hélène23 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonsoir à toutes et tous Chose promise, chose due, je me lance dans le récit de notre semaine quelque peu difficile! Un mois pile après l'annonce de la dysplasie de Cadoc, voilà qu'il a faillit me quitter! Lundi matin en me levant, mon gros avait beaucoup vomi durant la nuit. Je ne m'inquiète pas plus que ça, bien que je trouvais ça important par rapport à d'habitude. Il boude sa gamelle, ce qui ne m'étonne pas vraiment. Vers 12h, le pauvre avait encore vomi pas mal de fois dans la matinée, je le surveille car là ça commence à m'inquiéter, puis d'un coup il part en courant dans le jardin, en hurlant comme jamais, il vomi, enfin essaie car n'avait plus rien. Il tombait, ne tenait plus sur ses pattes, il a finit par aller se cacher derrière les haies, je ne pouvait pas l'atteindre. Là mon sang n'a fait qu'un tour, j'appelle illico mon véto, verdict gastrite.... Bon soit, pas vraiment convaincue, vue l'état dans lequel il était. Je repensais à mon Groendael qui m'a fait ça, mais c'était une torsion d'estomac, qui lui a été fatale. Donc j'avais raison de flipper. On rentre, et le pauvre continue, je ne suis pas tranquille, car il a eu une super picouse, les nausées auraient du s'arrêter..... Il a vomi jusque 4 h du mat, je l'ai veillé toute la nuit, dormi dans le canapé pour ne pas le laisser tout seul. Le lendemain (mardi), il a bu, et ça tient, ouf c'était bien ça, je lui donne 10 croquettes pour voir, il les tient. On devait retourner chez le véto, re picouse, mais ça devrait aller. Il dort toute la journée, on voit que c'est pas la fête, mais voilà, il a vomi durant 24 h.... Le soir il a mangé un peu plus. Rassurée, et fatiguée, je monte me coucher, et là rebelotte.... Il se lève d'un coup, hurle, ne tient pas sur ses pattes, je m'en vais le rassurer, et là il me mord.... Euh, là c'est grave, pour que mon chien me morde.... Je panique, mais intérieurement pour ne pas lui faire peur... j'attends, il vomi plusieurs fois, ça se calme, donc je me couche vers 2h. A 4h du mat, il monte dans ma chambre, chose qu'il ne fait jamais, il grimpe sur le lit, il pleure, je l'ordonne de descendre, et il recommence, tombe, cri...Etc et se cache en dessous de mon lit, j'ai réussi à le sortir à temps il vomi.... Le lendemain matin (mercredi), il se planque encore et toujours derrière la haie, il pleure, ça va pas. Je rappelle de nouveau le véto, et on retourne d'urgence. Là je lui dit, écoutez vous êtes sur que ce n'est pas une occlusion? c'est pas normal que ça traine comme cela? A ce moment là, il ne bougeait plus, je devais le porter pour tout, il était complètement amorphe, sa langue changeait de couleur. Moi pas bien, mon chien est en train de mourir. Le véto ne comprend pas, il n'a pas de température, et me jure qu'il ne sent rien à la palpation, pas d'objet, intestins normaux, ventre normal.... Je connais mon chien, ça va pas, c'est pas possible, en plus quand il se couche il ne sait pas rester sur le flanc droit, il pleure et se retourne... je sais qu'il a mal aux hanches, mais là ça me parait pas net... Je lui montre, il palpe et là Cadoc me mord de nouveau, il a mal, mais le véto est abasourdi car il ne sent rien Ne sachant que faire, il me le garde pour faire des exams, radios et biologiques. J'appelle, il a une occlusion, dans le mille, je le disais depuis le lundi (bein oui avec Eole!) On l'opère ou pas? Bien sur que oui!!!!! Opération d'urgence mercredi en fin de journée Quand j'ai eu des nouvelles...... ils m'ont dit qu'il ne s'en sortirai peut être pas, que c'est pas gagné, car l'opération a été très lourde, pas comme une occlusion "normal"...... les prochaines 48h seront décisives...... Bien sur, je pleure pendant des heures et des heures, j'ai peur, il ne peut pas me quitter, il n'a pas le droit, il ne peut pas me laisser. Le lendemain je ne pouvais pas appeler avant 11h30....ce fut très très long, la maison a été briqué de fond en comble Donc voilà, mr a avalé une lavette, comme nos grand mères pouvaient avoir, en coton gris.... Le truc c'est qu'ils ont du inciser l'intestin en 4 endroits, et le pire, dans l'estomac aussi.... En faite il y avait une grosse partie dans l'estomac, puis une partie (en 4 morceaux) qui commençait à migrer dans les intestins. Mais ils restaient reliés entre eux par quelques fibres textiles, son intestin était recroquevillé en accordéon.... Il a été sur le billard durant 3 heures! La véto m'a avoué