Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marydog

des nouvelles de Joyce ... miracle !!

Messages recommandés

J'ai attendu un certain temps pour vous donner des nouvelles de ma douce, car elle a été mal, très mal, et au plus bas ! mais maintenant, elle revit :bump:

Je résume :
Joyce faisait des crises d'arthrose de plus en plus fortes et de plus en plus rapprochées depuis de nombreux mois.
La dernière grosse crise a été telle qu'elle est restée "paralysée" pendant 24 h 00, impossible de rester sur ses 4 pattes, malgré que nous la soulevions et malgré les nombreuses injections de cortisone et autres du véto remplaçant, notre véto étant en vacances.
Ensuite elle marchait 2 à 3 pas si on l'aidait à se relever et tombait aussitôt.
Le véto est venu plusieurs fois par semaine et nous a annoncé qu'il ne saurait bientôt plus rien faire pour elle
Sur les photos de ses 9 ans, elle ne savait plus marcher et il fallait la porter pour qu'elle fasse ses besoins

Alors, j'ai cherché beaucoup sur le net et une personne m'a conseillé la gémmothérapie. J'ai donc essayé, qui avait-il à perdre ?

Joyce a commencé tout doucement à aller mieux, elle devait prendre 32 mg de cortisone par jour pendant 10 jours, après 2 jours nous avons déjà pû diminuer la cortisone progressivement, avec la gémmothérapie et l'homéopathie, après 1 semaine, elle prenait 4 mg tous les 2 jours, biensûr, nous nous sommes relayés mon mari et moi, traitement toutes les 2 heures sauf la nuit.

Maintenant, elle ne prend plus de cortisone ni d'anti-inflammatoires, juste la gémmothérapie et l'homéopathie + les chondros, et ....... elle pousse de temps en temps des petits sprints !!!!!!
Nous recommençons les promenades, d'abord sortie devant la maison et puis de plus en plus loin, notre maison a été un peu "transformée" c'est-à-dire que Melle a son tapis qui va de l'entrée à son panier et aux points stratégiques qui l'intéressent oui nous avons des commentaires du style mais vous êtes fous, complètement dingos de votre chien !!

OUI, ET ALORS
Quant on aime son chien, on l'assume ...

Voilà notre expérience, pensez ce que vous voulez, mais je voulais simplement vous faire partager MON GRAND BONHEUR de voir Joyce revivre.

Je t'aime tellement ma douce ::smilies24 ::smilies24 ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bein mince pauvre choupette..... je te comprends au plus haut point, moi aussi je me fais traité, mais voilà quand tu vois ton chien souffrir le martyr, et que tu penses qu'il va te quitter, bein oui tu fais tout pour le sauver et qu'il se sente le mieux possible!

Tu pourrais en dire plus sur la Gemmothérapie? Ca pourrait m'être très utile avec la dysplasie de Cadoc, il a beaucoup de mal à se lever parfois

Bon courage, et moi aussi je suis très heureuse que ta chérie va mieux...

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super nouvelles de Joyce... ton mari et toi aimez cette bouboune, c'est évident !! hé oui, certains n'y comprendront jamais rien à "ce que peut bien nous apporter nos chiens" et oui "vous êtes complètement fous" !!! ça ne vaut même pas le coup de perdre son temps à leur répondre !! grosses caresses à Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard a écrit:
ça ne vaut même pas le coup de perdre son temps à leur répondre !!


C'est clair! C'est tellement facile d'en foutre plein le nez des gens sans savoir par quoi on passe quand nos chiens sont mal......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Hélène et Joëlle de partager mon grand bonheur bisou

Non, cela ne sert à rien de répondre aux personnes qui ne comprennent pas combien on les aime nos boules de poils ...

Hélène, j'avais ouvert un poste sur la gémmothérapie dans santé du bouvier bernois, c'est une médecine parallèle au même titre que l'homéopathie.

Cliques sur fiches santé
puis complexe de gemmo
anti-arthrose (un regroupement de plusieurs unitaires pour combattre l'arthrose)

aussi les unitaires
voir macérat de cassis (par son action cortisol-like, il remplace avec succès les anti-inflammatoires classiques comme la cortisone sans en présenter les effets secondaires)

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma pauvre bounette !!!!! notre sourire de star préféré a fait de grosses frayeurs à ses mâitres à ce que je constate !!!!

