut pas aller les renifler, pas agressif du tout mais très calin avec les copain, et aussi cours pr renforcer un peu les ordres!!! car de temps à autre Mr les néglige!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'ai le portrait craché à la maison mais avec 3 mois de plus et sans doute les kilos ce qui n'arrange rien!
Eole c'est pareil, adorable à la maison mais dès qu'on va dans le jardin il n'en fait qu'à sa tête, par contre en ballade adorable aussi...
A n'y rien comprendre!
Espèrons que ça lui passera avec l'âge...
J'ai l'impression que pour le jardin il est tellement content que l'on va avec lui dans son "terrain de jeu" qu'il ne contrôle pas sa joie!
Le club canin ça devenait infernal, ajouter à ça le temps d'hiver du Nord... la cata, j'ai donc arrêté jusqu'à nouvel ordre...
Même comportemement avec les autres chiens, pas agressif du tout, trop gentil même, hyper curieux, il croit que ce sont tous des bisounours même ceux qui grognent, et il n'a qu'une envie : jouer et faire le fou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me rassure!!! c'est exactement cela, je tente les cours dimanche 3 on verra mai bon que veux tu ils sont trop gentils nos boubous, même quand ils se font grogner dessus... la mr est sur mes pieds et fais des lechouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
et bien ChrisAdriEole moi aussi c'est exactement ça.
il est intenable dans le jardin mais beaucoup mieux alleurs.je me demandais d'ou ça pouvait venir.peut etre a tu raison pour le jardin.ce qui est nul par contre, c'est que quand il est dehors sans nous il ne joue pas (ou tres peu...)
bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien bous Dune a 18 mois et s'est drôlement assagi...les enfants peuvent laisser leur chaussons et jouets traîner il n'y plus de dégats

Et dans le jardin , elle n'ouvre plus le coffre des jouets (sable, jeux plein air)et lors des ballades c'est top à part si elle rencontre un canard alors là on ne l'a tient plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi Lea33 il ne joue pas beaucoup dans le jardin, malgré les jouets, les branches, son ballon...
Il faut qu'on y soit pour!
Par contre, il court beaucoup en tout sens, arrache les rosiers, cache ses os sous les feuilles mortes, creuse un peu, patauge dans le tas de pelouse en décomposition qui sent bon...la bouse de vache! trop sympa!
C'est ça son jeu au mien!
Il s'est bien assagi aussi à 11 mois malgré tout, dans la maison plus de bétises style je rogne les fils la nappe les rideaux les pieds de chaise les coussins des chaises, on peut le laisser seul mais bon pas avec une assiette de steacks sur la table non plus! C'est son pêcher mignon la nourriture!
Salon interdit il adore trop les coussins ça c'est chiant par contre...
Pareil Dumoncet pour les canards, dindes et autres lapins qui passent par les champs ou jardin, course poursuite qui se finit en échec, sont trop rapides pour mon pataud qui regarde l'air tout con et revient penaud!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut ChrisAdriEole
je vois que nos chiens se ressemblent.dedans dooky a vite arrété aussi les betises.
par contre des qu'il voit un tissus trainé il le dechiquette.merci a son maitre qui joué a ça avec lui petit.je pense que ça vient de là.j'arrive apas a lui faire passer.
pour le jardin les quelques plantes qui était dans le jardin quand on a aménagé sont mangé par lui aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière trouvaille d'Ever est de déterré les trésors du jardin, le problème c'est que le week end nous ne sommes pas chez nous, et qu'il fait des trous chez mes beaux parents ou chez nos amis... c'est marrant d'ailleurs car ça n'est pas partout qu'il creuse!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

ce n'est pas pour vous inquiéter, mais moi Laïka qui a 9 mois aujourd'hui, est restée toute tranquille jusqu'à ses 5 mois et demi, nous rentrions du travail, et elle était contente, mais à part un pipi ou un popo, pas de bêtises, par contre à partir de 5 mois et demi, là, elle s'est défoulée et les a enchaînées, je vous rassure elle en fait encore. la dernière, après absence le temps d'un ciné, le sapin n'avait presque plus de boules.
mais bon, nous l'aimons et elle nous le rend bien.

j'espère que le vôtre restera très sage.

caresses à ce bébéboubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment à 8 mois nous n'avons pas découvert d'Evil sous notre EVER, mais nous verrons bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups
et bien boubouLaïka si ça me fait peur!!!
notre loulou et en crise de rebeillion aussi.on est rentré des soldes et il avait dechiqueter en milles morceaux un gros bouquin.