qu'elle a faillit lâcher prise, car elle ne s'en sortait pas Ils essayaient de donner un tout petit peu à manger pour voir si ça passe, et je dois rappeler le soir....pffff (jeudi) Je rappelle, et là elle me dit qu'il a mangé de bon coeur, et que si je suis sérieuse, je peux le prendre pour la nuit, car il fallait vraiment le veiller! Bien sur je viens chercher mon bébé, c'est de moi dont il a besoin. j'ai veillé sur lui durant toute la nuit, mettant mon réveille toute les 2 heures. Nous sommes retourné hier, il n'avait toujours pas été à la selle, mais il mange un peu, il garde ses repas, et boit bien...... Et hier soir, VICTOIRE, il a fait sa grosse commission..... Il est sauvé! AUjourd'hui, il est moins bien, il a mal, il a du mal à se lever et se déplacer. Il a bien mangé, mais je vois dans ses yeux qu'il est apaisé.... oufffff Quelle frayeur tu m'as fait là mon Cadoc, j'ai bien faillit te perdre pour une connerie.... Que tu as choppé je ne sais où, car moi je n'ai pas ça à la maison..... Que je t'aime mon bébé, tu as tenu le coup, je suis fière de toi, on s'est battue tous les deux... Mais il a déjà fait le con!!!!! Hier il fallait absolument que j'aille à la pharmacie, je suis partie 3/4 d'heure. Je lui avais mis sa muselière, car il était obsédé par le pansement de sa patte (là ou il avait le cathé), je vous le donne en mille, en rentrant, plus de pansement à la patte! et bien sur, introuvable dans la maison, il a réussi à l'enlever, et le bouffer alors qu'il avait sa muselière...... Bien sur, je ne suis pas tranquille... il y avait de la gaz et un assez grand bout de bande adhésive..... Voilà les péripéties de la semaine, dont je me serais bien passé.... et lui avec! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Pauvre bébé..... bon aujourd'hui plus de muselière, car il n'a plus de bandage!!!! et puis celle du ventre ça va, à ma grande surprise il n'y touche pas, il est plus perturbé par son "zizi" tout rasé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Encore une chose, un grand merci à Sandrine, qui a rassuré les copains ici, et m'a beaucoup soutenue durant la soirée ou j'avais peur qu'il ne me quitte Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 de rien ma poulette !!! bah oui quelle frayeur ... pauvre p'tit père ... allez c'est du passer !!! compte sur Délhia pour lui faire la moral quand elle le verra ... elle s'est fait un sang d'encre pour son amoureux ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 quelle semaine !! le diagnostic a été long à poser ?? c'est pénible, quand ils mangent n'importe quoi. Je souhaite que tout aille pour le mieux maintenant, câlins à Cadoc et bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Et bien, quelle histoire : incroyable !!!!!!!! heureusement la fin est heureuse, mais vous l'avez échappé belle tous les deux et que de souffrances il a dû endurer ce pauvre Cadoc. Espérons que ce ne sera qu'un mauvais souvenir, mais je me demande quand même pourquoi certains boubous sont des vrais bouffe-tout et d'autres non. Bon courage à vous deux et un énorme câlin au beau Cadoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Chanelle-44 a écrit:........... Espérons que ce ne sera qu'un mauvais souvenir, mais je me demande quand même pourquoi certains boubous sont des vrais bouffe-tout et d'autres non. Bon courage à vous deux et un énorme câlin au beau Cadoc. Je me pose aussi la même question : Rouky (dont je ne sais rien de son passé mais il a des restes de dressage) ne touche à rien et Baya traine et depenaille tout ce qu'elle trouve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zabou0977 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Bonsoir Hélène J'espère que Cadoc va se remettre très très vite. Heureusement que tu connaissais les symptôme de l'occlusion, plus que ton véto apparement. Il a de la chance ton Cadoc de t'avoir pour môman. C'est vrai qu'ils sont pénibles à avaler tout ce qu'ils trouvent. Il faut que je surveille hyper, Sydney car tout ce qu'y lui passe sous la patoune est détruit et/ou englouti. Avec une préférence pour les chaussettes Grosse papouille à Cadoc et gros bisous à toi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sinnay95 0 Posté(e) le 26 septembre 2009 Pauvre boubounet !!!!!!!!!!! Je lui souhaite un bon rétablissement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathie01 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Tu ne m'avais pas dit pour la première