Aujourd'hui, elle va mieux et la joie se lit au travers de tes mots.

Seules les personnes attachées (comme nous le sommes tous) à leur toutou peuvent comprendre. Et comme je te comprends ...

Je vais aller jeter un oeil à ce truc de Gemmothérapie, on ne sait jamais.

Remets toi doucement belle Joyce, et continues à combler de bonheur tes maîtres ....

De gros câlinoux à elle

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour te dire Marydog que je suis très contente que tu es trouvées des solutions intermédiaire pour soulager ta Joyce, et ravis quelle retrouve une deuxième jeunesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle frayeur pour la belle Joyce

Je suis contente de voir que tu as pu la soulager avec des méthodes naturelles ; j'espère que ça ira de mieux en mieux pour elle

aussi de nous faire partager ton expérience !! On ne sait pas de quoi demain sera fait


gros bisous et d'énormes papouilles à Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la la, quelle expérience dure! Heureusement que maintenant c'est sur le bon chemin. Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisoubisoubisou

et tu nous avais caché tout çà, Ma belle Mary ... Mon dieu, comme cela a dû être difficile pour vous.

et j'imagine le bonheur ressenti est voir votre Joyce cavaler et surtout ne plus souffrir .. :BANANE: :BANANE:

Merci de nous faire partager cette mèdecine alternative, Merci d'avoir tout tenter pour Joyce, la plus belle des boubounettes (je peux le dire, Shilla dort ) ... et tant pis pour les rabats joies, ils ne connaissent pas le bonheur de vivre avec une si belle et douce boubounette ..

Gros câlinous tendres et doux à Joyce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous toutes,
cela me fait chaud au coeur bisou

A vrai dire Kriss, j'avais tellement de peine de voir Joyce comme ça,
que j'étais incapable d'en parler.
Devoir la lever jour et nuit, la porter, la voir si résignée, sans joie de vivre,
être à l'écoute au moindre signe toutes les nuits, entendre des proches (pas mon mari heureusement) me dire " qu'attends-tu pour la faire piquer ?, tu ne vois pas que c'est un budget énorme, de toute façon elle est vieille" oui, ça a duré des jours, lui donner la becquée pour essayer qu'elle mange et prenne des forces.

Oui, ça a été très dure et j'ai beaucoup pleuré en câlinant ma douce, mais on y est arrivées, Joyce revit et respire la joie de vivre, elle se redresse et remue tous le temps la queue, en plus aujourd'hui nous avons fait une plus grande promenade et nous avons rencontrés beaucoup de voisins qui savaient que Joyce avait été très loin et ils sont venus la câliner.
Elle a eu des caresses pour une semaine

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trés heureuse de lire ces bonnes nouvelles et ce "miracle"
et bravo pour ton combat pour que ta belle retrouve la force de vivre, moralement je comprends que ça a du être trés dur

moi aussi je vais aller voir de plus prés ce qu'est cette thérapie naturelle, je n'avais jamais entendu ce mot

douces papouilles à Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais quelle belle récompense Kristel :bump:

Joyce sort de la maison, rentre et puis ressort, s'intéresse à tout, monte la garde, aboie (ce qu'elle avait arrêté de faire depuis longtemps),
court après les papillons et les oiseaux, fait la fête à tout le monde !

Bref, ELLE VA BIEN :BANANE: :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton témoignage Mary, c'est émouvant et tellement plein d'espoir... J'imagine ton bonheur intense de voir ta belle revivre une seconde jeunesse.
Je hais ces personnes qui voient en leur chien un objet et non un compagnon, un être vivant, et qui donc à la moindre défaillance ne pense plus qu'à le piquer. Quelle belle revanche Joyce leur met dans le nez !
Fais-lui tout plein de papouilles !!!
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contente d'apprendre que ta Joyce va mieux !! c'est interressant et ça nous montre que parfois il ne faut pas se décourager trop vite…
En revanche, j'aimerai que tu nous dises depuis combien de temps elle va mieux?
Est ce que vous pensez pas que la cortisone y est pour beaucoup? comment le savoir?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une belle revanche et je suis contente que mon expérience puisse donner de l'espoir à d'autres personnes qui vivent le même problème que nous

