Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
philisa

Votre bouvier a t-il déjà croqué le pare choc de votre auto?

Messages recommandés

Bonjour,
Disco 15 mois, qui dort dans le garage depuis tout petit, n'a jamais touché à la twingo de mon fils.
Hier matin, il a croqué le pare choc arrière de la prius de mon mari (garée dans l'allée du jardin), on voit franchement les traces des crocs qui ont transpercé le pare choc. Il a reçu une belle volée par mon mari qui avait franchement envie de le tuer...
Après discussion hier soir, mon mari étant plutôt favorable pour s'en séparer à 2 voix contre 4, la solution la moins onéreuse serait de partager par un grillage le jardin en deux avec la pose d'un portillon pour passer la tondeuse (300 euros environ quand même ! vu la nécessité du portillon) et en espérant qu'il ne saute pas 1.50 m ! Il est déjà passé par dessus le portail qui fait d'un côté 1.25 m donc maintenant on ne le laisse plus seul dans le jardin mais enfermé dans le garage quand il est seul.
Il est grand, costaud, pesait 47 kg il y a 2 mois, obéissant avec mon mari et mon fils ainé, plus rebelle avec moi, nos filles et notre plus jeune fils.
Personnellement, j'ai vraiment tout essayé mais certains matins, il est tellement galère (quand mon mari et mon fils ne sont pas là) que je lui mets quelque temps une muselière en nylon et du coup, il souffle, se couche et redevient tout calme.
Tous nos vitres de porte-fenêtres sont rayées, tous les paillassons mangés, la (vieille) table de jardin grignotée, un morceau de bain de soleil grignoté également. Il mange toujours les cailloux etc et il faut toujours faire attention de ne rien laisser trainer car il avale toujours n'importe quoi socquettes etc... et j'en oublie sûrement.
Il va depuis un an à l'éducation, est obéissant mais très très gourmand.
Voilà
Donc devez-vous protéger votre voiture de votre bouvier ? où est-il "l'oiseau rare" ?
Nous allons aller nous renseigner auprès de notre assurance maison mais je crains que ce ne soit pris en charge vu qu'il s'agit de notre chien ?
Je pensais que le fait qu'il soit un mâle faisait qu'il soit plus dur de caractère mais je vois sur un post récent qu'une jeune femelle bouvier pose aussi des soucis à sa maitresse.
Un bouvier peut-il sauter 1.50 m et à quel âge arrête t-il ses bêtises s'il les arrête ?
de vos réponses et de vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu...

alors non non et non !!!!!
::rale::
moi la volée c'est à ton mari que je la donne par l'intermédiaire du net !!!!!!!

on ne frappe un chien !!
jamais !! sous aucun prétexte !!
tu dis qu'il était favorable pour s'en séparer !! de quoi ? de la voiture ?
TON CHIEN A 15 MOIS... c'est un ado...
il s'ennuie tout seul dans le garage !!
et si il bouffe tout dans le jardin , c'est pour la même raison !!
un bouvier bernois supporte mal la solitude
tu dis qu'il est galère ...
c'est à dire ?
collant c'est ça ?
c'est normal c'est un boubou : il veut qu'on s'occupe de lui .
désolée mais le problème ne vient pas de lui ...
est ce que tu le sors en promenade tous les jours ?
est ce que tu vas à l'éducation avec lui ?
on veut bien aider ...
mais taper non !! pas d'accord ...
et je confirme qu ton boubou pourra bien sauter 1 m 50 s'il se fait suer dans son jardin !
c'est pour tout le monde pareil ; nos pans de mur sont abîmés, les meubles aussi, les vitres rayées et sales.. et il y a des poils partout !! c'est le prix à payer pour avoir le privilège de vivre avec un boubou !!
oui , ça se mérite !!
c'est pourquoi nous mettons toujours en garde les futurs acquérreurs de boubous ... ce n'est pas un yorkshire ni un caniche ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée mais déjà si nous avons pris un chien c'est parce que j'ai pris un mi temps à mon boulot. Egalement, il n'est pratiquement jamais seul toujours auprès de nous. Nous avons 4 enfants, l'ainé cherche du travail et est toujours à la maison. Il va à l'éducation et mon fils ou moi -meme l'emmenons souvent en ballade. Pratiquement tous les jours l'un de nous joue avec lui avec son kong le seul jouet qui lui résiste !
S'il va dans le jardin, c'est qu'il le demande, je ne vais quand même pas l'accompagner au cas où il s'ennnuyerait !!!!!!!!!
Il ne faut quand même pas exagérer quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi mais j'ai du mal à admettre qu'on veuille se séparer de son chien parce qu'il a abimé la voiture !!