morsure. Le connaissant, à ce moment là, il était clair qu'il y avait un vrai gros problème. Tu m'as bien fais angoisser aussi cette semaine, sans compter le nombre de fois où je me suis imaginée avec Dehlya dans la même situation ! On les aime tant nos boubous d'amour. D'ailleurs, ça fait pitié de le voir avec ses bandages tout pas bien... J'espère vraiment que cette fois c'est la bonne, que tout aille bien et que Cad arrête de bouffer tout et n'importe quoi ! C'est même pas bon une panosse, beurkkk !!! Tu lui fais un gros câlin pour moi et grosses léchouilles Dehlya Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 euhhhhhh là je reste perplexe par toute cette histoire… je vais faire l'avocat du diable mais j'hallucine complètement que vous ayez attendu autant de temps pour réagir????? un chien qui vomi autant on se doute bien que ce n'est pas normal???? pourquoi n'avoir pas de suite appelé le véto?D'autre part……………… votre véto? il sert a quoi si c'est vous qui posez le diagnostic? il lui fait une piqure et alors qu'on voit que le chien est encore pas bien il le renvois chez vous??? c'est dingue ça? vous devriez de suite en changer… car franchement en conscience professionnelle c'ets pas ce qu'on peut faire de meiux…et dernièrement……… moi je ne serais pas si sereine …… un chien qui vient de faire une occlusion avec une opération lourde et qui rebouffe un pansement…… j'aurai de suite retéléphoné au veto…… car à mon avis ça avoir du mal a passer tout ça……désolée pour mon énervement mais je me dis que ce chien a du souffrir pas mal après autant d'heures… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je n'ai pas laissé mon chien souffrir, certainement pas! J'ai fait ce qu'il fallait de suite, en me levant lundi matin, je n'ai pas eu le choix que d'attendre le midi, et j'avais appelé le véto le matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oh ben décidément So... je te rejoins là aussi ! je viens de découvrir cette histoire car je n'en savais rien mais il me semble à moi aussi que le véto n'a pas fait son travail ! de toute évidence, on n'a pas le même ... change de véto... renseigne-toi autour de toi ... moi je crois que j'aurais défoncé sa porte en plein milieu de la nuit !! dans le 44 on a la chance d'avoir l'école vétérinaire et c'est vrai que du coup les vétos du coin ont la pression car ils savent que les gens n'hésiteront pas à aller demander un deuxième avis là-bas ... c'est moins cher et les étudiants toujours prêts à faire plein d'examens ! je suppose que ça doit jouer... enfin je ne sais pas mais ... ce n'est pas parce qu'ils ont fait des années d'étude qu'ils ont la science infuse ; il faut écouter nos intuitions !! j'ai 3 enfants et je vous jure que bien des fois je me suis heurtée à de grands pontes qui croyaient tout savoir !! mais moi, la maman, je savais ce qui n'allait pas... et heureusement que je leur ai tenu tête, sinon une de mes filles ne serait plus là aujourd'hui. La prochaine fois Hélène, et j'espère qu'il n'y en aura plus jamais bien sûr !!! suis ton instinct !! car visiblement tu avais tout compris dès le départ ... pardon si je suis un peu virulente, je suis vraiment désolée pour Cadoc ; c'est terrible de voir souffrir un animal... surveille-le bien ! courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 un chien qui vient de faire une occlusion avec une opération lourde et qui rebouffe un pansement…… j'aurai de suite retéléphoné au veto…… Euhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh retéléphoné au véto ????????? ben pas moi ou tout du moins pas celui-là. Je serais allée en voir un mais dans certains cas le téléphone ça ne sert à rien, si c'est pour s'entendre dire : bon, attendons on verra bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Allez Hélène, restons positives ton beau Cadoc, il va s'en sortir, il lui faut du repos et surtout pas d'agitation et essaie de ne pas le laisser sans surveillance, car celui-là, c'est un sacré ''béni bouffe-tout''; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 il n'a pas souffert???? 24 h de vossiments… à cause d'un occlusion… désolée mais quand un chien a vomi toute la nuit pour moi c'est une urgence… et si en plus le veto vous l'a pas dit c'ets qu'il a définitement pas l'ame d'un veto… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 nicole quand je dis re-téléphoner c'ets pour agir et pas attendre que ça ressorte sans savoir si ça va ressortir… et un bon véto aurait demandé a revoir le chien !!!… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je ne suis partie qu'une demie heure, et j'avais mis sa muselière, je ne pouvais rien faire de plus je n'allais pas le prendre dans la voiture alors qu'il sort d'une op si lourde Je n'avais pas le choix, jamais je n'aurais imaginé qu'il aurait bouffé ce bandage Je suis profondément écoeurée et peinée de lire tout ça, j'ai tout fait pour que mon chien s'en sorte, je n'ai pas dormi durant une semaine pour le veiller et faire ce qu'il fallait. J'ai énormément souffert de tout ça, pour me faire traiter d'irresponsable derrière, franchement merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 ce que j'essaye de vous dire c'ets que là avec un pansement dans le ventre il ne faut pas rester a attendre que ça sorte……………………… sinon ça risque de recommencer……… :tetemur: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Hélène, personne ne te traite d'irresponsable, et je pense sincèrement que tu as fait tout ce que tu as pu, mais le problème vient de ton véto qui LUI ou ELLE n'a pas fait son boulot correctement et ça c'est grave. Car, c'est vrai que le pauvre Cadoc a dû en baver, non pas par ta faute, mais par la SIENNE et je trouve que ce n'est pas bien de la part d'un véto. Heureusement, l'issue est satisfaisante et si tu dois t'absenter de nouveau reste vigilante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 sô a écrit:ce que j'essaye de vous dire c'ets que là avec un pansement dans le ventre il ne faut pas rester a attendre que ça sorte……………………… sinon ça risque de recommencer……… :tetemur: je suis OK car son estomac et ses intestins sont ''à vif'' et il ne doit pas falloir les irriter davantage mais c'est peut être un tout petit bout qu'il a grignoté notre Caodc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 une petite précision…… une muselière on peut boire avec donc manger aussi… mais là n'ets pas le problème … y'a une urgence avant tout… si il a bouffé le pansement hier une bande longue et en plus tissée il faut absulment voir ou elle se trouve donc… je ne sais pas si ça peut se voir sur une radio mais appelé un veto !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Ok, je vais le faire. Ca ne se voit pas à la radio, car ce qu'il avait dans le ventre ne se voyait pas, il voyait juste l'occlusion, mais pas ce qu'il la provoquait. Pour le faite que ça a trainé, le véto m'a dit qu'il ne pensait pas à ça du tout, car il ne sentait rien à la palpation, pas de température. Après je ne suis pas véto, donc je ne sais pas, moi je leur ai fait confiance, parce que voilà je n'ai pas les connaissances ... bref... ce matin j'étais contente, je me suis levée tôt car je l'entendais, et j'avais peur qu'il soit mal, car hier il était pas top. En me levant, il est venu me voir, avec la queue qui remuait, j'en ai pleuré tellement j'étais heureuse de le voir ainsi, ça faisait une semaine qu'il ne m'avait pas regardé avec cette petite pointe de joie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Inutile de paniquer Hélène, tu connais ton boubou et tu sais lire dans son regard. C'est vrai qu'une petite vérification vaut mieux qu'une énorme opération..... alors surveille et au moindre signe, défonce la porte du véto. N'empêche que quand je lis toutes les bêtises que font certains boubous, qu'est ce que je suis contente que celles de mes deux lascars ne se limitent qu'à des petits trous dans le jardin. Trous, pour lesquels mon mari braille comme un ''cochon qu'on égorge''. Allez, une petite pointe d'humour pour te faire sourire un peu car tu dois en avoir bien besoin en ce moment..... je te souhaite un bon dimanche tout plein de papouilles avec ton Pépère....... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 une bande tissée peut se prendre encore ds les intestins… ils (les vetos) peuvent faire un lavement baryté éventuellement… mais bon il faut qu'il soit au courant car les intestins sont encore fragiles…… il vous dira mais même si ça le fait partir en diarhée lui donner de l'huile de parafine ou autre… Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Hélène... Tu es à cran après toutes ces émotions et ces nuits sans sommeil... Ne le prends pas mal... On essaye juste de te dire qu'il ne faut pas forcément...