Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bosco11

crise d'obéïssance

Messages recommandés

Bonjour

Depuis quelques jours, notre Bosco a décidé de ne faire que ce qui lui plait. La situation peut parfois être rigolote mais c'est un peu contraignant vu la taille qu'il fais.

On se demandais juste : Est ce qu'il nous fais sa crise et ça lui passera au bout d'un moment ? Et non on ne cédera pas même si il faudra le gronder souvent. Ou est qu'on doit on aller voir un dresseur avant que la situation n'empire ?

Il a 14 mois et il parraît que les boubous nous testent jusqu'à 18 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bosco a écrit:
Bonjour


Il a 14 mois et il parraît que les boubous nous testent jusqu'à 18 mois.



Jusque même plus tard que ça ! C'est encore un ado et à partir d'un certain âge (souvent vers 12 mois), ils commencent à "oublier" les bonnes manières. Même s'ils étaient obéissants avant, ils ont tendance à régresser comme pour tester nos limites. En fait, c'est la même crise d'ado (toutes proportions gardées) que celle de nos enfants. Mon DD, qui a maintenant 19 mois passés, continue à faire sa bourrique alors qu'il obéissait au doigt et à l'oeil il y a quelques mois. Je pense pour ma part qu'il faut continuer à avoir avec eux la même ligne de conduite, ne pas céder d'un pouce et cela devrait rentrer dans l'ordre. A moins qu'il y ait un comportement pathologique qui remonte à plus loin que ça. Sinon... il faut de la patience et de la détermination !
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[/quote]

Jusque même plus tard que ça ! C'est encore un ado et à partir d'un certain âge (souvent vers 12 mois), ils commencent à "oublier" les bonnes manières. Même s'ils étaient obéissants avant, ils ont tendance à régresser comme pour tester nos limites. En fait, c'est la même crise d'ado (toutes proportions gardées) que celle de nos enfants. Mon DD, qui a maintenant 19 mois passés, continue à faire sa bourrique alors qu'il obéissait au doigt et à l'oeil il y a quelques mois. Je pense pour ma part qu'il faut continuer à avoir avec eux la même ligne de conduite, ne pas céder d'un pouce et cela devrait rentrer dans l'ordre. A moins qu'il y ait un comportement pathologique qui remonte à plus loin que ça. Sinon... il faut de la patience et de la détermination !
Bon courage [/quote]


Eh bé, je suis pas sorti de l'auberge, Sydney n'a que 10 mois et me fait déjà sa crise d'ado.

Quand ils commencent plus tôt, ils finissent plus tôt ? non ?

C'est vrai que par moment il me fait penser à ma jeune soeur, il y a 2 ou 3 ans en arrière (elle avait 15-16 ans)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="zabou74

Eh bé, je suis pas sorti de l'auberge, Sydney n'a que 10 mois et me fait déjà sa crise d'ado.

Quand ils commencent plus tôt, ils finissent plus tôt ? non ?

C'est vrai que par moment il me fait penser à ma jeune soeur, il y a 2 ou 3 ans en arrière (elle avait 15-16 ans)

[/quote]
Et oui il faut t'attendre à ce que ça dure un certain temps, et c'est pas parce qu'il commence tôt qu'il deviendra mature plus vite ! Moi j'ai 3 enfants dont 2 qui sont passés par la crise d'ado, et je trouve aussi qu'il y a pas mal de similitudes (mais c'est plus facile avec les boubous !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(mais c'est plus facile avec les boubous !).


Alors là Marianne, je suis bien d'accord avec toi, car avec de la fermeté on arrive quand même à nos fins avec nos Boubous, mais les enfants, c'est souvent plus difficile !!!!!!!!
A part ça, les crises d'obéissance peuvent se renouveler, exemple pour mon Diégounet, il en a fait une vers 10/12 mois et voilà qu'il nous en refait une pour ses 19 mois. Un vrai bonheur ....... de plus la Miss Dana, en vraie copieuse qu'elle est, s'y met aussi, et je peux vous dire que deux boubous en pleine crises ensemble, c'est pas de la tarte !!!!!!!!!
Mais on persévère et on se désespère pas d'y arriver......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma Diams n'a jamais obéit au doigt et à l'oeil mais en ce moment : c'est le grand n'importe quoi !