Sô, je m'attendais à ce qu'on me parle du bienfait de la cortisone et je te vois venir
A vrai dire Joyce a déjà eu des problèmes identiques et a déjà été soignée par la cortisone mais avec des résultats mitigés, c'est-à-dire que dès qu'on diminuait la cortisone les effets se faisaient ressentir après quelques jours, cette fois-ci, il y a 3 semaines qu'elle va de mieux en mieux .
Et surtout elle ne la supportait pas trop, elle ne mangeait presque plus, et gémissait souvent (rien dans l'estomac + la cortisone = pas bon ménage !)
En plus, la cortisone lui détraquait les intestins aussi, avec des passages de constipations (donc huile de paraffine et dans les cas extrèmes microlax) et puis de la diarrhée (donc argile verte)
Petite parenthèse pour l'argile verte , je l'ai tjs soignée à l'argile verte depuis toute petite en cas de besoin, elle a le choix entre le bol d'argile verte et sa gamelle d'eau fraîche, elle choisit d'elle-même le bol d'argile quand elle n'en a plus besoin elle reprend sa gamelle !!

Elle a recommencé son traitement de cortisone en même temps que la gémmothérapie, les fleurs de Bach, l'homéopathie, c'est pourquoi on la soignait toutes les 2 heures.
Après 2 jours j'ai diminué la cortisone voyant de nouveau les effets néfastes et on a arrêté le traitement progressivement.

Depuis début septembre elle a commencé à aller de mieux en mieux, tous les jours de petits progrès.

Biensûr Sô, la cortisone y est pour quelque chose, il ne faut pas de leurrer !
Mais cette fois-ci, le traitement combiné au départ a permis de réduire le temps de prise de cortisone (1 semaine) et ça on ne peut pas le nier.

A vrai dire, je ne me rappelle pas d'avoir vu Joyce marcher aussi bien et aussi vite depuis des mois ....
Alors Sô, comment le savoir ?? L'avenir seul nous le dira ....
Si elle continue à être aussi bien que maintenant dans quelques mois, là je pourrai être certaine que c'est la gémmothérapie qui la aidée.

En attendant, je croise les doigts des mains, des pieds, et les pattes de Joyce ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je pense en effet que les 2 ont amélioré son soucis… j'utilise aussi la medecine douce…
Tiens nous au courant de la suite… et une grosse caresse a ta miss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouffff !

Je suis rassurée, à lire vos témoignages, mon mari et moi ne sommes pas les seuls dingos de boubous ...

Je vous tiendrai biensûr au courant de l'évolution des problèmes de Joyce, surtout si ça continue à bien aller, si ça pouvait aider d'autres boubous, j'en serais tellement contente.

Sô qu'utilises-tu en médecine douce ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'homeopathie, le charbon actif… j'ai pensé à l'argile verte mais pas encore utilisé… les omégas - enfin en fonction de ce qu'il y a…
j'ai esssyé aussi les algues…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, elle revient de loin ta miss !! Je suis tellement contente qu'elle aille mieux !! C'est vrai qu'avec un animal viellissant, on a tellement peur de l'échéance !! Comme tu as bien fait d'y croire !!
Je n'osais pas trop demander des nouvelles de ta belle, surtout quand tu as parlé de gemmothérapie.....tu m'as fait peur !! et puis quand tu parles de Joyce, tu sais comme je me sens concernée...
Et puis ceux qui disent "vu son âge, il faut la laisser, ne pas s'acharner, voire....l'euthanasier", c'est qu'ils n'ont pas le même amour que nous à donner !! (je l'avais entendu de mon vétérinaire quand Rhapso a eu son problème de ligament !!!!). Je ne suis pas "cul béni", mais je me souviens d'un texte du cathé qui disait (à peu près) : il faut leur pardonner, ils ne savent pas ce qu'ils font !..et bien, on est en plein dedans !!

Alors , de nous faire partager tes remèdes, effectivement..ça sera certainement utile dans un avenir...proche !!

