Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
calypso08

Promenade et léchages intempestifs d'urine..

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Je pose ma question ici après avoir eu une réponse d'un de nos modérateurs sur une autre rubrique...là,je vais avoir vos expériences.
Calypso a 27 mois,va à l'obéissance et fait de l'agility et pour résummer,c'est une crème de boubou qui comprend tout et écoute ses maitres tout le temps...sauf en balade !!
quand je dis qu'il écoute,pied,doucement,à gauche, à droite,c'est tout ok mais LE point noir:le nez scotché au sol et je passe les "léchouilles" d'odeur ou de pipi des autres !! nous sommes constament à dire "ton nez" mais que dale ou à tirer avec beaucoup de mal sur la laisse car il se fige sur SA préoccupation de sentir ou lécher !! :tetemur: :tetemur:
Au club,l'éduc me dit qu'on peut pas faire grand chose et que cela passera...je précise qu'il n'est pas forcément "excité" comme tout male qui se respecte mais flaire quand meme trop pour un toutou !!
J'ai beau l'inviter au jeu,tenter de l'amuser etc...encore ce soir,il est "dans son monde en pareil cas" et ne capte rien meme si je finis par m'énerver après lui ce qui ne doit pas etre en balade!!
calypso est qd meme fragile coté gastro et infection urinaire et la véto m'a encore mis en garde contre cette manière instinctive de faire de Calypso pour sa santé alors je cherche de l'aide pour faire diversion lors de la balade ou toute technique qui puisse le détacher un peu de son OBSSESSION de sentir et lécher !!
Vivement la pluie,là plus d'odeurs à renifler :danse2:
je ne veux pas le priver de sa vie de chien donc de son flair mais pas de cette manière excessive qui est la sienne ..
On m'a conseillé de le castrer pour lui diminuer cela,qu'en pensez-vous et certains d'entres vous ont-ils le meme probleme avec un boubou castré ou pas?
Je compte sur vous !
_________________

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso cacao sens et repisse dessus ,quand tu vas en promenade a tu des friandise avec toi ,moi j ai des frolic comme friandise et des que besoin je l appelle et il est attentif a ma main car il adore sa ,par contre quand j avais d autre friandise pour chien il s en foutais completement
sinon je ne peut t aider
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère vraiment que le léchouillage lui passera mais je suis un peu septique.

Mon bichon était un léchouilleur de première et ça a durer toute sa vie. il était aussi sensible au niveau de l'estomac. donc en ballade dès qu'il commençait à lécher je le tirais. Je suis bien consciente qu'avec un boubou c'est plus dur. Parce que 50 KG au lieu de 6, ça fait pas pareil.

Sydney commence à faire pipi comme un grand et avec les "premiers symptômes" "je snif tout et parfois je lèche" et comme c'est une tête de bourrique pas moyen de le tirer.

Par contre j'ai toujours des friandises sur moi et quand je vois qu'il va lécher je lui met un petit bout près de la truffe et en règle générale, il lève le nez, s'assoie pour avoir la friandise et hop on peut continuer la ballade.

Par contre, la pluie n'enlève pas les odeurs. ou alors, chez toi c'est de la pluie super nettoyante

Pour ce qui est de la castration, je n'ai aucune idée si ça change quelque chose au fait qu'ils lèchent tout.

Voilà pour mon expérience.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calypso a été véxé du message d'hier, donc ce soir en promenade il a été un amour de boubou ! :bizz:
Pour cause sa maitresse avait justement pris des friandises dans sa poche :bete: il était collé a moi à part quelques escapades léchouilles mais il revenait se coller à moi, donc une friandise !!
Merci à vous deux pour vos expériences et vos avis,cela me conforte dans ma tentative de ce soir !!
:bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens te parler de mon mâle! Bon je sais c'est un cas :hihi:
Il est castré, et il continu à avoir la reniflite aiguë, et la léchouillite aussi!!!

Par contre moi il n'a jamais fait pipi comme un garçon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est bien si les friandise marche un peu ,peut etre avec le temps il oubliera de lechouiller
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...