rrrh il avait pas fait ça depuis qu'il etait petit

courage
n'oublions pas les bons moments

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui heureusement à côté de tout ça, ce sont des petits anges adorables parfois...
Mi-ange mi-démon le mien, il est tellement câlin et nous fait fondre avec sa tête de chien battu quand il sait qu'il a fait une bétise.
Mardi, on travaille tous les 2, on l'a laissé seul dans la maison pour la 1ère fois aussi longtemps (10h-30-17h30) car sa gamelle d'eau gelait dans la véranda (il faisait -2°C), j'ai eu pitié de lui...
Je pensais avoir tout planqué mais il a bien sûr trouvé LE "truc" oublié, les partitions de piano de mon copain sur un pouf dans un coin qui étaient bien sûr à mon arrivée un peu déchiquetées.
Je ne lui ai pas fait la fête et il s'est vraiment senti con car il ne connaissait pas encore "le retour sans fête" vu qu'on ne lui avait pas vraiment laissé la possibilité jusqu'à maintenant de faire des conneries en notre absence (dans la véranda c'est panier gamelle jouets et c'est tout!).
Allez courage on va y arriver au boubou adulte parfait!
Eole a 1 an en fin de mois et il parait que vers 2 ans ça va mieux...
Plus qu'un an pour moi apparemment à galèrer alors... oups

mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
bon et bien bien plus qu'un an pour moi aussi alors.dooky a fait 1 an fin decembre
ça me tarde vraiment qu'il soit adulte car des fois ggrrrrggrrrrggrrrr

en parlant de la différence entre dehors et dedans: ce matin il nous l'a bien montré.
ce matin il était incontrolable dans le jardin alors qu'on jouait avec lui dans la neige.il nous sautait dessus sans arrêt, en mordillant nos vetements en +!!.on avait beau dire stop il n'écoutait pas!!et quand on est rentré il a essayé une fois, vincent a dit "non", il a arrété de suite

pffffff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement plus les mêmes à l'exterieur, mais bon avec leurs bouilles d'amour, nous n'avons plus qu'a prendre notre mal en patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rhalala léa33 comme je te comprends...
C'est E-XAC-TE-MENT la même chose avec Eole, il ne fait que sauter, pincer, gromeller et là dernièrement ne fait que essayer de niquer!
Plus on repousse et crie plus c'est l'enfer, j'essaie d'ignorer un max, ç'est mieux mais c'est HYPER dur psychologiquement car j'ai envie de le balancer de l'autre côté de la cloture...
Mais bon sang ça leur vient d'où ça??
Puis on rentre et là plus rien! RAGEANT! e2
Je me demande si de les castrer ça ne les calmerait pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maeva a écrit:
oui effectivement plus les mêmes à l'exterieur, mais bon avec leurs bouilles d'amour, nous n'avons plus qu'a prendre notre mal en patience

oui tu a raison maeva.c'est ce qu'on se dit tout les jours.d'ailleurs je pense que quand il était petit ;on passait trop vite sur les punitions car justement sa"petite bouille" nous fait trop craquer!!
sinon comment va ever?toujours aussi calme?

ChrisAdriEole a écrit:
j'ai envie de le balancer de l'autre côté de la cloture...
..

mort de rirepdr et oui je te comprends.mais on sait bien qu'on le fera jamais bien sur.
quels amours ces boubous....

bon mon loulou, en ce moment on serre + les vis et ça marche.je suis contente.mais il a encore ses moments, surtout dehors!!!!