C'est vrai qu'on ferait n'importe quoi pour nos BB, et en plus ils nous le rendent puissance 1000 !!! Qu'est ce qu'ils valent le coup de se battre pour eux !!!!

bisou à toi et papouilles à ta "Jeune Fifille"
PS : j'allais oublier "Grosse léchouille baveuse à Joyce de la part de Rhapsodie"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sô, tu pourrais me mettre un lien ou m'en dire un peu plus sur le charbon actif, les omégas et les algues, je ne connais pas ? Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


N'aies pas peur Sylvie, la gémmothérapie ne mord pas et il n'y a rien de bien méchant, va voir le poste dans santé du bb et tu n'auras plus peur !
Et fini les piqûres dans le popotin !!!

J'espère que "petite soeur de coeur" va bien, je lui fais de grosses papouilles et de gros bisous à toi, et biensûr Joyce lui fait aussi une grosse léchouille.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marydog a écrit:


N'aies pas peur Sylvie, la gémmothérapie ne mord pas et il n'y a rien de bien méchant, va voir le poste dans santé du bb et tu n'auras plus peur !
Et fini les piqûres dans le popotin !!!

J'espère que "petite soeur de coeur" va bien, je lui fais de grosses papouilles et de gros bisous à toi, et biensûr Joyce lui fait aussi une grosse léchouille.

bisou


mort de rire Quand je dis ...gémmothérapie"..ça m'a fait peur : c'est pas la gemmothérapie qui m'a fait peur, mais je me suis dis que si tu cherchais des remèdes...c'est que Joyce n'allait pas bien !! J'ai eu peur...pour Joyce et tant mieux pour son popotin....la mésothérapie...ça marche pas toujours :hihi:

Sinon, oui Rhapsodie va bien. Elle a un peu les fesses lourdes pour se lever...mais bon , elle a plus "20 ans" !! Et elle est pas la dernière pour voler ce qui peu trainer : dimanche soir, elle s'est dévoré un "roti de dinde au beurre d'escargot"...encore congelé............et avec le papier autour !!
Alors tu vois, elle ne perd pas la main...euh, je voulais dire la patte !!
Pour les papouilles et léchouilles, je transmets !! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré Rhapsodie, elle ne changera pas !!

Mais on n'est jamais si bien servie que par soi-même et puis surtout il ne faut pas en perdre une miette, alors tampis pour le papier ... :hihi:

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire Bein dis donc!!! entre les fessiers lourds et le chapardage, je vois que même à dix ans, ils sont pareilles qu'à 2!!
Mais c'est comme ça qu'on les aime n'est ce pas!
Enfin pour le rôtis les boules quand même!! Sacré boubous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le charbon actif, tu peux trouver pas mal de liens dessus… c'ets un puissant "nettoyeur"… il élimine tout ce qui est chimique. Je l'utilise également pour les diarhées, vermifuges (en complément) etc…
les algues,
http://accessoires-chien-et-chat.com/articles-chiens/alimentation-chien/complements-nutritionnels/algosan-a-tout-pelage-400-grs.html
pour les oligo éléments, tu as la gammes oligosol
http://www.labcatal.com/produits1a.htm

voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 p'tites photos toutes fraîches de cet après-midi ...

Joyce !
Ben quoi je faisais ma sieste maman !
Viens dire bonjour aux copines



Ouiiiii, j'arrive ... Salut les copines, vous allez bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Roooh la toison qu'elle a!!!!
Je trouve que mon pépère est bien poilu mais là Joyce le bat à plat de couture!!!
Bon moi j'avoue il est croisé avec un mouton mort de rire

Bonjour Joyce, tu es bien belle ma jolie rescapée... Ton copain cadoc fait un gros dodo aussi

bisoubisoubisoubisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet, c'est une bien belle revanche sur un pronostic qui n'était pas favorable !!!
Ca fait chaud au coeur des histoires qui débutent mal et qui finissent en toute beauté !
Caresses à ta miraculée et bises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut aux copains aussi ....