c'est comme ça... ça me fait bondir !!
si ça se passe comme tu le dis alors pas de problème... mais je te confirme que c'est normal : c'est un ado de 15 mois ; ça passera !!
si tu savais les trous dans le jardin, les vitres cassées (parce que rentré en courant du fond du jardin !) les affaires machouillées (livres, montre, télécommande...)
il faut tenir bon : ça passera !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci d'avoir changé de ton car ton post m'a fait plus que bondir aussi !!
C mon mari qui envisageait de s'en séparer et surement pas moi
J'estime qu'on doit assumer et faire avec.
Mais je trouve juste curieux qu'il puisse bouffer un pare choc !
Pour info on était 4 présents à la maison hier matin, il faisait beau et Disco pouvait entrer et sortir comme il le voulait ! donc pour moi ce n'est pas de l'ennui et justement je me demandais si qq'un avait connu la même chose Car entre une télécommande (qu'il a aussi mangé chez nous) et un pare choc d'environ 600 à 700 euros de réparation il y a de la marge !!
Et si mon mari lui a bien fait comprendre qu'il a fait une connerie, il ne l'a pas handicapé, ce n'est pas un malade mental !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être que ton boubou a tout simplement senti une bête qui a pu passer par là.
Cela nous est arrivé il y a plus de 15 ans avec une type labrador, et l'aile de la voiture n'était pas belle à voir. Certains ont eu dû mal à croire que c'était un chien qui avait fait ça. Comme elle était chasseuse, et attrapait pas mal de souris et rat ?..... On suppose que.....
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disco n'est pas un oiseau rare !!! ici aussi le parc choc a eu droit au coup de dents, il nous l'a fait une seule fois, des "caches" des roues du quad aussi y ont eu droit, bref on ne peut tout énumérer, la période des 15 mois en effet est trés dure Aujourd'hui c'est vrai qu'il s'est calmé (il a 2 ans). Mais ils ne sont pas tous comme ça ! heureusement ! il existe aussi des boubous hyper sage qui ne toucheront jamais à rien (ma première boubounette).

Après pourquoi est-ce qu'il saute le portail ? il est fugueur ?

Pourquoi tu lui mets la muselière, tu veux quoi par "il est tellement galère" ?

Il a peut-être besoin de se défouler, le promenez-vous tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui me fait peur dans ton récit, c'est que ce boubou rencontre un problème d'acceptation au sein du couple maintenant que la voiture de ton mari a été mal menée... oui, car sur le forum, nous avons eu plusieurs exemples où la Madame a dû finir par céder et faire adopter le loulou tu dis qu'il va à l'éducation mais ce serait peut être utile qu'un éducateur canin puisse venir à domicile voir ce qui cloche ; à la Bouboufiesta de mai dernier, un éducateur est venu expliquer le comportement et le langage canin et il disait souhaiter rencontrer la famille, car je vais peut être te faire réagir, mais il disait "soigner" le maitre et ensuite le chien...
Mes trois bouviers sont donc des images, même la speed Baya , car ils n'ont jamais touché aux véhicules... mais ne restent pas souvent seuls dans une pièce, ils sont sctochés à nous... courage pour la suite mais si c'est l'adolescence, tu en as encore pour quelques mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hé bé ... courage ça va passer ... Délhia aussi saute des clotures d'1m20 ( pour me rejoindre ) par contre elle n'a pas mangée la voiture ... il y a juste cette fois ou elle été tellement heureuse d'aller promener qu'elle a voulue sauter dans le coffre alors que celui-ci etait encore fermé ... boummmm
allez c'etait juste pour detendre l'atmosphere ...
on m'a souvent dit que les boubou etaient des éponges ... c'est vrai ... Délhia chouinais sans cesse ... avec les debuts difficiles que nous avons eue je n'etais pas sure de pouvoir la garder ... ---> c'etait la raison de ses pleurs incessants. aujourd'hui je trouve des solution, je sais maintenant qu'elle à une dysplasie et il est plus que jamais hors de question que je me sépare de ma fifille ... resultat : Délhia ne chouine plus ...
tout ça pour dire que ... ok votre famille est fachée epuisée des betises de boubou, mais plus vous le vivrez mal et remettez son avenir en question, plus il sera " chiant " car il ressent tout sur tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à maître heureux, chiens heureux.

