Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mazlou

TRAVAIL A L'EAU

Messages recommandés

Alors ne sachant pas trop ou poster sur le travail à l'eau, je m'incruste ici temporairement !
Mon DD et ma Ché ont brillamment obtenu fin septembre leur 1er degré de sauvetage en mer, je suis très fière d'eux car il n'y a décidément pas beaucoup de boubous dans cette discipline pourtant tout à fait adaptée à leur tempérament et morphologie. La preuve ils sont aussi efficaces que leurs cousins Terre-Neuves du club, et font parfois preuve de beaucoup plus de motivation. Rien ne les arrêtent (si ce n'est l'eau froide l'hiver pour la miss Ché qui est légèrement plus délicate que notre gros bourrin de DD mort de rire )
Voici quelques photos de mes boon's dans leur élément de prédilection.
D'abord Ché au rapport du bateau :

Les deux loulous à l'endurance (rapport de corde, nage environ 15mn) :

DD saute pour récupérer la corde :

L'athlète DD et son équipement de 1er secours !

Ché et DD au "brushing" après l'effort le petit coup de peigne !

Voilà, je suis une fervente supportrice des boubous nageurs-sauveteurs, n'hésitez pas à faire nager vos loulous ils s'éclatent vraiment dans l'eau et en redemandent !! :BANANE: :BANANE: :BANANE: :BANANE:

Excellent, merci pour ces belles photos et félicitations aux 2 boubounets pour leur 1er degré.
On voit qu'ils s'éclatent vraiment.

super ces boubous, Prune adore nager mais il y a pas de plan d'eau propre près de chez nous, à part le canal où il y a pas mal de circulation et de gros rochers comme berge!

C'est dommage!

Waouuuu toutes mes felicitations !!!
ça me plairait de le faire avec Darko il adore particulierement l'eau !!!
mais je sais pas où je peux aller dans l'herault !
En tout cas, c'est geant, vraiment très beau et felicitations !!
merci de nous le faire partager !

Voici une petite vidéo de l' exercice de rapport du bateau (c'est DD qui s'y colle) :

Hé ben !! super !!! ça donne trop envie !!
Franchement, bravo, le travail est super et les boubous sont géniaux !

pour eux ! Mais franchement c'est surtout super de les voir s'éclater, ils ne demandent que ça, il suffit de les voir se précipiter dans les bateaux dès qu'on leur donne l'ordre (là ils savent obéir :hihi: ). Il y en a qui prennent tellement d'élan pour sauter dedans qu'ils atterrissent dans l'eau de l'autre côté mort de rire !!!).
bisoubisou

mort de riremort de riremort de rire J'imagine la scène : vol plané par dessus le bateau et plouf de l'autre côté mort de rire

En tout cas, c'est extra à voir. Merci pour la vidéo.

Je suis sure que Dixie adorerait faire ça mais bon, elle pourra pas le faire ou, en tout cas, pas avec sa patronne :hihi:

de nous faire profiter des photos, c'est super de les voir au travail a l'eau, j'aimerai bien pour dévi mais c'est pas facile avec mes horaires

Merci Marianne de nous faire partager ces moments de bonheur.

C'est un réel plaisir de voir tes toutous s'éclater comme ça.

Félicitations!!!!

Papouilles à tes boules de poils.

bisou

ça fait plaisir de les voir s'éclater, j'aurais bien voulu faire du travail à l'eau avec Daïka ma Landseer mais les clubs sont trop loin et nager dans le rhône bof... mais c'est bien de voir d'aures races que le terre neuve et le landseer... félicitation

pour ce reportage, c'est vraiment génial de les voir s'éclater comme ça !! et en plus ils osnt performants !!

Mais qu'est ce qu'il vous faut comme courage pour vous "mouiller" avec eux !!..même avec une combi, l'eau à moins de 26 ° brrrrrrrrrrr !! j'en claque des dents d'avance !!

bisou

olala76 a écrit:
pour ce reportage, c'est vraiment génial de les voir s'éclater comme ça !! et en plus ils osnt performants !!