Bonjour Cadoc, croisé mouton !!, moi je suis croisée yéti !
bisou

Merci Marion
et caresses à ton beau Nneïky

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:tropbelle: :tropbelle: :tropbelle:

et comme je te l'ai déjà dit, elle ne fait pas l'âge..de ses pattes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que c'est bon de te revoir jolie noursette !!!!!!

de grosses poupouilles dans ta fourrure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle jolie fille et surtout, bravo pour votre tenacité et tout l'amour et le bien etre donnés à votre chienne. Qui aime les chiens, ne peut laisser le sien souffrir. Je vous rejoins à ce sujet, après avoir accompagné et soigné et dorloté tant que nous pouvionsn otre chienne qui est partie à 18 ans et 2 mois. Nous étions parfois découragés et fatigués mais elle nous atellemnt donné toutes ces nombreuses années. Plein de papouilles à la nenette. :tropbelle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles vous êtes adorables, j'ai transmis tous vos compliments à ma douce.

Nanette, je pense que toutes les personnes qui aiment leur chien feront la même chose, ils nous apportent tant, c'est bien vrai ...

Pour votre chienne, 18 ans, mais c'est formidable, de quelle race était-elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NANETTE a écrit:
notre chienne qui est partie à 18 ans et 2 mois. :


Ouah 18 ans!!! Et bein c'était une super toutoute ça !!
Mon plus vieux chien je l'ai gardé 14 ans, c'était mon Djinn, un magnifique groendael.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marydog, ta Joyce est en super forme, c'est génial!!!


Elle n'a pas l'air d'être souffrante sur la photo, on pourrait même dire qu'elle a rajeunit, un "lifting" peut-être?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse pensée pour Gribouille . Elle aura eu une très longue et heureuse vie à vos côtés, j'aimerai que mon ti Eston vive aussi longtemps, mais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle belle trombine elle a ta joyce et ravie d evoir que tu as sauvé ta boubounette !!!
j'espère que vous pourrez encore partager de bons moments toutes les 2 !
9 ans c'est beau et on en veut encore et encore !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie Gribouille,
tu as eu une vie bien remplie, je suis sûre que de là-haut, tu continues à veiller sur les tiens

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Vava,

Joyce était en pleine forme sur les photos de cet après-midi, elle va toujours très bien, merci, mais pas de lifting !!

Merci Célia,
mais je n'ai pas sauvé ma boubounette, je l'ai seulement aidée en lui donnant tout l'amour que je pouvais, mais ça on en a encore beaucoup en réserve ... ::smilies24 ::smilies24 ::smilies24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait un moment que je n'étas pas venue sur le forum , j'avais raté le post de Joyce !!!!


Fais lui tout plein de papouilles de ma part !

Et je te rassure : nous aussi nous passons pour des extra terrestres avec la façon de gérer nos poilus. La plupart des non bouboubinitiés cataloguent nos fais et gestes comme des "sacrifices" ..z'ont rien compris !!!

Continue à nous donner des nouvelles, on en apprend tous les jours sur les méthodes les mieux adaptées à nos seniors !

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sandrine et un grand merci pour ton gentil message, contente de te relire bisou
Joyce va toujours aussi bien, je suis super contente, elle continue son traitement et pour le moment, rien à signaler.

J'espère que les problèmes de Dickens se sont bien arrangés et que Saphir se porte toujours bien.

Je leur fais de grosses gratouilles sur le bidon et biz à toi

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

ils ont la forme tous les deux, merci.

Saphir ne semble pas vieillir... Pour le moment ce n'est que du bonheur !!!

Dickens restera fragile mais ils a au moins des coudes qui plient comme il faut depuis ses opérations !!

Les papouilles seront faites !!


Bien contente de voir que Joyce continue son embellie !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour cette ténacité !!

Il me semble que Joyce a très bien ressenti l'amour que vous lui portez, au travers de tous les soins et toutes les attentions que vous lui avez prodigués....
Ca a du compter aussi dans sa guérison : elle s'est battue !!

je ne sais pas dans quel état je serai le jour où je devrai les voir partir...
ça me terrorise déjà...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sandrine,
contente de lire que Saphir garde une éternelle jeunesse
et que Dickens va bien

bisou

Merci Sylvie
Mais ne pense pas à plus tard, profites du moment présent et ....
papouilles, papouilles et repapouilles tes poilus bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...