Quoique,

nous avons à la maison, un spécimen X patou de 5 mois 1/2, et je ne veux pas vous montrer l'état de mes murs, ni de mes fenêtres ... c'est apocalyptique ... et il ne s'est pas encore attaqué aux voitures, mais çà peut arriver ... je m'attends à tout.
enfin, nous n'allons pas nous en séparer pour autant, çà ne nous traverserait même pas l'esprit. Quant à le secouer, et bien comme nous ne le prenons jamais sur le fait, il a droit juste à une remontrance ... et puis, voilà
Par contre, étant petit, je l'ai tout de suite mis au pas, pour pouvoir le maîtriser par la suite ... et de ce côté là, no problémo, il est nickel et pour moi, c'est tout ce qui compte, ... il fait des conneries, mais c'est un chien avec un super bon fond, équilibré ... mais il peut pas s'empêcher de faire des conneries. Et comme ce ne sont pas que des bêtises de chiot, je pense que j'en ai pris pour toute sa vie, que j'espère la plus longue possible ... il faut se faire une raison.

Je crois qu'il y a aussi des chiens comme çà, il ne faut pas aussi penser que nous sommes responsables de tout. Tenter d'éviter qu'ils mettent en danger, c'est déjà important. Ermès détruit, mais ne mange rien.
Attention, à votre boubou, c'est courant, qu'ils avalent tout et n'importe quoi, ce qu'il les amène souvent sur la table d'opération.

juste un mot sur mes boubous, je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre avec eux, juste quelques slips et chaussettes avalés ... et puis, plus rien du jour au lendemain .. c'est ce qu'on appelle l'adolescence boubounesque.

çà peut très bien se passer ainsi pour votre chien, donc Keep Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Bernard aucune inquiétude ! pas du tout de problème de couple pour un chien !!! on a eu des soucis bien plus sérieux qu'on a très bien géré à 2 !!!
Sur le coup mon mari était énervé mais ça se comprend car il n'y avait pas de raison qu'il se mette à bouffer la voiture garée dans l'allée. Il n'était pas seul. On était 4 à la maison, il faisait beau et pouvait rentrer qd il voulait.

Là on va couper le jardin en deux en cloturant pour éviter la récidive.
Pour le portail, il ne l'a sauté qu'une seule fois, car au début quand je m'absentais, je pensais que c'était mieux pour lui de rester dans le jardin que dans le garage. Il a voulu me suivre ce jour là et depuis je le laisse au garage pour ne pas qu'il risque de se faire écraser ou se perdre.
Il ne saute jamais le portail si l'on est dans la maison, il demande à rentrer tout simplement.

Personnellement c moi qui hésitait pour prendre un grand chien et je me suis bien informée avant sur le caractère des bouviers. Je ne savais pas qu'ado il continuait à manger tout - quoique moins que plus jeune mais je ne laisse rien trainer, car il chope encore bien une socquette ou un mouchoir s'il le peut- et surtout je ne savais pas qu'il pouvait lui passer par la tête de croquer la voiture !