Mais qu'est ce qu'il vous faut comme courage pour vous "mouiller" avec eux !!..même avec une combi, l'eau à moins de 26 ° brrrrrrrrrrr !! j'en claque des dents d'avance !!
bisou

Je te rassure c'est Pascal qui s'y colle, c'est bien connu les hommes sont beaucoup moins frileux que nous ! Mais c'est vrai qu'il a du mérite car il ne s'occupe pas que de ses chiens, il s'occupe aussi (et surtout) des chiens des autres adhérents qui ne se mouillent pas non plus... D'ailleurs il est fortement déconseillé de faire travailler son propre chien il faut qu'il s'habitue à obéir aux ordres de n'importe quel plongeur. Donc pour les nôtres c'est pareil, Pascal ne les fait travailler qu'en endurance et encore pas à chaque fois.
bisoubisou

Félicitations aux deux boubous pour leur 1er dégré, et surtout merci pour la vidéo, on se rend bien compte du boulot que ça peut-être.
Mais tu as raison, DD à vraiment l'air de s'éclater, et ça c'est le plus important!!

Comme je dis toujours, boubous heureux, maîtres heureux!!

merciii pour ces belles photos aquatiques !!! c'ets vrai qu'ils aiment l'eau si il on l'occasion d'y aller régulièrement !!

Haaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai raté le post !!!!!!!!!!!!!!!!
Haaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Dédé je suis folle de toi !!!! :coeur:
que tu es beau mon :coeur: !!! et quand tu sautes dans l'eau
alors là !!!!!!!!!!!!! wahou !!!!!!!!!!!!!!magnifique !!!!!!!!
pardon chéché....tu es trèèèès belle aussi :bizoux:
félicitations à vous deux beaux bouboux

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

éliane du 95 a écrit:
Haaaaaaaaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'ai raté le post !!!!!!!!!!!!!!!!
Haaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! Dédé je suis folle de toi !!!! :coeur:
que tu es beau mon :coeur: !!! et quand tu sautes dans l'eau
alors là !!!!!!!!!!!!! wahou !!!!!!!!!!!!!!magnifique !!!!!!!!
pardon chéché....tu es trèèèès belle aussi :bizoux:
félicitations à vous deux beaux bouboux

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

CALME TOI TOUT VA BIEN, LES PETITS HOMMES EN BLANC ARRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRIVENT (avec les pilules roses) mort de riremort de riremort de rire

j'ai une sciatique !!! pas de "dressage aujourd'hui ! "
annulé ! pfffffffffffff !!!
bisou

Bon, t'as plus qu'à te coucher, de toute façon par ce temps... bon courage pour la "chiatique" !
bisoubisou

super les photos et la vidéo !
j'ai l'impression qu'il est rapide pour ramener le bateau ! c'est impressionnant ! BRAVO

dommage Chamallow manque d'assurance (je pense), et dès que le bas du ventre touche l'eau, demi tour et pourtant on se promène vers l'eau régulièrement ! faudrait peut-être trouver un copine nageuse :hihi:

Tu sais il y a une grosse différence entre se promener "vers l'eau", et les mettre en immersion ! La plupart des boubous qui n'y sont pas forcés (avec délicatesse mais conviction !), iront volontiers se tremper les pattes mais c'est tout. C'est un véritable apprentissage que de leur faire aimer l'eau suffisamment pour qu'ils s'y jettent, même en pleine mer (ce que les miens font avec beaucoup de plaisir). Il faut qu'ils comprennent qu'il n'y a aucun danger, et pour cela il faut qu'ils puissent aller nager là ou ils n'ont pas pied. Pour la petite histoire, Ché qui est une peureuse incurable ne voulait pas aller dans l'eau au début, et on a donc décidé de partir avec elle sur un bateau et de la mettre à l'eau en plein milieu de l'étang (délicatement bien sûr !), là ou elle n'aurait pas d'autre échappatoire que d'essayer de surnager ! Et dès qu'elle a pris conscience qu'elle tenait bien en surface, qu'on restait près d'elle et qu'en plus, c'était assez agréable et raffraichissant (!!), toute son appréhension s'est envolée. Mais on ne lui a pas laissé le choix, sinon elle en serait encore au stade du barbottage au bord mort de rire Pour DD ça a été beaucoup plus simple puisque qu'il a tout de suite suivi Ché.

c'est vrai que le bernois n'est pas forcement le plus tranquille pour aller se baigner de suite... Tara n'a jamais voulu nager d'ailleurs dès qu'on la mettais là où elle n'avait pas patte, elle coulait raide à pic, même avec d'autres chiens rien ni a fait... Et avec Daïka qui est un chien d'eau, elle a foncée direct dans l'eau avec un copain golden retriver, maintenant je regrette presque un peu le bernois qui ne nageait pas car maintenant la moindre étendue d'eau (même une mare de boue mort de rire ) ma Daïka se jette pour s'y baigner autant dire qu'il faut faire attention à certain endroits... En tout cas chapeau les boubous nageurs-sauveteurs!!!!!

tara a écrit:
c'est vrai que le bernois n'est pas forcement le plus tranquille pour aller se baigner de suite... Tara n'a jamais voulu nager d'ailleurs dès qu'on la mettais là où elle n'avait pas patte, elle coulait raide à pic, même avec d'autres chiens rien ni a fait... Et avec Daïka qui est un chien d'eau, elle a foncée direct dans l'eau avec un copain golden retriver, maintenant je regrette presque un peu le bernois qui ne nageait pas car maintenant la moindre étendue d'eau (même une mare de boue mort de rire ) ma Daïka se jette pour s'y baigner autant dire qu'il faut faire attention à certain endroits... En tout cas chapeau les boubous nageurs-sauveteurs!!!!!

C'est EXACTEMENT ça ! Je suis en train d'écrire un petit article pour la prochaine revue de l'AFBS ou j'explique la différence majeure entre les chiens "officiels" de travail à l'eau, et les boubous. C'est justement l'atavisme, le rapport à l'eau, qui est présent chez les Terre-Neuves, chez les Landseer et autres Golden dès la naissance, et que les BB n'ont pas. Chez eux, c'est le facteur environnemental qui fait qu'ils vont aimer l'eau ou pas.

Félicitations !

J'ai toujours été "plongée" au milieu des TN. Du coup, lorsque j'ai eu Truffe, je continuais à aller voir les entraînements avec les copains.

Je l'attachais donc à un arbre au bord de l'eau sans rien lui faire faire, que des ballades.

Un jour, elle hurlait en voyant les autres chiens travailler. On m'a donc proposer de la lacher et de voir si elle voullait aller à l'eau. Et là, incroyable, elle avait tout imprimé !

2 plongeurs étaient dans l'eau. Elle en a attrapé un par le bras et l'a ramené. On l'a refait plusieurs fois. Ensuite, elle remonte du le ponton et là, elle attrape un manchon qu'elle a été porté à l'autre plongeur.

Carrément incroyable ! Depuis, nous ne pouvons plus trop y aller (car c'est assez loin) mais dès que nous allons au bord de la mer, impossible de se baigner !

Et je ne vous explique pas quand en RU, les pistes passent au bord de l'eau !

Pour en finir, le travail a l'eau est vraiment une super discipline et d'autant plus excellente pour les gros chiens car ça travaille le coeur mais aussi la musculature sans qu'elle n'ait à porter leur poid.

A quand plus de bases de travail à l'eau ouverte à toutes les races ?

Oh ! Marianne je n'avais pas vu le poste !!
C'est magnifique

En plus, ils ont l'air de vraiment s'éclater .

B R A V O
:OUAIS:

N0501J a écrit:
Félicitations !

J'ai toujours été "plongée" au milieu des TN. Du coup, lorsque j'ai eu Truffe, je continuais à aller voir les entraînements avec les copains.

Je l'attachais donc à un arbre au bord de l'eau sans rien lui faire faire, que des ballades.

Un jour, elle hurlait en voyant les autres chiens travailler. On m'a donc proposer de la lacher et de voir si elle voullait aller à l'eau. Et là, incroyable, elle avait tout imprimé !

2 plongeurs étaient dans l'eau. Elle en a attrapé un par le bras et l'a ramené. On l'a refait plusieurs fois. Ensuite, elle remonte du le ponton et là, elle attrape un manchon qu'elle a été porté à l'autre plongeur.

Carrément incroyable ! Depuis, nous ne pouvons plus trop y aller (car c'est assez loin) mais dès que nous allons au bord de la mer, impossible de se baigner !

Et je ne vous explique pas quand en RU, les pistes passent au bord de l'eau !

Pour en finir, le travail a l'eau est vraiment une super discipline et d'autant plus excellente pour les gros chiens car ça travaille le coeur mais aussi la musculature sans qu'elle n'ait à porter leur poid.

