Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Boubouemy

Ration croquettes

Messages recommandés

Bonjour à tous,

A votre avis, un boubou de 15 kg à 5 mois, est-ce normal ? Et combien de croquettes lui faut-il par jour ??

Merci de vos réponses et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi c'est le poids d'un chiot de 3 mois !!

il faut que le chiot prenne environ 1,5kg par semaine donc le peser toute les semaine et faire en fonction…
combien mange t'il actuellement??? a t'il été vermifugé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est vraiment peu là...

Mon Nneïky pése 23 kgs à 4 mois et 4 jours...
Il mange actuellement 600grs par jour reparti en 3 fois et reste plutôt swelte, pas gras, ni gros du tout.

Tu devrais certainement revoir son dosage journalier de croquettes...

Combien lui donnes tu ?
Quelle marque ?

Et combien pesait il ton boubou à 2 mois lorsque tu l'as eu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh la la vous m'inquiétez !!!

Elle faisait 11 kg à 3 mois quand je l'ai eu (début août), elle a eu la diarrhée plusieurs jours le premier mois, mais maintenant ça va. Elle mange à une vitesse incroyable et semble toujours affamée. D'après le paquet de croquettes (les mêmes que l'éleveuse : Best choice petfood professional super prémium) il faut lui donner 287g par jour... J'ai commencé à m'inquiéter quand je palpais ses côtes. L'éleveuse m'a indiqué de lui donner 600g par jour alors j'ai augmenté les doses depuis 1 semaine... mais aura-t-elle des problèmes de croissance plus tard ??.... Quelle mauvaise mère je fais !!! :bete:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pouvais pas savoir, tu as suivi les instructions sur le paquet. Maintenant tu lui donnera la bonne ration ça va aller... T'inquiète pas.
De toute façon tu vas surement bientôt aller chez le véto pour ses vaccins non? tu pourras lui demander
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bizz: Il y a encore un problème ! J'ai vu le véto pour ses 3 mois juste après son arrivée, il lui a fait un vaccin et elle n'aura de rappels que l'année prochaine... Vous pensez que je dois le revoir avant ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi mon ti Eston il a 3 mois et demi, et il pèse environ 14kg500 ( il n'est pas énorme), donc c'est vrai que ta boubounette est un peu "maigre", mais tu t'y es pris attend, je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème par la suite.
Pour contrôler son poids tu peux t'amuser à lui faire une "courbe de poids" que tu trouveras normalement dans son carnet de santé.

Par contre je sais que ma véto m'a dis qu'elle aimerait bien revoir Eston pour une visite à la puberté, pour voir l'évolution et le comportement, elle a repéré qu'il mordillais pas mal... non, je pense pas que se soit pour ça, mais elle veut faire un suivi.

Mais de toute façon, je l'aurait emener quand même juste pour qu'elle me dise s'il est en bonne santé, parce qu' un chiot ça se surveille un peu quand même on ne sait jamais...Enfin, c'est mon avis et moi tu sais je suis très..., donc au moindre truc, allez hop!! chez le véto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vava49 a écrit:
Moi mon ti Eston il a 3 mois et demi, et il pèse environ 14kg500 ( il n'est pas énorme), donc c'est vrai que ta boubounette est un peu "maigre", mais tu t'y es pris attend, je suis sûr qu'il n'y aura pas de problème par la suite.
Pour contrôler son poids tu peux t'amuser à lui faire une "courbe de poids" que tu trouveras normalement dans son carnet de santé.

Par contre je sais que ma véto m'a dis qu'elle aimerait bien revoir Eston pour une visite à la puberté, pour voir l'évolution et le comportement, elle a repéré qu'il mordillais pas mal... non, je pense pas que se soit pour ça, mais elle veut faire un suivi.

Mais de toute façon, je l'aurait emener quand même juste pour qu'elle me dise s'il est en bonne santé, parce qu' un chiot ça se surveille un peu quand même on ne sait jamais...Enfin, c'est mon avis et moi tu sais je suis très..., donc au moindre truc, allez hop!! chez le véto








Mince, je voulais aussi te dire que ma véto m'a dit : "je part du principe qu'il ne faut pas rationner un chiot, il est en pleine croissance", sans excès bien sûr, mais s'il finit sa gamelle tu peux essayer de lui en mettre un peu plus (bon désormais avec 600g ça devrait aller) et tu verra que ça les aides à gérer leur appétit.

Pour le fait qu'elle mange trop vite, j'avais le même soucis avec mon sharpei et donc je lui divisais sa ration du matin par exemple, en trois ou quatre petite fois, à 5 ou 10 min d' interval, bon c'est sûr qu'il mangeait toujours aussi vite mais bon moins d'un coup quand même.

Voilà ce que je peux te dire;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aprés le rappel à ses 3 mois de vaccins, tu lui feras les prochains à 1 an...

Mais en principe les vétos qui t'ont fait les rappels à ses 3 mois t'enverront un courrier pour te le rappeller, ca se passe souvent comme ca...

Sinon pense aux vermifuges aussi c'est tout les mois jusqu'à 6 mois...
C'est important, j'espére que tu l'as fait ? ups...

Moi aussi Nneïky mangeait 500 grs il y a peu, mais comme sa mamie veille et m'a dis "augmente, augmente !!" puis il lavait la gamelle, donc 600 grs là depuis un peu plus d"une semaine... mais il lave toujours la gamelle, de toute facon même a 800 grs, je met ma main a couper que ca brillerai encore ^^

Aprés il faut pas l'amener chez le véto, si tout va bien, tant qu'elle mange bien et se porte bien, sans soucis de selles liquides ou un truc d'alarmant, c'est que ca va !
Là vu son petit retard, tu peux peut être consulter au cas ou... mais aprés zen...

Enfin je dis ca, parce qu'avec Maö, je l'amenai au moindre petit détails, alors que tout allait trés bien, le véto savait que je venai bien souvent pour rien, trop stressée la mamounette...

Maintenant Nneïky est mon 2iéme boubou et je stresse un peu moins, j'ai raison dans un sens puisque tout va bien...

Puis n'hésites pas à contacter ton eleveuse pour lui demander des avis et questions, elle sera normalement bonne conseillére, même si des questions cons-cons un peu parfois, mieux vaut savoir...
Ha ha !! moi sur ca je suis un peu pénible c'est vrai MDRRRRrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...