J'essaye de lui apprendre à revenir dans notre terrain.
Quand elle est pas décidé, elle s'asseoit, tourne la tete dans l'autre sens du genre :euuuh à qui tu parles ? Et encore quand elle ne fout pas le camp au grand galop dans le champ de maïs et dans la rue ! Elle me rend dingue !

J'ai intérêt à prendre la main et rapidement car j'ai la relève qui arrive avec Betty qui je dirais en restant polie à une bonne tete de bernois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moui, si ton diablotin enseigne sa malice à Betty, tu n'as pas fini de t'arracher les cheveux. Quelques cours d'éduc en club leur serait bien utile, ainsi qu'à toi pour ta tranquillité !
Papouilles à tes têtes de mules, heu non pardon, de bernois mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Notre Boubou a le même âge que le tien, il vient de la région de Poitiers et nous avions croisé un jeune couple venu voir un petit Bosco à l'élevage !
Les chiots avaient alors 5 semaines et nous étions tous ensemble dans la cuisine, avec nos petites boules de poils...

Si c'est le même Bosco... Alors nos Boubous sont 1/2 frères, ils ont le même papa !

Si ce n'est pas le cas, eh bien c'est juste une coïncidence et j'en profite tout de même pour répondre à ton post... Nous aussi, notre Pancho nous a fait sa petite crise de désobéissance depuis ses 12 mois environ. Aujourd'hui cela va un peu mieux, mais cela lui arrive encore par petites crises de 2 ou 3 jours... Il oublie tout ce qu'il a appris et n'en fait plus qu'à sa tête, surtout à l'extérieur lorsque nous sommes en promenade... Il fonce sur tous les chiens qu'il croise pour aller jouer, embête toutes les femelles, ne revient pas, mange tous les kleenex qu'il trouve... Cela se termine souvent en laisse et marche au pied et, même là, il continue son cirque en se mettant à faire le tracteur...

Qui peut donc nous dire combien de temps ça dure, la crise d'ado chez les boubous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabiou a écrit:
Bonjour,

Notre Boubou a le même âge que le tien, il vient de la région de Poitiers et nous avions croisé un jeune couple venu voir un petit Bosco à l'élevage !
Les chiots avaient alors 5 semaines et nous étions tous ensemble dans la cuisine, avec nos petites boules de poils...

Si c'est le même Bosco... Alors nos Boubous sont 1/2 frères, ils ont le même papa !

Si ce n'est pas le cas, eh bien c'est juste une coïncidence et j'en profite tout de même pour répondre à ton post... Nous aussi, notre Pancho nous a fait sa petite crise de désobéissance depuis ses 12 mois environ. Aujourd'hui cela va un peu mieux, mais cela lui arrive encore par petites crises de 2 ou 3 jours... Il oublie tout ce qu'il a appris et n'en fait plus qu'à sa tête, surtout à l'extérieur lorsque nous sommes en promenade... Il fonce sur tous les chiens qu'il croise pour aller jouer, embête toutes les femelles, ne revient pas, mange tous les kleenex qu'il trouve... Cela se termine souvent en laisse et marche au pied et, même là, il continue son cirque en se mettant à faire le tracteur...

Qui peut donc nous dire combien de temps ça dure, la crise d'ado chez les boubous ?


Il a quel âge ton loulou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a tous les maitres de boubous ados en crise ...

patience et fermeté !! une main de fer ...dans un gant de velours !!

mais surtout !! n'essayez pas d'éduquer tout seul votre boubou si c'est votre premier chien ...
même avec de l'expérience, on a parfois besoin d'un regard extérieur pour nous pointer ce qui ne va pas dans NOTRE attitude... et pas la leur.

testez plusieurs clubs ; le courant doit passer absolument entre l'éducateur, le chien et le maitre...
parfois quelques séances individuelles avec un bon éducateur (parce que c'est partout, il y aussi des gros nuls dans ce métier...) peuvent apporter beaucoup.
mais ne vous laissez pas dominer par la situation ; il vaut mieux ne plus sortir en promenade sans laisse pendant un temps si on n'a plus de rappel plutôt que de lui laisser l'opportunité" de se rendre compte qu'il peut gagner...
reprendre la longe, pratiquer le détachement à la maison, réduire les câlins pour un temps... mais ne pas crier, surtout pas : c'est un aveu de faiblesse perçu par le chien ... bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toute nouvelle sur le Forum, alors désolée si je n'utilise pas correctement le système de réponse ! Je n'ai d'ailleurs toujours pas réussi à poster des photos pour vous présenter notre amour de poilu !

