Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zabou0977

1er cour sportif

Messages recommandés

Ce matin nous sommes allés au club pour notre premier cour. La semaine passée, on a avait fait juste une visite pour voir l'endroit et prendre les renseignements car je pensais que Sydney n'était pas vacciné contre la toux du chenil (je n'avais que son passeport sur moi et c'était noté sur le carnet de vaccination).

Bref, nous sommes arrivés, Sydney trempé d'avoir bavé pendant le 1/4 d'heure de route et bien sûr surexité de voir tout plein de toutous.

Un gentil monsieur me le tien le temps que j'aille faire son inscription (il me l'avait déjà tenu la semaine passée pendant que je prenais les renseignements).

Comme dimanche dernier, Sydney se montre insuportable : ne reste pas en place 2 secondes, n'obéït pas, essai de sauter sur tout le monde ...

Je récupère mon monstre, on l'équipe de son nouveau collier et de sa nouvelle laisse et nous voilà parti pour notre 1e cour.

Eh bah pour moi comme pour les 2 éducatrices qu'y l'on pris un peu en charge, ça été sportif. Depuis 1 semaine-10 jours, il essai de prendre le dessus, ajouter que c'est une vrai tête de mule, je vous dit pas !

Points positifs : il a super réussi le rappel et à la fin il marchait presqu'aux pieds sans tirer et s'asseyait (avec un petit gateau en récompense)

Ce qui est sur c'est qu'on est rentrée aussi nase l'un que l'autre.

Cet aprèm en ballade, on a réussi la marche aux pieds avec le assis (près d'un mur pour qu'il s'assoie à coté de moi et pas à la perpendiculaire.

Il était temps que l'on prenne des cours d'éducation mais j'ai bon espoir de le remettre dans le droit chemin. Surtout que sauf ces derniers jours, je n'avait pas de problème avec lui.

Voilà notre premier cour.

et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est super! C'est clair que les premières fois ça va être sportif, mais c'est génial que tu sois entourée et bien entourée, car il entre vraiment dans l'âge d'ado. Un jour il va être le parfait toutou et le lendemain il tentera d'en faire qu'à sa tête. Mais avec de la patience et la motivation que tu as maintenant, un chouette coin pour prendre des cours, tu vas y arriver.... et dans un an, hop, petite charrette !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bisou
Je vois que cette première "leçon"
a été (malgrés tout) positive et
encourageante ! Au fil du temps, SYDNEY
va se rendre compte de ce que tu attends de lui !
C'est long mais ça paye, comme on dit !
Les bouboux adolescents sont tenaces !!
je le vois avec DIVA !!
depuis la reprise des leçons, elle s'est beaucoup assagi !
Quand à EVREST boffffffffff rien de difficile pour lui...
Sauf de ....marcher
Bon courage et caresses à boubou bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente que ce premier cours se soit bien passé.

Tu verra que de fil en aiguille il va se calmer, enfin, quand il ira là bas au moins, pour le moment c'est tout nouveau, après il sera que quand il va au club c'est travail mais récompense aussi, et oui pas fou le boubou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut zabou, je vois que tu es de thonon, dans quel club a u été pour ta lecon?

nous comptons aussi insrire EVER, mais nous ésitons sur l'endroit (nous somme de reignier entre la roche sur foron et annemasse)

ca pourrais etre sympa d'etre dans un club ou il yt a déjà un boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, nous on va à Douvaine. On est 6 inscrits avec des boubous mais 4 à suivre le cours régulièrement.

Le plus discipé, c'est le mien.

Mais on progresse.

Les cours sont le dimanche matin. Ils reprennent le 1er w-e de mars.

Si tu es intéressés dit le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on est tres interessé

car la ca fait 2 WE qu'on va au marché (a douvaine justement^^) et le petit pere est assez dificile a canaliser!

donc oui nous sommes tres interessés! les vaccins sont a jours (toux du chenil rage...) on est parés!

faut prévoir quoi?
et autre petite question, on peut venir en couple avec la petite (3ans) ou il est préférable de venir seul?

a bientôt a douvaine alors^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool que ton premier cours se soit bien passé

tu verra je suis sur que ton Sidney va rapidement progressé .

Petite question :connait tu le livre de B. Harter,"Le Bernois selon St Roc"??

C'est une véritable Bible sur le Bernois et une mine d'informations très très intéressantes .

bye

Grosses caresses à ton Sidney

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...