à l'avenir... prendre tout ce que dit le véto pour parole d'évangile... sois plus sure de toi ; tu sentais bien que ce n'était pas net...mais c'est normal ; tu t'es dit je ne suis pas véto ; c'est lui qui sait !! eh bien non ... tu verras avec les médecins, c'est pareil pour les enfants ; les mamans savent mieux qu'eux parfois... personne ne doute que tu as fait le maximum et que tu étais malade d'inquiétude et triste... on sait que tu l'aimes ton cadoc !! on est pareils !! c'est juste que l'expérience ...(pardon mais on est des vieilles !!!...) nous fait dire : "suis ton intuition " et remets en question les vétos quand tu doutes d'eux... allez courage !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 27 septembre 2009 Je suis d'accord avec tout ce qui ce dit, retournez chez le veto pour le pansement, car, çà pourrait être pire Il faut le prévenir vite (le veto), le chien va bien de nouveau, mais, il risque avec ce pansement, d'être à nouveau très mal Moi, perso, en sachant qu'il a ravalé un pansement, j'aurai tout de suite téléphoner et couru chez le veto quitte à attendre devant la porte ou allez chez un veto de garde N'attendez pas une journée de plus, même, si c'est dimanche, il y a des vetos de gardent le dimanche Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 T'inquiète pas les médecins je les connait. Je suis moi même gravement malade. Pour le pansement, je ne l'ai pas vu l'avaler, en rentrant il ne l'avait plus, mais je ne le retrouve pas donc je suppose qu'il l'a avalé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 sô a écrit:une bande tissée peut se prendre encore ds les intestins… ils (les vetos) peuvent faire un lavement baryté éventuellement… mais bon il faut qu'il soit au courant car les intestins sont encore fragiles…… il vous dira mais même si ça le fait partir en diarhée lui donner de l'huile de parafine ou autre… l'huile de parafine est utilisée pour lutter contre la constipation, non pour la diarhée ... a moins que la phrase etait mal formulée et que c'est ce que tu voulais dire ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oui allez hop !! vétérinaire de garde !!! qui sait ..tu vas peut-être en découvrir un de génial !! allez on veut plus te voir là pour le moment FILE CHEZ LE VETO !! et tiens nous au courant !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Ce que so dit c'est que ça risque de donner de la diharée, mais c'est pas grave si ce truc sort. Tu as encore les yeux dans le brouillard choupinette? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 t'inquiete ... je sais que tu as fait ce qu'il fallait pour lui ... tu as fais confiance au véto qui s'est planté ! qu'est-ce que tu en peu ... une gastrite fait aussi horriblement mal, tu n'as pas fait medecine pour savoir les differences de symptomes entre une occlusion & une gastrite ... le pire c'est que tu ne l'a meme pas vu manger cette serpillière alors comment voulait tu etre sure que ce soit ça ... le véto à palpé ton chien & n'a rien senti ... pour ce qui est du petit pansement ... c bien un mini bout de côton avec un sparadrap comme tu m'avais dit ? vu la taille du pansement comparés a la taille des selles ... il devrait être évacué ... suis quand meme le conseil des pro & demande au véto ... on ne sait jamais ... par contre si il bouffe celui de son bidou tire la sonnette d'alarme je vous fais plein de gros bisous à tout les 2 ... ps : oé je sors de mon lit ... meme pas déjeuner ... et je tombe déjà sur le cul ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Une bonne déripette, peut être, mais attention, ses intestins sont certainement bien irités après l'opération, il ne faudrait pas que ça lui esquinte davantage. Pas facile tout ça et si ça se trouve, ce grand nigaud, il l'a pas mangée sa bandelette, mais peut être juste cachée !!!!!!! Tiens, c'est mon côté optimiste qui ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 c'est clair chanelle ... la diarrhée est fort irritante ( plus qu'un bout de coton qui s'est mélangé aux croquettes ) ... pas bon pour les points de sutures !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Il a un médicament pour la diarrhée. Je dois en donner jusque demain..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 la bande de la patte n'a pas l'air d'un petit bout de gaze……… (d'ailleurs pourquoi lui a t'il mis un si gros pansement sur la patte?? il la charcuté ou quoi?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Hélène, qu'est ce qu'il a bouffé Cadoc, un tit bout de coton avec le sparadrap ou bien le pansement sur sa patte que l'on voit sur la photo, car ce n'est pas la même chose !!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