Pour répondre à Mazlou, Pancho a 14 mois.

Quant à Fly Sylvie, merci pour tes conseils. Nous avons effectivement fait appel à un éducateur dès le départ et nous avons programmé quelques séances de travail pour les prochaines semaines... Histoire de réviser un peu et de consolider tout ça ;-)

Nous n'avons jamais eu aucun souci à l'intérieur, que ce soit à la maison ou chez les autres, à l'hôtel, n'importe où... Pancho ressemble à un gros chat ! Dehors, par contre, ce n'est pas la même histoire... Que ce soit au jardin, où il se passionne pour le jardinage, en pleine nature ou en promenade en laisse... Il a plus d'un tour dans son sac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabiou a écrit:

Nous n'avons jamais eu aucun souci à l'intérieur, que ce soit à la maison ou chez les autres, à l'hôtel, n'importe où... Pancho ressemble à un gros chat ! Dehors, par contre, ce n'est pas la même histoire... Que ce soit au jardin, où il se passionne pour le jardinage, en pleine nature ou en promenade en laisse... Il a plus d'un tour dans son sac !


Exactement comme DD. Il ne bouge pas une oreille à la maison, mais dehors c'est un véritable diable sorti de sa boite ! Je précise qu'il y a qq mois il était très bien éduqué !! Il traverse vraiment une grosse crise en ce moment à tel point que je commence à appréhender les sorties quotidiennes car il ne répond plus au rappel et s'éloigne assez loin de moi (alors qu'avant il était collé à mes basques). Et j'en passe et des meilleures. Je lui donne un peu d'oméopathie en ce moment, j'espère que ça va l'aider un peu. Mais bon je ne m'inquiète pas plus que ça, il faut que ça se passe c'est tout !
Ca sera pareil pour ton boubou, mais vu qu'il a 14 mois, ça risque de durer un peu ! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement comme DD. Il ne bouge pas une oreille à la maison, mais dehors c'est un véritable diable sorti de sa boite ! Je précise qu'il y a qq mois il était très bien éduqué !! Il traverse vraiment une grosse crise en ce moment à tel point que je commence à appréhender les sorties quotidiennes car il ne répond plus au rappel et s'éloigne assez loin de moi (alors qu'avant il était collé à mes basques). Et j'en passe et des meilleures. Je lui donne un peu d'oméopathie en ce moment, j'espère que ça va l'aider un peu. Mais bon je ne m'inquiète pas plus que ça, il faut que ça se passe c'est tout !
Ca sera pareil pour ton boubou, mais vu qu'il a 14 mois, ça risque de durer un peu ! Bon courage ![/quote]


Quand je vois que ton DD a 6 mois de plus... Effectivement, ça risque de durer encore un peu ;-)
Depuis quelques jours, j'amène systématiquement un nouveau "joujou" en promenade, il en est fou et veut toujours le récupérer... Je n'utilise pas ce jouet à la maison, comme ça il est toujours heureux de le découvrir lorsque l'on sort. Lorsqu'il s'en détache pour aller fouiner et que j'ai besoin de le rappeler, je l'appelle en lui montrant le jouet (qui fait un peu de bruit) et il rapplique à fond la caisse ! Cela ne durera peut-être pas mais, en attendant de retravailler un peu avec l'éducateur, cela me repose... Moi ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabiou a écrit:
Quand je vois que ton DD a 6 mois de plus... Effectivement, ça risque de durer encore un peu ;-)
Depuis quelques jours, j'amène systématiquement un nouveau "joujou" en promenade, il en est fou et veut toujours le récupérer... Je n'utilise pas ce jouet à la maison, comme ça il est toujours heureux de le découvrir lorsque l'on sort. Lorsqu'il s'en détache pour aller fouiner et que j'ai besoin de le rappeler, je l'appelle en lui montrant le jouet (qui fait un peu de bruit) et il rapplique à fond la caisse ! Cela ne durera peut-être pas mais, en attendant de retravailler un peu avec l'éducateur, cela me repose... Moi ! ;-)


Très bonne idée le jouet... il faudra que j'essaie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout ça semble bien normal...
le coup du jouet est très bien.
fais attention mazlou, si tu appréhendes la promenade, il le sait le coquin !!! je ne t'apprends rien je sais mais... il faut mieux remettre en laisse dans ce cas.
car sinon il enregistre que "oui, c'est possible de ne revenir au pied qu'après le 5ème rappel...alors donc j'ai le temps de renifler encore un peu..."
donc si le rappel n'est pas impecc.. systématique : remise en laisse pour quelques minutes ou carrément la fin de la ballade.
s'il revient tout de suite, il a droit à moultes bisous et le droit de repartir.
de toute façon nos boubous peuvent supporter une ballade en laisse puisqu'ils ont le jardin pour se défouler les papattes à fond la caisse.
le principe maitre en éducation c'est d'avancer par étape et seulement si l'étape précédente est acquise... et de ne pas hésiter à faire marche arrière pour consolider les acquis.
pour le jardinage... ben là il n'y a rien à y faire je le crains !
ou alors tu sacrifies un coin du jardin pour lui et tu caches des "choses" pour lui à aller chercher...
du coup il creusera toujours au même endroit... ça épargne le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tous le monde,

je viens de lire vos posts et ça me "rassure" de voir qu'il n'y a pas que moi qui "rame" avec mon boubou ! quand mon mari et mon fils le sort, c'est sans laisse, il est collé à eux, il fouine à 1m50 devant mais revient tout de suite.
Avec moi, impossible de le lacher. Dès qu'il le peut, il se sauve en courant dans le champ voisin (on habite la campagne), il court comme un fou, fait des virages à 180° et bien sûr revient crotté jusqu'aux oreilles - je le rappelle, il revient, mais arrivé à mes pieds, il saute dans le champs d'en face et recommence sa mascarade ggrrrr
Alors je le sors en laisse, j'ai essayé sans, avec son doudou, un jouet "pioupiou", des friandises ...il revient tout de suite, mange son biscuit, et repart de plus belle !!! à croire que ça lui redonne des forces

Il a 17 mois, je me dis que je devrait le faire un peu dresser, peut être que quelques séances qu'avec moi lui ferait du bien ... à moi aussi, car peut être que c'est moi qui ne sas pas y faire !! Avec mon premier boubou, Neptune, je n'avais pas eu ce souci la ... mais lui c'était un père tranquille !!
Alors à ceux qui ont un peu "d'expérience", que me conseillez vous ?
je ne suis pas désespérée mais je trouve tellement plus agréable de me balader avec lui sans avoir à faire après la sortie une séance "karcher" avant de rentrer à la maison mort de rire

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t'inquiète pas !! on en tous passés par là !!

la réponse à ton problème, tu la connais : des séances individuelles pour toi et ton boubou avec un bon éduc...

bonne chance et ne tarde pas trop sinon le problème s'amplifie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Sylvie, mais le pb c'est que je pratique déjà le coup du "je te mets en laisse si tu n'obéis pas" !!
Le pire, c'est que quand il est en cours d'éduc, il obéit au doigt et à l'oeil le bougre. Mais dès qu'il est sorti du contexte, c'est un électron libre, malgré que je continue de lui donner les mêmes ordres !
Et que ce soit avec Pascal ou avec moi, c'est la même chose. A sa décharge, il a toujours été extrêmement nerveux, et dès qu'il a une bonne raison d'être heureux (départ en balade, jeux, visiteurs à la maison etc...) il a bien du mal à se contrôler, il saute dans tous les sens, couine sans cesse, se contorsionne... D'ailleurs c'est l'enfer dans la voiture aussi, nous mettons à peu près 10mn à nous rendre au parc ou nous faisons notre promenade journalière, et pendant tout ce temps, il pleure, gesticule et fini par mettre la Ché en rogne (il l'ecrabouille dans le coffre !). Le trajet se termine toujours en fanfare, le DD essayant d'escalader les sièges arrières et la Ché grognant et aboyant pour se faire un peu respecter... Tu vois le tableau !
Mais t'inquiète je ne lâche pas l'affaire, c'est pas le petit merdeux qui gagnera sur ce coup là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me fais rire vraiment !! pdr
je regrette vraiment de ne pas avoir pu te rencontrer fin octobre !

c'est exactement ce que j'ai connu avec mes deux boubous (la voiture et tout...)

je suis sure que tout finira par s'arranger !! toi aussi comme moi tu es venue à bout de tes ados ...alors c'est pas ce petit branleur (là c'est le mien) qui va nous faire peur !!
bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça un ti merdeux le DD !
Surement pas avec tout les galons qu'il a eu récemment !

Allons allons moman un peu de respect non ?

Diams est infernale !
Elle s'est l'inverse. Relativement cool en ballade avec moi. Ne va pas trop loin, revient assez rapidement (j'adore) mais à la maison j'arrive pas à la canaliser.

Il n'y a pas un jour où elle ne se sauve pas !
Avant hier, elle a faillit prendre une volée par la chienne de la voisine. Après une folle poursuite et nos interventions la chienne de la voisine a bien voulu lacher prise.

Rien y fait, hier diams y est retournée !
Le pire c'est que la petiote est un singe et copie tout ce que fait l'autre ! A y des moments où je deviens complètement dingue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidemment nos boubous c'est comme les enfants, les nouvelles générations nous donnent du fil à retordre (je croirais entendre ma mère MDRRRRRRRRR)...
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Eston, c'est juste à la maison qu'il y a un problème,il est constamment entrain de nous provoquer.
Il passe son temps à grogner sur tout ce qu'on lui demande de faire, par exemple si on lui dit "tapis" il nous regarde et commence à japper, il saut, et même des fois il part complètement en vrille et pique sont 100 mètres dans la maison,et tant qu'on ne le fâche pas réellement
il n'écoute pas, il joue....
Bon en même temps il n'a que 5 mois mais je me dis que si il continue à grogner comme ça on n'ai mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excuse moi mais je ne crois pas qu'il "grogne"...
il joue ...
il a son 1/4 d'heure de folie comme on dit !!
ah les 1/4 d'heure de folie des bernois !!!....
çane dure jamais bien longtemps car ils ont vite trop chaud...
le mieux c'est d'ouvrir la porte et de le pousser dans le jardin ; comme ça il va se défouler tout seul.

juste une question : quand tu lui dis "tapis"...c'est parce qu'il fait l'andouille et que tu veux qu'il aille se calmer ?
parce que si c'est ç aà mon avis il est trop jeune et il a en fait besoin de se défouler souvent (même pas longtemps)
une fois qu'il a bien couru dehors... tu reprends 2 ou 3 exercices ; au pied assis couché pas bougé et récompense.. et là c'est toi qui as le dernier mot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les filles, je suis allée au parc cet aprem et ohhhhhh miracle, le DD a répondu au rappel à CHAQUE FOIS (bon, à son rythme mais c'est un gros progrès) !!!!!! Je pense qu'il a été très vexé de ce que j'ai dit dans son dos sur ce post Bon il a quand même tenté de batifoler assez loin de moi, mais revenait dès que je l'appelais, ce qui est une bonne nouvelle. Par contre dans la voiture c'était la 3ème guerre mondiale entre les 2... je pense que je vais être obligée d'acheter une fourgonnette pour qu'ils aient chacun leur espace vital mort de rire Je vais mettre quelques photos de notre balade dans un autre post. bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Disco aussi a sa période cause parle plus fort j'entend rien de ce que tu me demande... à 18mois c'est une nouvelle crise d'ado !!
Comme toi Marianne, à l'éduc ça se passe bien, il marche au pied sans laisse nickel et en promenade c'est cause toujours je tire si j'ai envie. C'est vraiment pénible, les promenades se résument à faire 15mètres, s'arrêter tant qu'il tire, hop il comprend qu'au pied c'est mieux, on repart pour 15mètres il re-tire ...
Pire que les gosses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Diams c'était vraiment pas la peine que je dise hier que tout allait bien en ballade.