Je dis qu'il est galère parfois le matin quand il ne veut pas m'écouter moi ou mes filles (mais jamais son maitre ni mon fils ainé). Il veut faire son mâle surement. Mais je n'ai pas du tout peur de lui.
Donc certains matins, quand il vient sans cesse essayer de bouffer mes claquettes (dès que son maitre est parti), vient coller son museau sur la table qd on déjeune sans vouloir aller au tapis comme qd mon mari est là etc et que dès que je le mets au tapis, qu'il ne reste pas, se rebiffe en grognant (ce qu'il ne fait jamais avec les hommes de la maison) après plusieurs tentatives s'il se rebelle je le mets qq minutes au garage, ou essaie de lui changer les idées. S'il continue 10 minutes de muselière ne lui font pas de mal et le calme direct.

Par contre pour répondre à je ne sais plus qui, qu'il soit collant (ce qu'il est) ne me dérange pas du tout et quand il vient se coucher gentiment sur mes pieds ou juste à côté de moi et il a droit à plein de papouilles !
Ce que je ne veux pas c qu'il veuille faire son chef par moments.

Donc espérons qu'une fois l'adolescence passée il sera plus sage !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philisa a écrit:

Personnellement c moi qui hésitait pour prendre un grand chien et je me suis bien informée avant sur le caractère des bouviers. Je ne savais pas qu'ado il continuait à manger tout - quoique moins que plus jeune mais je ne laisse rien trainer, car il chope encore bien une socquette ou un mouchoir s'il le peut- et surtout je ne savais pas qu'il pouvait lui passer par la tête de croquer la voiture !


Tu sais tu aurais pris une autre race, cela aurait pu aussi arriver... j'ai vu une voiture dont les pare-chocs avant et arrière étaient mordus de long en large par des beaucerons


Je dis qu'il est galère parfois le matin quand il ne veut pas m'écouter moi ou mes filles (mais jamais son maitre ni mon fils ainé). Il veut faire son mâle surement. Mais je n'ai pas du tout peur de lui.
Donc certains matins, quand il vient sans cesse essayer de bouffer mes claquettes (dès que son maitre est parti), vient coller son museau sur la table qd on déjeune sans vouloir aller au tapis comme qd mon mari est là etc et que dès que je le mets au tapis, qu'il ne reste pas, se rebiffe en grognant (ce qu'il ne fait jamais avec les hommes de la maison) après plusieurs tentatives s'il se rebelle je le mets qq minutes au garage, ou essaie de lui changer les idées. S'il continue 10 minutes de muselière ne lui font pas de mal et le calme direct.[/quote]

Là le souci c'est qu'il ose se rebiffer en grognant, a mon avis il y a vraiment un pb de dominance, je ne pense pas que ça passera avec l'âge.
Vous souhaitez faire des expos avec lui ? sinon pourquoi pas le castrer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, je suis d'accord avec Kristel, le fait qu'il se rebiffe en grognant est inacceptable. Un chien n'a pas à grogner après son maître, ni après qui que ce soit, sauf en cas de "légitime défense".

je vais en choquer plus d'un, mais pour moi, c'est direct la raclée dans ces cas-là (raclée = valdingage à 3 mètres, pas évident quand ils font 60 kgs) ... çà ne m'est jamais arrivée car j'ai toujours fait en sorte de les maîtriser très jeune et d'avoir l'autorité suffisante pour ne pas en arriver là. Et lorsque mon premier bernois montrait des vélléités de dominance (genre me marcher sur les pieds parce que la gamelle arrivait en retard, ou m'aboyer après parce que j'avais osé sortir sans lui ... et même castré, il le faisait), je n'hésitais pas à foncer dessus comme l'aurait fait un autre chien (ouais, c'était assez comique, surtout que son comportement me mettait hors de moi, mais çà marchait et je reprenais la main).


mais comme je l'ai dit ailleurs pas de copier/coller. Je ne connais pas votre chien, et je ne connais surtout pas la relation que vous avez avec votre chien.

Sincèrement, je pense que vous devriez faire venir un comportementaliste chez vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Il faut absolument que ton chien prenne sa place de chien avec toi et ta fille
Si je comprend bien, il respecte les hommes de la maison et pas vous ? ce n'est pas normal du tout et moi je commencerais par là !!
La solution de le museler pour qu'il se calme ne me semble pas la meilleure ! et puis machouiller les chaussures ou les vêtements, ils le font quand ils sont bébés ! avec un bon non, il aurait dû comprendre depuis longtemps qu'il ne faut pas le faire !!

Vous allez en club canin ??
Si oui le mieux est que tu fasse quelques leçons avec ton chien ainsi que ta fille afin qu'il comprenne que vous êtes "au-dessus de lui"
ou alors si vous allez pas en club, faites venir un comportementaliste afin qu'il évalue le pbs et puisse vous guider

Pour les bêtises ! j'ai pas de solution miracle
Aïka et Angie font des trous dans le jardin, la maison est pleine de poils et les vitres sales ! ben pour moi ce n'est pas bien grave de passer l'aspi ou le balai et de nettoyer les vitres !!
Quand Angie est arrivée à la maison suite à son adoption, elle m'a bien déchirer des magasines et pris du linge propre et repassé sur la table ! mais ça n'a pas duré longtemps ! juste le temps qu'elle comprenne les règles de la maison et qu'elle est posée ses valises à la maison

Bon courage et il faut pas lacher ! et surtout que ton chien retrouve sa place chez vous !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une certaine ressemblance avec ma Déesse. (19 mois)

au niveau des bêtises, chaussettes, chaussures, télécommandes, dvd, station méteo, plantes, tout y passe et encore maintenant, d'ailleurs c'est un mal pour un bien car dans les pièces où elle a accès, c'est nickel , rien qui traîne , les portes et les placards sont fermés avec des targettes car elle les ouvre tous, et déchicte tout ce qu'il y a dedans (l'hiver dernier: tous nos manteaux!!! j'ai cru que j'allais la massacrer)

elle arrive encore parfois à attraper des chaussettes ou des chaussures ou autre quand la barrière de la cuisine reste malencontreusement ouverte et que ça traîne juste devant ses yeux , c'est trop tentant et personne ne regarde

nous sommes en location, et j'aurais quelques frais qu'en je partirais car les murs en tapisserie blancs, ne sont plus du tout blancs et la tapisserie est pleine de griffures

la voiture et le quad, elle n'y a pas accès , mais sinon je ne serais pas étonnée qu'elle y touche, nous on a cloisonner le garage , comme ça elle a accès à un bout, lorqu'on s'absente dans la journée, en hiver , sinon c'est la maison , en été

le jardin, on a été obligé de rajouter du grillage , pour augmenter la hauteur

pour ce qui est de son caractère , ressemblance également, elle écoute très bien mon mari, et moi et les enfants c'est autre chose

la solution ? c'est dur............
moi , je ne me décourage pas et j'essaye de rester ferme, c'est moi qui fait l'éducation avec elle et l'agility qui est plus dans l'échange et le jeu, elle évolue mieux en éducation par l'intermédiaire de l'agility et toujours des récompenses

au début aussi elle a commençée à vouloir faire sa loi, quand on se levait le matin, et surtout au moment du petit déjeuner (mon mari n'est pas là)
elle essaye toujours, on ne peut rien laisser sur la table, alors pendant un moment, je n'ai pas déjeuner car j'exigeais qu'elle soit au panier mais comme elle écoute pas, j'etais sans arrêt debout, à la faire reculer jusqu'au panier, et j'ai beaucoup travailler à la récompense, maintenant elle va panier plus facilement et pendant le petit déjeuner, elle se couche près de ma fille (il y a plus de miettes) , si elle déborde de trop , elle doit aller au panier, donc finalement elle se calme
parfois elle ne se calme pas donc c'est soit dehors (mais elle raye la vitre) ou c'est le fabuleux et merveilleux kong où je mets deux petits os de peau pliés en deux, un à l'endroit et un à l'envers (c'est ce qui dure le plus) et le temps qu'elle s'occupe avec ça, on a finit le repas

quand mes enfants sont seuls à la maison au moment du repas ,ils sont obligés de manger dans la cuisine , derrière la barrière sinon elle mange avec eux, dans leur assiette tout n'est encore pas gagné......

mais je crois bien qu'on va y arriver , depuis quelques mois , on voit une évolution , c'est long mais ça vaut le coup
et il faut être regulier, dès qu'on lache un peu de mou, ça s'en ressent, je travaille d'éducation à chaque balade, je "triche " bien sûr, ma banane est pleine de friandise, des morceaux de fromage !!!!!!!!!! c'est beaucoup plus productif que les croquettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh, bien, Morgane, RESPECT !!!!

Vous vous investissez à 100 % pour votre bouboune, et c'est très courageux.

Le renforcement positif, c'est évidemment une très bonne solution, et un choix tout à votre honneur. Mais parfois, montrer que nous sommes le maître, dans les situations où il y a dominance, c'est malheureusement inévitable, et çà passe par l'autorité, la fermeté.

et c'est vrai, ne jamais rien lâcher ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas une professionnelle mais, et sans porter de jugement, je me permets d'insister : il faut faire venir un comportementaliste et comme le dit Isa, que le chien reprenne sa place... ça va soulager tout le monde, car votre vie devient invivable
Mes trois "anges" ne font que manger nos pantoufles quand ils peuvent les piquer... c'est Baya qui a montrer ce genre d'amusement à Traboule et maintenant Rouky s'y met (mais rarement car c'est le moins canaille)... par contre, je contrôle Baya sans cesse car elle essaie toujours de transgresser les règles.. Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon avis...

Désolée d'avoir peut-être été trop directe au départ ...
Mais je pressentais que ça ne tournait pas rond !!
On sentait dans les propos comme un gros ras le bol du chien, et un peu comme s'il était seul responsable...
Vous traversez une période difficile avec lui mais tout peut rentrer dans l'ordre rapidement en contactant un comportementaliste.
De toute évidence il y a un problème de positionnement dans la meute (oui la famille forme avec le chien une sorte de meute) ; je crains que ce problème n'empire et ne se termine par une morsure...
Personne ne juge personne ici ; on veut juste vous aider à profiter de votre chien...
Mais il faut de votre côté savoir entendre ce qui ne va pas ; seul un comportementaliste pourra vous aider car il sera sur place, et verra tout de suite quels "signaux" vous envoyez au chien (par votre attitude, etc...) qui sont mal perçus par lui.
Mais le chien n'est pas "méchant" : il réagit à une situation donnée en fonction de codes qui sont propres à son espèce ... Nous autres humains devons faire l'effort de les "décoder"... car nous sommes, a priori, plus intelligents qu'eux !!
Et... Solaire... je voulais juste préciser qu'il y a "râclée" et ... "râclée" ; frapper un chien comme on frapperait un humain pourrait bien se retourner contre nous !!! par contre je suis d'accord... l'envoyer bouler à 15 mètres, c'est un comportement canin !! Mais il faut déjà une certaine expérience du langage canin pour s'y risquer...
Dans le cas de Philisa, ce n'est pas par la force, à mon avis, qu'il va falloir travailler... Il y a, au quotidien, dans leur maison, des gestes ou des actions qui ne sont pas claires pour le chien qui visiblement, ne sait pas où se positionner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fly.sylvie a écrit:
Et... Solaire... je voulais juste préciser qu'il y a "râclée" et ... "râclée" ; frapper un chien comme on frapperait un humain pourrait bien se retourner contre nous !!! par contre je suis d'accord... l'envoyer bouler à 15 mètres, c'est un comportement canin !! Mais il faut déjà une certaine expérience du langage canin pour s'y risquer...
.


