Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cendre1

cacao xxxxx test

Messages recommandés

alors voila je fais un test pour savoir si s interresse que cacao sois un etalon ,il s emblerait que sa pourrai apporter du sang neuf a la race
pour l instant il est pas confirme ,et na pas encore passer ses radio se qui va se faire apres son petit inconvenient voir post santé

alors voila les parents et gparents de cacao

PAPA
aristote xxxxxxxxxx

GM
radja xxxxxxx
GP
united kingdom xxxxxxx

---------------------------
MAMAN
bella xxxxxxxx

GM
samba xxxxxx
GP
pepsy

_______________________________________________________________________________

naturellement je refuse toute propostion actuelle tant qu il n est pas lof et que ses radio ne sont pas faite donc pas la peine pour des mp
________________________________________________________________________________

pour les pro vous en penser quoi ?
soyer frand vous ne me vexerai pas


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Je suis désolé mais les affixes ne sont pas autorisés aussi...
C'est un peu particulier car ta demande concerne un avis sur sa lignée entres autres...

Donc tu devrais faire un post dans la rubrique "Généalogie" en y présentant sa lignée avec affixes...
Et éventuellement y coller le lien ici.

Je suis obligée de xxxxx les affixes car sinon il risquerai par la suite d'y avoir des posts similaires ici, on s'éloigne un peu du réglement et voir encore plus si les posts suivants partent à la dérive.

Concernant ta question, je réponds un peu à coté, mais je pense qu'il serait question avant tout, mais ca tu t'en doute déja, le faire inscrire au LOF, le faire confirmer, le faire radiographier hanches et coudes avec lecture officielle du club.
Et que tout cela soit ok, avant d'y penser peut être...

Je réponds donc à coté de la plaque car tu le sais et concernant sa lignée, d'autres seront certainement plus à même de te dire quand tu auras mis le lien de sa généalogie.

Merci de ta compréhension, concernant ce post un peu particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu déjà fais des expo avec lui ? cela permet par le biais des juges de savoir les qualités et défauts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yonox
milles escuse
sylden
pour les expo j attend qu il y en ai une vers chez nous le samedi de preference au moins jusqu au 15 decembre pour les samedi apres je verrai pour le dimanche
bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le lien de cendre pour quelques éléments sur la lignée de Cacao :

/genealogie-lignees-de-bouviers-bernois-f26/cacao-t10263.htm#265633

Sylvie à entiérement raison, tu devrais prendre quelques avis de différents juges pour avoir une opinion exterieure et plus pro. sur Cacao de ses atouts ou défauts.

Concernant la lignée je suis malheureusement pas du tout experte en généalogie bernoise pour te renseigner... mais de base je sais que :

Il faudrai aussi savoir, bon bien sur les résultats des radios des parents, si la lignée ne rencontre pas de dysplasie lourde de maniére générale sur plusieurs générations, connaitre la longévité des ancétres et leur cause de décés, y'a peut être des choses importantes à signaler, à ne pas négliger et également les commentaires des jugements "de la famille" si tu peux trouver, pour comme Cacao, cernés les points forts et les points faibles qui sont transmis dans cette lignée...

Ca pourra également péser dans le choix de la femelle pour équilibrer un mariage reussi au mieux.

mais avant tout, oui je me recapépette ^^
-LOF
-Confirmation
-Radios, lu par le club de race
-Test de caractére (en option) mais c'est un +
-Expos (en option aussi), pour une opinion physique générale neutre de ton boubou...

Je pense que quand on veut faire les choses biens pour la race et comme tu dis que cela apporte du sang, nouveau ou neuf ou du bénéfique, faut bien entendu, faire d'abord les choses dans l'ordre, étape par étape...
Une fois cette paperasse si je peux dire et ces papiers en régle...

Tu seras en option de proposer Cacao avec le max d'informations le concernant, lui et ses parents, papiers officiels, photos familiales etc, les gens jugeront par ce moyen là, s'ils trouvent un interet dans ce que tu proposes ou de quoi mettre en complément avec leur femelle, des atouts dans ces bébés et les peut être générations futures qui découleront de ce mariage...

Aprés puisque ta question était tout de même de savoir si les gens étaient interressés par Cacao étalon, alors moi je réponds que si j'avais une femelle, je ne serai pas interressé par Cacao, tout simplement parce que les informations le concernant ne sont pas présentes, ni claires, il n'a à ce jour, pas les papiers conforment à faire de la reproduction...

Maintenant en imaginant que les papiers soient tout parfait, je chercherai donc a en savoir plus sur les critéres de sa famille (santé, physique à mon goût, caractére etc etc)

Tout ca pour signaler que tant que les étapes ne sont pas franchies administrativement ainsi que les avis concrets des juges en réel et pas nous qui ne le connaissons que virtuellement, nous ne pouvons pas vraiment deviner si Cacao à des chances d'être un bon étalon.

Tout cela n'est que mon avis, j'espére que d'autres completeront un peu ma réponse, en répondant peut être plus précisement à ta demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...