Sous la pluie hier elle m'en a fait une bonne. Je la détache, elle se ballade, me suit ou me devance mais pas trop loin.
Le problème est arrivé quand il m'a fallut la rattacher pour reprendre la route.
IMPOSSIBLE !!!!!

Dés que je m'approchais, elle foutait le camp en courant.
Après 150 rappels elle me nargait toujours.
Ras le bol, j'ai fait semblant de partir en lui tournant le dos et en marchant. Elle est revenu très près. Mais dés que j'approchais de nouveau hop la fuite. Elle n'allait pas loin jusqu'à 15 m environ. Elle a même fait mieux : assis face à moi sans que je lui demande mais impossible de venir à elle.
Cela a duré jusqu'à ce que je sois trempée comme une soupe !
J'ai fini par me lasser du jeu et suis partie, comme elle a vu qu'elle ne m'intéressait plus, elle a marché au pied sans rien lui demander. J'ai fini à toute vitesse par attraper ce que j'ai pu à la volée : une oreille !!! pour la rattacher : j'étais folle de rage et tremper jusqu'au os de surcroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça je connais ...
c'est pas drôle du tout ...
ma cookie me faisait ça aussi.
ben la prochaine fois c'est en laisse tout le temps. point barre.
et puis tu reprends la longe au bout de quelques jours.

une bonne longe de travail d'une vingtaine de mètres.
tu laisses la longe traîner au sol... dès qu'elle va trop loin à ton goût, tu rapelles une fois . si elle vient pas TOUT DE SUITE... tu piles avec ton pied sur la longe.
et puis quand elle revient au pied , c'est saucisson ou gruyère ou caresses...
allez courage ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crise d'ado ??

Ben pour Mamie Rhapso c'est pas la crise d'ado, c'est la crise 3ème âge : genre j'entends rien !! de quoi on me demande quelque chose ??
elle oublie la pause tapis quand elle rentre et quand je lui demande ses pattes, c'est tête sur le côté, le regard "neuneu" "on me parle ??" je te regarde même pas !!!
et en ce moment en plus, dès que je demande une patte...elle rote !! si si , un vrai bonheur !!....et dehors.....elle devient sourde au rappel ...sauf si j'ai quelque chose d'intéressant à lui proposer (gruyère ..!).

Mais je vous rassure, entre 2 ans et...7-8 ans...elle obéissait très bien !!

alors courage !! bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ARGHHHHHHHHH ça ne me rassure pas du tout ce que tu dis Sylvie !!! Peut-être que mon DD va faire le lien "crise d'ado" - "crise 3ème âge" MDRRRRRR
Pour Diams, ça me rappelle la Ché ! Quand elle a décidé que la balade n'avait pas assez duré, elle refuse de me suivre vers la voiture. Elle s'assoit à 15m de moi et me regarde fixement d'un air de dire "non mais tu rigoles, j'ai pas fini moi !"... Et comme toi, dès que j'essaie de m'approcher à ce moment là elle se barre à toutes jambes (alors que d'habitude c'est toute une histoire pour la faire courir !).
Une fois, j'étais tellement excédée que j'ai mis DD dans le coffre, je suis montée dans la voiture et j'ai commencé à rouler (je l'avais en ligne de mire dans mon rétro). Et là, panique totale elle est revenue à toute vitesse et s'est précipitée dans le coffre
J'ai cru que ça allait lui servir de leçon... mais pas du tout !!! Et elle non plus, à 4 ans c'est plus une ado

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore, une spécificité bien boubounesque et pas que de mon Sydney.

Moi, c'est pareil, quand il veut pas remettre la laisse, je ne peux pas l'approché. Il va même jusqu'à se couché "bah tu vois je t'attends " et dés que je m'approche il se sauve.

Maintenant, j'ai la technique, friandise dans la main, je le fait s'assoir mets le collier et lui donne la petite friandise après.

Eh oui si friandise avant d'avoir mis le collier, pas le temps de lui mettre, il se resauve plus loin.

Bon moi, c'est un estomac sur patte donc ça aide. Parce que le rappel en cours, c'est du nikel mais alors en ballade, c'est cause toujours tu m'intéresses.