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la castration je sais pas si ça changerai vraiment quelque chose.
et puis j'aimerai plus tard avoir un bébé de dooky!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a 8 mois tjs aussi calme, en même temps c'est plutot un dominé qu'un dominant peut etre que ça aide aussi!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut maeva
oui ça aide peut etre!!mais tant mieux d'un coté
comment tu le voit que c'est plutot un dominé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas aboyeur, pas besoin de lui repeter deux fois la même chose se mets tout de suite sur le dos (non pas pour les carresses) mais quand on eleve un peu plus la voix. Et notamment avec les autres chiens, alors la je crois qu'il se laisserait manger dans la gamelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui moi Eole tout le contraire quand il fait une bétise et que je hausse la voix, il me regarde effrontément dans les yeux et m'aboit au nez et si je me retourne il me pince les fesses... e2
Jamais il ne s'est mis spontanément sur le dos, le mieux qu'il me fait c'est se plaquer tout seul dans son panier mais alors ça dure 3 secondes et il revient à la charge!
Du coup dans ses moments là c'est "il revient je le plaque au sol je le lâche s'il retente de faire son kéké je le replaque" et ainsi de suite... des fois ça dure peu longtemps, des fois c'est long mais je ne lâche jamais l'affaire!
A côté de ça je peux mettre sans problème ma main dans sa gamelle, m'allonger dans son panier (les dominants ne le permettent pas il semblerait), faire semblant de rogner son os de boeuf en même temps que lui en le caressant ou le brossant, lui caresser la tête, me mettre au dessus de lui...etc
Il est mi-dominant mi-dominé je pense...
Un sacré loulou!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

maeva
tu a de la chance qu'il ne soit pas aboyeur.on est assez mal a l'aise devant des inconnus quand ça arrive.il me semblait avoir lu que un chien qui se met sur le dos quand on le puni peut etre une preuve qu'il a compris et qu'il est dominé, mais aussi peut etre pas non plus.en effet je crois qu'il existe des dominants qui adoptent des postures de soumissions pour nous narguer!!

dooky dominé/dominant!!!!!!!!!!!!!
ChrisAdriEole c'est la conclusion que nous aussi on avait établi pour dooky.
petit le veto l'avait pris dans les bras, le ventre en l'air, il s'était laissé plutot bien faire!il nous avait dit que ce ne serait pas un dominant.pour autant il a bcp de caratere du dominant, mais un peu du dominé aussi(ou alors est ce pas amour et obéissance?)
je relie le livre de brigitte harter.j'avoue que dans la case dominant sur ses 13points j'en met au moins 6.mais les points les plus costaux il ne le fait pas.on le brosse quand il mange, il ne grogne pas,...
d'ailleurs dejà avec son premier cours d'education hier il a fait bcp de progres .

Pour info l'educateur nous a dit que un boubou avait qu'un seul maitre et la preuve qui montre qu'il a accepté la dominance de son maitre c'est que quand on dit "couché" il se couche de suite.dooky obeit ainsi assez bien a vincent!!
las bas , au cours, il y avait une chienne de 7 ans qui grognait son maitre quand il lui disait de se coucher!!!

a+ bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben nous quand on dit couché il ne se couche pas il faut faire le geste avec et descendre la main (où il croit qu'il y a quelquechose le plus souvent) mais il n'a jamais grogné...
Souvent devant des inconnus qui approchent, le mien aussi aboit mais il est très méfiant car on ne voit pas grand monde à vrai dire!
Mais c'est pénible un chien mi dominé mi dominant tu sais pas trop par quel bout le prendre et comment l'éduquer!
Moi je dois vraiment le prendre avec des pincettes mon loulou, il ne supporte pas que l'on crie, que l'on s'énerve, que l'on soit brusque, ça le rend dingue de chez dingue!
Alors ça par exemple c'est une attitude de dominant ou il est simplement hyper sensible?
La "zen-attitude" qu'il m'apprend mais alors des fois c'est dur et c'est la cata, le cercle viscieux!
On s'y perd...

Tiens oui je vais aller relire le livre de Brigitte et je te dis combien le mien a de points!

Une attitude de dominant qui se met les 4 pattes en l'air en soi disant soumission c'est quand par exemple on lui demande de venir au pied et que non il a pas envie, du coup il fait style je me soumet ou je veux des gratouilles au ventre pour que l'on craque!
Eole l'a fait quand il avait réussi à monter sur le lit dans notre chambre et que j'avais crié un bon coup, et...j'ai craqué ça a finit en jeu câlin sur le lit...(oui je sais impardonnable...oups)

Mais qui sont les plus mal éduqués dans l'histoire?? mais ce sont les maitres bien sûr! mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement Ever n'est rien de tout ça et pourtant on voit beaucoup de monde depuis tout petit mr est trimbaler partout et on reçoit souvent du monde, c'est vraiment une crème, il n'a jamais essayé de monter sur le lit ou le canapé, il ne rentre même pas dans la chambre à dire vrai...