tout à fait d'accord, j'ai dit surtout pas de copier/coller.
et ne jamais frapper un chien comme on frapperait un humain.
et je ne vois aussi que la solution du comportementaliste canin, et un qui soit compétent, ce n'est pas toujours le cas.
peut être que des membres du forum habitant dans votre région pourrait vous conseiller une bonne adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya c'est sûr un pb d'autorité si il écoute le fils et le mari, tu dois toi te remettre en question et être ferme, moi je dis toujours que jeune il faut être dur avec eux et après c'est le bonheur toute la vie... c'est pas ne pas les aimer que de les mettre au parfum tout de suite, moi je sais tout le monde me le dit, je suis dure avec mes chiennes... oui mais... en attendant je n'ai jamais de laisse quand je me balade, je n'ai jamais eu un coup de patte sur les vitres ni même un museau qui salit la vitre... ici c'est chloé ma fille de 2 ans et demi qui me salit les vitres !! mort de rire
non sérieux à tous vous lire on dirait des monstres qui empoisonnent la vie, stop faut les arrêter avant que la vie devienne trop dur !
l'éducation c'est ce qu'il y a de plus important et plus tot c'est fait et plus vite on est tranquille, un chien qui fait des conneries même en présence de son maitre c'est un chien qui réclame qu'on s'occupe de lui !
alors c'est bien qu'il ne soit que très peu seul mais il faut aussi décider du temps qu'on passe avec son chien : je m'explique être là c'est pas suffisant ils ont besoin qu'on partage quelque chose avec eux, comme ça le temps passé ensemble est vraiment agréable pour le chien et il acceptera plus facilement de rester dans son coin même si on est présent sans faire de connerie pour se faire remarquer...
je te conseille d'aller toi au club canin avec lui et toi de l'éduquer car je pense que tu 'es pas assez ferme avec lui et lui le sait très bien il le sente.
moi qui suis monitrice d'éducation canine j'ai appris à me faire respecter des chiens pas pour mon gabarit car ils pourraient tous me fouttre par terre mais par le ton, de ma voix et mes attitudes vis à vis d'eux et plus besoin de lever la main sur le chien une fois qu'il a tout compris la voix suffit !
en revanche jeune je ne suis pas contre leur fouttre des tartes de temps en temps mais pas pour rien et il faut qu'elle soit jsutifiée et tombe au bon moment...
pas facile d'éduquer son chien et un male encore plus je crois...
courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, c'est drôle Célia. :bizz:

je n'avais pas osé parler de toi, sans ton accord ... et pourtant, j'ai pensé à toi quand j'ai lu ce témoignage, et ces témoignages.

tu es exemplaire dans l'éducation de tes chiens. Tu es autoritaire et juste ... et je ne peux que te donner raison sur toute la ligne.

un chien, çà doit être du plaisir, pas un boulet.

Mais, je t'assure, qu'il en est des chiens, comme des gens, il y des cas à part.

Ermès, oui, je parle de toi !!!!

par contre, Ermès ne fugue pas lorsque le portail est ouvert, ne nous saute pas dessus, obéit au doigt et à l'oeil, il est un chien adorable, super gentil.
pour moi, c'est l'essentiel.

sauf que j'ai des billets de 10 euros bouffés (il avait été cherché mon portefeuille dans mon sac), qu'il a recraché des médocs (trop amers, ouf !!!) choppés sur la table hier, qu'il m'a mangé un mètre de brioche bressane piquée sur la table avant hier, lappé la pâte à crêpe debout sur la cuisinière la semaine dernière. Et j'en passe et des meilleures ... Quand il peut en faire une, il l'a fait.

Ermès, je t'aime et je t'adore ... malgré tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solaire...
ils sont suisses !!
ma cookie avait piqué le porte monnaie de ma fille, ouvert la fermeture éclair avec les dents sans rien casser (je l'ai vue faire par la suite...), et fait tomber toutes les pièces dans le trou qu'elle avait creusé dans le jardin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos conseils
Disco a bientôt son vaccin et j'avais bien l'intention déjà de prendre un rv avec le véto comportementaliste du cabinet avant même qu'il ne croque le pare choc. Il est effectivement hors de question qu'il cherche à prendre la 3ème place sur nous 7 (lui compris).
Pour l'éducation c moi seule qui l'a fait maintenant depuis plusieurs mois puisque phil n'a pas de pb avec disco. Ma fille de 17 ans qui a un caractère très doux l'a fait aussi, ça l'a aidée mais les techniques données style grand coup de genou dans le poitrail s'il veut sauter sur elle ne marchaient pas forcément. Disco je pense marche plus sur le positif récompense biscuits, gruyère qd il a bien fait il adore... car c un grand goinfre.
Mais il ne saute plus sur nous maintenant qd on rentre, y a du mieux heureusement.
Mon autre fille de 15 ans qui a un caractère plus trempé arrivait à mieux se faire écouter mais là je pense qu'il est effectivement dans une passe ado donc avec des crises de temps en temps (mais pas non plus tous les jours) et vu qu'il a les babines pendantes donc baveuses, ses approches ne sont pas très appréciées sur leurs vêtements des filles... personnellement qd je suis à la maison je mets un jean qui ne craint pas. Il ne cherche plus à "croquer" chaque arrivant non plus, il y a toujours un grand drap par terre pour lui essuyer les pattes qd il rentre et souvent il le prend dans la gueule pour venir nous dire bonjour
J'envisage de faire l'obéissance avec lui car depuis un an on fait souvent la même chose à l'éducation et quand il y a trop de chiens pour un éducateur (15 samedi dernier) les chiens sont tous énervés et ça n'apporte pas grand chose.
L'agility je trouve qu'il est trop costaud et je voudrais pas lui abimer les articulations.
Sinon je préciserai qu'il ne me gave pas au quotidien, que ça ne finira pas par des morsures, que je joue régulièrement avec lui (s'il est sympa et ce n'est pas lui qui décide du moment du jeu) et qu'il restera avec nous, et que c'est moi qui vais le plus souvent le ballader. D'ailleurs même à son âge maintenant, après une heure de ballade (la côte pour rentrer est rude) il arrive essoufflé et épuisé.
Personnellement j'ai eu de gros soucis avec ma fille de 20 ans depuis octobre dernier, heureusement qui s'arrangent enfin et j'étais effectivement plus "fatiguée moralement" pendant quelques mois pour gérer ce gros pépère. J'en avais d'ailleurs parlé au véto comportementaliste qui m'avait dit que les chiens sont des éponges mais qu'au moins ils ne profitent pas de ces moments difficiles. Je reconnais également que je ne suis pas autoritaire.
Sinon bisous à la Déesse de morgane de la part de Disco qui m'a l'air d'être presque sa jumelle dans les crises. Donc mâle ou femelle, castration ou pas, je crois que ça ne change pas grand chose.
Il faut se faire écouter mais à chacun de savoir le faire d'après son caractère et son "punch" du moment mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très bonne idée d efaire d el'obé avec lui, surtout si l'éducation s'est toujours pareil et surtout 15 chiens c'est beaucoup !
donc là je te rejoins et puis tu verras quand on fait une discipline de travail avec son boubou, tu te régaleras et lui aussi c'est un moment de complicité à 2 et de travail et du coup ça règle je pense pas mal de choses car c'est leur moment à eux rien qu'avec son maitre et ça c'est le pur bonheur...
quand je vois des vidéos d'agility ou d'obérythmée de ma ninice et moi je suis toujours surprise de la voir aussi joyeuse d etravailler avec moi... c'est ça qu'il faut que tu arrives à acquérir.
en revanche les conneries à la maison ça risque d edurer anice s'est calmée vers 3 ans !!!!
allez courage t'es sur la bonne voie la preuve tu fais tout ce qu'il faut pour que ça aille bien alors avec le temps je suis sûre que tu ya rriveras, rome ne s'est pas fait en un jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...