Sydney est en plein dans l'âge ado depuis 2 mois (il aura 1 an le 18/11), ça lui donne une petite excuses



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zabou74 a écrit:

Bon moi, c'est un estomac sur patte donc ça aide. Parce que le rappel en cours, c'est du nikel mais alors en ballade, c'est cause toujours tu m'intéresses.

Sydney est en plein dans l'âge ado depuis 2 mois (il aura 1 an le 18/11), ça lui donne une petite excuses





Ché aussi c'est un estomac sur pattes... mais si je voulais la faire obéir, il me faudrait la gaver à longueur de journées
Enfin je ne me plains pas d'elle, elle est franchement super facile, un peu têtue peut être (!!) mais vu qu'elle est très méfiante, elle ne s'éloigne jamais trop de moi, c'est un avantage certain !
Pour le DD... je réserve mon jugement ! Il est d'un naturel tellement confiant qu'il serait bien capable de suivre n'importe qui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
Quand elle a décidé que la balade n'avait pas assez duré, elle refuse de me suivre vers la voiture. Elle s'assoit à 15m de moi et me regarde fixement d'un air de dire "non mais tu rigoles, j'ai pas fini moi !"... Et comme toi, dès que j'essaie de m'approcher à ce moment là elle se barre à toutes jambes (alors que d'habitude c'est toute une histoire pour la faire courir !).
Une fois, j'étais tellement excédée que j'ai mis DD dans le coffre, je suis montée dans la voiture et j'ai commencé à rouler (je l'avais en ligne de mire dans mon rétro). Et là, panique totale elle est revenue à toute vitesse et s'est précipitée dans le coffre


Ah le retour de promenade pas assez longue au goût de mademoiselle... Nous aussi elle nous le fait depuis quelques mois. On a testé le coup de partir en voiture, ben la chipie ne panique même plus : ça a marché une fois, mais pas 2 ! Même les friandises ne marchent pas dans ces moments, elle la grosse gourmande.
Donc obligé de la rattacher 5 minutes avant d'arriver à la voiture si la rando fait moins de 3h. Plus de 3h, généralement ça va, elle fait le cabri autour de la voiture 1 min puis monte toute seule. Pour la fatiguer celle-là, il faut se lever de très bonne heure ! Mais heureusement, on la rattache sans souci en promenade, sauf si on croise une voiture sur le chemin car elle panique un peu alors qu'ailleurs qu'en montagne, aucun souci pour croiser les voitures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hihihi... bien venue au club!!!! ils sont filous nos boubous. Question rappel,c'est nickel.... quand on n'a rien de plus urgent à faire....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:


Très bonne idée le jouet... il faudra que j'essaie ![/quote]

Moui, ça marche encore pas mal... Mais je crois qu'il a compris le truc, alors parfois, il me pique le jouet, part en courant comme un fou à une bonne distance, lâche le jouet et vaque à ses bêtises préférées, genre manger un kleenex sale ou foncer dans une autre direction, histoire de terroriser une mamie qui promène son Chiwawa... Bien entendu, le rappel, dans ces moments là, je peux rêver !
Je viens de programmer des nouvelles séances avec l'éducateur, va falloir le reprendre en main notre ado ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabiou a écrit:
Moui, ça marche encore pas mal... Mais je crois qu'il a compris le truc, alors parfois, il me pique le jouet, part en courant comme un fou à une bonne distance, lâche le jouet et vaque à ses bêtises préférées, genre manger un kleenex sale ou foncer dans une autre direction, histoire de terroriser une mamie qui promène son Chiwawa... Bien entendu, le rappel, dans ces moments là, je peux rêver !
Je viens de programmer des nouvelles séances avec l'éducateur, va falloir le reprendre en main notre ado ;-)


Moi j'ai "cru" avoir une super idée : j'ai acheté un sifflet de chasseur. Ca diffuse des ultrasons que le chien est sensé capter et revenir dare-dare. En fait ça a bien marché à la 1ère sortie : il était super intrigué et revenait de suite, même d'assez loin. Je me suis dit génial, j'ai enfin trouvé ma solution miracle. Mais que nennie, le lendemain, je recommence et là plus rien ! Il ne levait même plus la tête !!!! Bon, je suppose que c'est pas un chien de chasse c'est pour ça MDRRRRRRRRRR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mazlou a écrit:
Isabiou a écrit:
Moui, ça marche encore pas mal... Mais je crois qu'il a compris le truc, alors parfois, il me pique le jouet, part en courant comme un fou à une bonne distance, lâche le jouet et vaque à ses bêtises préférées, genre manger un kleenex sale ou foncer dans une autre direction, histoire de terroriser une mamie qui promène son Chiwawa... Bien entendu, le rappel, dans ces moments là, je peux rêver !
Je viens de programmer des nouvelles séances avec l'éducateur, va falloir le reprendre en main notre ado ;-)


Moi j'ai "cru" avoir une super idée : j'ai acheté un sifflet de chasseur. Ca diffuse des ultrasons que le chien est sensé capter et revenir dare-dare. En fait ça a bien marché à la 1ère sortie : il était super intrigué et revenait de suite, même d'assez loin. Je me suis dit génial, j'ai enfin trouvé ma solution miracle. Mais que nennie, le lendemain, je recommence et là plus rien ! Il ne levait même plus la tête !!!! Bon, je suppose que c'est pas un chien de chasse c'est pour ça MDRRRRRRRRRR !



J'avais posé la question à notre éducateur et, selon lui, ce n'est pas top car ça leur ferait mal aux oreilles... Du coup, pas essayé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isabiou a écrit:



J'avais posé la question à notre éducateur et, selon lui, ce n'est pas top car ça leur ferait mal aux oreilles... Du coup, pas essayé.


Ahhh j'ai compris, il ne lève plus la tête parce qu'il est devenu sourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha...Je croyé que les bouvier fessé leur crise a 8 mois jusqu'a 12, 15 mois...Je me disé aussi qu'Eva était bien sage pour une ado en crise
Mais c'est possible qu'il la font pas? Comme les humain? C'est vrai aussi que c'est plus facile avec les femelle? A mon avis sa dépent aussi du chien. Faut avouer qu'Eva n'aime pas trop remetre son collier mais elle se contente de tourner la tête (comme c'est un collier a enfiler...)alors il faut que je leve le ton et la elle arrete de faire sa tête de mule. Pour l'instant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon Pancho vient d'avoir 15 mois et il continue de désobéir quand ça lui prend, c'est vraiment par périodes !
Il est adorable pendant quelques jours et, tout d'un coup, il devient complètement excité et têtu lors des promenades. Son jeu favori ? Nous narguer de loin lorsqu'il ne veut pas revenir... La crise dure un jour ou deux, puis il se calme, et ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ma Willow vient d'avoir 7mois et demi et depuis quelques jours ça devient infernal, elle ne repond plus quand on l'appel et surtout elle commence à tout retourner sur le terrain, tout dégratter,arracher des arbustes... je vais dire que c'est encore pire quand elle est avec sa copine Lara! j'ai l'impression de passer mon temps à lui dire NON!!
L'autre soir elle m'a fait super peur, j'étais dehors avec elle pour qu'elle fasse un petit pipi avant d'aller dormir et là elle a vu un lapin dans le jardin elle s'est jeté sur le grillage comme une folle j'ai bien cru qu'elle allée passer à travers, j'avais beau crier rien n'y faisait. (j'ai eu très peur car j'ai perdu mon husky au printemps à cause d'un maudit lapin...)
que faire??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wolf a écrit:
que faire??

Pas grand chose à part continuer à dire non et ne pas baisser les bras ! Mon DD aura bientôt 2 ans et continue à faire des tranchées dans le jardin qu'il a transformé en terrain vague !
Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les trous, on a mis les crottes de Disco dans ses trous et ça l'a bien calmé, depuis il se couche juste dans mes plate-bandes si je ne met pas de grillage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maloutte a écrit:
Pour les trous, on a mis les crottes de Disco dans ses trous et ça l'a bien calmé, depuis il se couche juste dans mes plate-bandes si je ne met pas de grillage


On m'avait déjà donné le truc mais ça n'a rien changé ! Enfin il faut dire que jusqu'à 18 mois bien tassés, il mangeait ses crottes, donc inutile de dire que de les lui planquer dans ses trous ça n'arrangeait rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...