apres pour ce qui ai des aboiement connait pas il est muet (lol), il nous pousse de temps à autre des cris de joie quand nous rentrons à la maison, mais pas d'aboiement plutot des couinements... bref un bon pepere mon loulou pourvu que ça dure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

alors ChrisAdriEole tu a relie le livre?combien de points pour ton loulou?
qu'est ce que tu entend par "ça le rend dingue" Car si tu stope de lui crier dessus a cause de son attitude, et bien c'est lui qui gagne!!
sinon tout vas bien?

ever ça va?
dis donc moi qui suis habituée a mon dooky ça me ferai bizzard d'avoir un loulou qui aboie pas!!
tu lui a bien posé les limites falicitation.nous la chambre il y a eu le droit a un moment.mais on s'est rendu compte que ça le rendai capricieux.heureusement que l'on a arrété car mon copain a enfin retrouvé du travail.et ça nous arrive deux fois par semaine de le laisser seul 9 a 10h:pas une seule betise!!
alors que pendant la periode caprice, il avait fait quelques dégats en notre abscence
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on m'avait dit de ne pas céder dès le début pour la chambre par exemple!!!

bref toujours une crème pas une seul aboiement. Néanmoins monsieur devient un ado, donc on lève la papatte pr faire comme les copains, et on découvre la petite stouquette mais rien de bien méchant la pareil un bon non la première fois qu'il a essayé de grimper sur ma jambe, et une bonne engueulade à suffit...

nous continuons à prendre des cours ça le rassure car pas très a l'aise avec les autres chiens disons que c'est un gentil il aime joué, mais est très soumis donc se prends parfois des dérouillés par les autres chiens, et le cours l'aide quand même à se rebeller un peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Léa!
Alors je suis allé revoir dans le bouquin de St Roch :
- "reçoit des caresses à sa demande" OUI il est très demandeur et pas très en douceur parfois mais bon ça je pense que si tu as un boubou très câlin et pot de colle (et c'est souvent le cas apparemment) tu peux pas éviter qu'il vienne câliner donc je ne pense pas que ce soit de la dominance pour beaucoup...
- "prend le poignet ou la main" : OUI moi il chope le vêtement pour nous empêcher de partir le matin par exemple, quand il veut encore des câlins ou quand il est énervé.
- "ne se met jamais en position couchée sur le dos" : OUI/NON alors il se couche quand on l'engueule, mais pas sur le dos, normalement et quand on joue aussi il le fait en fait, donc je ne sais pas... puis depuis 1 mois environ on dit couché sans baisser notre main avec et il le fait que sur ordre donc je pense que c'est pas mal!
- "n'exécute les ordres que s'il y a une récompense" OUI il y a encore peu de temps, c'était très prononcé et quasi systématique mais là de moins en moins.
- "cherche délibérément votre visage pour vous lécher" OUI il est très très lécheur mais j'ai pas l'impression que c'est pour dominer moi... mais j'y connais rien à vrai dire! mais Brigitte met plus loin dans la catégorie chien dominé "le chien dominé va chercher à se frotter contre un congénère, à lui lécher ou mordiller l'encolure" donc ça dépend alors? nous il adore se frotter en passant entre nos jambes et en poussant avec son museau et sinon nous lécher le cou...

Il ne mange pas le 1er (bon il a pas le choix!), il ne dort pas où il veut (chambre innacessible et canapé interdit depuis l'achat de nouveaux coussins, il n'a jamais essayé d'y dormir de toute façon juste pour jouer et téter les coins de coussins grr) ; il n'aboit pas pour qu'on lui ouvre il gratte ; il ne prend la laisse dans sa gueule que en début de promenade dans le jardin après il renifle beaucoup donc il peut plus, il a une longe de 8m donc peu de marche en laisse mais il sait le faire quand il le faut ; décider de l'heure de la promenade? comment pourrait-il donc bien faire? mais je le vois quand il veut y aller il rentre il sort il ne sait pas ce qu'il veut ; il n'est pas agressif donc ne lèche pas après ; il ne se montre pas irritable mais il est très effronté et insolent comme on dirait pour les enfants ; comme tout bon chien de garde dans son jardin il aboit dès qu'un étranger approche du portail et est assez méfiant en ballade mais dès que la maitresse parle ou laisse entrer dans le jardin il dandine de tout son long et réclame des calins...

Alors voilà je crois qu'ils sont mi dominé mi dominant nos loulous mais surtout avec un sacré caractère, et comme on dit "tel maitre tel chien" et ben moi ça me correspond tout à fait, il est comme moi, je ne me laisse pas faire et j'ai du répondant!

Le boubou est le miroir du maitre après tout non...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...