suzyperla 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 mais nan il a pas bouffé cette bande ^^ sinon elle serait déjà allée au véto ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Jeudi quand je l'ai récupérer il avait encore son cathé, donc il avait une bande collante qui entourait sa patte. (celle que l'on voit sur la photo) Quand nous sommes retourné vendredi, je lui ai dit qu'il bloquait sur cette bande et que j'avais peur qu'il ne la bouffe, et comme il allait mieux, le véto a enlevé le cathé, lui a refait un petit pansement. Mais avec tout ça, j'ai un doute, je ne sais plus dire ce qu'il avait vendredi. Pour moi un peu de gaz au point d'injection et de la bande collante d'un tour ou deux, mais je ne suis plus sûre.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard05 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Hélène, personne n'a dit que tu est irresponsable mais comme l'ont dit Sô et Chanelle, le problème c'est le véto ; c'est ce que j'avais sous entendu dans mon post en parlant du "diagnostic posé bien tard". Ne risques pas qu'il refasse un problème avec ce pansement, car je ne suis pas une spécialiste, mais vu ce que Cadoc a supporté la semaine dernière, il me semble qu'il doit être affaiblit et donc, en cas de nouveau risque d'occlusion, son corps pourrait moins bien réagir. Vois à aller chez le véto de garde et te souhaitant qu'il soit nettement plus compétant. Gros et courage, on te soutient ici, on ne te condamne pas, bien au contraire ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Chanelle-44 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Donc, si c'est seulement un tit bout de coton avec le tit pansement dessus, comme ce que nous avons lorsque nous avons une prise de sang, ce n'est, à mon avis, pas bien grave........il n'y a pas de risque d'enroulement de la bande autour des instestins ou qqe chose de ce genre. Je le répète, TOUT dépend de ce que ce coquin a croqué !!!!!!! mais personnellement je ne paniquerai pas si c'est un tout petit sparadrap et coton. D'ailleurs, ce doit déjà être bien digéré tout ça et sûrement rejeté en bonne et due forme....... Courage nous sommes TOUTES avec toi et ton Nours. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubous71 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Et bien quelle histoire Hélène!Pour la muselière, à la place du peux lui mettre une collerette autour de la tête, ça fait un peu entonnoir ou antenne parabolique, mais ils s'y habituent bien aussi et ça les empêchent de vouloir s'acharner sur leurs bandages ou autres extérieurs....et plein de papouilles à Cadoc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Salut Isa, Pour la collerette, je connais, c'est rien que sa troisième opération en 2 ans, que subit mon gros.. Pour sa hernie, il m'en a explosé 2, pour sa castration j'ai du en acheter 5, on avait même testé la bouée, qu'il a réussi à exploser aussi! Là il est calme encore pour le moment, mais on enlève ses fils que le 8 octobre. Le véto ne m'avait parlé de rien, et j'avoue que j'étais tellement sonné, entre la semaine que l'on avait passé, et moi mes douleurs qui revenaient puissance 10, je n'ai pas pensé lui demander Donc en rentrant jeudi, j'avais mis sa muselière, et il avait été sage, je lui enlevait quand il dormait, et quand je voyais que cette bande le titillait, je la lui remettait. Bon par chance la grosse bande du bidon, il n'y touche pas, il lèche sa patte rasée, et son zizi rasé aussi! Tant que c'est ça son obsession c'est pas bien méchant. Le pire dans tout ça, c'est que ce truc qu'il a bouffé date sur de plus de 6 mois! Ca fait 6 mois que l'on n'a pas bougé de la maison, sauf pour les promenades quotidienne ( où là si il avait bouffé quelque chose, je l'aurais vu) et encore si ça fait pas plus longtemps que ça! La véto m'a dit qu'elle avait déjà opérée un labrador qui avait bouffé une balle de golf, et quand ses maitres ont vu l'objet du délit, en y réfléchissant, ça faisait 6 ans que c'était dans son estomac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oui ça arrive très souvent…… tant que l'objet est dans l'estomac il va provoqué des maux de ventre ou rien du tout… c'est quand il décide e passer dans les intestins que ça se complique ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Oui voilà, c'est ce qu'il s'est passé aussi pour Cad..... pffff quelle merde, mais pourquoi mange-t-il toutes ces cochonneries? Depuis