A quand plus de bases de travail à l'eau ouverte à toutes les races ?

Et oui c'est le revers de la médaille ! Moi non plus je ne peux plus aller les promener au bord de l'eau, à moins de me retrouver avec une piscine dans la voiture au retour !!! Un jour, Ché a failli se faire renverser par une... péniche mort de rire Enfin sur le coup, c'était pas drôle !

c'est de cela dont j'ai peur avec Prune: les bateaux
elle saute dans le canal qui est très fréquenté et n'a absolument pas peur des bateaux!!

Ce matin ! :BANANE: Ce n'était pas du tout prévu ! Je suis allée aux étangs en sachant que j'y verrai "dédé" travailler, il est très doué le beau dédé !! wahou !! EVREST est donc monté dans le zodiac et a du revenir ...à la nage !! le pauvre ne sait pas encore bien nager (un peu de panique) mais avec du courage il a tenu le coup !!
Quand à DIVA elle ne voulait pas sauter du zodiac lol donc il a fallut insister par contre, elle nage bien la fille ! j'ai bien aimé leur faire ce "test" je suis contente de leur prestation et puis finalement je suis certaine qu'ils ont apprécié !

Génial Eliane, quelle bonne surprise de te voir aux étangs ce matin ! Dommage que je n'ai pas pu vous dire au revoir, j'avais exceptionnellement mes 2 grands qui sont venus me voir (je crois que c'est la 1ère fois !) et ils m'ont un peu accaparée. Du coup lorsque je vous ai cherchés vous étiez partis. Je suis désolée !!!
Mais j'espère vous revoir très bientôt, de toute façon comme je dis toujours le travail à l'eau est un apprentissage pour nos boubous, ils doivent pratiquer régulièrement pour que cela devienne un réel plaisir pour eux, mais à priori vu leur prestation d'aujourd'hui, Evrest et Diva seront eux aussi des stars des étangs mort de rire Gros bisous et pour cette bonne surprise !!!

Mazlou a écrit:
Génial Eliane, quelle bonne surprise de te voir aux étangs ce matin ! Dommage que je n'ai pas pu vous dire au revoir, j'avais exceptionnellement mes 2 grands qui sont venus me voir (je crois que c'est la 1ère fois !) et ils m'ont un peu accaparée. Du coup lorsque je vous ai cherchés vous étiez partis. Je suis désolée !!!
Mais j'espère vous revoir très bientôt, de toute façon comme je dis toujours le travail à l'eau est un apprentissage pour nos boubous, ils doivent pratiquer régulièrement pour que cela devienne un réel plaisir pour eux, mais à priori vu leur prestation d'aujourd'hui, Evrest et Diva seront eux aussi des stars des étangs mort de rire Gros bisous et pour cette bonne surprise !!!

bisou Ps de problème "MAZLOU" ! je comprends et je ne t'en veux pas !!! Contente de t'avoir vu même 10 minutes, il y aura d'autres occasions t'inquiète ! et puis revoir Dédé...... :amour: et chéché....... :tropbelle: est un réel plaisir partagé par mes deux amours. A bientôt !!! bisou

je suis impressionnée et admirative de ton travail avec eux !

Je ne pensais pas qu'un boubou pouvait tracter un canot ! :coeur:

nathalie59 a écrit:

Le DD c'est une vraie locomotive, il pourrait sûrement en tracter 3 comme ça à la queue leu leu mort de rire
Il a tellement d'énergie que même après plus d'une demie-heure de travail en force il continue à faire l'andouille à sauter partout et à aboyer comme un tordu... C'est pas un vrai suisse ça :hihi:
bisoubisoubisou

Mazlou a écrit:
nathalie59 a écrit:

Le DD c'est une vraie locomotive, il pourrait sûrement en tracter 3 comme ça à la queue leu leu mort de rire
Il a tellement d'énergie que même après plus d'une demie-heure de travail en force il continue à faire l'andouille à sauter partout et à aboyer comme un tordu... C'est pas un vrai suisse ça :hihi:
bisoubisoubisou

JE CONFIRME !!!!!! dédé est un colosse !!! je l'ai vu de mes yeux vu !!!
Il a une pêche celui-là c'est incroyable !! mort de rire

• Créer...