qu'il est bébé il fait ça, et encore heureusement que je suis à moitié maniaque, et qu'il n'y a pas d'enfants encore à la maison. Rien ne traine, par contre dehors je ne peux pas tout contrôler, même si c'est propre également. Parfois les gens jettent des trucs par la fenêtre de leur voiture, et l'on n'est pas à l'abri d'un objet intrus dans le jardin Moi je vais plus vivre avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vava49 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Moi je pense que tu as fait de ton mieux mais c'est ton véto qui à trop laisser traîner les choses, il aurait dû le prendre en observation dès le mardi soir car un chien qui vomi c'est un chien qui se déshydrate aussi et ça c'est pas bon du tout.Enfin bon l'essentiel est que Cadoc s'en soit sorti, par contre essai de voir pour son pansement je crois pas que se soit très bon qu'il est mangé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Tu sais le mardi quand nous y sommes retournés, il allait mieux (il n'avait plus vomi depuis mardi matin 4h), il a commencé à vomir de nouveau le soir tard (22 h passé). Je n'en veut pas aux vétos, ils ont fait ce qu'ils pouvaient, quand je suis retourné le mercredi pour leur dire qu'il avait de nouveau vomi toute la nuit, ils l'ont gardé et fait la radio et les exams bio pour voir si il ne s'était pas empoisonné. Merci à toi, bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fly.sylvie 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 oui je crois que tu aurais de bonnes raisons de ne pas etre contente de ta véto .... c'est surtout ça qui nous fait raler... et c'est vrai que c'est pas facile de leur tenir tête... on a pas ou peu d'arguments et tu étais affaiblie visiblement. allez, c'est passé ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
charcook 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 tu as vraiment passé une mauvaise semaine et parfois certains avis même bien intentionnés sont difficiles à gober.Pour moi tu as fait le maximum et la véto n'a pas vu tout de suite le problème mais çà leur arrive à tous un jour de se tromper.Le principal c'est que ton chien s'en remette le plus vite possible, si cela pouvait lui servir de leçon? mais çà m'étonnerait,allez bon courage et des caresses à cadoc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ChrisAdriEole 0 Posté(e) le 27 septembre 2009 Ben ben quelle histoire et quelles réponses...! Moi j'ai vécu la "même" chose avec Eole pour sa 2ème occlusion, la véto a pensé à une gastro car elle ne sentait rien à la palpation et qu'il avait de la température (ce n'est pas un symptôme d'occlusion pour elle) mais j'étais persuadée de l'occlusion dès le départ et ça n'a pas loupé... Elle a senti quelquechose que 2 jours plus tard et ne sachant pas si c'était un objet ou une selle dure à cause du médoc, elle a donné un laxatif qui a permis à la balle de sortir finalement toute seule! Mais bon le problème c'est que maintenant dès qu'il va vomir je vais paniquer et penser tout de suite à ça! En tout cas tu as du vraiment vivre un début de semaine abominable et tu dois être bien soulagée maintenant... Repose toi bien et souffle. Moi aussi j'étais trop émue quand je l'ai revu faire la fête avec son regard normal, ils changent trop de comportement quand ils sont mal, ça fait vraiment mal au coeur. Alors c'est clair que c'est plus une vie si l'on doit être constamment sur leur dos ou tout planquer intérieur comme extérieur, moi je fais juste attention, j'essaie de ne pas trop me prendre la tête ; c'est comme ça, comme me le disait je ne sais plus qui sur ce forum, on fait le maximum pour eux malgré tout! Gros bisous à vous 2 en espérant que l'histoire du pansement n'en soit finalement pas une! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hélène23 0 Posté(e) le 28 septembre 2009 Merci beaucoup Chris pour ton message! Je vais t'avouer, que si Eole n'avait pas fait le foufou avec cette histoire, jamais je n'aurais pu penser à ça. Et je suis contente de voir que tu confirme que mes vétos sont des gens très bien! Enfin moi ça je n'en doutais pas! Ce matin, il était encore plus joyeux qu'hier, et le temps que j'aille aux toilettes, il a grimpé dans ma chambre, je ne l'ai pas entendu, et je l'ai retrouvé allongé sur mon lit, donc je penses qu'il va mieux le coquin!!! Enfin là il ronfle déjà, mais c'est normal, il lui faut du temps A suivre..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites